Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Aujourd'hui je parle avec mon coeur

#1 16/08/2008 03:59:26

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Aujourd'hui je parle avec mon coeur

I/ Un peu d'histoire

1) la naissance

Il y a 7 ans je réalisais un projet d'étudiant, un jeu de belote coinchée multijoueurs en Java, avec une intelligence artificielle.
J'étais fier de ce projet qui était déjà assez abouti d'un point de vue scolaire, et je n'avais pas vraiment l'intention d'aller plus loin.

En 2003 suite à de graves problèmes de santé je me suis vu alité pendant une longue durée, et pour m'occuper j'ai fait évoluer le jeu.
En novembre 2003, j'ai pris un hébergement gratuit, puis fourni une interface de création de compte et de mises à jours automatiques.
J'ai fait en sorte que le jeu soit autonome, et surtout de me servir d'un hébergement gratuit qui me permettait de ne rien payer et de ne rien faire payer pour jouer à la belote en réseau.
C'était un pari technique pour moi, qui m'a passionné car il est compliqué sur Internet de fournir un service gratuit sans rien payer.

A la fin de mes problèmes de santé, j'ai continué ma vie normalement sans m'occuper du site.

En quelques mois, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que des joueurs s'en servaient et m'envoyaient des mails d'encouragements et de félicitations.
Sans que je ne m'occupe de rien l'engouement grandissait, les gens découvraient le site et étaient ravis de pouvoir jouer à la belote gratuitement.
Certains qui s'étaient éloignés géographiquement de leur famille avaient trouvé un moyen pour s'en rapprocher (comme bruno au brésil par exemple).

2) l'explosion

Dans le même temps, mon ami pamela qui débutait dans le métier de webmaster me proposa de refaire un site Internet plus présentable (l'ancien était vraiment très moche !).

Un jour, je trouve dans ma messagerie une proposition d'un certain manwe, administrateur sur un site gratuit de salons IRC (serveur de chat) : Teepi.fr.
Sa proposition d'ouvrir un chat pour mon site m'a bien tenté, surtout pour la gratuité des outils proposés et de l'état d'esprit de leur travail.
Peu après à l'aide de ces outils gratuits, j'ai inséré le chat directement dans le jeu, et c'est ce qui a propulsé le succès de coincher.free.fr.
En très peu de temps, il y avait en permanence une cinquantaine de joueurs connectés.
C'est manwe par le biais de sa communauté qui m'a fourni des modérateurs IRC, et je ne me suis jamais occupé de la modération.

Je m'y retrouvais dans mon plaisir personnel, et dans mes temps libres de loisirs je m'amusais à programmer, cela m'a permis de progresser dans mon métier et d'en faire profiter les joueurs.
Plutôt que de rajouter des fonctionnalités que je savais déjà faire techniquement, ou de réparer des bugs, j'ai toujours préféré tenter des nouvelles techniques pour m'y retrouver dans mon intérêt personnel et assouvir ma soif de connaissances et ma curiosité.

3) l'évolution

C'est en 2006 que pamela a commencé à me "travailler au corps", il n'a cessé de me harceler pour faire du projet un site à la hauteur de nos ambitions.
J'ai longtemps refusé car la programmation sur ce jeu devait rester pour moi un loisir, un plaisir, et un moyen de m'épanouir techniquement.
Ce sont aussi les mails de quelques joueurs (moins de 10) qui m'ont convaincu, car le jeu comportait de nombreux bugs dont je ne m'étais jamais occupé, et l'hébergement gratuit saturait en permanence, bloquant le jeu au plus grand nombre pendant les heures de pointes. Ces joueurs me relançaient souvent en me proposant de participer financièrement à la location d'un serveur qui permettrait de bien meilleures performances.

Je n'étais vraiment pas chaud du tout, car pour profiter d'un serveur loué je devais d'une part entièrement refaire le codage du jeu, et d'autre part m'atteler aux bugs, et fournir un travail avec 90% de fonctionnalités, et donc très inintéressant techniquement.

A force j'ai fini par dire oui, en précisant clairement que mon travail consisterai en une mise à jour ponctuelle de 6 mois tout au plus, puis je laisserai pamela s'occuper de la vie du site, et ainsi reprendre mon rythme de mises à jour en tant que loisir personnel.

Je savais aussi que le talent de pamela allié au mien ne pouvait qu'aboutir sur un travail de qualité, d'un degré de technicité rarement égalé dans le monde du jeu en ligne sur Internet.
En tant qu'amis, passionnés d'informatiques et doués dans notre métier, nous nous devions de nous associer un jour ou l'autre sur un projet (par orgueil aussi). C'était le moment ou jamais.


4) la suite

La suite vous la connaissez, je me suis fait prendre à mon propre piège, et en constatant l'engouement des gens et le succès du site je me suis motivé à en faire toujours plus, et à fournir les améliorations demandées. Il y a environ 6 mois, nous décidions pam et moi que les tournois marqueraient la touche finale et l'accomplissement de notre travail.


II/ La crise

1) la modération

C'est à peu près à ce moment que les choses ont dégénérés, et pour la première fois depuis 7 ans, j'ai du prendre part à la modération pour tenter d'améliorer les choses, de calmer les esprits et faire revenir le site dans l'état d'esprit qu'il avait à ses débuts, c'est à dire un espace de libre expression, une alternative aux sites payants, et surtout un moyen de pouvoir jouer à la coinche qui est le meilleur jeu du monde, que j'ai un plaisir sans égal à faire découvrir et apprendre aux gens qui m'entourent (j'ai du apprendre la coinche à au moins une cinquantaine de personnes !).

Pamela et moi sommes des techniciens, des créateurs de programmes, des développeurs informatiques, nous ne sommes pas faits pour la modération, cela ne nous intéresse pas et surtout nous empêche de fournir un travail de qualité par manque d'énergie et de temps, et nous bloque dans le développement technique dans lequel nous excellons.


2) le résultat

Pamela et moi en sommes arrivés au même point, ce qui suit nous concerne tous les deux.

Ce projet qui était pour nous une passion et une reconnaissance personnelle est devenu un véritable calvaire au quotidien.
Nous vous avons donné notre sueur, notre temps et notre talent, tout cela gratuitement (pour 99,9% des joueurs).
Ce projet nous a couté financièrement, en disponibilité, en investissement personnel, en relationnel, et surtout nous a beaucoup coûté avec notre entourage et notre famille.
Pendant que les joueurs se liaient d'amitié, nous nous sommes éloignés de notre entourage qui ne comprenait pas pourquoi on s'investissait tellement pour ce site de belote sans en tirer parti, sans essayer d'en vivre, sans en récolter le moindre fruit et en délaissant notre vie sociale pour aucune reconnaissance personnelle.

Pour ma part mes parents ne supportent plus de me voir trimer jours après jours, ma mère en devient malade (au sens propre).
Ce que je redoutais le plus est arrivé, sans que je puisse arréter le train en marche, me laissant entrainer dans une fuite sans fin. Si cela continue comme ça, je tomberais d'ici peu dans une dépression nerveuse.
J'ai donné ma confiance en des personnes sans restriction, je croyais vraiment que des joueurs de belote venaient pour s'amuser dans un esprit de fraternité naturelle, j'avais encore confiance dans le jugement des gens et même en l'humanité. Tout ceci a été bafoué, je suis aujourd'hui sans doute moins naïf, mais très touché moralement. Quand je vois le mal qu'est capable de faire une communauté à si petite echelle je comprends mieux pourquoi le Monde part en lambeaux.

Depuis 2 ans, la belote est devenue notre unique sujet de discussion entre pamela et moi, d'amis nous sommes passés à collaborateurs, ne trouvant jamais le temps de parler de vraies choses comme on le fait avec ses amis.
Nous ne jouons jamais au jeu, pas par choix croyez moi, nous ne profitons de rien, nous ne recevons rien et donnons tout.

Les tournois, qui auraient pu être fini en 1 mois, ont mis 6 mois pour aboutir, nous voulions communiquer au moins 15 jours en avance pour que le site bénéficie de ce coup de pub, et au final nous n'étions prêts qu'environ une douzaine d'heures avant le lancement, et encore en mettant un arrêt forcé dans notre travail de modération pendant 4 jours, car il était hors de question d'achever l'anéantissement de ces 6 mois.

Cela n'a pas commencé avec l'histoire de *****, mais toutes ces histoires ridicules ont réussi à piétiner nos 6 derniers mois de travail intensif, et bientôt ce seront 2 ans de ma vie qui seront détruits.
Quand je pense qu'on s'est fait cracher dessus alors qu'on a coupé une chat box dont l'utilisation abusive n'a réussi qu'à empécher certains joueurs de se connecter au jeu...
Ouvrez les yeux et voyez les faits, comment pourrions nous être les méchants de l'histoire quand vous regardez le résultat de tout ce qu'on vous donne depuis 1 an...
Je ne comprends pas qu'on puisse se laisser aveugler par quelques discours vite faits et sans fond, alors que ce qu'on vous donne est concret, nous vous le fournissons en toute humilité et en essayant de respecter le plus grand nombre, en laissant même en profiter des gens qui ne le mérite pas. Je ne me suis jamais plaint de ma condition personnelle, je n'ai jamais partagé mes problèmes sur ce site, je préfère agir, montrer et donner du concret, préférant le fond à la forme.... C'est tellement facile de parler sans agir !


3) les décisions

Pamela et moi allons nous retirer, au moins quelques temps voire définitivement si les choses n'évoluent pas. Ceux qui nous ont craché au visage auront fini par gagner.
Depuis un an, nous sommes constamment en train de fournir des améliorations, alors que tout ce qui a été fait jusque là n'est pas utilisé. Il est temps de profiter de tout ce qui a été fait, et de laisser le site vivre tel qu'il est.

Maintenant, faites preuve d'empathie et mettez vous à notre place, ce projet est notre bébé, c'est le mien depuis 7 ans, et je le partage depuis 3/4 ans avec pamela.
C'est notre vie quotidienne, incluant (surtout d'ailleurs) dimanches et jours fériés depuis 2 ans.

Comprenez bien qu'à la prochaine goutte d'eau le vase débordera, et nous amenera à prendre des décisions critiques, comme par exemple rendre l'intégralité du site payant, fermer le forum, enlever le chat du jeu, ou même revendre purement et simplement notre travail, et sachez que c'est une réalité car nous recevons tous les jours des propositions de rachat.

Nous ne souhaitons pas en arriver là, j'espère que vous aussi, alors défendez votre jeu, défendez vous, défendez nous. Nous pensons que c'est une minorité qui nous a fait en arriver là, mais rien ne le prouve, tous ceux qui viennent ici profitent sans rien donner, la majorité des choses que nous recevons ce sont des plaintes, des insultes, des accusations.


4) pour finir

Je ne saurai supporter le moindre nouvel abus, et même pas la moindre plainte ou critique quelle qu'elle soit. Vous perdez encore un peu plus de liberté d'expression et de libre arbitre, mais c'est tout le site et le jeu que vous risquez de perdre.
Puisqu'on me traite de bourreau et de dictateur alors que je ne le suis pas, eh bien je vais devenir un dictateur et un bourreau, peut être qu'alors plus personne ne m'en accusera.
Que ceux qui ne sont pas contents partent, qu'ils nous quittent et aillent chez ludiclub, ils seront ravis de percevoir vos 10 euros par mois.

Ce n'est pas la peine de réagir à ce message, je n'en ai plus rien à faire (et je pèse mes mots).
Au lieu de parler, agissez et prouvez votre reconnaissance par des faits.
Avant de crier au loup, avant de vous laisser aveugler par des cons, avant de vous sentir lésés, remettez vous en question, rebranchez votre cerveau et réflechissez, faites la part des choses, faites évoluer les choses au lieu de les freiner, arrêtez de tirer tout le groupe vers l'arrière, de niveler le niveau par le bas.

Enfin, étant donné la longueur du message, je posterai nos décisions finales dans un autre post, expliquant à qui nous donnons les clefs du site. Cette décision est sans appel et nous assumons nos choix, personne n'a rien à dire la dessus et nous n'avons aucun compte à rendre.

C'est la première et la dernière fois que j'écrirai un message comme celui ci, et vous n'imaginez pas à quel point cela me dégoute d'en être arrivé à m'obliger à le faire.

+22   -0

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#2 16/08/2008 05:05:55

Zup63
VIP
Zup63
Né le : 16/11/1989
Localité : Bordeaux
Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 907

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Aie aie aieeeeeeeee

Oulà je sais vraiment pas quoi dire !

C'est vraiment dommage d'en arriver là, surtout que vous êtes sur la fin de votre projet (comme tu le dis!), surtout que c'est maintenant que le site meme es au mieu de sa forme (nvelle zone vip, radio, tournois...).

Je comprends, mais ne comprends pas que vous soyez arriver au point de rendre les clés; il ne faut pas ecouter les gens qui se plaignent sans arret. Prenez que le positif !!

Mais je comprends aussi ton ras le bol : apres 7 ans de travail que tu ne voulais a la base pas realiser, le remerciement que certains joueurs puisse te/vous donner :(

Vraiment sa me fais de la peine pasque sachez Max et Pam (que meme si on vous le repete pas assez) vous avez realiser un merveilleux site, vraiment !

Grâce à vous, oui grâce à vous j'ai rencontrer des gens que j'aime beaucoup (c'est egoiste puisque toi tu dis que tu as mis ta vie personnel de coter) et je vous remercierais jamais asser pour ca !!
Mais dis toi que grâce à toi des liens d'amitié tres fort ce sont creer alors que je ne penser jamais en arriver là ! Dis toi que grâce a toi des gens de la meme famille qui habite a des miliers de kilometres peuvent partager une passion en commun ! Et enfin dis toi que grâce a toi des miliers de joueurs Francais, marocains, belges, algeriens, tunisiens ect.. peuvent se faire plaisir !

Si je peut me permettre tu emmer*** les gens qui te critiques dans le dos et qui t'accuse de chose que tu n'es pas, tu n'es pas là pour leur plaire... Tout ce qui importe c'est que tu a mener et avec Brio ton projet a terme ! BRAVO =)

Il es clair que maintenant vous meriter une pause amplement meriter !!

Pour terminer et pour resumer simplement : n'ecoute pas les emmerdeurs, sois fier de toi/vous (avec Pam), ne relache pas tout les effors que tu as fais :s, et comme tu dis continu de faire grandir au mieu ton "bebe" ce que jusqu'à maintenant vous avez magnifiquement bien reussi avec Pam.

Vraiment merci du fond du coeur à toi et Pam et à vos moderateur ( Miki, dame, bruno, chava, laco & luna pour le forum ect... j'en oubli peut etre dsl) pour ce que vous avez et ce que vous realiser !!

Simplement Bravo et Merci..

+1   -0

Niveau 16 - bombe atomique
Nombre de parties: 1803
Upgrade You ((In)Direct)

#3 16/08/2008 05:43:37

kekile69
Contributeur
kekile69
Né le : 18/12/2008
Localité : lyon
Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 1041

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

erf je trouve pas les mots  sad ton bébé j'en suis devenue accro ainsi qu'au papa et oncle ( pamela) !

j'ai toujours aimé la coinche et bien contente d'avoir trouvé votre site avec tant de chaleur humaine ! je ne regrette pas d'etre vip depuis quasi le debut ( je trouve ça normal meme ) et d'avoir donné un peu de mon aide à tester la nouvelle zone vip !

une seule chose a dire BELOTE EN LIGNE c'est bon pour le moral     

bravo pour votre super boulot et investissement total Max et Pamela   

Dernière modification par kekile69 (16/08/2008 05:44:27)

+1   -0

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 6479

#4 16/08/2008 08:13:52

naia
Vip
naia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 194

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Je suis entièrement d accord avec zup 63 max !

ne baisses pas les bras a cause d une minorité de tarés !

nous sommes tout un groupe qui vous respectons et vous apprécient énormément, tu as raison il faut sévir contre les metteurs de troubles et les grossiers personnages, mais ne laches pas max, tous les autres sont la pour vous soutenir !!!

Bises a vous deux, votre site est merveilleux !!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6882
Que de la joie et du rire, soyez cool !!! Merci

#5 16/08/2008 09:47:56

oceanix
Vip
oceanix
Né le : 26/08/1970
Localité : nanterre
Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 178

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Il y aurait tant de choses a dire sur ton message Max que je résumerais votre cas au mien au vu de mon vécu en tant que administrateur webdesigner et concepteur également, je connais tout autant le sacrifice que vous avez dû faire pour faire de ce site ce qu'il est aujourd'hui !!!

Je suis pas là pour vous parler de mon cas, sauf qu'aujourd'hui après une grande décision, comme la votre, je suis de nouveau libre !!!

Je sais également qu'on ne peux être Admin et faire de la Modération en même temps, le cout d'un serveur j'en connais aussi les tarifs et je pense tout comme kekile que le fait de payer une pièce / mois devrait être tout a fait normal dés lors ou un jeu est gratuit on ramassera toujours des membres qu'on ne souhaiterait pas avoir ...

Pour Votre salut, je pense qu'on se reverra, car, passer 7 ans sur la conception d'un projet, on ne le lâche pas comme ça !!!

c'est pas parce qu'il sait marcher ou manger tout seul que le BB ne peux être abandonné !!

En Bref, Mille merci d'avoir fait de ce site, une priorité dans votre vie, et vous pouvez être sure désormais que vous pouvez maintenant profiter de votre vie familiale et sociale !!

Amicalement Océanix !!!

+1   -0

Niveau 7 - colibri
Nombre de parties: 312

#6 16/08/2008 10:35:07

louange
VIP
louange
Né le : 11/08/0000
Localité :
Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 8663

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

No comment !!! Bon courage pour la suite Max et vas respirer l'aire de nos montagnes!! Prends en une bonne bouffée pour moi en souvenir de mon pays!!!

Je te dirai pas merci bla bla bla bla tu vois quoi!! (t'en auras bien assez comme ça^^) Non je te dirai juste admirative devant une idée, un projet, une mise en place, des sacrifices et du coeur!!! il y a et il y aura toujours des pour et des contres, des je t'aime et des je te déteste c'est comme ça ainsi va la vie, mais porter à bout de tripes ton projet je ne peux qu'être admirative!!!

Bisous à toi et bonne continuation!!!!

+1   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5267
Dans la grâce d'une partie amicale!!!

#7 16/08/2008 11:10:02

Anonyme
Compte supprimé

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Bonjour.
Comme je l'ai dit sur ma présentation, j'ai enfin trouvé un site de coinche alors que je ne trouvais que des sites de belote ! Je n'ai jamais voulu payer pour jouer en ligne et chez vous je l'ai fait car je trouve qu'il mérite amplement une participation financière vu la qualité du site.
Pour ce qui est des problèmes de modération, on trouvera toujours des gens qui viendront faire chi** !! Ne leur accord pas de crédit et zap les si je peux me permettre de donner mon avis..
Maintenant que vous ayez besoin de repos et de vie de famille toi et pam, je trouve ça bien normal et je ne peux que t'y encourager !
Pour ma part je vous remercie de votre travail, je garde espoir que vous restiez les admins de ce site car sur tout les autres sites que j'ai fréquenté les/le admins se prenaient pour des dieux et je n'ai pas la sensation que c'est votre comportement.
Je vous souhaite de bonnes vacances :wink:

+1   -0

#8 16/08/2008 11:30:55

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

max pam et les moderateurs je tiens  a vous remercier  de votre travail .une chose est sur nous devons recpecter votre choix c'est notre façon de vous dire merci et bravo  de votre dévouement.bonne vacance et revener en forme une grande histoire comence  ou vous etes les seuls heros.millle merci et encor bravo

+1   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#9 16/08/2008 12:05:47

momo99
Vip
momo99
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 17/12/2007
Messages: 100

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Non max t'é pas tout seul on est tous avec toi !!tu a fait de tes mains un des meilleur site de belote ,si ce n'est le meilleur !! tu ne peu pas le laisser aux mains d'une poignée de détracteurs !! il ne savent pas ce qu'ils font !!
si tu part il te regretterons un jour !!mais trop tard !! hélas !!..
sur tu a bien besoin de voir autre chose  mais que ta décision ne soit pas définitive !! prend du recul  !!..
tu sais il y aura encore de trés trés bon moments a la coinche !!et tu doit en faire partie !! nous sommes tous commes une grande famille ou chaqu'un a besoin de l'autre !! juste pour jouer se detendre et oublier nos soucis un moment !!sans rien d'autre que  notre paisir d'etre ensemble  entre amis !!
allez max mille bisous a toi et toute l'équipe de modo    respect a vous tous et Merci et a trés bientot  j'espére de tout coeur !! kiss momo99

+1   -0

Niveau 11 - chouette
Nombre de parties: 864

#10 16/08/2008 12:26:32

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Argh ca me rappelle mon boulot ca.Tu te lèves le maffre avec tes tripes et ton coeur, et tout ce qu,on trouve à te dire au moment des augmentations ,c,est que tu vas boire trop souvent le café à la machine,(peu importe le travail effectué).Et au bout de 35 ans quelle amertume,enfin je vais pas en faire un roman.
Pour finir.
Comme l,on dit la critique est facile  , l,art difficile et rarement reconnu comme il se doit.
Pour moi toi Pam vous etes des artistes bravo,et aussi aux autres bénévoles que l,on pourrai comparer à des caméramans car comment faire un film sans caméramans.
Si j,en avais le pouvoir je vous donnerai à tous la légion d,honneur, car ce site je le trouve meme d, utilité publique,et qu,il n y a pas de justice dans ce bas monde.
Quoi qu,il en soit si vous partez les uns ou les autres je ne vous oublierai jamais.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#11 16/08/2008 15:48:49

piki
Vip
piki
Né le : 31/07/1984
Localité : sollies pont
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 276

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Merçi MAX pour cette franchise, je  suis triste que ca en arrive la, j ai mis du temps avant de repondre car sur le coup j ai pas osé.
Merci pour ce site et à bientot.....

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 970

#12 16/08/2008 16:45:27

leflingueur
Vip
leflingueur
Né le : 06/04/1980
Localité : alger
Inscrit le: 27/09/2007
Messages: 88

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

depuis que je suis sur ce site çà m'as permis de rester chez moi et nouer des relations sensationnelles et avec des personnes formidable tous çà grâce à vous merci MAX et pamela pour tout ce que vous faites pour nous en donnant tout et en ne recevant rien de nous franchement je suis confus merci.

+   -

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 8816

#13 17/08/2008 12:52:51

Mike84
Vip
Mike84
Né le : 00/00/0000
Localité : Carpentras
Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 59

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Pam, Max j'etait deja sur l'ancien site ....
Par consequent j'ai suivi l'evolution et ayant quand meme d'assé solide connaissance en in formatique (programation), j'imagine le temp de fou que vs devez y passé...

Meme si j'ai eu quelques histoire avec certain joueur et autre, c'est en pensant justement a vous et tout le mal que vous vous donné pour que se site vive et evolue , que je décidé chaque fois de pas allé plus loing dans c'est prise de bec avec les autres ...
Par respect !!!
Et oué car je c ce qu'est le respect, n'en deplaise a certain
Le respect, c pas faire les faux cul, a bon entendeur....

Pam, Max, bravo pour ce jeux que vous avez développé et merci pour tout c'est bon moment que j'ai passé sur le site grasse a vous...

Max t'as pas a te justifier  , c'est  ton jeux !!
Toi dictateur mdrrr, mais tu commence a comprendre ce proverbe "trop bon , trop con"....

Voilà c'est tout , tout mes encouragement pour la suite ,et de tout coeur j'espere que se site ne fermera pas ..

Dernière modification par Mike84 (17/08/2008 13:02:01)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2241
Pour le plaisir de gagner !!!

#14 29/11/2008 14:12:46

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

com a pam  vais laisser un mess car cette presentation merite de revenir en haut de l'affiche pour les nouveaux vip ou plus anciens qui n'en avait jamais pris connaissance .sur ce te dis tt simplement bravo et bonne continuation       
amitié

+1   -0

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#15 29/11/2008 20:24:35

kekile69
Contributeur
kekile69
Né le : 18/12/2008
Localité : lyon
Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 1041

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Au plaisir de te recroiser en tournoi .. c'est toujours un bon moment .. avec tes ptites images j'adore   
et bravo pour le site et toutes les modifications faites ... géniallissimes toutes les évolutions en moins d'1 an   

Bises

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 6479

#16 30/11/2008 01:58:37

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Message tres emouvant comment ne pas y repondre.Juste un grand merci a vous je ne vais pas m 'étaler je les deja fait sur une autre page.Merci a vous, a votre travaille , a votre patience.kiss a++

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#17 30/11/2008 05:42:52

lolo84
Contributeur
lolo84
Né le : 05/07/1984
Localité : Cavaillon
Inscrit le: 04/08/2008
Messages: 1498

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Juste un message pour vous dire que dpuis que je joue sur ce site, je suis devenue  unr vrai fan.

Vous avez fait du très bon boulot dommage que certaines personnes ne le remarquent pas.
En tous cas, ce site est genial, rien à y redire.
Bvo Max et Pamela pour ce travail monstre que vous faites chaques jours.

Kiss a+++

+   -

Niveau 16 - dauphin
Nombre de parties: 1997
Infos tournois : lolo84@belote-en-ligne.fr

#18 30/11/2008 09:31:37

isulanu
Vip
isulanu
Né le : 16/09/1963
Localité : Bastia
Inscrit le: 30/12/2007
Messages: 330

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

salut  "max" et "pam"

je ne sai pas comment ai je pu passer a cote de  ce com du 16.08.

mais comme le dit "pirouf" il merite d etre lu par tous et toutes .pour ma part je suis tres toucher par sont

contenu plein d emotions .oui je vous comprend apres temps de travail de privations et autre sacrifices

personnels pour faire de ce site  qu il soit le meilleur .vous soyez critiquer au point de vouloir ceder votre bébé .

moi je suis revolter et tres en colere contre tous ceux qui vous ont pousser a bout .je ne vous remercirai

jamais asser pour tous ce que vous avez fait et faites encore .parsque en plus du simple jeu de belote moi j y

est nouer des liens d amitier tres tres fort avec une majoriter de joueurs ( a ce jours 135 pois vert) et ce n est

pas fini. et oui quoi de plus sympa que de recevoir a chaque connection des bises et des saluts a la pelle.

et d en faire autant a cette super communautee de joueurs et joueuses qui sans vous ne se connaitrai pas.

max tu parle d "onobruno" mais il n est pas le seul moi et tous mes compatriotes abitants sur un bout de terre

isoler

du continent (corse.reunion.bresil .algerie .maroc .tunisie  ect ..)il n y a plus de mers de frontiéres et autre

barriéres a l amitié et a la tolerance  .vous avez reussi a lier des etres hummains de differents horizons .

MERCI BEAUCOUP  MAX PAM ET TOUS LES MODOS ET AUTRES COLLABORATEURS

AMICALEMENT

Dernière modification par isulanu (30/11/2008 09:37:30)

+   -

Niveau 14 - wyverne
Nombre de parties: 1462
salut a tous les joueurs et joueuses

#19 30/11/2008 10:09:54

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Merci de faire remonter la présentation de Max, je pense que ça peut en faire réfléchir plus d'un, à lire, à relire et à méditer dessus !!!!

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#20 01/12/2008 19:11:23

guillome
Vip
guillome
Né le : 15/06/1976
Localité : Issy Les Moulineaux
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 13

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Je découvre le message (ceci dit, je viens seulement d'être VIP) et malheureusement ça ne me surprends pas...

Pour faire du logiciel gratuit, de l'aide sur les forums, des articles pour site web gratuit (5000 visiteurs unique jour quand même), je reçois 1 remerciement pour 99 critiques...

Eric de Ooo Mac a pété les plombs et a quitté l'équipe de dév (on ne remboursait même pas ses déplacements) pour finalement s'y remettre...

Ce n'est qu'un exemple mais il est très facile de se laisser piéger, et à trop donner, à trop faire, ce qui était un plaisir devient une corvée, ce qui était un loisir devient un travail non rémunéré et ce qui était une partie de sa vie devient toute sa vie au détriment du reste...

Alors, Max, sache que tu as fais un travail formidable mais qu'il faut absolument que tu te protèges. Rends tout payant ou revends ton bébé ou arrête tout ou continue ou ce que tu veux, c'est ton choix, mais fais un choix qui t'épargne.

Tiens nous au courant de ton choix, si cela s'arrête je serai le premier déçu mais je ne supporte pas l'idée que toi et pamela vous bousillez votre santé ou votre vie personnelle sur finalement des octets et des individus virtuels comme moi.

PS : Si tu passes près de Paris, fais-moi signe, je t'offrirai une bière et on parlera d'autre chose.

Amicalement,
Guillôme

+   -

Niveau 11 - fraisier
Nombre de parties: 925
Appel direct a la couleur, Appel indirect a SA/TA

#21 06/12/2008 11:00:46

Anonyme
Compte supprimé

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

bvo max et pam pour le developement de ce jeu j'etais egalement sur l'ancien site et l'évolution et enorme alors

max tu na surtout pas te justifier c'est ton jeu,bvo pour le plaisir que vous nous procurer moi ossi j'ais eu des prises de gueule avec

ertain joeurs mais qui n'en a pas eu? il faut simplement laisser parler en tous cas un grand bvo toi et pam pour

ceux que vous avez acompli bvo bvo bvo il n'y a pas de mot des sites de belote j'en fais croi moi mais celui la

est complet et tellement convivial bvo atous ainsi qu'a nos modos kissssssssss

+   -

#22 21/04/2009 13:32:05

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 4884

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Bonjour Max,

Je ne saurai jamais assez dire merci à toi et à Pam pour tout ce que vous nous avez offert au travers de ce site, c'est une aventure humaine, j'en suis accroc, grâce à votre bébé j'ai pu rencontrer des gens formidables et passer des moments inoubliables, je suis heureux de pouvoir donner de mon temps pour l'équipe de modération et j'espère sincèrement que cela fera perdurer le site.

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

#23 21/04/2009 18:09:42

Anonyme
Compte supprimé

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

waouh et bien ca c'est de la preentation constructive!!! ravie de mieux connaitre les talentueux createurs de ce lieu...
c'est une grande reussite un jeu de qualité une immense convivialitée beaucoup de creativité une perseverance a toute epreuve les soirs de beugs ou de caca strophe verbale.....
savoir s'entourer et souder une equipe c'est as facile et il faut aussi du talent pour y parvenir...
et c'est une grande reussite ....bravo..
bisous

+   -

#24 21/04/2009 19:27:28

mawattaceylan
Vip
mawattaceylan
Né le : 11/04/1945
Localité : st priest en jarez
Inscrit le: 21/10/2007
Messages: 916

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Pam et Max merci pour tout ce que vous avez fait.Je souhaite qu'un jour ont vous reverra.Trop facile de critiquer le bénévolat, maintenant nous allons voir la suite.Sachez tous que Pam m'a beaucoup apporté et que si je n'avais pas eut ce site je crois que j'aurai tourné la carpe comme ont dit chez nous.
Merci mille fois et gros Kissssssssssssss à vous deux.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 8431

#25 01/05/2009 21:45:31

magic
Vip
magic
Né le : 27/09/1987
Localité : Alger
Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 268

Re: Aujourd'hui je parle avec mon coeur

Un grand merci pour vous Max et Pamela pour votre projet qui est plus qu'un jeu !
Ce qui est remarquable c'est les valeurs sur lesquelles vous l'avez battis : dévouement, respect, tolérance ...
Votre site en plus d'être un espace de loisir et de détente gratuit, est surtout un espace d'épanouissement pour l'humanité, chaque jour des milliers de joueurs du monde entier se côtoient, prennent du plaisir a partager leur temps libre, a échanger leurs idées tout ça dans un cadre convivial et de tolérance ...
Si une amitié se noue c'est grâce a vous, c'est on apprend quelque chose de nouveau grâce a un joueur c'est grâce a vous, si quelqu'un vient et apprend a jouer a la coinche notre passion et la votre ou se perfectionne c'est aussi grâce a vous !
Alors bravo pour ce projet noble et bon courage pour la suite que ça soit ici ou dans votre vie :)

Dernière modification par magic (01/05/2009 21:46:24)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5156
Je joue contre 3 ....

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015