Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Modification du système de contrat (TA/SA)

#1 20/05/2009 14:23:19

ocedar
Vip
ocedar
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/05/2009
Messages: 3

Modification du système de contrat (TA/SA)

Bonjour à tous,
j'en vois déjà monter aux barricades et me répéter (comme j'ai lu sur un autre message du forum) "NON, on garde cette version de règles et on s'adapte" avant même d'avoir lu mon message mais merci de le lire quand même avant de répondre !

1) je sais bien qu'il y a des règles différentes selon les régions et les miennes étant un poil différentes de celles de ce site, je m'adapte tout de même sans problème, cela me va globalement très bien

2) mais je trouve dommage alors justement que le système de règles utilisé sur ce site ne favorise pas la chance mais plutôt la stratégie (sinon on aurait ce non-sens stratégique de coinche qui est de pouvoir annoncer les tierces, carrés, 50...) d'utiliser les ToutAt' et SansAt' qui sont surtout des systèmes d'annonce se collant tout fait à un jeu un peu difficile à exploiter (j'ai tous les as, est-ce que je me lance, quitte à me faire coincher ? à la place, j'ai un contrat tout fait qui me tend les bras...)

3) si je me permets de proposer cette modif' c'est parce que je pense qu'elle serait extrêmement simple ! il "suffirait" d'enlever ces 2 possibilités d'annonce du menu déroulant... quitte ensuite à ce que cette option ne soit utilisable qu'avec 4 adversaires humains pour ne pas avoir à modifier beaucoup l'IA. (bien que je pense qu'il serait possible de l'amputer du module SansAt' - ToutAt' sans trop de difficultés, la base étant déjà là...)


Évidemment, je ne renie pas le super boulot qui est fait sur ce site et je n'emmerderai personne pour d'autres petites modifs mineurs mais ayant tenu à prendre un accès VIP pour soutenir le site, je me permets de donner mon avis sur ce qui est, je trouve, un peu dommage pour cette adaptation, censée être stratégique !

+   -

Niveau 1 - moucheron
Nombre de parties: 9

#2 20/05/2009 15:13:16

magic
Vip
magic
Né le : 27/09/1987
Localité : Alger
Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 268

Re: Modification du système de contrat (TA/SA)

Salut Ocedar et sois le bienvenu parmi nous ^^

En effet je trouve aussi que les règles ici favorisent la stratégie, et ça ma va bien en fait, car on apprend comme ça, en ne pas compter beaucoup sur la chance a savoir les carrés, 50 ...
Néanmoins, pour des joueurs plus ou moins confirmés, ça serai intéressant qu'il y ait une variété de règles, aussi pour la coinche avec annonces et sans le SA et TA, y a aussi une certaine stratégie, particulièrement dans les annonces ( dans notre région on y joue)
Si on a le choix des règles dans la partie (comme pour créer une partie privé ou pas, la vitesse de jeu ..) ça serait bien sinon c'est pas mal comme ça ^^
J'ajouterai qu'à défaut d'une modification, 4 joueurs peuvent s'entendre des le début de la partie sur le fait de ne pas utiliser les SA et TA, d'ailleurs, dernièrement y a des joueurs qui jouent avec une règle intéressante "anonncer ou coincher, pas de passe !" et un salon et ouvert chaque soir par notre ami espagnol qu'on salue au passage ;)
J'en profiterai finalement pour faire la suggestion d'intégrer le choix de cette règle si possible aussi (annoncer ou coincher), sinon créer un salon permanent ou les parties ce font obligatoirement comme ça, ça serai intéressant !

Merci pour ta suggestion et ton investissement pour ce site, bonnes parties, a bientôt j'espère :)

Dernière modification par magic (20/05/2009 15:16:36)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5156
Je joue contre 3 ....

#3 20/05/2009 17:03:37

Anonyme
Compte supprimé

Re: Modification du système de contrat (TA/SA)

hola ocedar moi je suis de la region de l aude et on connai pas les sat tat je me suis addapter es cé plus strategique con les pense .moi j adore les 50 tierce ect... mais cé plus compliqué les sat tat mais ta eu une bonne ideé de demande kiss es a bientot autour d une table pour te fessé lool soit le bienvenue kiss olééééééééé

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/24//090424040734453653537407.gif

+   -

#4 22/05/2009 00:02:50

magic
Vip
magic
Né le : 27/09/1987
Localité : Alger
Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 268

Re: Modification du système de contrat (TA/SA)

Ah le post est revenu ! je me demandais pourquoi il n y était plus !
Tant mieux parce que je trouve -par rapport à certains- que ce post est plutôt constructif

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5156
Je joue contre 3 ....

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015