Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
14Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Information Tournoyeurs

#1 24/03/2013 18:58:53

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Information Tournoyeurs

Tournoyeuses, Tournoyeurs,

Cela fait maintenant 4 mois que la nouvelle équipe Teamtournoi est en place.

Notre but premier lors de notre venue était d'arriver à n'intervenir qu'en cas d'abus.

Nous avons pris notre temps pour analyser les abus que nous recevions , les messages des joueurs (les demandes, les questions ... ) et nous avons adapté la charte en fonction de toutes ces choses.

Il nous semble que le temps est venu de revenir à notre but premier , ne traiter les problèmes et le non respect de la charte que sur abus (ce que nous faisions déjà ,sauf pour les descriptifs et les absences).

Nous vous laissons donc gérer vos tournois et sommes sures que tout ce passera pour le mieux.

Cela ne nous empêche pas de répertorier tout se qui s'y passe, pour éviter que certains coincheurs n'en profitent pour abuser de ce système.

Il est clair que pour les problèmes de comportement (insultes...) sur le hall tournoi, en partie ou en tchat box , nous serons intransigeantes, les joueurs continueront à être kickés ou ou avertis même sans abus ( nous serons intransigeantes sur les problèmes de comportement).

Lorsque nous recevrons un abus, il sera traité dans les 48 h, le joueur recevra une confirmation de réception de cet abus.

Concernant les sanctions pour les absences, les descriptifs, les validations, les doubles inscriptions tournoi, ... tous les points de non respect de la charte:

1) le joueur sera informé
2) le joueur sera averti
3) le joueur sera sanctionné.

En ce qui concerne un problème de comportement

1) le joueur sera averti
2) le joueur sera sanctionné.

Nous prenons le temps pendant 1 mois pour nous rendre compte si cette solution est la mieux adaptée au bon déroulement des tournois.

Si nous nous apercevons que nous avons ouvert la porte à toutes sortes d'abus, nous devrons reprendre le suivi nous même du respect de la charte et agir en conséquence.

Notre but premier étant le bon déroulement des tournois, une bonne ambiance et beaucoup de plaisir.

Merci à tous de votre participation.

L'équipe Team Tournoi

Lylouyouyou et Vivie25

PS: nous laissons bien entendu le post ouvert, dans le même esprit de collaboration, mais si il devait partir en polémiques ou en critiques non constructives, nous nous verrions obligés de fermer la discussions aux commentaires.

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#2 27/03/2013 05:14:06

Anonyme
Compte supprimé

Re: Information Tournoyeurs

oui il faut parler d'en la meme direction ;)

+   -

#3 29/03/2013 21:46:33

laurence_du_31
VIP
laurence_du_31
Né le : 02/07/0000
Localité :
Inscrit le: 24/02/2008
Messages: 14

Re: Information Tournoyeurs

Bonjour à tous,

Je voulais juste citer un cas sans citer de nom qui s'est produit aujourd'hui...

Un joueur n'a pas eu sa place en tournoi... car le créateur du tournoi n'a pas respecté son descriptif...
Ce même joueur un peu plus tard n'a pas eu de place, car plusieurs joueurs étaient validés, alors qu'encore en train de jouer le tournoi précédent, et que du coup toutes les places étaient prises...

Aujourd'hui la charte dit 1 tournoi par heure...

Alors pour que ce soit cool pour tout le monde (même pour la team) peut être pourrions nous tous faire un effort...

A bon entendeur
Laurence

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3702
Restons zen

#4 29/03/2013 21:52:33

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: Information Tournoyeurs

Bonsoir Laurence,

Quand nous n'agissons que sur abus, les joueurs nous reprochent de pas être assez présentes pour que ce genre de problème ne se posent pas.

Quand nous agissons pour la bonne marche des tournois, les joueurs nous accusent de "flicage" ...

En 3 jours nous avons pu nous rendre compte du désastre alors que nous nous étions donné 1 mois pour justement enlever certains points de la charte pour avoir un reglement moins strict.

Au vue de tous les problèmes sur ces 3 jours , malheureusement il va falloir en rajouter ...

et c'est bien dommage

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#5 30/03/2013 10:03:35

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Information Tournoyeurs

La chartre est a mon avis deja assez surchargée , a un moment faut arreter de mettre des regles et des regles.DEs qu' on connait les pts essentiels de cette chartre , elle change.j aurais tendance a dire stop .Le probleme n est pas cette chartre mais le comportement de qq uns qui n ont rien compris ou ne veulent pas comprendre.Viendra le jour ou plus personne ne creera de tournois mais le site lui meme et peut etre fini les problemes
Ce site vous donne une main mais pour certains ils leur faut tout le bras!!

Dernière modification par pirouf (30/03/2013 10:07:18)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#6 30/03/2013 10:47:00

vivie25
Contributeur
vivie25
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/03/2011
Messages: 1036

Re: Information Tournoyeurs

Il n a pas été dis qu on allait en rajouter !! mais si l on s écouté oui on le ferait !!
Pour essayer de satisfaire tout le monde On était plutôt parti pour enlevé certain point !!
Malheureusement cela n a pas été compris ou mal interprété.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 12258

#7 30/03/2013 10:52:04

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Information Tournoyeurs

teamtournoi a ecrit:

Au vue de tous les problèmes sur ces 3 jours , malheureusement il va falloir en rajouter ...

et c'est bien dommage

C ecris !

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#8 30/03/2013 10:57:18

vivie25
Contributeur
vivie25
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/03/2011
Messages: 1036

Re: Information Tournoyeurs

C est écris certes mais encore une fois ce n était pas le BUT !! le but c est de la diminuer !! d enlever certaine chose !! Oui elle est charger cette charge !! mais pourquoi ?? qui amène a cela ??

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 12258

#9 30/03/2013 11:51:56

zoomzoomzen
Vip
zoomzoomzen
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 50

Re: Information Tournoyeurs

Pourquoi ne pas sanctionner tout simplement plus lourdement les troubles fêtes ? plutôt que de mettre tout le monde dans le meme panier. La "punition générale" ca ressemble aux facons de faire de l'armée^^diviser pour mieux régner ;) Mais sur un site de détente on voit bien que ça ne marche pas.

Peut être dans le cas que tu viens de citer convoquer la personne concernée au salon aide pour lui expliquer dans un premier temps pourquoi ne pas faire ca, et trouver un arrangement avec l'autre créateur en toute intelligence pourrait suffir et si ce n'est pas le cas alors lui envoyer un avertissement mais de la à changer une règle à chaque fois que quelqu'un a un comportement dérangeant....

Après je veux bien croire que ce n'est pas simple de trouver un juste milieu qui contentent un maximum de personne et effectivement à un certain moment, on ne peut plus rien contre la connerie humaine ^^

Dernière modification par zoomzoomzen (30/03/2013 11:53:07)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3327

#10 01/04/2013 13:02:53

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Information Tournoyeurs

Je me permets de laisser un commentaire qui n'engage que moi.
Je ne suis pas un grand tournoyeur et loin de là, mais mon statut m'oblige à suivre l'intégralité du site dans son évolution et sa persévérance. Je suis donc bien placé pour donner un avis avec une vision plus ou moins externe.

Ce que je constate pour les tournois, une charte quelque peu assourdissante ce n'est pas la team qui est en faute mais les joueurs, à force de s'entendre dire " ce n'est pas marqué donc je peux!! "certains épluchent tout, toute phrase, toute virgule afin de voir si tout est cohérent, du coup, à force de chercher on trouve une faille et direct certains s'amusent à plonger dedans et s'amusent à reporter des abus pour des gamineries ! Donc pour palier à cela l'équipe de la team tournois se voit obligé d'ajouter des "1.2A.7" pour satisfaire une minorité qui pour moi n'ont rien d'autre à faire que de chercher une aiguille dans une botte de foin ! Bon dieu nous sommes ici sur un site de belote qui est là pour que vous, joueurs, puissiez vous détendre mais je constate que tous n'ont pas la même définition de ce mot.

se détendre:

détendre 
      v 
1    apaiser, désénerver, assouvir, distraire, rassasier, consoler, calmer, tranquilliser, guérir, adoucir, soulager, étancher, cicatriser, rasséréner, désexciter, satisfaire 
[antonyme]   exciter, troubler, irriter 
2    désénerver, calmer, assouvir, apaiser, tranquilliser, consoler 
[antonyme]   irriter, énerver 
   se détendre             emploi pronominal 
3    relâcher, se décontracter, lâcher, se délasser, décompresser, se reposer, relaxer, donner du mou
 


Si cela ne tenait qu'à moi, la charte serait simplifiée au maximum, et l'équipe de la team tournois ainsi que la modération prendraient en charge la gestion du RESPECT d’autrui, car c'est bien là que le souci est et persiste depuis bien longtemps.

S'il le faut je prendrais le temps de revoir la charte en 10 commandements, et elle sera bien plus simple mais par-contre sans le respect de l'autre ça ne passera pas!

bons tournois à tous et détendez-vous svp!

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#11 01/04/2013 14:38:10

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Information Tournoyeurs

miki a ecrit:

Ce que je constate pour les tournois, une charte quelque peu assourdissante ce n'est pas la team qui est en faute mais les joueurs, à force de s'entendre dire " ce n'est pas marqué donc je peux!! "certains épluchent tout, toute phrase, toute virgule afin de voir si tout est cohérent, du coup, à force de chercher on trouve une faille et direct certains s'amusent à plonger dedans et s'amusent à reporter des abus pour des gamineries ! Donc pour palier à cela l'équipe de la team tournois se voit obligé d'ajouter des "1.2A.7" pour satisfaire une minorité qui pour moi n'ont rien d'autre à faire que de chercher une aiguille dans une botte de foin ! Bon dieu nous sommes ici sur un site de belote qui est là pour que vous, joueurs, puissiez vous détendre mais je constate que tous n'ont pas la même définition de ce mot.

et encore

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#12 02/04/2013 11:31:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Information Tournoyeurs

miki n'a pas tort,
je pense que la meilleure solution c'est que pendant la période que la team tournoi a décidé de ne rien dire, que celle ci note tout les dérapages des joueurs et créateurs, que ceux qui ne respectent pas la charte soient sanctionnés, joueurs, plus de participation tournoi à vie ou quelques temps et créateurs de tournois, bah plus le droit de créé si pas respecté la charte ou validation, pareil quelques temps ou à vie si ça déjà produit et peut être que le bon déroulement des tournois reviendra comme il y a quelques temps

Dernière modification par lydie.07700 (02/04/2013 11:38:18)

+   -

#13 02/04/2013 17:30:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: Information Tournoyeurs

pour rendre la charte plus lisible, ne serait-il pas mieux de faire 2 chartes, une pour les joueurs et une destinée aux créateurs?l

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015