Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

KALAKAN, trois basques en tournée avec MADONA.

#1 27/08/2013 21:42:17

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

KALAKAN, trois basques en tournée avec MADONA.

Kalakan est un groupe de musique du Pays basque composé de Thierry Biscary, Jamixel Bereau et Xan Errotabehere.

En 2012 ils ont fait le tour du monde en premiere partie du MADONA WORLD TOUR, et aujourd'hui, ils preparent un prochain album.

Il se caractérise par des arrangements minimalistes (voix, percussions) du répertoire traditionnel basque.

Le trio utilise des percussions basques (pandereta, txalaparta, tobera, ttun-ttun, atabal), des percussions corporelles ainsi que de gros tambours spécialement commandés au facteur d'orgue alsacien Rémy Malher.

Il s'inspire également de techniques de percussions de groupes de world music, tels que Dakha Brakha (Ukraine), Barbatuques (Brésil) ou Berrogüetto (Galice, Espagne).

En limitant les arrangements aux percussions et à la voix, les membres de Kalakan souhaitent revenir à l'essentiel : le rythme et la mélodie.

Ainsi, en donnant du rythme à de vieilles mélopées ou en interprétant a cappella des chants plus récents, ils marquent une rupture dans la chanson basque qui se développe au Pays basque depuis les années 1970.

Ci dessous, un extrait du journal régional retraçant leur parcours.

Flash non détécté

" SAGARRO JO ! " est la chanson phare de leur dernier album, elle fait allusion à la cueillette et la fabrication du cidre au pays basque.

Flash non détécté



Pour plus d'informations voir: www.kalakan.fr

PS à l'intention de l'équipe COINCHE FM: Est il envisageable de pouvoir un jour écouter ce morceau, ou un autre, sur notre radio ??

Dernière modification par lebasque (27/08/2013 21:47:10)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#2 31/08/2013 15:23:07

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: KALAKAN, trois basques en tournée avec MADONA.

Ah oui , c'est bien possible . je propose de suite ce morceau et il fera partie de la programmation de septembre s'il est accepté.
mais je crois bien qu'il s'agit d'un type de musique tout a fait prisé par l'equipe.
Moi j'aime beaucoup. Merci Rod.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015