Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Validation des " sans partenaires ".

#1 15/10/2012 20:54:45

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Validation des " sans partenaires ".

la charte des tournois a ecrit:

2.4) Vous devez valider les équipes formées en priorité.
Il faut que les deux joueurs donnent leur accord pour former cette équipe (X ne peut être validé avec Y que si Y fait également la demande d'être validé avec X). Le reste à la mêlée et dans l'ordre d'inscription.

Je voudrais lancer un débat sur la validation des " sans partenaires" qui, à mon sens ont autant le droit que les autres d’êtres validés.

A aujourd’hui, un joueur qui s'inscrit sur un tournoi en disant clairement sur la chatbox, qu'il est seul, ou mieux qui désire jouer avec qui voudra de lui, n'a que très peut de chances d’être validé, sauf si il manque quelques équipes pour clôturer les validations.

La question que je me pose, et que je pose ici à tous:

Ne serait il pas bien de donner une certaine priorité à ces joueurs pour les validations ???

En règle générale, les joueurs inscrits et clairement déclarés sans partenaires devraient, à mon avis, avoir une certaine priorité de validation à partir du moment ou ils sont au moins deux.

Mieux encore, un joueurs déclaré "sans part" et demandé part un autre joueur, n'est à ce jour pas du tout prioritaire, et pourtant, j'assimile cela à une confirmation.

Je pense que c'est une façon de contenter un peu plus de monde, et par la même occasion de pouvoir valider des joueurs bien moins habitués à nos tournois, donc, probablement de fidéliser ces mêmes joueurs.

D'autre part, cela éviterais que des joueurs finissant un tournoi s'inscrivent en équipe sur le suivant en GRILLANT LA PRIORITÉ à d'autres, déjà inscrits, et je pense surtout à ces mêmes "SANS PARTENAIRES".

Voilà la réflexion que je me fait et que je vous soumet.

Pour finir, je ne vient pas faire le procès des créateurs et encore moins de la TEAM, je voudrais juste qu'une plus grande place soit faite aux joueurs " sans partenaires" en particulier (et j'en suis depuis quelques temps), mais plus généralement que plus de joueurs non habitués aient un peu plus de chance d’êtres validés.

Dernière modification par lebasque (15/10/2012 21:00:45)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#2 15/10/2012 20:58:28

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Validation des " sans partenaires ".

Je suis d'accord avec toi Lebasque, on pourrait valider les "sans part" dans l'ordre d'inscription dés qu'ils sont deux en partant du principe que 2 "sans part" forment une équipe.

Cela permettrait effectivement d'intégrer de nouveau joueurs plus facilement.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#3 15/10/2012 21:02:24

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Validation des " sans partenaires ".

Mieux encore, un joueurs déclaré "sans part" et demandé part un autre joueur, n'est à ce jour pas du tout prioritaire, et pourtant, j'assimile cela à une confirmation.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#4 15/10/2012 21:06:46

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Validation des " sans partenaires ".

Tout à fait votre honneur ^^

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#5 15/10/2012 21:10:34

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Validation des " sans partenaires ".

on a tous ete des sans part la meilleur solution est de reserver les dernieres equipes a valider aux 1er inscris sans part

lebasque a ecrit:

Mieux encore, un joueurs déclaré "sans part" et demandé part un autre joueur, n'est à ce jour pas du tout prioritaire, et pourtant, j'assimile cela à une confirmation.

moi aussi

Dernière modification par pirouf (15/10/2012 21:11:40)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#6 15/10/2012 22:18:22

Anonyme
Compte supprimé

Re: Validation des " sans partenaires ".

la meilleur des solutions ARRETER les tournois lol

+   -

#7 15/10/2012 22:26:18

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Validation des " sans partenaires ".

Au risque de faire périmer mon ticket, je suis pas du tout d'accord avec toi...AMIGO

Il doit toujours y avoir moyen d'améliorer les choses, ou tout au moins de les faire avancer.

Tout cela passe par des discussion dites constructives, même si les avis divergent.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#8 16/10/2012 07:27:44

galinette
VIP
galinette
Né le : 06/05/1978
Localité : pelissanne
Inscrit le: 02/09/2009
Messages: 312

Re: Validation des " sans partenaires ".

Et ben quand je fais des créations de tournois je mentionne bien qu'une boxe n'ai pas fait pour décoré, ou on écris un part ou sans part. Dans mon descriptif je mention toujours 2 joueurs ayant écris sans part devienne un équipe donc logiquement une équipe prioritaire. Ceci est tout le temps écris ensuite quand 1 écris le 1er qui me demande donc au 1er je valide qui est un accord d'avance et si pas contant il s'en prend a lui même d'avoir écris le 1er mais si personne le demande il passera après 2 sans parts qui sont devenu une équipe

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7327

#9 16/10/2012 07:57:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: Validation des " sans partenaires ".

Le seul soucis que je soulève... je veux x non y ou alors z enfin qui veut... je dois donner quelle valeur à ce joueur?

Car des joueurs sans part il y en a bcp mais certain ne le disent pas dans la box.

Sans soulever le sujet des joueurs qui sont sans part mais qui attendent juste que x ou y ou z s'inscrivent car ils n'ont pas spécialement envie de jouer avec toi ou moi.

Hier un soucis a été soulevé justement sur un sans part mais le vrai soucis est le suivi de la box.

Je demande lebasque qui ne confirme pas car il ne suit pas la box du coup je ne suis pas une sans part et lebasque n'ayant rien précisé n'est pas un sans part du coup personne est validé.

Comme galinette les peu de tournois que j'ai créé je précisais que 2 sans part pour moi étaient une équipe prioritaire comme les autres seulement soucis une personne sans part au départ devient je veux x et du coup ça change la donne.

Donc celui qui a la solution je lui tire mon chapeau car si tu lis bien les box peu de sans part.

On a essayé de faire un système passé un moment où les nouveaux on devait les valider pour justement les intégrer. Les créateurs de tournois font au mieux je pense.

La seule et unique solution mais qui a son revers aussi serait que qd on s'inscrit on marque obligatoirement je veux x ou y ou je suis sans part sans savoir qui va s'inscrire à ce tournoi.

Je fais beaucoup de tournois en réel et bien sur les gens arrivent avec leur partenaire et les gens sans partenaire se retrouvent sur la touche et tu sais pkoi ? parce que les 2 personnes qui sont seules ne veulent pas jouer ens et oui mm en réel le problème se pose.

Hier j'ai dit à un joueur sans partenaire si tu vois que dans la box je n'ai demandé personne demande moi je confirmerai car je suis la box. Car toi tu vois juste que jacob coco a tjrs un part seulement je confirme en général tjrs celui qui me demande en priorité, le seul vrai part que j'ai en ce moment en tournoi c'est jack, c'est ma seule équipe (pour moi) qui est prioritaire. A priori je suis une sans part en général dans la journée mais je ne le mentionne pas dans la box et si je ne le mentionne pas c'est que je n'ai pas envie de mettre 20 pts rouges à des personnes juste car ils ne jouent pas comme moi parce que ce sont des personnes que j'apprécie qd mm.

Bisous à tous

+   -

#10 16/10/2012 08:19:15

galinette
VIP
galinette
Né le : 06/05/1978
Localité : pelissanne
Inscrit le: 02/09/2009
Messages: 312

Re: Validation des " sans partenaires ".

beaucoup oublie que la box n'ai pas pour décorer, ensuite c'est les risque du joueur a ne pas la suivre et de ne rien écrire et comme je le mentionne dans mon descriptif si rien est mentionne c'est qu'aucun joueur ne convient car en la suivant on voix qui est dispo et au pire de faire des propositions ou de confirmer mais la c'est au bon vouloir des joueurs et comme par hasard c'est eux qui râle tout le temps :p donc la box n'ai pas une deco

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7327

#11 16/10/2012 09:15:56

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Validation des " sans partenaires ".

Et moi qui voulais aussi demander si on pourrait un jour  aussi choisir nos advs .... je ne blague pas ^^ avoir une ambiance cordiale en tournois serait aussi une de mes priorités .

En 90 tournois, je n'y suis allée que 5 ou 6 fois en équipe ( vraie équipe de jeu, pas uniquement formée pour le tournois, en demandant un " pelot " ou une " pellotte " inscrite seule )

J'ai toujours été validée . ( la seule fois que non, c'était en équipe justement, inscrite au dernier moment, pas de place pour deux )

Donc, je ne vois pas bien ou est ton problème, d'autant que je vois beaucoup plus souvent sur le hall des appels pour " remplir " un tournois que l' inverse .

De plus, Le Basque, sauf le respect que je te dois, si tu dois encore fermer ton post à l'issue de je ne sais quelle réponse qui ne te conviendras pas ... ça me paraîtra aussi " douteux " qu' une non validation inexplicable . ( je parle d'annulation de post par son auteur, et non pas par modération )

Ce forum est un des seuls endroit ou l' écrit pas plus que la parole ne reste ... ça me gène beaucoup . http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

Dernière modification par helv.elle (16/10/2012 09:39:21)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#12 16/10/2012 09:43:20

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: Validation des " sans partenaires ".

Pour moi 2 candidats ayant mentionnés 100 part fixe 100 validés dans l ordre de ceux ayant un choix de part confirmé , en plus de ça je réserve 2 équipes pour les 2 premiers inscris .
Mais à mon avis il faut plus de priorité aux premiers inscris soit assuré la validation des 4 premiers inscris pour les tournois à 8 équipes et des 8 premiers inscris pour les tournois de  16 équipes.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#13 16/10/2012 11:11:50

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Validation des " sans partenaires ".

Aussi bien que nous lebasque , tu sais comme il n'est pas facile de contenter tout le monde.
Certain créateur réserve des places aux 1er inscrits.
Il arrive que même inscrite tôt , je ne soit pas validé car mon part lui s'inscrit tard et comme tu dis une équipe s'inscrivant apres passe devant mais c'est mon choix de ne pas demander une autre personne.
Mais l'on voit aussi des sans parts validés , qui au dernier moment ont un part.
Dévalidation etc.. tu sais comment ca se passe dans ce cas là.
Il est compliqué pour le créateur du coup de faire face à une dévalidation.
La seule solution serait de ne pas valider trop tôt , souvent à 20h les jeux sont fait :)
Puis comme dit galinette , beaucoup ne disent rien , faudrait qu'ils délient leur langue sur la chatbox , au lieu de le faire une fois les validations cloturées.
Par contre là ou je suis daccord avec toi c'est que lorsque tu mets "ok avec le 1er qui me demande" pour moi aussi cela vaut pour accord et vous etes une équipe.
Qu'ils suivent donc cette voie que tu as ouverte en le spécifiant dans la box.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#14 16/10/2012 11:12:00

angeoudemon
Vip
angeoudemon
Né le : 18/06/1963
Localité : Montfort
Inscrit le: 04/01/2010
Messages: 532

Re: Validation des " sans partenaires ".

Bonjour,
Et bien moi le dernier tournoi que j'ai créer à 21h30 j'avais préciser que je garder 2 équipes par groupe de 8 pour les premiers inscrits non validés....ce qui me faisait 4 équipes pour 16 ...total 10 minutes avant le lancement je valide les 8 premiers inscrits non validés (j'en faisais partie mais j'ai pas fait mon propre tournoi).... un tollé général sur la box je fais parti des premiers inscrits attends untel a fini le tournoi il arrive je veux le faire avec lui ...ou non pas celui la il joue mal ou je le connais pas avec untel.... TOTAL j'ai validé les 8 premiers dans l'ordre d'inscription j'ai lancé le tournoi et j’étais tellement en colère que les gens ne sachent pas lire un descriptif ni le respecter que je suis partie 10 jours et depuis j'en ai pas refait ...ah si samedi soir à 23h15 et pareil mm foutoir...cette fois j'ai ANNULE le tournoi...


Maintenant je vais en refaire avec pareil que le dernier, 2 équipes par groupe de 8 seront réservées pour les premiers inscrits sans part... et le samedi se sera à la MELEE...

Et ceux qui ne sont pas contents ou qui ne savent pas lire....je vais les envoyer vertement sur les roses ....fini l'ange

Dernière modification par angeoudemon (16/10/2012 11:12:32)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 10228
compte immortel

#15 16/10/2012 12:12:33

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Validation des " sans partenaires ".

j'ai bien une solution c'est que ceux qui se plaignent creent eux meme leur tournoi et hop affaire reglée lol

Dernière modification par pirouf (16/10/2012 12:13:37)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#16 16/10/2012 12:32:05

Anonyme
Compte supprimé

Re: Validation des " sans partenaires ".

Je pense comme l a dit pirouf tlm est passé par la , c juste une question de temps , le temps pour c nouveaux joueurs de ce faire connaitre et avoir leurs cercle d amis . O début en arrivant sur le sit , je faisais 2 tournois sur 10 inscrits, donc avec le temps cela s arrangera pour eux . Après jsuis tout a fait d'accord avec toi , 2 mentionnant sans parte constitues une équipe et doivent être validé , o même titre que les autres . Quant je créé un tournoi j utilise ce descriptif pour essayé de contenter pratiquement tlm ( même si c impossible) :
           Validation au fur et à mesure des demandes confirmées , puis par ordre d'inscription , 2 joueurs mentionnant sans parte constitue une équipes et serons validés , les deux 1ers inscrits auront jusque 21H00 pour ce trouver un parte .

+   -

#17 16/10/2012 21:25:12

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Validation des " sans partenaires ".

D’après vos commentaires, il semble donc presque acquis que:

D'une par, un joueur qui est sans partenaire et qui écrit sur la box "avec qui veut", et qui est demandé par un autre joueur doit,ou tout au moins peu devenir une équipe confirmée avec le joueur qui le demande.

D'autre par, deux joueurs déclarés ouvertement sans partenaires sur la chatbox, peuvent êtres considérés de la même façon.

Donc, ne serait il pas bon de préciser ces deux cas sur la charte des tournois, et de les mettre sur un pieds d’égalité avec la seule chose qui est à ce jour écrite sur la charte, à savoir:

Priorité aux équipes confirmées.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#18 17/10/2012 09:37:02

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: Validation des " sans partenaires ".

oui bonne initiative lebasque de concrétiser ces détails dans la charte.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#19 17/10/2012 12:02:01

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Validation des " sans partenaires ".

tout afait lebasque mais le team est contre lor de la mise en place de la charte j 'avai conseiller de valider les nouveaux automatiquement ou trouver une saulution pour qu'il ne reste pas sur le caro idée rejeter qui revien a jour ... bravo lebasque si tu arrive a leur fair changer d'idée....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#20 17/10/2012 15:25:42

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: Validation des " sans partenaires ".

Bonjour à tous,

Comme le dit lylouyouyou la meilleure solution reste encore le descriptif du créateur :

Pour ma part, je pense que si le créateur du tournoi à un descriptif clair, les choses pourront s'arranger.
ex : Je valide uniquement les équipes avec confirmation des 2 joueurs et ce ds l'odre de la tchat box, mais je garderai les deux dernières équipes pour les sans parts dans l'ordre de l'inscripion.
ex: Tournoi à la melee ...
ex : Je valide uniquement les équipes avec confirmation des 2 joueurs et ce ds l'odre de la tchat box, mais des que 2 joueurs sans parts feront une demande ils seront validés ensemble.

L'article de la charte précisant "équipes formées prioritaires" ne vaut qu'en cas de descriptif ne mentionnant pas le contraire, du fait de trop d'abus de certains sur des refus de validation. La teamtournoi encourage totalement que des places soient réservées pour les premiers inscrits qui ne trouvent pas de partenaire.

Pour ce qui est des ajouts à la charte le problème est que les choses ne sont pas forcément simples. Souvent des joueurs disent avec qui veut, mais refusent pourtant de jouer avec le premier qui les demande, deux joueurs sans part, n’ont pas envie de jouer ensemble (point rouge, désinscription/réinscription) et le créateur se trouvera face à de gros soucis dans ses validations.

Qu’un joueur qui dise « avec qui veut » soit validé avec le 1er qui le demande : aucun souci, OK pour l’ajout. Pour nous cela équivaut également à une confirmation. Si le joueur  refuse finalement celui qui l’a demandé, c’est son tord et non celui du créateur, il perd toute priorité, et son part lui devient prioritaire comme en cas de désinscription.

Que deux joueurs sans part soient validés ensemble dans l’ordre d’inscription : la par contre ils forment une équipe dès lors qu’ils se demandent mutuellement, sauf si mentionné dans le descriptif pour des places réservées par exemple.

Aux joueurs aussi d’accepter les règles d’un tournoi et de lire les descriptifs. Ils peuvent également faire l'objet de reports d'abus en cas de perturbations et manquements aux règles.

Dernière modification par 4adream (17/10/2012 15:39:42)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#21 18/10/2012 13:55:21

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Validation des " sans partenaires ".

Globalement d'accord avec ta réponse 4adream, MERCI.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#22 23/10/2012 22:53:30

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Validation des " sans partenaires ".

Voilà, test fait.
Descriptif , avec ou sans part par ordre d'inscription.
Résultat:
malgres un 64 joueurs et un bout de papier pour noter mes equipes au fur et à mesure , le plus difficile a été de valider les sans parts.
A5  minutes du lancement , desinscription de 2 d'entre eux.
Je me suis donc retrouvé avec un sans part devant etre validé dans les 16 premieres equipes dévalidés.
Si personne ne se serait inscrit , il aurait fallut que je devalide les 15 autres equipes validés pour le revalider lui suivant mon descriptif.
Alors je dis merci aux personnes etant venu sauver mes validations , et je comprend tres bien pourquoi le 'equipe prioritaire" est le plus utilisé.
Par contre , en validant seulement a 21h , j'ai eu peu de sans part .Ca a laissé aux 1er inscrit le temps de trouver leur part.
Absent au tournoi , un validé sans part , un validé n 'ayant pas confirmé la demande de son part.
Voili , voilà :)
Mais c'était pas catastrophique non plus lol , faut juste s'y coller et rien faire à coté :)

Dernière modification par ka13 (24/10/2012 12:09:27)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015