Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Pour ou contre un classement spécifique pour les VIP ? - Classement spécifique pour les VIP

Sondage

Pour ou contre un classement spécifique pour les VIP ?

Cool, super idée :)

48% - 19
Encore une ânerie de plus :(

33% - 13
Rien a faire, toutes façons, c'est oufti le meilleur !!

17% - 7
Total: 39

#1 04/02/2009 21:02:52

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Classement spécifique pour les VIP

Plusieurs sujets sont ouverts pour se plaindre des statistiques. Je pense qu'elles sont faites ainsi volontairement et je crois en comprendre plus ou moins les raisons; il n'empêche que je trouve aussi qu'elles ne reflètent pas du tout la réalité.

Alors pourquoi pas un autre classement pour nous les VIP ??

- Pas besoin de trouver des stratagèmes pour éviter les petits joueurs, ceux la ne sont pas VIP ;)
- Puisque, quoi qu'on en dise, on ne vient pas jouer a la belote si on n'est pas un peut joueur, un classement   
  donnerait (encore) un peut plus de piquant.


Votre avis les VIP et les concepteurs ??

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#2 04/02/2009 21:46:37

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Classement spécifique pour les VIP

Les classements , quels qu'ils soit , n'ont aucune importance pour moi , perso , je ne regarde que les tournois , et là , si on analyse un peut , on retrouve tous les joueurs  qui jouent !!!!
Une victoire en tournoi , peut relever de la chance , ou d'un croupier trop généreux , mais plusieurs victoires dans la semaine , voire même dans une même journée , non !!!!
Regardez bien , la majorité des bons joueurs , sont pas bien , mal , voire même pour certains pas classés du tout !!!!

Dernière modification par lebasque (04/02/2009 21:46:57)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#3 04/02/2009 21:57:21

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Classement spécifique pour les VIP

Avec un classement quantitatif , seuls les chômeurs et le retraités auront leur place dans les premiers !!!
Avec un classement qualitatif , la porte est bien trop ouverte aux lâcheurs de partie en route , j'en passe et des meilleures !!

Si quelqu'un à une solution , je pense que nos créateurs ne manqueront pas de l'analysée ,et même de la mettre en œuvre , mais je doute beaucoup sur la question !!!!

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#4 04/02/2009 23:57:56

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Classement spécifique pour les VIP

Le classement actuel, est obsolète et devrai être à mon avis  supprimé, car inutile, çà allègerait le serveur.
personnellement je rejoins sur certain point lebasque, les bons joueurs dans l'ensemble sont connus, et leur classement ne reflète pas leur niveau.

Pat a également raison, en affirmant, que de bons joueurs ne font jamais de tournois et que même dans les salons dit inferieurs il y a de bons joueurs.

Donc Pat et Lebasque, vous avez raisons tous les deux.
Comment faire, alors un classement, le plus réel possible refletant le niveau des joueurs.

plusieurs alternatives sont possibles:

1-classement uniquement des VIP
2-classement uniquement des non VIP
3-synthèse des 2 classements,  avec l'aide des stastitiques propres de chaque joueurs ( % des victoires, capots, coinches, sucoinches, annonces )
4-classement sur les tournois ( avec un % comme pour les stastitiques individuels )
5-un classement des hommes
6-un classement des femmes
7-classement par équipes

le quantitatif n'est pas la solution c'est sûr, le qualitatif serait sans doutes plus approprié et conforme à la valeur du joueur, mais il faudrait sanctionner, comme parties perdues, toutes parties interrompues avant la fin.

Max et Pamela, est-il possible,alors de faire un classement exact avec toutes les données, à vous de voir, je vous souhaite bon courage!!!

Dernière modification par nene13 (05/02/2009 00:04:31)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#5 05/02/2009 00:05:35

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Classement spécifique pour les VIP

lebasque a ecrit:

Avec un classement quantitatif , seuls les chômeurs et le retraités auront leur place dans les premiers !!!

Justement, c'est bien ca le problème

lebasque a ecrit:

Avec un classement qualitatif , la porte est bien trop ouverte aux lâcheurs de partie en route , j'en passe et des meilleures !!

C'est la que je suis plus d'accord, je pense que si il y a ce genre de comportement parmis les VIP, c'est une exception.

Mais l'idée de faire un classement en tenant compte des parties jouées en tournoi uniquement n'est pas mal nonplus je trouve.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#6 05/02/2009 07:33:30

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Classement spécifique pour les VIP

effectivement Pat ma liste n'est pas exhaustive donc:

8- classement par salon
9- classement / semaine / x parties ( pat propose 25 parties )

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#7 05/02/2009 16:46:32

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Classement spécifique pour les VIP

Il est envisageable de dissocié dans le classement les VIP, les parties en tournois, un classement qu'avec sa liste d'amis... Pour celà, il faudrait déjà avoir un classement qui contente une majorité des joueurs.
Un classement sur "( % des victoires, capots, coinches, sucoinches, annonces )" comme le suggère nene13 est cohérent, mais favorisent les personnes ne restant que pour des parties gagnées.
Avec un classement simple et respectueux du serveur, nous pouvons envisager plusieurs classements. Si le classement est complexe et met des heures à se générer, nous ne pourrons sûrement pas en faire d'autres.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#8 07/02/2009 13:26:52

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Classement spécifique pour les VIP

Dans ma conception du nouveau site, mon idée était de supprimer le classement purement et simplement, au profit de plusieurs petits classements indépendants (sur la durée , meilleur en capot, meilleur en coinche, ...) où chacun pourrait s'y retrouver.

Si classement il y a, ma seule préoccupation est que celui ci ne vienne pas perturber le jeu (triche, joueurs qui quittent, ...). Je ne crois pas qu'il y ait une solution malheureusement.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#9 10/02/2009 20:54:03

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Classement spécifique pour les VIP

serge a ecrit:

Bonjour,
je sais cela n'a rien à voir avec le sujet, mais depuis un bout de temps tlm parle de (soulager le serveur)
n'aurait-il pas moyen une fois pour toute de demander une participation à tout les joueurs je dis bien à tous, d'avoir  un autre serveur bcp plus puissant comme cela pam et max pourront apporter tte les modif nécessaires et vu le nombre de joueurs qu'il y a sur le site cela fé meme pas 50 cts d'euros par joueurs
je dis ca je dis rien
bonne journée

Nous avons changer de serveur suite aux bugs rencontrés pendant les vacances de noël. Un serveur bien plus puissant (et plus de 2 fois plus cher) a été mis en place, ce qui nous a permis d'accroitre la fréquentation quotidienne, mais ne nous permettant pas la liberté d'action que l'on souhaiterait. Les autres sites utilisent plusieurs serveurs, souvent de 256 joueurs maximums).
Une telle infrastructure apporte des avantages (plusieurs serveurs peu puissant traitant moins d'informations), mais apporte des inconvénients (les joueurs sur un serveur ne peuvent ni parler, ni jouer avec des serveurs d'un autre serveur).

Contrairement aux autres, nous ne souhaitons pas répartir les joueurs sur différentes zones de jeux, qui vont attendre qu'un serveur se libère d'une place pour rejoindre ses amis.
Nous préférons accueillir tout le monde sur le même serveur et le même tchat au détriments de quelques fonctionnalités non indispensables.

Je rejoins Max sur les nombreux petits classements, qui a été mis en place au début de ce site et où o arrive toujours à se trouver à une bonne place (nombre de parties dans la journée, nombre de capots dans la journées etc...). A partir du moment où on combine plusieurs critères pour un classement, la puisse demandée est exponentiel.

Aucun nouveau classement ne sera mis en place sur cette version de site. Pendant mes temps libres (très rares), je développe un nouveau site internet pour belote-en-ligne.fr . En fonction des choix et demandes, je mettrais en place différents classements sur ce nouveau site.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#10 14/02/2009 09:06:02

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Classement spécifique pour les VIP

Max et Pam, faites pour le mieux.
En ce qui me concerne, vous pouvez supprimer le classement,pour alléger le serveur, car il sert à rien.
La prioritée doit etre la possibilité de jouer à la coinche, quelque soit le nombres de joueurs.!
l'hypothèse de 2 serveurs au heures de grandes affluences serait aussi une solution, un serveur pour VIP, un serveur pour Non VIP, ou peut-etre un serveur spécial tournois.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015