Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
6Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Les + et les -

#1 15/12/2015 15:19:10

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Les + et les -

Perso, je pense qu'il n'y a pas vraiment à perdre ou accorder du temps à ce genre d'individu.
On on se rend bien compte que c'est ni le sujet du post, ni les commentaires qui sont visés par le -, mais bien l'auteur du post.
Mais effectivement, ce genre de personne doit remercier tous les matins le dieu de l'anonymat ^^

Après si Pam souhaite ajouter un menu déroulant où apparaissent les pseudos qui votent, pourquoi pas...

+9   -12

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21583

#2 15/12/2015 15:58:20

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Les + et les -

je t'ai mis un + pour ton poste, c'est tellement vrai !

+9   -3

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#3 15/12/2015 16:57:10

cheikh
VIP
cheikh
Né le : 25/11/1963
Localité :
Inscrit le: 02/08/2015
Messages: 37

Re: Les + et les -

bonjour tlm

le + ou le -

"Après si Pam souhaite ajouter un menu déroulant où apparaissent les pseudos qui votent, pourquoi pas..."

très bonne idée !

+9   -5

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 663

#4 15/12/2015 18:48:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les + et les -

Le vote à bulletin secret est une méthode de vote dans laquelle le choix du votant est anonyme, tant au moment du vote, qu'après celui-ci. L'enjeu principal est d'assurer que le joueur ( donc moi) exprime un choix profond en empêchant toute tentative d'influence que ce soit par intimidation ou subornation ; et j y tiens particulièrement, que je mette un + ou un -.
Et il me semble que ce sont uniquement les régimes ou les partis totalitaires qui veulent l'abrogation  de ce droit de l anonymat

Dernière modification par vincentds (15/12/2015 19:07:50)

+11   -11

#5 15/12/2015 18:55:08

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: Les + et les -

L'anonymat est nécessaire à la préservation de la liberté d'expression, peut permettre d'élever des opinions contre certains posts qui  écraseraient les joueurs et ça limite aussi de leur mettre la pression ou être influencé s'ils connaissaient l'identité. C'est une façon de ne pas rentrer dans le jeu certains ou d'un troll avec des discussions interminables polémiques ou sans fondement.

Maintenant à chacun de vouloir se justifier de son + ou son - , c'est le principe d'un vote anonyme dans toute démocratie qui  doit s'appliquer aussi sur un forum et l'enlever ne sera que satisfaire le désir de savoir qui est d'accord ou pas avec le post ou à qui déplait l'idée exprimée.

"La liberté d'expression ne consiste pas à être capable de choisir entre nier ou affirmer une idée, poursuivre ou fuir une chose, mais elle consiste à pouvoir choisir l'un ou l'autre sans contrainte extérieure."

Spoil
+13   -9

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#6 15/12/2015 20:09:09

cheikh
VIP
cheikh
Né le : 25/11/1963
Localité :
Inscrit le: 02/08/2015
Messages: 37

Re: Les + et les -

bonsoir a tous

tu va loin la dans la démarche en parlant de régime totalitaire ...
choix "Profond" avec un plus ou un moins ???
     le + ou - la , n'est pas un vote a proprement parler c juste une indication sur l'avis que l'on as sur ce que l'on as put lire et découvrir .

moi je pense justement que ça tue la liberté d'expression quelques part : on ne se sent plus oblige de développer les idées puisque il suffit de dire + ou - c vraiment dommage , même si tout ce que vous dite est vrai .
  dire qu'on est d’accord ou pas sans vraiment savoir pourquoi ça n'as rien de révolutionnaire dans l’évolution de la pensée .
c dans les régimes totalitaires que les satellites sont réduit a dire  c bien ou c pas bien , tjrs au détriment du plus faible .
quand g 25+ et 25- et que g en parallèle que 3 intervention écrites en tout ..... ça fait disons bizarre .
c avec l’échange qu'on évolues , qu'on améliores , qu'on devient plus apte a tolérer la différence .
   réduire son avis même si il est pas très profonds a un simple clic c pas le sommet .

+13   -5

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 663

#7 15/12/2015 20:59:57

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: Les + et les -

Enlever l'anonymat empêcherait à certains de donner son avis mais là sous anonymat ça n'exclut pas les joueurs de  justifier leur + ou leur - s'ils le désirent

+6   -9

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#8 15/12/2015 22:30:47

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les + et les -

a titre perso je m en tamponne des + et des -, et je n ai jamais mis un post dans cette idée là
si il y en a, c est que ça  n a pas laissé indifférent , et  c est uniquement ça le but d une discussion ou d une idée
Après; savoir qui est pour ou qui est contre, n a aucune importance et encore plus ici ou nous ne sommes tous que des pseudos
Je ne vois pas en quoi le fait de savoir qui a dit + ou - va faire avancer la chose

Dernière modification par vincentds (15/12/2015 22:33:20)

+11   -8

#9 15/12/2015 23:15:21

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: Les + et les -

Pour avoir relu le post de Pam qui présentait la signification de ces + et - , cela n'a pas été mis comme vote mais comme indication sur l'éventualité de futurs projets.

Vous possédez une nouvelle fonctionnalité sur chaque réponse, la possibilité d'évaluer par un + ou un - si vous avez un avis rapide à donner sur la réponse, sans pour autant justifier votre avis, ce qui me permettra de me faire une idée de l'orientation à prendre. C'est ce que j'ai noté à la fin d'un message : recommandations
Il s'agit de ma façon pour recueillir les envies et tendances du moment, mais ce n'est pas un outils de vote formel qui décidera de ce qui se mettra en place.

Un non Vip ne peut pas avoir accès à cette fonctionnalité, il faut avoir été VIP à un moment pour pouvoir l'utiliser.

Heureusement on ne peut cliquer qu'une fois mais reste toujours les multi-pseudos :)

+7   -9

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21583

#10 16/12/2015 04:07:33

cheikh
VIP
cheikh
Né le : 25/11/1963
Localité :
Inscrit le: 02/08/2015
Messages: 37

Re: Les + et les -

bsr

quand je lis un sujet ,  en ce qui me concerne c souvent le titre qui m'interpelles ou pas  .
quand je lit et que ça ne me parles pas g pas nécessairement besoin d'un outil pour le dire .
ce n'est pas le pseudo de l'auteur qui m'incites a aller ouvrir le post et le lire mais bon a chacun son fonctionnement , c juste un témoignage .
quand ça m' intéresses idem g pas besoin d'un outil pour mettre un + .
j'interviens modestement et suivant la compréhension que g du sujet et c uniquement selon ce que j’écris que l'on peut alors jugés si je suis d’accord ou pas .
  quand on intervient de quelques manière que se soit on s'en tamponne jamais vraiment .
mais c bien de rebondir la dessus car c justement ce que l'on essayes de dire sans pour autant vouloir que ces outils la disparaisse ils peuvent servir pour donner un aperçu c vrai de l'acceptation ou pas  par les joueurs de nouvelles formules par exemple .
  on lit , on s'en tamponne  , on as rien a dire , mais le pseudo me plait pas  et hop je lui mets un moins .... ou alors je me fous de ce qu'il dit mais je lui met un plus car je l’apprécie ce pseudo ......
  c ça que veut dire le post , maintenant on peut être d’accord ou pas , on est la justement pour ça .
   - d'un coté ça parles d' ANONYMAT , de l'autre de TRANSPARENCE ... ces deux mots peuvent chacun reflété la liberté d'expression alors moi je trouve que c un bon sujet a Critique .
il y a plein de VIPS qu'il me plaisait de lire et qui ne viennent plus je le regrette sincèrement car même si je n’était  pas toujours d’accord sur le fond des choses , ct tjrs intéressants ....
il me plaisait de lire des choses différentes de ce que je pense ou croit
l'on peut individuellement par sursaut d’orgueil ou autres camper sur des positions erronées parfois et c souvent en lisant la motivation des autres que l'on peut être appeler a changé .
c la manière dont on parles des "choses qui fâchent" et non le fait d'en parler qui détermines si l’échange seras bénéfique ou néfaste .

"Je ne vois pas en quoi le fait de savoir qui a dit + ou - va faire avancer la chose " ....
c de cela qui s'agit , CA NE SERT A RIEN et justement  peut être que certains veulent avancer ...
je sait pas ^^

ça ne me déranges pas vraiment non plus mais c bien d'en parler .

+11   -6

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 663

#11 17/12/2015 10:04:33

jacot2010
VIP
jacot2010
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 26/04/2010
Messages: 527

Re: Les + et les -

bonjour à tous,

J'espère que ma réponse aura le temps de vie pour que quelques uns aient le temps de la lire.
Voilà moi aussi je procède maintenant par les plus et les moins car je ne veux plus participer aux posts ( sauf malheureusement pour un hommage )
Vous prônés la liberté de chacun ok je suis d'accord mais pas la lâcheté toujours d'accord, mais il se trouve que suite à un post auquel je participais, sur les attentats, un premier post a été enlevé (par inadvertance ) ça m'a pas plus mais passe encore, un 2 ème a été créé et j'ai répondu la personne s'est mise à rèver et j'ai répondu et alors ce 2ème post a disparu comme par magie pour non conformité à la charte
   Sur ce j'ai pas commis de blasphème ni rien d'injurieux, alors là j'ai pas compris.

   Je me suis entendue répondre c'est hors charte et que je devais faire preuve de compréhension et de DICERNEMENT ( mot qui veut dire beaucoup de choses ).

   Vous voyer le forum n'est pas aussi libre que vous le dites et posez vous des questions sur sa désertion .

mon post sera sûrement hors discussion tant pis mais ça fait du bien de s'exprimer

              bonne journée à tous

Dernière modification par jacot2010 (17/12/2015 13:02:27)

+20   -2

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 8055

#12 17/12/2015 21:07:29

cheikh
VIP
cheikh
Né le : 25/11/1963
Localité :
Inscrit le: 02/08/2015
Messages: 37

Re: Les + et les -

Il est vraiment dommage que nous soyons si peu à voir le basculement qui s opére....
  Le forum de discussion devient un forum de signalisation.
  La critique est un art , elle ne peut pas s affirmée  que par des signe mathématique.
  C la critique qui fait que les choses bougent , changent , s arrangent .
 
Si tout le monde se contente de mettre + ou -  ....
bonjour à l absolu nullité.

Comme aurait dit Giscard ,
     Aurevoir !

Dernière modification par cheikh (18/12/2015 05:04:48)

+9   -6

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 663

#13 25/12/2015 18:41:13

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les + et les -

bonjour ,
si comme vous le dites les + et les - servaient a faire avancer la discussion vous auriez déjà du faire retirer cette option peu constructive,
en regardant les + qua eu ce poste cree pourtant par lylou(mis -) et les moins qu'ont pris les pro option +et - il est clair que la majorité n aime pas ce petit jeu debil qui consiste a juger une personne et non son post.

+7   -5

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015