Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
17Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Le classement

#26 22/11/2012 11:08:07

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Le classement

Bonjour à tous.

Il n'y a aucune pierre a ajouter ou enlever à cet édifice.

Pour une amélioration quelconque il faudrait tout changer.

Si tu veux être bien classé, la règle du jeu est très simple.
Demande a tes partenaires habituels de créer un nouveau pseudo, ils seront classés 4000 iéme.
Tu joueras forcement contre des mieux classés que vous.
Gagne et voilà, l'affaire est faite.

Sinon tu peux toujours défier les meilleurs du classement uniquement avec des partenaires aléatoires et si possible pas très bien classé.

Mais je ne vois pas où est le plaisir dans ces 2 cas.

J'en ai fais l'expérience :

Mon ancien partenaire à du recréer son pseudo après 45 jours d'inactivités sur le site.
Il était classé 4000 ime et des poussières.
Moi, il me semble 150 ieme.
On a rien changé a nos habitudes.
En 1 semaine avec 4/5 parties gagnées par jour, je me suis retrouvée 30 ieme 

Voilà comment devenir un superman de la coinche en 7 jours lol lol lol

Ce classement ne veux rien dire à mes yeux, mais comme il m'importe peut, je rejoins Zoreille :)

Zoreilles a ecrit:

Le seul moyen de juger si un joueur est bon ou mauvais c'est de joué avec lui ;-)



Kiss à vous.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#27 22/11/2012 11:16:07

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 198

Re: Le classement

merci de ces précisions roxane
tu avances plusieurs pistes à explorer, et tu dis des choses que je ne soupçonnais même pas
et contrairement à ce que tu dis, tu viens d'apporter une belle brouette de pierres à l'édifice
merci à toi

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14222

#28 23/11/2012 00:52:04

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

roxane a ecrit:

Ce classement ne veux rien dire à mes yeux, mais comme il m'importe peut, je rejoins Zoreille :)

Zoreilles a ecrit:

Le seul moyen de juger si un joueur est bon ou mauvais c'est de joué avec lui ;-)



Kiss à vous.

je t'invite pour une ou plusieurs parties ( si tu trouves que je suis bon lol )

Dernière modification par Zoreilles (23/11/2012 00:52:37)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#29 23/11/2012 15:49:11

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Le classement

Coucou Zoreilles,

Hihihihi.
Proposition acceptée mais tu n'es pas au bout de tes peines avec moi
Si tu me trouves un soir avec mes amis les gp, n’hésites pas.
On s'essayera 

Au fait, tu connais le dégroupé ??? lol lol lol

Dernière modification par roxane (23/11/2012 15:51:07)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#30 23/11/2012 16:40:22

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Le classement

>>> Roxane, va falloir un de ces soirs que l'on s' essaye nous deux contre nos amis les GéPés ^^

Et si on remettait d'actualité les tournois Gépé inventés par Koincheuzlyon ? avec en prime, un classement du meilleur Gépétiste ? ( fait gaffe, si tu joues avec le 642O, il est classé premier, donc tu ne feras pas beaucoup de points  .... Prends plutôt le 6420 bis, c'est un nouveau pseudo, plus rentable ) http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#31 23/11/2012 17:43:02

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le classement

Imposture :(sce Wikipedia)


Une imposture consiste en l'action délibérée de se faire passer pour ce qu'on n'est pas (quand on est un imposteur), ou de faire passer une chose pour ce qu'elle n'est pas (supercherie, mystification, escroquerie). La nature d'une chose ou d'une personne se révèle en définitive différente de ce qu'elle laissait paraître ou croire.
Ce mot provient du latin imponere : « abuser quelqu'un »1.

Un classement qui frôle l'imposture et qui ne veut rien dire a-t'il lieu d'être ?

Est-ce vraiment ce que les joueurs, les VIPS et les tournoyeurs en attendent ?

Quand les contribueurs s'en amusent et  cautionnent ou va t-on ,vive les tricheurs !!!




+   -

#32 23/11/2012 18:00:47

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Le classement

Faudrait pas oublier quand même que le classement ELO est un classement reconnu officiellement par toutes les fédérations de jeux : Echec , jeu de Go ... etc

http://www.antoine-augusti.fr/blog/2012 … ement-elo/ entre autre lien .

Sans vouloir à tout prix prendre la défense de ce système appliqué ici, les grandes déclarations démagogiques me paraissent hasardeuses .

http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#33 24/11/2012 00:51:46

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Le classement

Le classement ELO : qu’est-ce que c’est ?!?

Le classement Elo, mis au point par « Arpad Elo », est un système d'évaluation de la force d'un joueur d'échecs ou bien, plus généralement, d'un joueur dans un jeu à deux joueurs.
Ce système est aujourd’hui utilisé de plus en plus pour une multitude de jeux comme : les échecs (bien sûr), le badminton, le babyfoot, les joueurs en ligne de Guild Wars, le billard et même désormais pour les joueurs de poker.

Quelques explications le système adopté :

Pour jauger le niveau de chacun, tous les participants possèdent leur score Elo.
Ce score peut aller de 1000 à plus de 2400 points.

Comment fonctionne le système ?

Le principe est simple : lorsque vous gagnez une partie vous gagnez des points, et quand vous perdez une partie vous perdez des points...
Ce nombre de points évolue en fonction de la différence de niveau entre les deux joueurs.
Si vous êtes supérieur à votre adversaire et que vous gagnez la partie, vous gagnerez moins de points que si vous aviez un niveau inférieur.

Par exemple, Yannick a 1510 points et William 1645 points.
Si Yannick remporte la partie, sa victoire étant un exploit il gagne 22 points et William en perd 22.
Si William remporte la partie, sa victoire est moins surprenante étant donné qu'il a un niveau supérieur, il gagne alors 10 points et Yannick en perd 10.
En cas de nul, Yannick remporte 6 points et William en perds 6.

*******

J'y reviens, avant que l'on essaye de nous démontrer que Kasparov était un tricheur http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#34 24/11/2012 05:28:59

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Le classement

Avec plaisir Helv.elle, je ne savais même pas qu'il existait des tournois GP lolll.
Ça peut être marrant.
Mais si il peut coincher, je vais frôler l’hystérie en tournoi lolll.
Pas de souci pour s'essayer lol, dis moi quand tu es dispo et je m'abstiendrais de mes réels rien que pour toi hihihi.

Bergamote, je peux comprendre que cela te frustre mais les créateurs ont surement fais ce qu'ils pouvaient pour qu'on ai un classement a peut près cohérent.

Seulement ce classement n'est pas adapté a la coinche.

Aux échecs, les joueurs tiennent à leur notoriété, ils ne vont pas s'amuser a changer de pseudos, recréer des comptes.
Ils jouent par force d'adversaires, c'est un classement idéal pour eux.
D'autant que c'est un face à face.

A la coinche nous somme trop nombreux, on ne se donne pas de rendez vous.
Je vois mal les joeurs traquer les 50 ieme du classement pour performer et demander a leur part de sortir de chez les débutants.
Que ce soit en tournoi ou pas ce classement n'est pas bon pour la coinche.

Mais alors que faire ?

Tu ne peux pas te baser sur le nombre de parties jouées, gagnées ou perdues, dans ce cas il te faudrait camper sur la coinche lol

Peut être juste en se posant la question : Qu'est ce qui fait qu'un joueur est bon ou pas ?
Mais là c'est encore vague.

Je peux être excellente avec un joueur que je comprends et complètement nulle avec un autre.

Les critères que j'ai pu repérer avec mes partenaires que j'estime excellents sont en général :

- Le nombres de main gagnées.
- Le pourcentage d'annonces.
- La différences entre points annoncés et points faits.

Le site dispose d'excellentes statistiques, ça c'est une partie qui a été superbement faite, s'en servir serait judicieux.

Encore faut il avoir le temps, les moyens et l'envie de le faire.

Voilà, alors prenez du plaisir au lieu de penser au classement lol  

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#35 24/11/2012 07:02:44

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Le classement

Au plaisir Roxane de remettre en route les tournois Gépés, je ferai ça dans une autre discussion, et surement après les fêtes.

Pour en revenir au sujet :

Là tu soulèves un problème qui me tient à coeur :

Je te cite :

***
Aux échecs, les joueurs tiennent à leur notoriété, ils ne vont pas s'amuser à changer de pseudos, recréer des comptes.
***
Voilà à mon avis ou est le principal cancer du site : la facilité à changer de pseudo . Au point ou ça en est actuellement, j'oserais appeler ça de la triche .

- Triche sur le pointage du classement

- Triche sur la relation en partie

- J' ose dire triche dans les tournois ? Bannis qui se réinscrivent ... Epiciers qui reprennent un autre pseudo pour échapper à leur réputation ... et retrouver des parts ...

Tout cela à une incidence sur le classement, le forum, l'ambiance générale du site ( y compris sur le hall ) Je ne suis pas là pour donner des exemples qui se transformeraient  vite en règlement de compte ...

Voila pourquoi je ne parlerai pas plus du classement, tout sujet pris isolément ne peut se régler si on n'envisage pas une analyse de l' ensemble des faits et des comportements .

Entièrement d'accord avec toi aussi pour dire que la page vip détaillée est une aide précieuse pour l'analyse des bonnes équipes . Un joueur est rarement bon tout seul ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

Dernière modification par helv.elle (24/11/2012 07:09:16)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#36 24/11/2012 10:14:30

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le classement

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux ,sans oublier que lorsque tu joues avec des parts aléatoires pour essayer d'equilibrer les forces , il y en a qui viennent pour te massacrer la partie , comme toi Roxane ,avant hier j'ai eu trois parts qui se sont mis en auto . Dès que les adversaires annoncent 120 le gp coinche ,ratatinée au 1er tour et là vaut mieux pas quitter la partie tu te prends -8pts ,ça amuse certains !
Tu as bien fait de mettre ça au grand jour Roxane ,je reconnais que tu joues très bien et je ne te visais pas personnellement .
Bisous

+   -

#37 25/11/2012 00:23:04

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

bergamote a ecrit:

Quand les contribueurs s'en amusent et  cautionnent ou va t-on ,vive les tricheurs !!!

d’où est-que tu vois que je m'en amuse et je cautionne ?

Comme tous classement il s’établit suivant des règles et si un tel veut faire parti top 10 ben il doit les suivre.
Après les règles sont ce qu'elles sont et a mes yeux, seul jouer avec le joueur permet de bien juger voila.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#38 25/11/2012 06:06:18

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 198

Re: Le classement

bravo roxane, et entièrement d'accord avec toi
j'allais prendre les échecs en exemple, mais tu m'as devancé...
comme tu le dis si bien, ce classement est totalement inadapté pour la coinche
je ne suis pas chez moi ce week-end, mais dès mon retour, je vais essayer de faire une récap' de tout ce qui a été soulevé dans ce post
une dernière chose, peut-être faudrait-il que les VIP et les non-VIP soient sur un même pied d'égalité pour le classement?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14222

#39 25/11/2012 09:16:32

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le classement

Zoreilles

Roxane t'explique comment elle a fait pour arriver 30ème et tu trouves rien de mieux que de l'inviter à ta table . C'est comme si ton fils te disais papa je suis arrivé 1er de la classe en trichant et que tu lui dises c'est bien mon fils , je te paye le resto !
Je cite

Kiss à  vous

C'est en celà que je dis que ça t'amuses et que tu cautionnes .

Faut croire qu'à 00h52 t'étais fatigué , en mal d'amours et que t'as flashé sur une Ajaccienne
Je cite

(si tu trouve que je suis bon  lol  )

Mais bon inutile d'essayer de nous faire la leçon Zoreilles .

+   -

#40 25/11/2012 09:35:52

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Le classement

Bergamote tu ne mérites qu'un " signaler "

Faire déraper les post vers une direction autre, ça peut aussi s' appeler tricher .

Quand à traiter un joueur de délaissé de l' amour, c'est pas contraire à la charte ?

Le débat avance à grand pas ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#41 25/11/2012 11:23:19

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

joli interprétation des choses bergamot, mais arrêts de lire entre les lignes cela ne te réussi pas.

Roxane étant 30ème je vois pas ce que je gagne a joué avec elle ( sauf devoir gagner contre les 30 1er du classement)
Si je voulais réussi a grappillé des places,  je lui aurait demande de me donner le nom de son "new" part. lol

Elle nous montre un faille du classement c'est tout.
Je ne cautionne rien la dessus.

Sur le Net il est difficile d’élaboré un classement, car facile de le contourné.
Tu n'es pas content d'un début de partie, tu la quittes et tu reviens a annonçant un éventuel bug ect...

Dernière modification par Zoreilles (25/11/2012 11:46:29)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#42 25/11/2012 11:54:27

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

pour en revenir au Pts fait / Pts annoncés

Cas de figure ou tu a V 4ème sans le 9 tu annonce 80  ton part a 2xAs mais ne peut rien te dire car pas le 9. Le 9 tombe au premier tour sur le V. cela se termine à 140 pts.
L'annonce est juste et n'est pas sous jouée. alors que penser du 140 /80 ???

Dernière modification par Zoreilles (25/11/2012 11:56:54)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#43 25/11/2012 12:04:09

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

A la Belote ce qui est le plus important c'est l'équilibre entre le joueur et "ces" parts, mais cela n'est pas quantifiable.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#44 25/11/2012 12:17:26

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Le classement

Pour rediriger la discussion sur le sujet :

Si le classement modèle ELO a été institué par Pam il y a environ 2 ans, c'est aussi parce que l' ancien classement semblait ne plus convenir .

Le classement modèle ELO, pourtant incontestable sur le plan mondial, me semble à moi parfaitement ennuyeux .   

C'est un classement qui " ronronne " ... sur la régularité des joueurs a être présent sur le site ( attention je ne dit pas qu'il y a que des mauvais joueurs chroniques dans les 100 premiers ^^ )

Les joueurs étaient déjà regroupés entre tournoyeurs , actuellement une autre " caste "  m'a semblé apparaître : celle des " classementeux " ( les uns rejoignant les autres )

J' aimerais être un peu plus " active " sur mes possibilité de grimper au classement qu' en pensant aux nombre de parties à faire quotidiennement, dans quel salon, ( deb ça ne paye pas ... sympa pour l'accueil des nouveaux )
ou à la recherche de parts moins bien placés, ou d'advs mieux placés ...

Etre active pour moi sur mon classement serait de gagner mes parties en me battant, coinches , surcoinches et capots demandés, et même une partie perdue, ou l'on c'est battu à l'arrachée, devait être prise en considération .

*******

D' autre part, le classement ELO imaginé au départ pour les joueurs d'échec, prend en compte des jeux ou les joueurs mis en présence partent A CHANCES EGALES : même nombre de pièces, même plateau, même disposition .

En ce qui concerne la belote, nous commençons une partie avec la bonne volonté du croupier . D' ou l’intérêt supplémentaire de prendre en compte la combativité, même dans les parties perdues .

*******

Les stats : bien faites oui, mais si un joueur quitte sa partie, ( met auto à la dernière donne en partie perdue ) La partie est comptée quand même pour le classement ( contrôle aléatoire en cours de partie ) , par contre dans les stats page vip, la partie n’apparaît plus  . D'ou l'intérêt, avant de tirer quelques conclusions que ce soit des stats, de regarder le pourcentage de présence d'un joueur . Quelques bugs ne font jamais descendre en dessous de 80 % .http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#45 25/11/2012 14:48:44

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Le classement

Holala i'm very choking lol.

bergamote a ecrit:

Tu as bien fait de mettre ça au grand jour Roxane ,je reconnais que tu joues très bien et je ne te visais pas personnellement .
Bisous

Encore heureux, Bergamote, je donnais cet exemple pour l'avoir vécu et analysé.
Jamais je n'ai pensé à le provoquer.
Quand c'est arriver je me suis demandée, comment cela se fait ce ? lol
Ensuite mon part mal classé a du s'absenter, j'ai donc rejoué avec mes autres part et me voilà 90 ieme lol.
Se dont je me fiche éperdument.
Le plaisir étant de jouer avec qui j'ai envie et pas avec un chiffre du classement.

Tes allusions en ce qui concerne les intentions de Zoreilles sont plus que déplacées.
C'est la coinche ici, déstresse, c'est fait pour ça.
Zoreilles fait de l'humour !!! Cela semble bien plus qu'évident.
Je ne signalerais pas ton post parce que tes propos sont incroyables lol.
Zoreilles a très bien répondu à ma place.
Je te signale à toi par contre, que tu dérapes là, fais en ce que tu veux.


Zoreilles a ecrit:

pour en revenir au Pts fait / Pts annoncés

Cas de figure ou tu a V 4ème sans le 9 tu annonce 80  ton part a 2xAs mais ne peut rien te dire car pas le 9. Le 9 tombe au premier tour sur le V. cela se termine à 140 pts.
L'annonce est juste et n'est pas sous jouée. alors que penser du 140 /80 ???

Ici le TT Att et le SS att peut faire des merveilles.
C'est ce que je fais en générale, bien que je joue dégroupé, je n'aime pas l'épicerie.
90 SS att de ton part a ce niveau du jeu, bloque l'adversaire, encourage ton part a renchérir.
Les points faits seront plus proche de l'annonce et le risques de se faire coincher est quasi nul.

Je suis intervenue sur ce post uniquement pour que tous joueurs soient au courant du comment fonctionne ce classement.

Je ne pense pas que quoi que ce soit change.

Mais j'ai quand même réussi a récolter un Zoreilles en mal d'amour pliéeeeee.
Te consolerais autour d'une table chouchou et promis dans 2 semaines tu seras le 1 ier au classement.

Je vous kiss bien fort lol.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#46 25/11/2012 15:10:14

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

je retiens Roxane je n'annoncerai que des 80 2xAs avec toi lol

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#47 25/11/2012 15:52:47

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Le classement

Mais heuu lol

Tu ouvres 80, les advs pensent que tu as 1 as dans ton jeu.
Te donnant 90 ss att, clair que moi j'en ai 2.
Ton annonce à la couleur a surement soit un 10 4 ieme, soit un roi 4 ieme.

Si ce n'est pas du tout le cas, ba les adversaires ne peuvent pas prendre le risque a 90 ss att de te coincher.
Tu sais ce que j'ai et tu avises.

Si je ne te donne rien parce que j'estime que trop risqué et que les adversaires sont silencieux, tu peux toujours orienter le jeu en TT att et SS att en fonction de ce que tu as a coté, où changer la couleur.

Moi je comprends que tu cherches et que tu as beau jeu, je donnerais second tour la direction où je te suis utile.

Si rien n'est possible ba 80/140 y a pas mort d'homme et si tu chutes pour avoir voulu joué la meilleure annonce possible y a pas mort d'homme non plus lol.

Les annonces c'est 80% du boulot.

(là je prends un risque lol)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#48 25/11/2012 16:35:37

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Le classement

non le risque n'est qu'a 1h du mat t’inquiète pas lol

Dernière modification par Zoreilles (25/11/2012 16:37:13)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#49 25/11/2012 19:36:08

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le classement

Et voila comment Roxane a transformé un post technique en RDV matrimonial, et provoqué par anticipation une émeute à 1h du mat,en donnant RDV à 33 joueurs, à l'heure ou il devient possible de jouer dans le calme...^^
Moi je vais signaler ses posts:)


Il faudra bien admettre que le mélange de joueurs motivés par la petite gloire coinchesque, et ceux a qui ca en touche une sans faire bouger l'autre n'a pas vraiment de sens dans cet objectif de classement.

Il serait plus judicieux d'extraire la notion de classement de l'ensemble des parties disputées de manière classiques.
Et introduire la notion de classement, ou ce qui le fait évoluer , à travers quelques compétitions bien identifiées.

Les zarrogants et autres zambitieux pourraient s'y mesurer entre eux, s'insulter si nécéssaire(on pourrait primer la qualité du juron), une cam permettant de se montrer ses biceps coinchés(jury à la clé),le logiciel le plus performant pour communiquer recevant le prix de l'innovation aprés analyse...
En reservant un tournoi spécial dédié à un pool de joueur(se); Almo, timide, angeline, vendredi(je cite que les 4 premiers inscrits), qui pourraient se feliciter  à chaque compet de leur genie incompris:)


Blague à part, il pourrait être intéressant d'y introduire la notion de DUPLICATE.
Celle ci fait l'objet de compétition spécifique en championnat de Tarot.
A savoir que les joueurs , sous différentes formules (triplette,quadrette,individuel) sont amenés à tenter de faire le maximum (annonce et points) à partir d'une main identique ,mémorisée sous une forme à définir et remise à la disposition d'autres joueurs.
Ceci permet de mesurer le potentiel de chacun à partir d'une situation identique et évite de se demander dans quelle condition telle ou tel à réussi à progresser sans laisser des notions aléatoires influer sur le résultat^^ (Roxane a fait du charme, Zoreilles s'est laissé abuser à 1h du mat, Bergamote à vu(bu?) rouge,Helvelle a enfilé son képi de flic anti troll etc...)
Il serait normal par contre de "sanctionner" les passages en auto, ceux(celles) qui refusent de gerer leur probleme de prostate en s'absentant regulierement de la table, ceux qui demandent de s'arreter le temps d'en rouler un, ceux qui "decrochent de la partie pour cause de "desperate housewife",ceux qui viennent s'asseoir pour poser leurs mains balladeuses sur une adversaire ou partienaire,etc...

En couplant cette mesure avec d'autres évoquées, et en les pondérant cela tendrait à quelque chose de plus cohérent, pour ceux qui ont besoin d'être classé à la coinche pour exister bien sur..

Le classement en cours et ses critères de mesure est UN classement, qui ne nécéssite pas d'être jugé mais admis.

Avec une once de lucidité, chacun peut mesurer qui exploite au mieux ce qu'un algorythme lui octroie comme jeu.Pas vraiment besoin d'un classement..
En ajoutant que en participant au tournoi "on live" , on a la confirmation du peu de véracité de ces notions...
Le vainqueur(se) est souvent celui ou celle qui a couché avec l'organisateur(trice) , ou celui qui a cassé le bar^^(ca fera venir plus de monde^^)

Bon tout ca pour dire qu'une Ajaccienne qui a une idée c'est révolutionnaire ca..
C'est aussi antinomique que Pirouf et l'anorexie,Ben et l'ascetisme, ou Angeline et la virginité...

MouaXXXX ma rox:)

Ben Léu..

+   -

#50 25/11/2012 19:47:08

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Le classement

baz-hic- a ecrit:

Blague à part, il pourrait être intéressant d'y introduire la notion de DUPLICATE.
Celle ci fait l'objet de compétition spécifique en championnat de Tarot.
A savoir que les joueurs , sous différentes formules (triplette,quadrette,individuel) sont amenés à tenter de faire le maximum (annonce et points) à partir d'une main identique ,mémorisée sous une forme à définir et remise à la disposition d'autres joueurs.

Proposition déjà faite, toujours "à l'étude" parait-il... je vais d'ailleurs remonter ce post

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015