Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
33Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Situation des tournois.

#1 07/03/2014 17:47:42

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Situation des tournois.

Depuis un certain moment j ai constaté que le nombre de candidat aux tournois en en régression .Avant 2 ou 3 ans tous les tournois se lancent complets même avec 10 jours de mise.Maintenant je sais pas ce qui ce passe si vous avez des problèmes c est l occasion de se défouler mais revenez aux tournois.
merci.

Dernière modification par ezzinja (07/03/2014 17:48:09)

+3   -2

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#2 07/03/2014 18:17:27

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Le gros probleme, est que beaucoup de gens sont accuses a tort de triche!!!! Aucun moyen de se defendre..donc banni, perso j adorais les tournois,mais en aucune  facons  je rembourserais les jours demandes  (ce qui s accorderais a dire que  je reconnais la triche) .A partir de la tu restes banni plus de possibilites d en refaire....ce qui est vraiment dommage ..       Gros bisous mon ezz au plaisir de te revoir en ^^pro^^

+3   -4

#3 07/03/2014 18:23:12

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: Situation des tournois.

personnellement j ai donné mon avis a ce problème à la team analyse

+0   -3

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#4 07/03/2014 18:56:50

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Situation des tournois.

comme je l'ai souvent dit la triche est indétéctable, si elle est bien organiser et bien penser, seul son prit ceux qui triche grosierement sans reflechir.           que se soi la team analyse ou tout autre personne, on ne peu rien prouver a 100/100 alor le benifice du doute reste toujours a l 'avantage de ceux qui trichent .pourtant en tournois une refléxion pour anoncer ou jouer une carte a 5secondes éviterai bc de doute et de suspection .au tarot avec 18cartes en main 5seconde sufise alor pourquoi pas a la belote.
moi j 'ai deserter les tournois et je ne jou presque plus sur ce sit car aucun efort a etais fait pour eviter se phénomene on aime mieux protéger les tricheurs que esayer d 'aporter des solutions. j 'ai rendu les armes et je suis etais voir ailleur ou j'ai trouver ce que je cherchai

Dernière modification par pat le vrai (07/03/2014 19:00:28)

+1   -6

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#5 07/03/2014 19:00:15

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: Situation des tournois.

oui tu as raison pat comme on a réduit  la durée d une partie on peut réduire le temps de réflexion .

+2   -2

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#6 07/03/2014 19:35:36

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Perso j ai trouver un site ou je fais des tournois..temps chronometre etc... et il est vrai que ca doit etre  plus difficile pour tricher, pourquoi ne pas mettre un tel le systeme en place .

+6   -2

#7 07/03/2014 20:49:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

bjr tlm
  il est vrai que la situation des tournois ces derniers temps n'est pas tres reluisant .
il y a c sur un ras le bol general et il est interressant de faire un arret la dessus et de connaitre l'avis des uns et des autres .
pour aller dans le meme sens de ce que j'ai deja lut je pense qu'il serait effectivement bon de minimiser le temps de la reflexion meme si pour tout dire ca ne m'arranges pas vraiment vu que je fait rarement qu'une chose a la fois mdrr !!
mais bon serieusement meme si je sait que ce n'est pas uniquement ce changement qui rameneras les joueurs en tournoi se serait deja un plus , deja que les partie tournoi soit jouer en speed et progressivement si necessaire re diminuer encore plus c a voir avec pam ce qu'il y a moyen de faire lol.
il serait bon d'arreter de se focaliser uniquement sur les personnes et etre plus technique pour ameliorer ce qui peut l'etre car faut bien le reconnaitre se sont quelques petits rien qui en fait font l'enormite .
ce site restes pour moi le meilleur et si je le quittes je chercherait pas ailleurs a jouer a la coinche c sur mais faut savoir aussi qu'il y a des choses a faire pour ameliorer la qualite des prestations .
sans vouloir fustiger qui que se soit je pense sincerement que cet aspects des choses a ete mis en paranthese trop longtemps .
cela fait deja quatre ans que je suis la et il n'y a pas eu de veritable changement a part beaucoup plus de tolerance en general .
on se prends a rever d'un tournoi a 16 aujourd'hui franchement qui l'aurait crut ?
Ij'esperes que ce post ne partiras pas a la derive et qu'il seras constructif et emmeneras les personnes concernes a s'investir encore un peu plus sur ce volet la et bon courage !!!
amicalement .

+8   -0

#8 07/03/2014 21:04:43

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Situation des tournois.

J'ai déserté les tournois , pourquoi?

Je ne retrouvais plus l'ambiance d'antan , plus de plaisir à jouer , tomber tjrs contre les même équipes ..

La triche bien sur , les parties ou tes advs te pourrissent la table avec des "c'est long", "des comme par hasard" même dans les tournois à la mélée ou tu joues pour la 1ere fois avec quelqu'un tout ca car ils n'admettent par de perdre .
Ces "dénonciateurs" de triche qui sont frustrés d'avoir perdus contre plus faible , alors ils cherchent autrement comment t'évincer. Ils sont tout autant misérables que les tricheurs.
Les "pourrisseurs "de partie , cette mentalité à vouloir gagner à tout pris .
on le rencontre qu'en tournoi. L'appat de quelques jours vip fait tourner la tête à certain , jsuis même pas sure qu'ils se rendent compte de leur comportement.

Une envie de rencontrer d'autre personnes.
Des tournois , des challenges , mais pas de nouveaux joueurs ... toujours les même..
Le sentiment d'etre dans un "cercle fermé" .
Envie de rencontrer d'autre personne , sans me prendre la tête , sans devoir me justifier sur le choix d'une carte ...
J'y reviendrai peu etre ... un jour.. j'attend ...

+7   -2

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#9 07/03/2014 21:19:17

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Situation des tournois.

Les tournois sont en baisse sûrement car il n'y a pour l'instant aucune team tournoi.

La team challenge se concentre sur la finale et je ne pense pas qu'il y ait un programme de prévu pour une suite immédiate.

En parallèle, on réfléchit pour proposer des choses nouvelles dans les tournois, étant la prochaine étape des développements (l'étape précédente, qui était des outils sur le forum et une réorganisation invisible, était justement pour pouvoir se donner les meilleurs moyens pour se plonger dans cette partie là du site).

Une TT reverra le jour temporairement, le temps de connaître l'ampleur du chantier et du temps qu'il faudra consacrer de mon côté à la refonte des tournois (La TT a été mise de côté car je ne pensais pas reprendre cette partie là en profondeur, ma première approche étant juste d'apporter des patch, et non pas tout reprendre depuis 0).

Donc ça risque d'être un peu creux, encore quelques jours, puis une reprise sans un gros changement je pense quelques temps, le temps que l'on avance d'un autre côté.

Si des personnes sont capables de lire des pavés indigestes sur le forum pour les tournois, sachant répondre clairement et étant capable de se projeter sur un système différent, n'hésitez pas à me le faire savoir rapidement.

+5   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#10 08/03/2014 04:55:35

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Bonsoir ,

Deja je pense le principale etant de trouver une bonne team analyse, serieuse  et ,competente  .Etant bannie injustement(apparement ns sommes beaucoup ces dernier temps) je me repete^^^^(on me referas pas hein !!) je joue en tournoi sur un autre site et la il y a un systeme de chrono donc plus difficile je pense de tricher. Apres le gros soucis comme dit KA se sont les joueurs  les pourrisseurs de partie, il est vrai qu une mauvaise ambiance regne ds les tournois ces derniers temps !! pourquoi ne pas organiser de temps en temps  des tournois skype a la rigueur si tous le monde est ok....plus de triche ..plus de commentaires desagreable . Baisser la mise des tournois et moins de gains aussi peut etre une solution a envisager puisque tout part de la ....mauvaise mentalite des joueurs ,triche etc..Retrouvons simplement  le gout de s amuser.....

+3   -2

#11 08/03/2014 08:25:06

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Situation des tournois.

si le chrono limite réellement la triche pourquoi pas, ça pourrait faire partie des innovations ( si cela est faisable)

admettons que un chrono soit en place 5 sec ou 6.. peut importe à la fin du décompte que ce passe t'il? un robot prend place et joue? ( très mal )

en cas de beug?  car il ne faut pas oublier ce soucis qui est bien réel la partie est perdue d'avance? ou il faut une modification pour empêcher le robot de prendre place ..


faire des correctifs pour améliorer est faisable mais aussi il ne faut pas qu'un correctif amène d'autres soucis

+5   -1

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#12 08/03/2014 09:22:36

jacob2coco
Vip
jacob2coco
Né le : 23/12/1967
Localité :
Inscrit le: 05/12/2012
Messages: 103

Re: Situation des tournois.

Malheureusement miki n'a pas tort un système plus rapide serait l'idéal mais le soucis réside dans les beugs.

Par contre je pense qu'une solution est envisageable moins de gain de jours... déjà ça permettrait à de nouveaux joueurs de venir en tournoi mais surtout à ne pas donner l'envie de tricher pour gagner une poignée de jours.

Je sais qu'une limite de jour a été mis en place pour des créneaux horaires et si cette limite surtout pour le soir était d'1 jour ?

Je rejoue pas mal en tournoi en ce moment et je ne trouve pas l'ambiance si pourrie que ça.

En ce moment le site est en plein évolution c'est vrai qu'on a perdu nos repères mais à nous aussi à faire avancer les choses.

L"ambiance en tournoi c'est aussi à nous joueurs à faire qu'elle soit bonne et ne pas se dire ce n'est pas de ma faute mais bien celle des autres.

Je m'inscris je suis la box et si quelqu'un me demande en général je confirme et là du coup je joue avec saladin (point vert depuis des années alors qu'en tournois je n'avais jamais joué avec lui)... je vois une lylou qui dit avec qui veut (idem je ne joue jamais avec elle) je lui saute dessus et ainsi de suite... du coup je redécouvre la joie de tournoyer.

Le système exploitable aussi les tournois à la mêlée.

Le soucis de triche devient trop présent et je trouve ça bien dommage.

Je pense que si triche il y a c'est indétectable car si je suis au tel avec un joueur ou sur skype ou autre il me faut combien de temps pour lui dire mes cartes maîtresses ?     et perso je pense que je serais assez intelligente pour annoncer moi si c'est moi qui ai les cartes et non lui dire parle à ça ou à ça.

Je fais beaucoup de tournois en réel et des façons de jouer j'en vois des différentes ça fonctionne souvent quand les joueurs se connaissent bien et ça rate aussi. Et on arrive à se dire entre nous tiens ça se serait passé ainsi sur le site on aurait dit "triche".

Autre chose on s'est amusé à analyser des parties de tournois avec des capots annoncés et on s'aperçoit que chacun joue ou annonce à sa façon et que le capot peut-être amené à être annoncé mais par un chemin différent ou impossible de l'annoncer car coinché.

Il serait peut-être temps de ne plus se focaliser sur la triche pour redonner un souffle de vie aux tournois.

Au plaisir Corinne

+9   -0

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5261

#13 08/03/2014 10:28:37

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Situation des tournois.

Celui qui trouvera comment remédier à skype ou partage écran , je lui tire mon chapeau.
Puis comme dit miki , il se passe quoi si je ne joue pas ma carte en 5 secondes.
Vous etes seul quand vous jouez?
Vous n'avez pas de gosses autour qui vont vous demander de signer un contrôle.. , pas de conjoint qui viendra vous faire un bisou avant d'aller se coucher , pas soif , jamais à la recherche d'un briquet ....
Il faut se mettre dans une bulle , se couper du monde pour faire un tournoi , si on ne veut pas perdre la partie ?
Un surveillant ou modérateur ne pourra pas faire de tournoi si quelqu'un va au salon.
Tu ne répondras plus à tes amis sur le hall etc..
Ouahhh , ca va etre super plaisant de tournoyer.

je suis daccord avec jacobcoco , vous focalisez sur la triche , il n'y a pas que ça.
Combien de fois en pro , avec gaelle , on est à la ramasse , et pour remonter car rien a perdre on va annoncer un jeu , car de toute façon on n'a guere plus à perdre, au contraire tout a y gagner.
Les annonces désespoirs je les appelle.
Ca marche en plus c'est ce qui est bon .
Tout comme les coinches désespoirs sur les fins de partie.
Il est certain que la TA en déterminerai triche s'ils analysaient. Et pourtant..

+12   -1

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#14 08/03/2014 11:09:18

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: Situation des tournois.

la solution à mon avis est de donner plus d autorité au créateurs car durant une longue période j ai validé les équipe selon le descriptif suivant et jamais eu de problème.

Je valide les 16 premiers inscris comme je VEUUUX.

Ce tournoi n’est au TIRAGE au SORT ni au PIFF ni avec CHOIX de PART.
Donc pas la peine de choisir un part. Tout candidat ayant exprimé ou confirmé un choix peut ne pas être validé.
Pas la peine de s’inscrire si vous n’’acceptez pas les conditions et règles sus-énumérées.
Tout est permis dans ce tournoi c’est à dire s’inscrire se désinscrire autant de fois que vous désirez etc…sauf se plaindre et râler.
Vous pouvez en plus participez au choix d’un titre  pour ce tournoi. Le vip dont le titre sera retenu bénéficiera de la gratuité d’inscription durant une semaine ferme.( proposition par MP)
Je lance à 13h15 si complet.
J’espère que c’est clair.

+3   -10

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#15 08/03/2014 12:02:12

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: Situation des tournois.

Hello !!
Hier j' allais justement poster " mais ou sont les tournois?"
Un vendredi a 16h zéro tournoi en cours , un seul créé pour 19h...
Je suis une ancienne du site,  meme si ca fait 2 ans que je viens  moins,  et je me rappelle encore d' une guerre entre createur, des creations hyper rapprochées voire concurrente et la,  le vide.

Le pire,  aucun tournoi du soir cree a l' avance,  un vendredi!!
Effectivement Il doit y avoir un soucis

Moi je ne maventure plus a creer un tournoi,  car faut relire la " big" charte... Et je vais perdre 15 min, faire une erreure alors qu'il n y aura aucun tournoi apres.

La derniere fois je me suis pris un avertissement ou recommandation car j' ai creer 5 min apres le lancement d' un tournoi auquel je n' avait pas etait validé ainsi que d' autre.
Sous prétexte que ca fesait trop de petit tournoi au lieu d ' un grand... 

Apres l' ambiance ne me parait pas mauvaise. L' autre soir jareive en final d'un tournoi a 32 et la personne veut partager...
Perso je m'en fiche mais on aurait dit que c'était la 1 ere fois qu'on leur proposaient ca... Avant c' etait courant
L' obligation de partager entre finaliste pour un 32 et avec les demis finalistes pour 64 ca detendrer l'ambiance.

Ce qui me bloque c'est surtout les mises. 6/8/10 jours cest enorme, tu perds 3 tournois ta bouffé ton code.
Cest la crise,  meme sur le site !!

Pour moi faire un tournoi,  c'est comme jouer une partie en pro avec le part de notre choix ou pas, avec des adv d' un niveau interessant,  mais cest surtout que tout le monde reste a table du debut a la fin.

La mise cest un detail!!

+11   -1

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#16 08/03/2014 14:45:44

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Effectivement tu as raison mikki, dans ce fameux site un robot te remplace et au bout de 2 fois tu es ejecte (pas la panace)..... La mise est differente aussi tu payes ton inscription au mois voir plus et tu peux faire tout les tournois que tu veux avec petit gains  (mini meme) au bout. Une cotisation special tournois pourrais  etre envisage??  Je connais pas mal de monde VIP qui le sont sans jamais faire de tournois juste parcequ ils apprecies le site et veulent contribues ,pourquoi ne pas augmenter la cotisation vip d un ^^chouilla^^(un chouilla j ai dit...lol) pour ceux et celles qui veulent tournoyes ,faire par ex: vip avec tournois  ou sans avec possibilites de changer bien entendu! cela pourrais changer la mentalite des joueurs puisque le gain ne serait pas enorme ...une idee parmis tant d autres..a vos calculettes messieurs^^

+1   -0

#17 08/03/2014 14:56:02

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Hey ...une autre idee...nouvelle annee....nouvelle team.....partons sur de nouvelles bases et reacceptons en tournois tous les bannis.............LOL (faut bien que je tente)

+4   -5

#18 08/03/2014 16:19:13

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: Situation des tournois.

très bonne initiative ma lyxele.

+1   -6

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#19 08/03/2014 17:43:21

jacob2coco
Vip
jacob2coco
Né le : 23/12/1967
Localité :
Inscrit le: 05/12/2012
Messages: 103

Re: Situation des tournois.

+1 lyxele pour 2 choses

1 remettons les compteurs à zéro et acceptons tout le monde en tournoi

2 surtout ton idée sur les tournois me plait bien...

Par contre pour info on dévie souvent sur le soucis de triche qui semble pourrir les tournois mais en pro ou dans d'autres salons le problème est souvent abordé mais là tout le monde s'en fout complètement car rien à gagner.

+1   -5

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5261

#20 08/03/2014 19:09:08

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Ma proposition:de temps en temps donc pas question de généraliser cela.
Organiser un tournoi qui engloberait toutes vos interrogations, entre autre éviter la triche,ne pas voire toujours les mêmes , etc..
Si c'est faisable, s'inscrire en anonyme,tout le monde aurait le même avatar,donc on ne sait pas qui sont les participants, of course à la mêlée,et au fur et à mesure de l'inscription,on a un n° attribué, par exemple la/le premier inscrit a le n°1,la/le deuxième inscrit a le n°2 et ainsi de suite,à l'issue de la finale terminée on dit qui étaient ces n°, et le tour serait joué.
Bien sûr pour éviter tous soupçons,pas de tchat dans la partie;ça serait un tournoi qui utilise le réel et le virtuel en même temps.

Dernière modification par megalbert (08/03/2014 19:31:33)

+2   -1

#21 08/03/2014 19:14:09

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Situation des tournois.

lilou esaye de jouer en 5seconde, anoncer ou jouer une carte tu veras sa change bc contrairemen a ce que tu penses cette solution merite d'etre esayer.

et pour quoi pas jouer en individuel..... je mesplique encore une fois un tirage a la melée a chaque tours le meilleur joueurs cest celui qui cest s 'adapter au diferent partenaires et la plus de triche plus de suspections et de nouveau les tournois sont relancer...mais la je réve ilya  déja trop de tricheurs sur le sit et ils ne voudrons jamais cette idée qui a deja fait ses preuves dans les tournois réel dans ma régions...

+1   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#22 08/03/2014 19:33:06

jacob2coco
Vip
jacob2coco
Né le : 23/12/1967
Localité :
Inscrit le: 05/12/2012
Messages: 103

Re: Situation des tournois.

Mince lyxele je vais devoir te mettre un point vert là je me sens obligée et stp donne moi le nom de ton part tricheur lui aussi (car il faut être 2 je crois) pour que je le mette lui aussi en vert ....

Et non désolée lyxele n'est pas "encore" point vert mais mon avis pour remettre les compteurs à zéro  j'en parlais déjà bien avant qu'elle aborde le sujet.

De toute façon ne nous voilons pas la face si vrai tricheur c'est quasi indétectable et beaucoup de nouveaux pseudos fleurissent donc on aura toujours le doute.

Mais si tu m'as lu je dis justement d'arrêter de focaliser sur la triche.

+2   -2

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5261

#23 08/03/2014 20:01:25

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

Une constatation, je n'ai pas la case recommandation qui apparait quand j'interviens..c'est normal docteur?

Dernière modification par megalbert (08/03/2014 20:03:29)

+0   -4

#24 08/03/2014 21:29:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

LOL ++jacobcoco et tu as une nouvelle fois raison les salons tout le monde s en fou et c est bien dommage.
Ma lylou tkt me sent pas visee....xptdrr.
Il est kler qu actuellement beaucoup de gens sont bannis(justement ou injustement) ce qui reduit de beaucoup le nombre de tournoyeurs !! Que faire ???
Assez parler de triche tu as raison.
Effectivement ce qui plait en tournoi c est cette petite compete,ou tu prends plus de risques, tu mesures un peu plus ton jeu , je suis persuade qu avec des mises moins importantes beaucoup plus de gens viendraient souvenez vous les challenges organises par la team a 2 jours ,il y avait beaucoup plus de monde et une meilleur ambiance....organise des tournois gratuit le vendredi par ex pour inciter les vip a venir faire un petit tour.......Faire petite mise et ne  pas gagner de jours vip mais avoir droit a un tournoi gratuit..etc etc..
Et surtout les tournoyeurs arretes de reporte abus pour rien ,il me semble qu une petite discussion avec la ou les personnes concernes serait beaucoup plus constructive , ce qui rechaufferais  le climat ambiant .J imagine que nous sommes tous la pour passe un bon moment de jeu^^^et de rigolade^^

+4   -1

#25 08/03/2014 21:35:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: Situation des tournois.

LYLOU ....encore une petite idee.......reintegrons uniquement les femmes bannies^ en cette belle journee du 8 mars.


(J aurais vraiment  tout tenter)  BISOUS a toutes et bonne fete les filles!!!!!

+3   -1

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015