Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

tricheur banni ou escuser

#1 11/02/2014 20:16:02

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

tricheur banni ou escuser

voila... je voudrai  savoir si vous trouver normal, que un tricheur prit par la patrouille du team analyse a le droits de revenir jouer  un mois aprét avoir rembourser le tournoi ou il c'est fait prendre....
 
LA QUETIONS EST     on le banni definitivement??     ou    on l'escuse et il peut rejouer normalement??

+2   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#2 11/02/2014 20:31:14

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: tricheur banni ou escuser

Pour moi, non joueur (donc pas touché par la triche), je pense que n'importe qui peut se rendre compte qu'il a fait une erreur et regretter. Et je pense qu'avec des actes ou du temps, il peut montrer sa bonne foi.

+2   -3

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#3 11/02/2014 20:50:22

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: tricheur banni ou escuser

Pour moi , non banni
Je t'aurai dit banni , s'il était sur à 100% qu'il ai triché...
Mais , comme rien ne peut etre sur car , lors des décisions prises , souvent il est oublié de regarder à quel stade de la partie se joue la mène incriminée.
Souvent tu es accusé sur une seule mène , donc pour moi pas révélateur.

Des bons "coups" tout le monde en à fait , ce n'est pas pour ca que les personnes trichent.

Hormis avouer ou etre balancé par son part , je ne vois pas comment tu peux etre sur à 100% de la triche  donc bannir des "possibles" non tricheur , c'est quand même lourd comme sanction.

Dernière modification par ka13 (11/02/2014 20:51:34)

+4   -1

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#4 11/02/2014 23:52:38

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

Et quand tu es accuse a tort??? que tu ne veux pas rembourser car ce n est pas juste , que tu restes banni  et que l on te bloque ton compte vip c est normale ou pas??

+2   -1

#5 11/02/2014 23:59:07

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

et au faite GROS bisous ma gentille KA^^^

+   -

#6 12/02/2014 00:35:13

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: tricheur banni ou escuser

héhé , jsuis montée en grade , jsuis plus la vilaine mdrr
Mouahhhh ma lyxele :)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#7 12/02/2014 00:46:24

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

Ca c est parceque ca fait longtemps que je ne t ai vu ma gentille...lol.....sinon tu restes ma vilaine preferee^^^

+   -

#8 12/02/2014 11:33:13

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: tricheur banni ou escuser

cc lyxele tkt c a la tete du client toi il ton pas trop aimé c tout ;)

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#9 12/02/2014 12:08:10

jacob2coco
Vip
jacob2coco
Né le : 23/12/1967
Localité :
Inscrit le: 05/12/2012
Messages: 103

Re: tricheur banni ou escuser

Je pense comme ka.

Même si je pense que la team analyse fait au mieux la vraie triche est-elle visible ?
Annoncer avec le jeu de son part quand on triche je ne vois pas pourquoi le faire... dans ce cas c'est le part qui parle.

L'autre jour je fais tournoi à la mélée je joue avec je ne sais plus qui... je parle une couleur et l'adv demande capot... départ chez mon part je suis tricolor... je coinche ça veut dire à mon part déjà ne joue pas ma couleur et cherche je coupe... l'adv surcoinche... résultat mon part a le choix entre 2 couleurs et bingo il tombe sur ma coupe...

Et oui facteur chance avec moi.

Pour d'autre on aurait pu penser facteur triche sauf que oufff je joue avec qq'un avec qui je ne joue jamais.

Je plains ceux qui trichent car la coinche c'est quoi exactement ? pour moi c'est le plaisir de l'annonce de deviner le jeu de mon part avec les annonces des 2 côtés... je ne vois pas où est le plaisir de tricher...

On va me dire pour gagner des jours et là je me pose alors une autre question   pourquoi certain disent en pro untel et untel trichent... ils gagnent quoi là ?

+6   -0

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5261

#10 12/02/2014 12:28:46

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

Ppffff pourtant .....je suis teamxpo moi !! je suis la 2 eme fans....tu sers a rien mon mini XXX

+1   -1

#11 12/02/2014 12:29:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

mais je te mouaxxx quand meme

+   -

#12 12/02/2014 16:45:43

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: tricheur banni ou escuser

Personnellement je ne suis pas pour un bannissement définitif.

Pas que la triche ne le mérite pas, juste parce que je conçois que pour les joueurs représentant la Team-analyse, qui ne sont que des bénévoles, voient leurs doutes augmenter avec la pression de la sanction qui est plutot radicale!

Je pense que ce sont de trop grosses responsabilités pour des joueurs oeuvrant dans l'ombre.

Je ne sais pas quelle est la procédure à suivre pour un abus de triche. Mais je pense qu'il faut systématiquement demander des explications, dès qu'il y a des doutes sur une équipe, pour évaluer la logique d'annonces ou de jeu par rapport à toutes les autres parties de cette équipe.

Aussi, j'estime qu'une team triche doit être faite de minimum 5 joueurs ce qui permet d'avoir un nombre suffisant de point de vue, de différentes réflexions, etc

Il est vrai que la sanction d'un mois est un peu légère à mon gout pour un acte qui nuit quand même considérablement aux tournoyeurs qui dépensent leurs jours Vip^^
Peut-etre une sanction de 4-5-6 mois serait plus adaptée?

Une autre suggestion... Peut-etre est il possible, aussi, de ne plus donner la possibilité à 2 joueurs, ayant été sanctionné pr tiche ensemble, de ne plus pouvoir jouer ensemble. Que ce soit en tournoi ou autres salons.
Oui je sais, il suffit de changer de pseudos.. mais bon c'est quand meme un gros inconvénient pour ceux qui tiennent à leur "identité".

A voir...

Dernière modification par morguy (12/02/2014 16:47:01)

+12   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#13 12/02/2014 18:18:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

ka13 a ecrit:

Pour moi , non banni
Je t'aurai dit banni , s'il était sur à 100% qu'il ai triché...

Le mythe de la triche indétectable n’existe pas à mon avis , on peu passé par les mailles du filet pendant quelque temps mais à force ils ce font grillé , car méme pour un joueur de trés haut niveau il reste le facteur chance et la chance n'est pas toujours au rendez-vous , bien que ce soit un trés bon il ne déroge pas à la régle des erreures serons commise , des partie cumulées sans aucune erreure c déjà louche aprés on peu voir la nature du joueur , y en a qui joue trés agréssif et d autre classique et pour certain + sur la défense "les épiciers" comme on les apels dans notre jargont , cette nature peu changé au cours de la partie suivant le score si on méne on à tendance à moin prendre de risque on est plus en défense et si à l inverse on est mené la on devient plus agréssif , je pense que c'est valable pour tout les joueurs sans exception , je ne suis pas un parano j'ai trés peu reporter abus pour triche , mais quant je tombe comme j en ai fait l'expérience contre une équipe qui joue sans aucunes erreures sachant tantot quant prendre le risque méme si mathématiquement le "passe" s'imposer et quant faire l'épicier en n'anonçant pas son jeu sans prendre en concidération le score , pour moi soit c'est les dieux de la coinche soit il communique d'une façons ou d'une autre , leurs style de jeux avec d'autre partenaire était différent c'était flagrante rien à voir avec ce que j'ai vu contre eux et contre les équipes qu'ils ont battu précedement , la nature d'un joueur ne change pas en fonction du partenaire le systéme d'annonce peu étre mais on reste fidéle à nous méme , donc pour moi la triche était bien réélle .
Et d'un autre coté je pense qu'il y a eu des joueurs sanctionner à tord , c'est scandaleux et triste pour les joueurs concernait , je pense qu'on ne peut pas sanction si un doute méme trés mince persiste .

morguy a ecrit:

Aussi, j'estime qu'une team triche doit être faite de minimum 5 joueurs ce qui permet d'avoir un nombre suffisant de point de vue, de différentes réflexions, etc

Je rejoint morguy il faut minimum 5 membres en TA avec un droit de veto si l un d'eux n'est pas convincu pas de sanction et un suivit de l'équipe en question , et si les membres sont convaincu unaniment le doute n'existe plus et la sanction tombe .


La réelle question qui ce pose à mes yeux c'est le recrutement des membres de la TA , on peut recruté des joueurs qui n ont jamais u de probléme avec la modé , mais aprés est-ce que ca suffira à étre un bon analyste ? j'en doute sauf si c aussi un trés bon , c membres devront étre de trés bon joueurs et maitrisé les différent systéme d'annonce , donc méme si un joueurs a u des divergeance avec la modé et qu'il et le candidat(e) idéal pour cette fonction il faut metre c futilité de coté et faire appel au compétence pour le bien de la communauté .

+10   -0

#14 12/02/2014 21:46:30

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: tricheur banni ou escuser

Au delà d'un passif pour le joueur, le problème (de mon point de vue, je découvre encore ce que faisais ces équipes) est qu'une partie ou une main ne suffit pas à être sûr.

Il faut donc se baser sur les anciennes parties analysées, si il y a déjà eu des doutes avec lui (ou avec ce partenaire), sur les appréciations précédentes etc. Et au final, il y a une perte d'objectivité.

Pour moi, pour un système juste, il faudrait que chaque membre puisse évaluer son niveau de doute (en %) sur cette et unique partie et qu'il n'y ait pas de notion d'historique ou passif.

Le reste, pour que ce soit objectif serait que ce soit automatique.
Que ça compare en fonction du joueur, de l'équipe et du niveau de doute de toutes les évaluations et que ça ressorte automatiquement si le joueur est un joueur avec un fort risque, et si c'est le cas, de reprendre toutes les évaluations et voir si l'on est dans des doutes similaires (et donc se poser la question si ce n'est pas un système d'annonce), si c'est des doutes dans des cas de figures totalement différents avec des joueurs différents etc.

Et pour être vraiment objectif, il faudrait aussi faire analyser des fausses parties, des parties sans connaître les participants etc. Pour évaluer la fiabilité de l'équipe et de son jugement.

+2   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#15 12/02/2014 23:57:43

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheur banni ou escuser

Pam : Pour moi, pour un système juste, il faudrait que chaque membre puisse évaluer son niveau de doute (en %) sur cette et unique partie et qu'il n'y ait pas de notion d'historique ou passif.

Genre faire la moyenne et voir le % de pour ou contre , et a quel taux la sanction tombera?

Pam : Et pour être vraiment objectif, il faudrait aussi faire analyser des fausses parties, des parties sans connaître les participants etc. Pour évaluer la fiabilité de l'équipe et de son jugement.

Très bonne idée surtout si c fait individuellement avant que le membre n’intègre l'équipe genre une évaluation pour voir son niveau et ensuite une évaluation du groupe ça feras sérieux grave .

Dernière modification par berberxx (12/02/2014 23:58:35)

+2   -0

#16 13/02/2014 02:55:20

tentation
VIP
tentation
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 28/01/2013
Messages: 23

Re: tricheur banni ou escuser

Ce qui est évident, c'est que la triche est présente. Peut être même omniprésente.
Toutes discussions en SKYPE sont susceptibles d'être vecteur de triche. Un soupir, un gémissement, un râle... doivent littéralement être considérés comme tel.
Communication il y a eu : triche par la même occasion.

Peu sont ceux qui savent se taire en jouant.

- - - - - -

Les fondements de l'anti triche se basent sur la récurrence des annonces.
Comment faire sans historique? Pile ou face?

A même annonce: même jeu. La base.
Ensuite des données environnementales (proche de la fin), comportementales (le joueur aime s'envoyer en l'air), et bien d'autres sont à prendre en compte (vitesse des vents, marées hautes ect...)
Ces donnes litigieuses sont, ensuite, mises en abime sur le nombre de tournoi.
Surveiller les entames, comprendre leur fonctionnement ainsi que l'ordre du jeu.

Si à chaque tournoi, il y a 10 donnes litigieuses en 2 parties, il faut commencer à se poser des questions.
- Je loupe qqch car je ne comprends pas leurs annonces -> leur demander d'expliquer.
- Manifestement SKYPE ou autre comparse entre en jeu dans la donne, car à même annonce, des jeux différents. Le Saint esprit passe par là.

Comment peut on parler d'un % de doute et prétendre rester objectif?

- - - - - -

Quand on voit le mal que se donne certains joueurs à chercher si triche ou non (je parle bel et bien de travail fournit quantitativement pour établir un jugement), le bannissement des tournois s'impose évidemment pour une durée significative (voir définitive car le contrat social, l'essence même du site réside sur le partage et non sur la tromperie), et ce, par respect par rapport aux "victimes". Revoir un tricheur banni la veille à sa table n'est pas forcément plaisant.
Le remboursement des "victimes" va de paire.

- - - - - -

Afin de répondre aux requis, aux attentes de tout un chacun aussi. Afin de désacraliser la triche, car il est évident que le secret contribue à générer de la rancœur (par le passé, preuve à l'appui).

Toutes les analyses se doivent d'être postées sur le forum. Tout un chacun peut participer ou non aux débats, apporter sa pierre à l'édifice, ou tout simplement se défendre.
Et surtout, tout un chacun à le droit de connaitre son adversaire du moment, et ainsi, de prêter vigilance aux cartes jouées chez les (clients) douteux.

- - - - - -

Après la récurrence des annonces, la récurrence du sujet. Abordé à de nombreuses reprises, aucunes modifications de fonctionnement n'a été apporté jusqu'à aujourd’hui.
Ce qui pose la question de l'intérêt de ce post...

Dernière modification par tentation (13/02/2014 11:21:39)

+6   -2

Niveau 13 - vautour
Nombre de parties: 1391

#17 13/02/2014 15:22:18

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: tricheur banni ou escuser

Enfaite  moi j'ai une meilleur solution le top serai de.créé un classement tricheur visible comme le classement joueur . A chaque signalement attribué 1 point 2 point si il triche et gagne la partie puis 3 point quand il remporte un tournoi en trichan . J'ai déjà une idee du top 3 régulier )))

+3   -0

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#18 14/02/2014 23:38:41

dust83
Vip
dust83
Né le : 14/02/1973
Localité : st raphael
Inscrit le: 19/05/2011
Messages: 18

Re: tricheur banni ou escuser

mon avis concernant la triche :2 personne s qui jouent ensemble regulierement peuvent avoir des affinités plus leur mode d annonces , mais qd ces 2 personnes jouent avec d autres personnes qui ont la meme facon d annoncer se plantent   lamantablement c est la qu on voit la diffrence si y a  triche ou pas ,
ensuite sous pretexte que leurs parties précendentes sont similaires on peux pas prendre une decision avec ca ,parce que s ils font leur magouilles depuis le debut
on est comme es cons a la messe  , a titre personnel je penses que ,pour voir  s il y a triche il faut analiser les parties que ces joueurs ont fait avec d autre joueur qui ont la meme facon d annoncer (bien entendu ils ne faut pas que ca soit des partenaire reguliers  il peut encore  une avoir du copinage ) mais quoi qu il en soit je trouves ca petit de tricher parce qu on est presque une bande de copains que les gains sont juste la pour interresser les joueur  c est pas lucratif (pas faire n importe quoi pendant la partie  ) (meme si je rale tlt ) et c est qd meme le site le plus sympa du net et qu il faut en prendre soin

+3   -1

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 15375

#19 17/02/2014 19:59:43

tentation
VIP
tentation
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 28/01/2013
Messages: 23

Re: tricheur banni ou escuser

dust83 a ecrit:

mon avis concernant la triche :2 personne s qui jouent ensemble regulierement peuvent avoir des affinités plus leur mode d annonces , mais qd ces 2 personnes jouent avec d autres personnes qui ont la meme facon d annoncer se plantent   lamantablement c est la qu on voit la diffrence si y a  triche ou pas ,
ensuite sous pretexte que leurs parties précendentes sont similaires on peux pas prendre une decision avec ca ,parce que s ils font leur magouilles depuis le debut

Jouer avec un très bon joueur, ou un novice du même système d'annonce reste le même sur le résultat selon toi? Le sens de la carte, le savoir jouer et la familiarisation des annonces permettant des coups somptueux ne sont donc pas à prendre en compte?

L'historique des parties permet justement, de vérifier qu'avec un même part, les annonces ne diffèrent pas d'une partie à l'autre!
Le cas échéant, soit on est face à des tricheurs, soit le système d'annonce n'est pas comprit.
En trichant il est impossible de maintenir la continuité des annonces.

Dernière modification par tentation (17/02/2014 20:00:24)

+3   -0

Niveau 13 - vautour
Nombre de parties: 1391

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015