Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
18Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Abandon de tournoi

#1 11/04/2009 03:06:28

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Abandon de tournoi

Bonsoir !

C'est une proposition pour les tournois : serait-il possible de rajouter la possibilité d'abandonner le tournoi lorsqu'un joueur est absent ?
On pourrait alors déclarer forfait (je précise bien uniquement si son part est absent lool), et ainsi qualifier directement ses adversaires pour le tour suivant, (sans qu'ils aient besoin d'attendre l'heure limite + le quart d'heure fatidique).

Voilà, c'est juste une idée ! J'y ai pensé car mon part du jour a du s'absenter 2 fois dans la soirée (entre la 1ère et 2e manche puis entre la 2e et 3e) et nos adversaires :
- pour le 2e tour, ont du attendre qu'il revienne (environ 15minutes donc ça va),
- mais pour le 3e tour : kekile et panisse avaient déjà fini leur 2e tour quand on a commencé le nôtre (donc ils ont attendu le temps de la partie), puis mon part ayant une urgence, ils ont de nouveau attendu je ne sais pas exactement mais largement 15-20minutes avant de jouer la 3e manche du tournoi...
Dans ce cas, mon part est revenu avant la fin du décompte (donc, nous n'avons pas attendu "pour rien")
--> Mais dans le cas où on sait que notre part ne reviendra pas, la possibilité de demander forfait permettrait de qualifier directement les adversaires et donc leur éviter d'attendre le décompte jusqu'à la limite ;-)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#2 11/04/2009 13:45:50

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Abandon de tournoi

Moué, mais tu fais quoi si tu déclare forfait et que ton part se pointe 3 minutes après? ça risque aussi de causer des soucis.

Quand on s'inscrit a un tournoi, on DOIT savoir qu'on a une responsabilité dans son bon déroulement. Perso, je serais pour des sanctions plus lourdes en cas d'absence et une liste noire visible pour le créateur la ou il valide les équipes.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#3 11/04/2009 16:44:17

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Abandon de tournoi

Oui pas faux oufti, c'est vrai que si le part revient, ça peut vite causer des soucis...

Mais dans le cas où il ne revient pas (même si après, il est sanctionné etc.), il fait quand même attendre plein de gens, et pouvoir déclarer forfait éviterait aux futurs adversaires de perdre leur temps et de décaler tout le tournoi..Pour hier, chrisbaj et titi étaient qualifiés pr la finale alors que nous, on n'avait pas commencé la demi, et encore mon part est arrivé avant la fin du décompte mais ça aurait pu être pire lol

Bon, après j'admets que quand on connait pas son part, si on déclare forfait et que finalement il revient à l'heure... arf arf arf lol

Sinon, en fait, la solution serait peut-etre de laisser moins de temps entre les parties que le temps par défaut (d'1h je crois) mais bon là aussi y'a vite des inconvénients je pense...

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#4 11/04/2009 20:40:32

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Abandon de tournoi

Ce que je verais bien dans le futur, c'est de ne prévoir que l'heure du début du tournoi a la création, après, chaque tour commencerait des que toutes les équipes ont fini le tour précédent.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015