Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
6Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Compte/pseudo disparus après absence du site

#1 27/10/2008 21:18:36

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Compte/pseudo disparus après absence du site

J'ai mis en place hier une politique d'archivage des données, eh oui vous deviez bien vous attendre à ce qu'on ne garde pas toutes les stats de tout le monde à vie !

L'ancienne politique consistait à effacer les actions des joueurs qui n'étaient pas revenu depuis 4 mois, mais la masse de données augmente beaucoup trop vite, d'une part car le taux de fidélisation est plutôt énorme, et aussi à cause des nombreux joueurs qui utilisent des comptes multiples.

Voici donc cette nouvelle politique :

- les stats des vips sont gardés sur un an

- les stats des non vips sont gardés sur un mois et demi
* un vip qui ne l'est plus verra ses stats sur un an gardées pendant 1 mois 1/2. Autrement dit il doit renouveller son abonnement au moins tous les 45j (44 pour être sûr) pour ne pas voir 10 mois et 1/2 de stats disparaitre.

- les joueurs qui n'ont pas joué depuis 1 mois et 1/2 sont archivés, leur pseudo est à nouveau disponible à un nouvel inscrit.
* un nouvel inscrit a au plus 1 mois 1/2 pour faire au moins 1 partie pour que son compte soit conservé.
* tous les comptes des joueurs qui ont été au moins 1 fois VIP sont conservés sans limite.

- les listes d'amis/bloqués de ces joueurs seront archivées, ainsi que chez les joueurs chez qui ils sont amis/bloqués (le 2° point sera actif a la prochaine mise a jour car j'avais oublié)

- les équipes qui sont liés à ces joueurs, ainsi que les équipes qui n'ont plus de stat.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#2 27/10/2008 21:22:46

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

Les données sont archivées, cela signifie qu'elles ne sont plus consultables, et sont déplacées et non pas supprimées.

Donc si vous apercevez un problème dans vos stats , faites nous en part pour qu'on regarde si c'est une incohérence dans le traitement.

Les données peuvent être récupérées mais manuellement, donc je ne le ferai que pour des joueurs qui ont été ou qui sont VIPs , car c'est long et fastidieux.

Un compte qui a été une seule fois VIP (2 euros) est gardé indéfiniment (pour l'instant).


Pour récupérer un compte archivé :

* Achetez un code VIP et envoyez le moi par mail (max@belote-en-ligne.fr) en précisant votre pseudo.

* Ne recréez pas vous même le compte et n'utilisez pas le code, cela nous facilite beaucoup la manip.

* Je ne ferais rien et ne répondrai plus à aucune demande si celle ci n'est pas accompagnée d'un code VIP, notamment parce que si à 6h le lendemain le joueur n'a pas refait au moins une partie complète, l'archivage déplacera de nouveau son compte. (et je n'ai pas que ça à faire)

Dernière modification par Max (22/07/2009 20:03:09)

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#3 27/10/2008 21:25:59

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

Toutes les durées configurées risquent d'être modifiées selon l'évolution de leur taille, et certaines autres seront certainement mises en place, comme par exemple la durée de conservation des tournois, qui est de 1 an pour l'instant, mais les tournois existent depuis 2 mois et 1/2, donc on ne sait pas comment elles évolueront.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#4 28/10/2008 11:12:06

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

Max je vais encor me faire passer pour un râleur je trouve vraiment dommage de supprimer dans les stats le bilan, l'évaluation et général c'est pour ses 3 stats que je reste VIP. Les autres stats à mes yeux peuvent être effacé sans aucune importance. Par contre je ne comprends pas quand tu dis les données sont archivées, qu’elles ne sont plus consultables, et sont déplacées et non supprimées .si elles sont plus consultable sa sert à quoi de les garder ?

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#5 28/10/2008 13:19:42

Anonyme
Compte supprimé

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

si j'ai bien compris pat ce sont simplement les données au niveau des parties qui sont supprimées dans ton cas celles de plus d'un an (historique partie+équipes/adversaires ainsi que pour les listes amis/bloqués "mis à jour" si leurs comptes ont été supprimé car non vip et pas connectés depuis 1 mois et demi)

Quant aux données elles sont archivées et non supprimées car si un vip demande à Max de les remettre sur son compte il pourra le faire mais d'après ce que je lis plus haut c'est long à faire.

voila et non tu n'es pas un raleur tu as le droit de t'exprimer

bises

+   -

#6 28/10/2008 16:24:46

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

pat les stats dont tu parles restent évidemment, si tu as vu des anomalies il faut en parler à pam car il se peut que l'archivage fasse apparaitre des vides, on n'a pas eu le temps de tout tester.

la seule chose dérangeante est que les stats des joueurs non VIP que tu consultes sont beaucoup moins complètes, mais les tiennes et celles des VIPs restent identiques.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#7 29/10/2008 17:57:08

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

Dommage!

Ca enlève en effet pas mal d'intérêt aux stats, et même pour les vips à long terme.

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#8 29/10/2008 18:10:44

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Compte/pseudo disparus après absence du site

Oui c'est clair mais les vips ont le droit de profiter du plus possible d'options sans patir de l'activité des non vips.

Avec moins de 1% de VIPs, en 20 jours les non vips cumulent + de stats que les vips en 1 an... Il a bien fallu que je tranche sans défavoriser ceux qui nous aident. J'ai mis un an histoire d'indiquer une durée, en fait c'est surtout la durée de conservation des non vips qui influe sur les tailles des données.

Avant l'archivage j'ai calculé que 0,07% des stats sont celles des vips, je me dis qu'ils ont en plus une activité plus grande que la moyenne, je n'ai pas fait le calcul mais le taux de vips doit être inférieur à 5 pour 1000.

Je recois tous les jours des mails d'insultes a ce sujet, certains croient que c'est pour inciter les gens a etre VIP, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs aucun ne l'est devenu pour cette raison.

C'est une question de temps : faire l'action inverse est long et laborieux, c'est pourquoi je ne donnerais de mon temps qu'à ceux qui donnent de l'interet pour notre travail, désolé mais ma vie sociale passe avant.
De plus si à 6h le lendemain le joueur n'est pas revenu, l'archivage déplacera de nouveau son compte ....

A savoir qu'un compte qui a été une seule fois VIP est gardé indéfiniment (pour l'instant). Pour garder 1 an de stats, il faut par contre renouveller au moins toutes les 6 semaines.

Je ne ferais rien et ne répondrai plus à aucune demande si celle ci n'est pas accompagnée d'un code VIP, merci de comprendre.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015