Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
16Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

[Réglé] être ou ne pas être ....

#51 25/01/2015 15:12:24

macfly
Vip
macfly
Né le : 22/01/1979
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 107

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

alexine a ecrit:

Quand je vois un medecin qui refuse de soigner les voilés et les barbus comme il dit , et que l'hopital ou il travaille se dissocie de ses propros et que ce cher docteur dit qu'on a baffoué sa liberté d'expression , non mais hoo, pourquoi les voilés et les barbus comme il dit, ils peuvent crevé ils sont pas assez bien pour lui et tout ca au nom de la liberté d'expression, mais on va ou la? on peut tout dire tout faire?

mais looool alexine, mais de quoi tu parles, je sais pas si le medecin a vraiment dit qu on avait bafoué sa liberté d expression, je pense que tout comme toi il n a pas compris ce que voulait dire liberté d expression et mélange tout, je pense qu il a voulu dire qu on lui avait bafoué sa liberté d être raciste et d être un con, j ai du mal mal à saisir ce qu il se passe dans ta tête alexine.

Et puis à 23H30 tu fais ton post, et tu précises bien dès le départ et je te cite :

alexine a ecrit:

ce sera mon mot de la fin (pour de bon^^)

, et après que morguy ait fait son post, t es venue modifier le tien à 1H25 du mat en rajoutant un pavé énorme de texte à la fin, encore plus incohérent que les précédents.


morguy a ecrit:

Faites l'humour pas la guerre!

, je peux te faire l humour taupinus ;)

Dernière modification par macfly (25/01/2015 15:19:49)

+9   -4

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3066
Pour rester zen, Mangez des nems

#52 25/01/2015 17:11:36

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Pfiou Alexine, on t'a déjà dit que tu arriverais à faire tomber un moine tibétain en pleine lévitation ?
(Humour hein !!)

1/ Que tu ne soies pas la seule à avoir cet avis, personne ne te l'a enlevé que je sache.

Effectivement tu es la seule à venir l'exprimer et petite réflexion tout à fait personnelle, je n'ai besoin d'aucun soutien pour donner mon sentiment sur quelque chose, et même si on m'en témoignait, un soutien en catimini ne me servirait pas à grand chose... peut-être avec du mauvais esprit, je me laisserais même tenter d'en rajouter (humour hein !!)

2/ Euh, peux- tu m'éclairer en m'indiquant à quels moments tu as eu des critiques ?

Peut-être que les gens qui t'ont répondu n'ont pas le stoïcisme d'un moine tibétain en pleine lévitation, et effectivement t'ont répondu de manière passionnée mais en aucun cas ne t'ont manqué de respect.

3/ L'histoire du mandarin et ses refus de soins, ben j'vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans...

Tu crois qu'il refuserait de soigner la chute du moine tibétain en pleine lévitation ? (humour, hein !!!)

4/ Perso, je pense que tu confonds un peu tout, mélange un peu tout et tout ceci me laisse à penser que tu manques un peu d'argument, je t'ai posé des questions précises auxquelles tu n'as pas répondu et si cette dernière phrase te laisse à penser que je deviens lapidaire à ton égard... ben j'ai pas de moine tibétain à portée de main (humour hein !!!)

+10   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#53 25/01/2015 17:19:00

alexine
VIP
alexine
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 06/09/2014
Messages: 31

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Je vous laisse à vos débats, je dois certainement tout mal comprendre n'étant pas du même avis que vous.

Bonne continuation dans vos débats sur :

ce que je ne comprends pas et qui sur ce qui ne vous intéresse pas comprendre,

c'est pour quoi mes postes n'avaient plus aucune utilités et de toute façon aucun intérêt pour vous.

Mais moi, je ne juge pas , je ne critique pas, je ne me permets pas de vous dire que vous ne comprenez rien, je vous dit juste c'est la liberté d'expression c'est de ne pas être d'accord avec tout le monde, sans pour cela lire ce que je peux lire.

Et vous avez raison, je n'ai pas la même que vous, enfin moi j'ose le dire même seul devant vous tous.

+4   -15

Niveau 11 - fraisier
Nombre de parties: 898

#54 25/01/2015 19:35:57

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Voilà ce qu'écrivait Gérard Biard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo, le 14 janvier dernier dans le n° 1178 et ce, afin que chacun se fasse une opinion, soit confirmé ou pas dans son avis et qui correspond, je trouve, bien à ce post  et qui répond parfaitement à ses échanges.

"Est ce qu'il y aura encore des oui mais ?
Depuis une semaine, Charlie, journal athée, accomplit plus de miracles que tous les saints et prophètes réunis. Celui dont nous sommes le plus fiers, c'est que vous avez entre les mains le journal que nous avons toujours fait, en compagnie de ceux qui l'ont toujours fait.
Ce qui nous a fait le plus rire, c'est que les cloches de Notre Dame ont sonné en notre honneur...
Depuis une semaine, Charlie soulève à travers le monde bien plus que des montages.
Depuis une semaine, comme l'a si magnifiquement dessiné Willem, Charlie a plein de nouveaux amis. Des anonymes et des célébrités planétaires, des humbles et des nantis, des mécréants et des dignitaires religieux, des sincères et des jésuites, des que nous garderons pour la vie et des qui ne sont que très brièvement de passage.
Aujourd'hui nous les prenons tous, nous n'avons pas le temps ni le coeur de faire le tri. Nous ne sommes pas dupes pour autant.
Nous remercions de tout notre coeur ceux, par millions, qu'ils soient simples citoyens ou qu'ils incarnent les institutions, qui sont vraiment à nos côtés, qui, sincèrement et profondément sont Charlie et qui se reconnaitront.
Et nous emmerdons les autres, qui de toute façon s'en foutent...

Une question quand même nous taraude : est-ce qu'on va enfin faire disparaitre du vocabulaire politique et intellectuel le sale mot de laïcard intégriste ?
Est-ce qu'on va enfin arrêter d'inventer de savantes circonvolutions sémantiques pour qualifier pareillement les assassins et leurs victimes ?

Ces dernières années, nous nous sommes sentis un peu seuls, à tenter de repousser à coups de crayons les saloperies franches et les finasseries pseudo intellectuelles qu'on nous jetait au visage, et au visage de nos amis qui défendaient fermement la laïcité : islamophobes, christianophobes, provocateurs, irresponsables,  jeteurs d'huile sur le feu, racistes, vous l'avez bien cherché... Oui, nous condamnons le terrorisme, mais. Oui, menacer de mort des dessinateurs, ce n'est pas bien, mais. Oui, incendier un journal, c'est mal, mais.
Nous avons tout entendu, et nos amis aussi.
Nous avons souvent essayé d'en rire, parce que c'est ce que nous faisons le mieux. Mais nous aimerions bien, maintenant, rire d'autre chose. Parce que ça recommence déjà. Le sang de Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Elsa Cayat, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Franck Brinsolaro, Frédéric Boisseau, Ahmet Merabet, Clarissa Jean-Philippe, Philippe Abraham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada, n'avait pas encore séché que Thierry Meyssan expliquait à ses fans Facebook qu'il s'agissait, bien évidemment, d'un complot judéo-américo-occidental.
On entendait ça et là les fines bouches faire la moue devant le rassemblement de dimanche dernier, bavant du coin des lèvres les éternelles arguties visant à justifier, ouvertement ou à bas bruit, le terrorisme et le fascisme religieux, et s'indignant entre autres, que l'on célèbre les policiers = SS.
Non, dans ce massacre, il n'y a pas de morts moins injustes que d'autres.
Franck, qui est mort dans les locaux de Charlie, et tous ses collègues abattus au cours de cette semaine de barbarie sont morts pour défendre des idées qui, peut être, n'étaient même pas les leurs.

Nous allons quand même essayé d'être optimistes, bien que ce ne soit pas la saison.
Nous allons espérer qu'à partir de ce 7 janvier 2015 la défense ferme de la laïcité va aller de soi pour tout le monde, qu'on va enfin cesser, par posture, par calcul électoral ou par lâcheté, de légitimer ou même de tolérer le communautarisme et le relativisme culturel, qui n'ouvrent la voie qu'à une seule chose : le totalitarisme religieux.
Oui le conflit israléo-palestinien est une réalité, oui, la géopolitique internationale est une succession de manoeuvres et de coups fourrés, oui, la situation sociale des, comment on dit, "populations d'origine musulmane" en France est profondément injuste, oui, le racisme et les discriminations doivent être combattus sans relâche. Il existe heureusement plusieurs outils pour tenter de résoudre ces graves problèmes, mais sont tous inopérants s'il en manque un : la laïcité. Pas la laïcité positive, pas la laïcité intrusive, pas la laïcité-je-ne-sais-quoi, la laïcité point final.
Elle seule permet, parce qu'elle prône l'universalisme des droits, l'exercice de l'égalité, de la fraternité, de la sonorité. Elle seule permet la liberté de pleine conscience, liberté que nient plus ou moins ouvertement selon leur positionnement marketing, toutes les religions dès lors qu'elles quittent le terrain de la stricte intimité pour descendre sur le terrain politique. Elle seule permet, ironiquement, aux croyants, et aux autres, de vivre en paix. Tous ceux qui prétendent défendre les musulmans en acceptant le discours totalitaire religieux defendent en fait leurs bourreaux. Les premières victimes du fascisme islamique, ce sont les musulmans.

Les millions de personnes presque anonymes, toutes les institutions, tous les chefs d'Etat et de gouvernement, toutes les personnalités politiques, intellectuelles et médiatiques, tous les dignitaires religieux qui, cette semaine, ont proclamé "Je suis Charlie" doivent savoir que ça veut dire aussi "Je suis la laïcité".
Nous sommes convaincus que pour la majorité de nos soutiens cela va de soi. Nous laissons les autres se démerder avec ça.

Une dernière chose importante. Nous voudrions envoyer un message au pape François, qui, lui aussi, "est Charlie" cette semaine : nous n'acceptons que les cloches de Notre Dame sonnent en notre honneur que lorsque ce sont les Femen qui les font tinter."

+10   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#55 25/01/2015 20:04:15

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Hé ben j'en reste sur mon séant, 'reusement chui pas un moine tibétain en pleine lévitation, me serais bien fais mal !!

Alexine qui nous vire tous ces messages !!

Ben bravo ce courage ... tout ça pour ça ??
Et psssst Alexine, t'as oublié celui d'aujourd'hui, enfin je dis ça, je dis rien...
Pis tiens, tu peux changer de pseudo et revenir toute neuve !

Oups, claque sur mes doigts, me vla jugeante et intolérante !

Ben tant pis ! Suis pas une moinesse tibétaine après tout !!

+9   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#56 25/01/2015 20:38:46

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Et hormis cette aparté humoristique, je considère Alexine que pour quelqu'un se décrit comme presque un exemple de tolérance et surtout excessivement soucieuse du respect de l'autre, tu n'as pas très bien illustré ton propos en supprimant tous tes messages.

Où est le respect que tu as des personnes qui t'ont répondu même si tu ne partageais pas leur avis ? Où est le respect de tes soutiens qui te l'ont signifié par des "+" ?

Tout cela me laisse bien songeuse sur les gens qui réclament à corps et à cri le respect de l'autre...

Dernière modification par lucy-fer- (25/01/2015 20:39:33)

+8   -3

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#57 25/01/2015 20:54:30

macfly
Vip
macfly
Né le : 22/01/1979
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 107

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

oui le comble de la liberté d expression : s auto-censurer ;)

+8   -2

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3066
Pour rester zen, Mangez des nems

#58 25/01/2015 21:24:15

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Pour alexine

C’est avec désolation que je ne vois plus tes messages, pourtant beaucoup aimaient bien tes écrits  à la vue  des + comme tu l’as si bien cité «  il suffit de regarder les + de mes messages ».
Juste en info un + c’est deux petites barres, une horizontale, l’autre verticale.
Ce que nous avons pu voir c’est juste la barre horizontale sur tous les posts, mais bon on ne t’en veut pas de ne pas faire la différence (humour).
Peut-être est-ce la cause des suppressions de tous tes écrits ou tu cites également que tu es la seule à penser de cette façon… tu devrais certainement te remettre en question, pour savoir ce que c’est le respect des autres, imposer ses pensées, chercher à avoir des appuis sur FB.

Mais bon je ne vais pas continuer car la prose risque d’être bien trop longue, et risque de lasser la communauté avec des choses que finalement tout le monde s’en fout.
Nous avons tous le droit de rire mais pas de se moquer, seule chose qui compte c’est d’avoir des amis autour de soi, savoir que l’on peut compter sur eux, rigoler avec eux et surtout passer du bon temps entre nous !!!!
En ce qui concerne les problèmes médiatisés que nous connaissons tous, nous ne les oublions pas, nous vivrons avec et nous en survivrons. Longue vie à belote-en-ligne !

+11   -3

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#59 26/01/2015 12:31:52

alexine
VIP
alexine
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 06/09/2014
Messages: 31

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Ben bravo ce courage ... tout ça pour ça ??
Et psssst Alexine, t'as oublié celui d'aujourd'hui, enfin je dis ça, je dis rien...
Pis tiens, tu peux changer de pseudo et revenir toute neuve
!
*****************
J'ai tout simplement continuer la conversation autre part, avec les mêmes post, avec les personnes qui n'osent pas s'exprimer ici, et maintenant, au vue de vos derniers posts je comprends mieux pourquoi, et je n'ai besoin ni de changer de pseudo, ni de me cacher , mais je suis contente de continuer cette discussion avec une plus de 20 personnes au lieu de 5.

Maintenant pensez ce que vous voulez avec vos plus et vos moins , interprétez comme vous voulez

Si j'ai supprimé les posts, c'est uniquement au vue des vôtres , je faisais bien un faux débat, j'étais bien à coté de la plaque, je faisais bien faire de la lévitation à certains, et bien alors ou est le problème?

Ce sont vos paroles pas les miennes, alors je ne vois même pas pourquoi vous en parlez.
***********
tu devrais certainement te remettre en question, pour savoir ce que c’est le respect des autres, imposer ses pensées, chercher à avoir des appuis sur FB.

ah, j'ai imposer mes idées, ah bon mdr
cherchez des appuis sur fb, , ah bon mdr

je n'ai pas respecter les autres dans mes posts ah bon mdr

Quand je lis ca, bravo, excusez moi mais c'est mon procés ou c'est un post pour la liberté d'expression.

Au vue de ce que je lis non, on est pas libre de faire ce qu'on veut, c'est pas ce que vous prônez dans vos posts?

au vue de vos discours il n'y aurait meme pas du y avoir un commentaire sur la suppression des postes.

La vous jugez , vous critiquez .... elle est belle la liberté d'expression, et vous vous étonnez que une infime partie des joueurs participent à la discussion, et bien pas moi.

Et comme je l'ai dit depuis le départ, pour moi on ne peut pas rire de tout, et je l'assume regarde lucyfer

ALEXINE A LA LIBERTE D EXPRESSION DE DIRE  ON NE PEUT PAS RIRE DE TOUT, ET JE N ADHERE PAS A CHARLIE HEBDO, C EST MA VISION DES CHOSES et je te rassure , demain je serais sur le jeu avec mon pseudo alexine, dommage que tu te trompes sur toute la ligne.

+2   -15

Niveau 11 - fraisier
Nombre de parties: 898

#60 26/01/2015 13:49:10

ezechiel25
VIP
ezechiel25
Né le : 06/03/1985
Localité : Rennes
Inscrit le: 05/08/2013
Messages: 43

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Alexine a ecrit:

La vous jugez , vous critiquez .... elle est belle la liberté d'expression, et vous vous étonnez que une infime partie des joueurs participent à la discussion, et bien pas moi.

Ton positionnement était courageux au vu du contexte, mais te positionner en victime comme tu le fais désormais n'est pas honnête. Ton argumentaire est plus que maladroit, la liberté d'expression derrière laquelle tu te réfugies désormais est la même que tu nies a Charlie Hebdo. La caricature dérange certains de la même manière que ton positionnement nous dérange aujourd'hui. Nous défendons ton droit à t'exprimer, mais tu ne nous enlèveras pas le droit de te répondre.

Dernière modification par ezechiel25 (26/01/2015 13:49:40)

+19   -2

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 11587

#61 26/01/2015 14:00:51

macfly
Vip
macfly
Né le : 22/01/1979
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 107

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

On peut rire de tout et merci Gaspard Proust pour ces belles cications  ;)

*Il faut avoir le courage de reconnaître que le nazisme a commis des erreurs. Envahir la Pologne au lieu de la Suisse, c'est comme habiter en face de la banque centrale et braquer le kebab.


*La femme célibataire, on la voit tout de suite : avec ses petits yeux de Roumaine qui a raté son adoption.


*Sans le nazisme, on n'aurait pas les clés pour comprendre la Grande Vadrouille.


*J’ai très longtemps voulu faire prêtre. Mais j'étais trop timide pour aborder les enfants.


*Moi je suis un bon catholique fervent. Quand je trompais ma femme, c'était toujours sans capote.


*Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal mais avec des idées.

*Je me suis déjà mis à la place d'un handicapé, surtout à celle du parking.

et merci à Stéphane Guillon :

*Quoique, l'autre jour, ils ont expulsé un sans-papier malien qui était en France depuis vingt ans !
Il était en grève de la faim en plus. Mais ça, arriver au Mali le ventre creux, dans la mesure où il n'y a pratiquement plus rien à manger, c'est plutôt pas mal... Une fois sur place, t'es déjà adapté ! Tu récupères tout de suite ton décalage alimentaire.

* Les jeux paralympiques (9 septembre 2008)
J'ai d'abord vu une jambe sortir de l'eau, une seule, puis un bout d'épaule... J'ai cru qu'il s'agissait du film de Steven Spielberg, Les dents de la mer, après le passage du requin.
Mais j'ai adoré. Les Suédoises médaillées d'or...
Magnifique ! il y en a qui ont gueulé, qui ont dit que c'était de la triche... C'est vrai que le fait d'être siamoises, en natation synchronisée, c'est un avantage.
Les frictions sont inévitables. Le Rwanda, par exemple, qui, chaque année, affiche un très grand nombre d'athlètes amputés, ça fait des jaloux.
Nous, à côté, avec nos deux ouvriers agricoles qui ont mis leurs bras dans une moissonneuse-batteuse, on est ridicules !
Les Russes pareil, toute leur génération d'athlètes originaires de Tchernobyl, ça fait des envieux : Poliakoff (surnommé "la pieuvre"), au cheval d'arçon avec ses quatre bras et son petit corps : on dirait Petrucciani tapant sur ses touches.
...
Et puis le handisport, c'est propre... A part deux, trois roues de fauteuils roulants gonflées à l'hélium, on constate très peu de dopage.

Dernière modification par macfly (26/01/2015 14:28:45)

+9   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3066
Pour rester zen, Mangez des nems

#62 26/01/2015 14:48:45

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Que dire ? Juste bravo EzeKiel.

+2   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#63 26/01/2015 15:52:57

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Mourir pour des idées ... oui mais de mort lente nous a dit Bassens ... Les gens de Charlie Hebdo nous ont dit : oui, même de mort violente . Il étaient menacés depuis plusieurs années, pour des idées qui font avancer la société , dans les limites de la loi française, et jamais ils n'ont fuit devant les menaces .   

On ne peu demander à chacun autant d'héroïsme, bien entendu, mais personnellement, me retrouver en minorité aurait plutôt tendance à me galvaniser dans la défense de mon point de vue, tout en restant  à l'écoute des autres bien entendu . Effacer des paroles pour aller en discuter ailleurs me remplirai d'un certain malaise et je vous donnerais l'autorisation de me traiter de lâche .

Continu à me faire rire, Macfly 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

P.S Pour Alexine, nous sommes 18 à nous être exprimés ici et non pas 5 comme tu le prétends .

Dernière modification par helv.elle (26/01/2015 16:00:08)

+5   -3

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#64 26/01/2015 17:37:48

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Bah puis Alex, (vous permettez j'vous appelle Alex ?^^) je suis qui pour tu te sentes obligée de te justifier, invoquer mon pseudo tel un incantation heu.. peux pas dire divine là hein ? :p

Ben je suis pas grand chose, alors libre à toi de penser avec qui tu souhaites ce que tu veux : )

Sinon voilà ce que dit Kianoush Ramezani, qui est un caricaturiste iranien exilé en France, lorsqu'on lui a posé la fameuse question 'Alors rire de tout ou pas ?
"Je crois à la liberté d'expression totale. Sans limites. Sans exception. On peut tout dessiner. On a le droit de tout dire, de provoquer voire d'insulter. Et si quelqu'un se sent blessé, il peut saisir la justice. C'est le fonctionnement normal de la démocratie. C'est ce qu'il faut protéger. C'est le patrimoine de la France, comme l'Elysée, l'Assemblée nationale ou le château de Versailles.
J'ai entendu beaucoup de gens dire : "Il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu". C'est horrible de dire ça. Il faudrait fermer sa gueule pour garantir le pouvoir des cons ? C'est n'importe quoi. Quand je vois des Européens qui vivent librement, qui ne savent pas ce que c'est que de vivre dans une dictature et qui critiquent Charlie Hebdo, je les invite à émigrer en Iran et à y vivre pendant dix ans. On verra après ce qu'ils diront de la liberté. Peu importe qu'on aime Charlie Hebdo ou pas. Là n'est pas la question.


Tu vois Alexine, j'ai pas envie de te convaincre, te rallier à la cause du OUI.
Juste avoir une autre vision et y réfléchir 30 secondes...

+5   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#65 26/01/2015 18:37:37

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

@ Mademoiselle-fer
Pour info :
Alexine est une émigrée en France de fraîche date ...
Elle a fuit la dictature Belge

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126063605646799.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/15/13071509073457155.gif

+4   -4

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#66 27/01/2015 02:16:27

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

J ai rencontré une amie de longue date avec qui l'on partageait nos idées athées et critiques, elle me dit que, après son divorce, elle a rencontré le diable et donc dieu et là je reste perplexe mais je respecte.
Lorsque l'on aborde le sujet de "Charlie", à ma surprise, elle est contre "je suis Charlie".
Argumentation, ceux sont des gauchistes provocateurs qui ne respectent rien et donc mm pas les catholiques (intégristes surtout).
Et que à cause de ça, Hollande aurait dit (selon elle) dans son discours, qu'il fallait uniformiser la pensée de tous en la rendant laique, je lui réponds qu'il est impossible d'uniformiser la pensée.
Bref, grace à elle, j'ai finalement compris le discours des contre "Charlie". (oui je suis un peu longue à la détente)
Ils se sentent menacés par la liberté d'expression car ils croient détenir la vérité absolue. (Toute religion ou idée politique confondue qui a pour but le prosélytisme)
Et les humouristes sont donc pour eux la pire des menaces.

Dernière modification par mitzie (27/01/2015 02:31:48)

+4   -7

#67 10/02/2015 23:48:51

Anonyme
Compte supprimé
Master des 24h coinchés 06/16

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

#Pierre Desproges "Ia démocratie est la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité"

+   -

#68 11/02/2015 09:20:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Les dirigeants politiques et les responsables religieux sont-ils obligés d’imputer la responsabilité des violences à l’auteur d’un navet foutraque, L’Innocence des musulmans, comme pour accorder des circonstances atténuantes à l’ire des intégristes ? Doivent-ils dénoncer comme une " provocation " l’initiative de Charlie Hebdo de publier des caricatures ? Devant l’embrasement, des paroles d’apaisement ont été prononcées. Regretter les " excès de la liberté d’expression " est peut-être avisé sur le plan tactique. A long terme, c’est un danger pour la liberté de l’information, condition de l’épanouissement politique, économique et social.

En 2011, le propriétaire d’un journal pakistanais était abattu pour s’être opposé à la loi sur le blasphème. Au Bangladesh et en Afghanistan, des journalistes ont été menacés ou emprisonnés pour les mêmes raisons. Faisons en sorte de n’être pas forcés de considérer demain comme " provocateur " un journaliste dont le travail aura déclenché les foudres intégristes.

Que devient une liberté que l’on s’interdit d’exercer ? Ceux-là mêmes qui se montrent si blessés, si sensibles, ne sont guère respectueux des croyances d’autrui et des vérités factuelles. Si chacun impose ses interdits, les journalistes en seront réduits à commenter la météo.

En 2010, Reporters sans frontières se déclarait préoccupée par la résolution contre la " diffamation des religions " votée au Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Par bonheur, l’Assemblée générale de l’ONU a décidé jusqu’ici de traiter l’intolérance religieuse par d’autres moyens. Car les sectateurs du crime de blasphème ne désarment pas. En Tunisie, la version de la Constitution en cours de discussion criminalise l’atteinte au sacré.

Le président du parti majoritaire Ennahda, Rached Ghannouchi, vient de déclarer qu’" il doit y avoir une loi incriminant l’atteinte au sacré, au niveau international et cela doit se faire à l’ONU ".

Au-delà de la question du blasphème, une coalition hétéroclite plaide à l’échelle mondiale en faveur d’un resserrement de la liberté sous couvert de " défense des valeurs traditionnelles ". Le 14 septembre 2011, la Russie, la Chine, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan déposaient, à l’ONU, une proposition de résolution en faveur d’un " code de conduite pour la sécurité de l’information " au nom de la diversité culturelle et historique. Au Conseil des droits de l’homme, le rapporteur russe a poussé les positions les plus rétrogrades, telle la soumission de toutes les normes internationales à des " valeurs traditionnelles ".

Depuis la levée de boucliers d’une trentaine d’ONG en février, les débats ont pris une meilleure tournure. Mais qui jurerait qu’à l’avenir l’universalité des droits de l’homme ne sera pas concurrencée par ces " valeurs traditionnelles " qui sont surtout celles des pouvoirs qui les énoncent ?

Faut-il rappeler ici la condamnation à deux ans de camp de travail des Pussy Riot au nom de " l’incitation à la haine religieuse " ? La poussée politique (diplomatique) menée par la Russie, la Chine, l’Organisation de la conférence islamique et des Etats d’Asie centrale, renforcée par la violence de groupuscules islamistes, est inquiétante. Nous ne signifions pas que l’Occident aurait une vision du monde plus lucide et équilibrée que le reste du monde.

Le linguiste Noam Chomsky et l’économiste Edward Herman ont démontré dans La Fabrication du consentement (Agone, 2008) l’existence d’un " deux poids deux mesures " occidental, distinguant " victimes intéressantes et inintéressantes ". N’attendons pas des opinions du reste du monde qu’elles soient semblables à celles de l’Europe et des Etats-Unis. Elles diffèrent, et c’est heureux, car elles voient ce que notre aveuglement occulte. Et vice-versa.

Mais la liberté d’expression, et d’information, est un principe universel. Si je l’exige pour moi, je la veux pour autrui. Si je la refuse à autrui, il la récusera pour moi. Que personne ne sache s’en servir à la perfection, sans doute. Mais prêtons attention à ce que les serviteurs des doctrines imposées de la propagande ne finissent pas, à force de pressions et d’astuces à tous les niveaux, par rogner l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui précise que chacun a le droit de chercher, de recevoir et de répandre les informations, sans considérations de frontières.

+5   -2

#69 11/02/2015 14:35:53

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Merci pour ton texte, Marsupilami, il fait honneur au drapeau que tu portes sous ton avatar .

Mercredi 25 février : prochain n° de Charlie Hebdo

http://charliehebdo.fr/

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+1   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#70 15/02/2015 17:12:52

jacot2010
VIP
jacot2010
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 26/04/2010
Messages: 527

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

Merci helv.elle  je serai au rdv au kiosque

bisous à toi

Merci également à tous les intervenants, j'ai appris des choses qui ont comblés mes lacunes.

Merci Lucy d'avoir écrit ce que je pensais, mais je ne savais pas le développer.

            bises à tous et bonne coinche

+1   -1

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 8055

#71 15/02/2015 22:39:01

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

L'essentiel n'est pas de savoir écrire des choses de façon élégante ou très littéraire, l'essentiel est de dire les choses telles qu'on les pense, qu'on les croit et en principe telles qu'on les vit ; et peu importe de savoir si ce sont des mots bien tournés tant qu'ils ont l'accent de la sincérité ;)

Bizatoi Mlle 2010 : )

Dernière modification par lucy-fer- (16/02/2015 00:30:10)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21706

#72 10/06/2015 08:03:29

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

miki a ecrit:

Pour alexine

C’est avec désolation que je ne vois plus tes messages, pourtant beaucoup aimaient bien tes écrits  à la vue  des + comme tu l’as si bien cité «  il suffit de regarder les + de mes messages ».
Juste en info un + c’est deux petites barres, une horizontale, l’autre verticale.

je ne vois aucun signe de désolation dans tes propos le MIKI, merci pour le cours des barres horizontale et verticale, on a enfin compris comment on a inventé le +, il en faut deux barres MDR "trop drole le Miki", c'est de l'intimidation ce que tu dis et pas de la désolation, entre boire et conduire il faut choisir.

miki a ecrit:

mais bon on ne t’en veut pas de ne pas faire la différence (humour).
Peut-être est-ce la cause des suppressions de tous tes écrits ou tu cites également que tu es la seule à penser de cette façon… tu devrais certainement te remettre en question, pour savoir ce que c’est le respect des autres, imposer ses pensées, chercher à avoir des appuis sur FB.

je vois que tu l'en veut à mourir le Miki, mais qu'est-ce qu'elle a pu écrire Alexine pour subir tout cet acharnement ? elle a osé dire qu'elle n'est pas Charlie ou quoi ? pourtant tout est bien expliqué dans le titre de ce poste être ou ne pas être soit tes Charlie donc mon ami, soit tes pas Charlie et je te brise les cotes, qui imposent ses pensées dans ce cas ? pourtant on peut être pour la liberté d'expression et contre la violence sans être Charlie, en Algérie des milliers de journalistes ont était tué avant Charlie, et partout dans le monde, je comprends que vous etes choqués que ça arrive chez vous, ils ne faut pas se diviser dans un tel épreuve ^^, je ne crois pas qu'Alexine est seul dans son opinion, mais elle est la seule qui a osé le dire ... pour la demande d'appui sur FB je ne crois pas que c vrai, comme je ne crois pas que tes aller fouiner jusqu'au FB.

Dernière modification par madanii (10/06/2015 08:04:42)

+2   -2

#73 10/06/2015 11:17:50

louloute83
VIP
louloute83
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 38

Re: [Réglé] être ou ne pas être ....

coucou,
Dommage qu'alexine ait enlevé ses posts, ça donnait un sens au débat.
Car à la base, c'était juste un débat, pour juste discuter de ce que l'on pense, donner son avis, peut-être en changer aussi et se comprendre grâce à la discussion comme a essayé de l'expliquer mitzie.
Bref c'était pour pouvoir s'exprimer sur le sujet, car même si certains d'entre nous avaient changé d'avatar à ce moment là , on n'en parlait pas.

Le titre du post , être ou ne pas être c'était juste un double sens  en référence à Charlie mais aussi à  un certain texte car pour les reporters de charlie hebdo mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
"Être, ou ne pas être, c’est là la question. Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte?"
bref rien à voir avec le fait d'être amis ou non ;)
en tout cas merci de donner ton avis c'est très important la discussion.

+1   -0

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3456

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015