Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

majuscules

#1 03/06/2016 06:55:23

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 25/05/0000
Localité :
Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4950

majuscules

Bonjour à tous , comme de  nombreuses personnes ont pu voir hier nous avons fait passer sur  le hall ce bandeau de renseignement :

Suite aux différents excès, tout abus de majuscules et de caractères non alphabétiques, la modération ne tolèrera plus ceux-ci par soucis de limpidité du hall

Cette phrase a déclenché un déversement de critiques , il est possible qu'on se soit mal exprimé car cela ne concerne en effet que certains joueurs qui s'amusent à  envahir le hall de majuscules volontairement , narguer la modération  et après éjection revenir avec de multiples pseudos en se ventant d'être encore là.
Il faudrait que ces joueurs comprennent qu'on est tous là pour s'amuser dans la joie et le respect car surveillants et modérateurs sont aussi là pour le plaisir du jeu.
Il est bien entendu pas question d'éjecter des joueurs qui écrivent une majuscule, voir plusieurs si c'est un accident . Le site doit rester toujours aussi convivial.

Bon jeu à tous dans le respect de chacun , joueurs et modération.

+7   -9

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 14147

#2 03/06/2016 09:59:51

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: majuscules

Merci hipo pour ton post qui explique le coeur du problème.

Il y a un vrai malaise au sein de l'équipe et un ras le bol et si ça continue il n'y aura plus de modération car tous vont partir dégoutés car ils ne sont pas respectés :

- Lors des éjections pour sanction le joueur revient sous un autre pseudo
- Lors d'un bannissement le lendemain le joueur revient sous un autre pseudo (et même certains s'en ventent sur le hall)
- L'ironie, les sous-entendus sur le hall quand un joueur se fait reprendre pour flood ou majuscule
- Toujours les mêmes qu'on doit reprendre sur le hall

Je ne trouve pas ça respectable tous ces genres de comportement et le plus c'est ces joueurs qui insultent, bannis et qui s'acharnent à revenir et continuer dans leur comportement.

A certains moments, j'avoue nous avons eu des problèmes de modération mais je trouve que là nous avons une bonne équipe. 
Je vous rappelle que l'ensemble de la team a une activité non rétribuée et librement choisie et ils sont là pour contribuer à la bonne marche du site et non pour avoir un certain POUVOIR comme je l'ai souvent lu.

En tournoi, c'est pareil nous avons toujours eu une teamtournoi, les joueurs se gèrent tout seul maintenant et pas de gros problèmes (à part quelques absences ou mises trop élévées dans certains tournoi).

Depuis quelques temps nous avons une équipe de teamanimation qui est au top mais il y a toujours certains malins qui sont là pour leur gacher la fête (s'incrivent mais ne viennent pas ou quittent une tournante au premier tour).

C'est vrai que le site n'est pas dans ses heures de gloire mais nous sommes prêts à faire des efforts si les joueurs eux de leur coté en feront eux aussi.

Nous sommes ouverts à toutes propositions, suggestions pour faire avancer car c'est l'affaire de tout le monde et surement pas que de la team.

+6   -10

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#3 03/06/2016 13:16:59

guy46
Vip
guy46
Né le : 18/07/1940
Localité :
Inscrit le: 17/07/2009
Messages: 106

Re: majuscules

Bonjour mesdames,
Comme vous le dites, deux petites minuscules sont plus douces qu'une grasse et grosse majuscule ! grave problème !  BISOUS

+5   -1

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 23864

#4 03/06/2016 16:07:42

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: majuscules

Loin de moi l'idée de critiquer la modération, je voudrai seulement pouvoir écrire sur le hall correctement, avec nom des joueurs avec une majuscule, c'est plus poli, et un petit smiley ne me semble pas nuire à une ambiance conviviale.
Vous soulevez par contre un réel problème, pour vous comme pour nous, le retour des bannis sous un autre pseudo ... Une poignée de gens, mois après mois, année après année, c'est lassant ... et le mot est faible. Je pense que c'est par là qu'il faut trouver une solution, il est bien marqué à l'inscription de ne pas se réinscrire pendant une période d'un mois, il me semble, en cas de bannissement ? Quel est votre pouvoir pour faire respecter cela ?
Bonne continuation
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+4   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#5 03/06/2016 16:15:17

Anonyme
Compte supprimé
Master des 24h coinchés 06/16

Re: majuscules

Pour suivre le fil sur les problemes des banni PaM est il en droit de pouvoir bloquer l acces au site par l adresse MAC( bien plus compliqué de modifier son adresse MAC que son IP ^^) des joueurs banni ou sous sanctions lourdes.
C est un moyen bien plus efficace que le bloquage par adresse IP ou il est bien plus simple pour le joueur d herberger son IP a l etranger par exemple de se connecter par un termnal mobile wifi du voisin j en passe...
De plus est pour 2 personnes vivant sur le meme toi cela permet aussi a la moderation de bloquer l acces uniquement au joueur étant tout sanction de par son adresse MAC et ainsi laisser le second membre pouvoir se connecter a nouveau ( oui j entend ils peuvent se passer les comptes apres ce genre de chose finit par ce savoir et le joueur reste responsable de sont compte donc si il dépanne le camarade il sait les risques qu il encours ^^)

+8   -4

#6 03/06/2016 20:45:54

chris-du-sud
Vip
chris-du-sud
Né le : 03/08/0000
Localité :
Inscrit le: 13/03/2014
Messages: 49

Re: majuscules

Bonjour à tous
Hé bien voilà il fallait bien que des plaisantins irrespectueux et sans scrupules arrivent à mettre la pagaille pour rester poli. Je rejoins tout à fait les infos de JOE concernant les blocages d'adresse MAC et c'est surement le plus efficace.
Pour rappel, vous avez supprimé les infos de titre des chansons parce que certaines étaient en langue autre que le Français. Et cela tout simplement en cédant à des reproches de rigolos qui ne respectaient pas la charte d'écrire uniquement en Français. Franchement, c'est céder à un chantage odieux... C'était pourtant bien pratique et convivial d'avoir ces infos....
Pour revenir aux majuscules, honnêtement, vous trouvez que les 3 millimètres de hauteur d'un nom PROPRE sur un écran éblouit ? mais bon, les raisons d'irrespect réelles de certains sont là il est difficile de lutter contre ça autrement de que les bannir. C'est pourquoi malgré mon attachement à cette pratique je suivrais les consignes non sans regret car un pseudo est pour moi comme un nom respectable et j'approuve Helv.elle de mettre au moins la première lettre en maj. Il en est de même pour les signes particuliers si souvent écris sur tous les forums et tchats. Ils donnent un signe de joie ^^ ou de peine et sourire ect ect et en tout cas ne nuisent en rien si ils sont mis à bon escient :).
Oui DameCoeur, je sais que les irrespectueux sont vraiment ignobles avec les modérateurs et surveillants car ils se foutent de rester ou pas sur le site, mais c'est pas pour cela qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac et ne pas éjecter un joueur (pour l'exemple) qui, lui, justement vous respecte mais est là au mauvais moment.
Cela me donne l'occasion de dire haut et fort qu'il n'y a aucun site aussi convivial et pratique que celui-ci. oui oui il en existe d'autres mais bien moins pratiques et surtout pas aussi lisibles que celui-ci. Sans oublier que celui-ci permet de jouer autant que l'on veut et sans limites sans rien payer...
Et je terminerais en remerciant tous ceux qui participent justement (modos ect ect ) à faire en sorte que la convivialité perdure. Respecter ces bénévoles est la moindre des choses. (Oui oui BP ^^ je suis sincère, et surtout ne pense pas que c'est de la drague ^^)

Une petite dernière: Des joueurs se sont en plus fait un plaisir de nommer et d'aller voir "beloteenligne.fr" histoire de dénigrer celui-ci. Ben pour info j'ai voulu voir ^^ sur leur tchat: DES MAJUSCULES COMME CA AVEC DES HOLALA COMMENT TU VAS ? en caractères 2 fois plus gros que les notre accompagnées de smilleys               neutral  à n'en plus finir
             
et tout ca qui défile à une vitesse illisible, alors !!!!

Amitiès à tous :)

+13   -1

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5179

#7 03/06/2016 21:25:37

calish
VIP
calish
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 170

Re: majuscules

Bonsoir à tous,

Hier, quand je me suis connectée, je n'ai pas compris ce qu'il se passait sur le site.
Après lecture, j'en déduis : plus de smileys, plus de majuscules, plus rien en somme, sauf un hall aseptisé. Je ressens un sentiment de tristesse car j'apprécie ce site et je n'ai pas envie de le remplacer.

Malgré tout, je peux comprendre aussi votre ras le bol mais je ne suis pas d'accord concernant ce que je considère comme étant une sanction à l'encontre des gens qui eux, respectent la charte.

Pour ma part, j'aime faire des smileys quand je dis bonjour à mes verts.

Pas pour ennuyer la modération ou autre, loin de moi cette idée car je pense être dans l'ensemble une personne assez respectueuse des règles ici. (en général aussi^^) juste parce que j'aime pouvoir aussi représenter une humeur, un sourire... Pour beaucoup ce site est un moyen de détente, s'évader de son quotidien, retrouver juste aussi des personnes avec lesquelles on aime jouer.

Tout ça pour vous dire que je trouverai plus "juste" de sanctionner ceux qui doivent l'être, je trouve le hall vraiment calme voir très calme ces derniers temps, je ne pense pas qu'il faille utiliser la méthode forte pour les quelques récalcitrants et faire un package en mettant tout le monde dans le même panier, pour moi, ce n'est pas justifié et à terme, je pense que vous perdriez encore un certain nombre de joueurs ici, malheureusement.

Voilà mon cri du coeur,
Bon jeu à tous.

+15   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13173

#8 03/06/2016 21:46:28

Anonyme
Compte supprimé
Master des 24h coinchés 06/16

Re: majuscules

exemple de ce jour

[21:36] attention aux majuscules et caractères non alphanumérique svp merci 

je rejoint CDS le hall est un chat vous connaissez des chat ou autre reseau sociaux sans smileys qu a pour but de de faire passer un sentiment un ressenti sur le ''petit carré blanc'' sincérement...

avec le recul que vous avez sur l ensemble de ce que peux offrir 2.0 je pense qu aucune zone de tchat( skype FB tweeter j en passe voir meme d atre site de coince) en notre temps se passe de cette option qui n a pour unique but d égailler les dials et divers echange...

comme le dit calish aseptisé, sans saveur sans gout...

La convivialité étant a la base ce qui différencie belote en ligne de tout les site de coinche que l on peut trouver sur la toile il est a mon sens fort dommage de retirer a belote en ligne l essence qui fait sa difference...

+11   -4

#9 03/06/2016 22:20:08

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: majuscules

Comme je l'ai écrit sur mon post plus haut, je n'ai pas parlé d'aseptiser le hall et d'enlever la convivialité entre joueurs mais de joueurs qui viennent sur le hall que pour faire de l'ironie, des sous-entendus, des insultes et qui ne respectent pas la modération. Nous serons plus sévère avec eux.

Pour ce qui est le retour des joueurs qui ont été banni, rebanni, si PAM avait une solution je pense qu'il l'aurait déjà appliquée.

+3   -7

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#10 03/06/2016 22:28:08

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: majuscules

Les adresses Mac sont comme les IP, c'est facile à détourner. Dès qu'une personne sera faire, il le dira à ces collègues, les seuls qui seront touchés sont ceux qui ne font pas parti de ces cercles. De plus, seul max peut y avoir accès à travers Java.

Le seul blocage efficace est comme sur les jeux d'argent en ligne. Il faut donner sa carte bancaire, sa carte d'identité pour pouvoir toucher ces gains, ou alors comme twitter ou Facebook, fournir un numéro de téléphone portable qu'ils vérifient avec un SMS, et en cas de doute, envoyer sa photocopie de carte d'identité à leur demande.

Je pense que personne a envie de ça pour pouvoir faire une partie de coinche...

Après, il y a des gens bêtes, qui s'acharnent à prouver qu'ils sont bêtes et ils excellent et en font une fierté de l'afficher. Comme dans la vrai vie. Ils tirent les gens vers le bas pour les rapprocher de leur niveau plutôt que d'essayer de s'élever.
Et comme dans la vrai vie, la majorité subit les conséquences des actes de ces personnes.

Nous n'avons pas changé la charte du site, l'annonce était déjà pour avertir, il n'y a pas de notion de permanent ou définitif dans cette mesure. On espère que les gens qui nous poussent à ce genre de bêtises brancheront leur cerveau, réfléchiront à ce qu'ils vont faire comme conséquence, et penseront peut être aux autres (mais bon, comme dans la vrai vie, on sait que pour certains, c'est cause perdue).

Comme on l'a souvent reproché à la modération, je leur ai proposer d'appliquer une modération à 2 vitesses, et que de toute façon, on ne pourrait pas les accuser plus de ce qu'ils sont déjà accusés. Ne plus perdre de temps avec ces personnes, les bannir, et tolérer les débordements des autres.

Mais pour ça, il faut que la communauté soit en accord avec ça, il ne faut pas que ça soulève plus de soucis que ça en résout ou que ça créé une polémique à chaque fois qu'il y a une sanction à vue.

Les habitués ont leur compte et sont connus. Les nouveaux, ils comprennent vite après leur premier flood et ne jouent pas avec ça. Les bannis qui recréent des comptes et provoquent, ou les nouveaux cherchant à nuire, je ne suis pas contre une modération à 2 vitesses.

+2   -3

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#11 03/06/2016 22:45:41

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

A titre Perso , je ne vois pas en quoi écrire normalement ( pour ceux qui en sont capables) , sans mettre des majuscules ou des effets de texte à toutes les lignes, enlève de la convivialité au Hall
Une majuscule au Début , oui
Une suite de lignes avec a chaque fois le Pseudo en majuscules ou des effets d écriture , Non
je ne vois pas ou est la convivialité !!
Les bannis pour insultes je suis contre leur retour : je ne vois pas en quoi on est un "homme " parce que on insulte derrière un écran
Je n ai jamais , et je ne répondrai jamais à une provocation de quel ordre qu elle soit , car ça ne sert a rien a part mettre le provocateur en avant sur le hall
Je prends d autant plus facilement le clavier que je me suis mis en retrait de l équipe de modération , car je sentais que mon impartialité devant le comportement " merdeux" de certains, s évaporait petit a petit
Il y a une équipe de modération et d animation qui fait un super boulot pour que ce site soit  le plus convivial qui soit
Il y a aussi une bande de gros malins (terme très policé) qui n a de cesse de provoquer l équipe de modération ou de critiquer les actions de l équipe d animation. Et bien des fois ce sont ces mêmes pseudos joueurs (toujours aussi policé) qui viennent demander pour être dépannés lors de beugs ou autres
N oubliez jamais que pour jouer il faut des joueurs et aussi un ARBITRE
Si vous " tuez" l arbitre vous tuez le JEU
je m excuse pour le dureté de quelques termes , mais il faut appeler un chat , un chat
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p200x200/13346698_1054171247992924_4114661397635160757_n.jpg?oh=f699aed955f7ee79b536e259f01c731b&oe=57DF6485
Je plaisante pour la médaille, je mérite bien plus lool

Dernière modification par vincentds (03/06/2016 23:26:34)

+11   -6

#12 03/06/2016 23:09:35

Anonyme
Compte supprimé
Master des 24h coinchés 06/16

Re: majuscules

Désolé de te reprendre PaM mais le changer d adresse MaC est bien moins a la porté de tous (pour toi j en doute pas que ce soit easy :p) ou si facile a changer qu un IP, c est une pratique utilisé sur bon nombre de site de tchat c est un fait je peux si tu le desire te donner quelque exemple de site par MP qui utilise ce systeme pour des membres multi récidiviste

Dernière modification par joe-bar39 (03/06/2016 23:13:22)

+4   -4

#13 04/06/2016 07:38:37

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: majuscules

Nous n'avons pas à nous justifier, mais je le ferais cette fois vu qu'un avertissement sur le hall a été sorti de son contexte et peut avoir une signification bien différente selon comment elle est présentée. Dans ce cas l'avertissement est présenté comme  une tolérance zéro, ce qui est loin d'être le cas.

Pour ceux qui craignent de ne plus pouvoir animer un peu leurs phrases avec des smileys qu'il se rassurent nous savons faire la différence entre un :-), ou :p et bien d'autres ou //SAAAlut NORbert :://
Enfin bref je ne vais pas faire une liste complète de ce qui est autorisé ou non, nous sommes des adultes et sensés être capables de se contenir en société.

J'ai pris une minute du hall avec ce qui nous intéresse, les smileys et l'avertissement, j'ai volontairement masqué les pseudos par « ….. »

[21:35]…..> Bsr F ^^              ⇐ smile
[21:36]…..> ^^                       ⇐ smile
[21:36]…..> bises funny''       ⇐ smile ou ??
[21:36]…..> re géant vert ;)    ⇐ smile
[21:36]…..> bsr chticoincheur ^^ ⇐ smile
[21:36]…..> re ;)                       ⇐ smile
[21:36]…..> ma Paxxel' Bisous :) ⇐ smile

Jusque là aucun avertissement, ni  remarque

[21:36]…..> cc VOISINE           ⇐ majuscules pas bien grave on passe
[21:37]…..> BON ANNIVERSAIRE  ⇐ majuscules avertissement

[21:37]attention aux majuscules et caractères non alphanumérique svp merci

l'avertissement est donc bien pour des majuscules faites et pour rappeler de faire attention a ne pas abuser des caractères non alphabétiques comme après le « bises funny »

[21:37]…..> **kine
[21:37]…..> ¨¨

juste après l'avertissement ci-dessus, pas besoins de commentaires, nous pouvons appeler cela de la provocation, et c'est cela que nous ne tolérerons plus.

J'espère avoir pus faire prendre conscience à la majorité de la communauté du pourquoi nous avons mis sur le hall ceci :

Suite aux différents excès de majuscules et de caractères non alphabétiques, la modération ne tolèrera plus ceux-ci par soucis de limpidité du hall.

Je vous souhaite de belles parties.

+7   -6

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#14 06/06/2016 23:51:46

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

bonsoir tlm


  je suis un fervent partisan de la majuscule , je me sent donc visé naturellement par ces écrits mais je ne m'en sert pas pour provoquer qui que se soit ni pour faire le malin ou me faire remarquer .
g pris pour habitude de "majusculer" le pseudo de celui ou celle que je veut saluer  le restant de la phrase en minuscule alors pour bien comprendre , je voudrais savoir si je me trouves en infraction avec la chartes ou pas .
j'esperes que vous n'allez pas prendre ça pour de la provoc ....

   c vrai qu'il y a la une belle équipe en place pour le moment avec assez d'humour pour ne pas faire de chaque situation plane , une affaire d’état ....svp
la majuscule en début de phrase après une ponctuation , pour un nom propre ou dans un texte pour donner une dimension autre a un mot , c comme ça que je la connait .

je veut simplement être sur d'avoir compris :
un mot entier ou un pseudo entier en majuscule est bannis de notre vocabulaire HALLer  ?

l'idée de l' outil pour bloquer les adresse Mac est intéressante mais fait aussi froid dans le dos sachant qu on en parles pour des "Majusculeur " alors que depuis des années , des tricheurs notoire bannis et des racistes certains se pavanent en toute impunités au vu et sus de tout le monde .
ce n'est même pas un bon sujet de débat , c tout juste bon a comblé je ne sait quel vide .
je ne comprends pas que cette décision ai été prise uniquement pour un tout petit groupe de personne qui dans leur sillage embarque le plus grand nombre de joueurs non concernés par le sujet en vérité et on se retrouve d'un coup dans le mème bateau . devant cet état de faits je serait d’accord alors avec la modération a 2 vitesse que prône PAM mème si celle ci a déjà par le passé démontré qu'il n'est pas donné a tout le monde d'avoir le discernement nécessaire pour gérer au mieux le vrai du faux .
il aurait été préférable de bannir les véritable fauteurs de troubles , les responsables d'irrespects et autre plutôt que de mélanger les genres , d’où une certaine incompréhension de cette décision .

a propos de Bateau ....une pensée toute particulière pour tout les migrants qui fuient la violence et la haine au péril de leur vies ^^  merci !

Dernière modification par palestine (07/06/2016 02:05:57)

+6   -2

#15 07/06/2016 07:39:03

aura
VIP
Pil poil (x3)
aura
Né le : 03/01/2011
Localité :
Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 1058

Re: majuscules

La partie de la charte concernant les floods et les majuscules à mon avis avec son nombre de lettres répétées et de majuscule n'est que le baton pour faire battre  la modération.
Quelle aubaine pour les petits malins qui pour embêter la Modé jouent avec les limites autorisées.

Genre: BISES DAMECOEUR (un mot et un pseudo c'est dans la charte) et en répétition ça pollue

Le mmmmoooouuuuaaaahhhh DAMECOEUR par exemple serait dans la charte 4 lettres de chaque pourtant pas joli joli à voir sur le Hall.

N'est ce pas mieux : Bises DAMECOEUR
et Mouuaaah DAMECOEUR ou Olaaa MIKI

Bref savoir apprécier tout ça à sa juste valeur serait le plus important...



Palestine a ecrit:

je ne comprends pas que cette décision ai été prise uniquement pour un tout petit groupe de personne qui dans leur sillage embarque le plus grand nombre de joueurs non concernés par le sujet en vérité et on se retrouve d'un coup dans le mème bateau . devant cet état de faits je serait d’accord alors avec la modération a 2 vitesse que prône PAM mème si celle ci a déjà par le passé démontré qu'il n'est pas donné a tout le monde d'avoir le discernement nécessaire pour gérer au mieux le vrai du faux .
il aurait été préférable de bannir les véritable fauteurs de troubles , les responsables d'irrespects et autre plutôt que de mélanger les genres , d’où une certaine incompréhension de cette décision .

J'adhère totalement à ce qu'à dit Palestine, peut être serait il bon de rappeler ce que veut dire " Modérer".

Je ne suis pas tjs d'accord avec la modération même si je fais partie du Staf je le dis ^^ mais je respecte son travail car la place quoi que dise certain n'est pas si agréable que ça.

Dernière modification par aura (07/06/2016 07:57:59)

+4   -0

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7741
mieux vaut avoir des remords, que des regrets...

#16 07/06/2016 08:26:45

nanon69
Vip
nanon69
Né le : 13/09/0000
Localité :
Inscrit le: 01/01/2014
Messages: 53

Re: majuscules

damecoeur
Administrateur a écrit le 03/06/2016 22:20:08

Comme je l'ai écrit sur mon post plus haut, je n'ai pas parlé d'aseptiser le hall et d'enlever la convivialité entre joueurs mais de joueurs qui viennent sur le hall que pour faire de l'ironie, des sous-entendus, des insultes et qui ne respectent pas la modération. Nous serons plus sévère avec eux.

Il me semble que tout est compréhensible...tous les joueurs ne sont pas visés mais bien ceux qui sont, sans cesse, irrespectueux (c'est flagrant), envers la modération et donc le méritent.

Pour moi, la convivialité se trouve dans le rédigé de la phrase, mais pas dans les majuscules ni effets de texte à " gogo ".

Merci à la modération et à toute l'équipe.

+0   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14628

#17 07/06/2016 14:21:17

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: majuscules

Je me manifeste en tant que joueuse et donc utilisatrice de BEL, et non pas en tant que Modé Forum ou Membre de Team Anim.

Je rejoins Palestine et Aura sur leurs commentaires.
Hormis sur le fait d'avoir une modération à deux vitesses...
Quid de l'impartialité si elle est soumise à subjectivité ?
Combien de fois avant nous entendu reprocher à la Modé de faire 2 poids, 2 mesures. C'est plus leur filer un bâton pour se faire battre là, c'est carrément un pylône !

Je ne comprends pas qu'à partir du moment où ces reproches ou interdictions ne concernaient qu'une poignée de joueurs, sachant qu'il se détache en filigrane que multi-banni et multi-récidiviste, il soit adressé une mise en garde collective... car contrairement à ce que tu avances Nanon69, j'ai vu pas plus tard qu'hier des joueurs dont on ne peut pas dire qu'ils abreuvent le hall de leurs commentaires se faire reprendre, et plutôt deux fois qu'une !

Je pense aussi que la convivialité qui est un peu la marque de fabrique de BEL en sera entachée pour au final bien peu de choses (usage de majuscules), d'autant plus s'il se met en place cette modération à la tête du client...
car comment parler de convivialité lorsque le hall ne sera plus que des kiss par ci, kiss par là, et 2 advs svp ou 1 joueur ?

+6   -1

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21595

#18 07/06/2016 15:44:41

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 25/05/0000
Localité :
Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4950

Re: majuscules

Palestine qui, comme tu dis, est un partisan de la majuscule, il faut que tu penses que tu n'es pas seul sur le hall et que si tout le monde agissait ainsi le hall deviendrait un grand n'importe quoi complètement illisible. On est une communauté et on se doit respecter la limpidité du hall. Après et ceci est le plus important quand on reprend un joueur pour ce genre de soucis  , ça ironise sur le   dos de la modération. Nous sommes là pour modérer mais, ainsi que tous joueurs, pouvoir jouer en paix et ne pas être des punching ball.
Quand aux racistes c'est une autre histoire . Aucune injure raciste n'est impunie et s'il y a report d'abus c'est vérifié et  c'est bannissement et pour cela on ne fait pas de cadeau.
Voilà j'espère que tu pourras comprendre pourquoi on ne  veut plus tolérer ces " excès".

Lucie pour te répondre  à propos de ce qu'a dit Pam, oui il faut une justice à 2 "vitesses "  mais pas dans le mauvais sens . Je veux dire qu'on se doit au contraire  d'être cool avec les joueurs avec lesquels on n'a jamais de soucis qui affichent une majuscule sans en abuser  , comme on a toujours fait , un pseudo + un mot et  pas à chaque ligne. Il est vrai qu'avec le feu qu'il y avait ces jours-ci sur le hall certains joueurs qui ne posent jamais de soucis se  sont vus reprocher une seule majuscule. Il est évident que pour ces joueurs là rien ne doit changer et bien sûr on a le droit à mettre  un :)  symbole de convivialité.
Voilà j'espère que chacun y mettra du sien pour que le site reste un endroit de plaisir et de  détente.

+3   -0

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 14147

#19 07/06/2016 17:02:14

dina
Contributeur
dina
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2010
Messages: 578

Re: majuscules

PALESTINE ya palestine tout ça parce que tu peux plus à écrire DINA ya dina mdr

Dernière modification par dina (07/06/2016 17:03:19)

+2   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 16323

#20 07/06/2016 18:31:04

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

bjr


  si tout le monde fait comme moi sur le site :
saha UNTEL ...ou alors ...bisous Melle " UNETEL"  , ca porterait atteinte aux personnes ?

je ne suis pas contre le principe , c sur la forme que je suis dubitatif ..... en ce qui me concerne personnellement g soudainement eu l'impression qu'une menace était suspendu au dessus de ma tête .
que d'une cible potentielle je passait ou passerait a une cible verrouillé .....
il m'arrives d'oublier la touche majuscule et de ne pas contrôler ce que j' écrit et d'envoyer .
- on m'avertis , je m'excuse et la j’essaye de faire attention et parfois je limite mème mes interventions sur le hall pour ne pas prendre le risque de réitérer la faute .
  - on m’éjectes pour la même raison , je sait que g "abuser" mème involontairement mais bon c pas grave le temps de l’éjection est relativement cours , ce n'est pas non plus un délit d'Assises , je revient et voila .
je prends ça a la rigolade !!
je voudrais une médaille aussi ^^

l’équipe en place est conciliante a souhait c vrai mais la du coup g pas véritablement saisis ce retournement de situation et comme d'habitude quand je comprends pas je me sent Idiot .
c dommage encore une fois  que vous n'ayez pas a vous justifier .
sincèrement je pensait jusque la , que j 'animé le hall car les majuscules font partie du style et je découvre la que non alors je suis triste c tout .

Dernière modification par palestine (07/06/2016 18:35:36)

+3   -0

#21 07/06/2016 19:48:03

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 25/05/0000
Localité :
Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4950

Re: majuscules

Je t'ai répondu car tu t'es exprimé   mais il ne faut pas le prendre pour toi personnellement,  c'est adressé à tous ceux qui font ça . Je n'ai rien de spécial contre toi  et en bonne entente tu es toujours le bien venu sur le site.

+1   -0

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 14147

#22 07/06/2016 20:12:53

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

je sait HIPPOcampe pas de soucis ^^

mes respects Mme !

+1   -0

#23 08/06/2016 08:28:25

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: majuscules

Je ne vois pas à ce que l'usage abusif des majuscules, floods, insultes, disputes, ironie, provocation sur le hall qui seront moins tolérés, entacherait la convivialité.

La modération à deux vitesses a toujours été appliquée sur le site par le kik auto (la durée de la sanction est calculée en fonction de la gravité et du passé du joueur).

Les floods et majuscules sont TOLERES par la charte.

Définition du mot tolérer :
•Permettre quelque chose bien que ce ne soit pas conforme au règlement, au statut, à la loi, etc. : Tolérer les floods et majuscules
•Considérer avec indulgence quelque chose, un comportement, ne pas le punir, le laisser passer : Nous ne tolèrons pas d'abuser des floods et majuscules

+0   -2

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#24 08/06/2016 09:53:42

aura
VIP
Pil poil (x3)
aura
Né le : 03/01/2011
Localité :
Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 1058

Re: majuscules

Tu as tout à fait raison Dame mais si tu regardes bien la conversation, le sujet c'est principalement le fait que ces derniers jours on ne pouvait même plus respirer sans être repris sans parler de l'envoie quasi systématique de la bannière lorsqu'un joueur se risquait à mettre un mot en majuscule .

tu as dit que cela s'adresserait qu'aux fauteurs de trouble mais là ce n’était pas le cas.


Le pourquoi de la continuité de cette conversation...

Normal que l'on sanctionne les insultes sans même y réfléchir, qu'on contrôle et rappelle à l'ordre les disputes, qu'on calme les excités de la majuscules et du flood avant KICK.

Mais pas qu'on t'envoie une bannière parce qu'on ecrit t'es GENTIL untel , Bisous CHERIE, ou je ne sais encore ...

On est là pour se détendre et rire entre nous, 95% d'entre nous savent le faire sans que ça parte en sucette pour les 5% qui savent pas se modérer on vous laisse faire votre travail.

Là vous êtes passé d'une extrême à l'autre...

Je voudrais aussi saluer l'intervention d'Hippocampe pour calmer le jeu et gérer la crise , je pense qu'elle a bien compris notre démarche ...

+6   -0

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7741
mieux vaut avoir des remords, que des regrets...

#25 08/06/2016 11:06:41

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

bjr ....

voila AURA  a résumé tout le truc , tout le ressentis est la ! c tout a fait ça et du coup je découvres qu'en réalité rien n'as changé dans le fond et que tout ce tapage n'aurait jamais dut avoir lieu .

bonne modération et bon jeu a tous .

ps : l'ironie ça peut faire rire aussi , on en as tous besoin quand ça reste sobre sans vulgarité ....qui n'en as jamais usé ?

Dernière modification par palestine (08/06/2016 11:25:13)

+1   -0

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015