Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

majuscules

#26 08/06/2016 15:01:28

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: majuscules

lucy-fer- a ecrit:

Je pense aussi que la convivialité qui est un peu la marque de fabrique de BEL en sera entachée pour au final bien peu de choses (usage de majuscules), d'autant plus s'il se met en place cette modération à la tête du client...
car comment parler de convivialité lorsque le hall ne sera plus que des kiss par ci, kiss par là, et 2 advs svp ou 1 joueur ?

Je n'ai aucunement parlé d'ironie ou de provocation...

Comme le précise Aura, comme toujours à bon escient, tout le monde se faisait reprendre au moindre écart.

Et ce que tu appelles la "modération à deux vitesses" et pour moi ce que doit être la modération, c'est à dire impartiale et dotée de bon sens, conciliante quant à une première "faute" et plus sévère si l'on réitère.

La modération à 2 vitesses, je l'entends au même titre que la médecine à 2 vitesses, la justice à 2 vitesses, etc... et pardon d'accorder aux mots leur vrai sens :)

+5   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21648

#27 08/06/2016 17:46:42

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

Je ne sais pas ce qu est une action a 2 vitesses ( je suis resté bloqué en 1ère sûrement).
Si on commence a faire le distinguo entre qui est " gentil" et qui ne l est pas, c est toute l histoire de l humanité qu il va falloir revoir
C est vrai que dans ce post seuls les " gentils" se sont exprimés , on va attendre les " pas gentils"
Il suffit de dire que ce n est plus toléré ,et que si par "accident" , un appui malheureux sur la touche majuscule se produit la modération a le droit et le devoir de le faire remarquer sans que cela n entraîne ( toujours par les mêmes au demeurant) railleries , et moqueries , et que ça ne tourne à la foire d empoigne.
Il suffit juste d accepter d être repris (à tort des fois , ça peut arriver) sans en faire un drame et crier à l abus de pouvoir etc etc etc
Comme je l ai déjà dit je ne perçois pas le coté + convivial en majuscules que en minuscules.
Que celui qui n a jamais écrit en majuscules me jette la 1ère pierre (non pas toi , tu ne comptes pas).
Ce post ne s éternise que parce qu il ressemble a un serpent qui se mange la queue (en a t il une d ailleurs), et que si tout le monde voulait bien y mettre de la bonne volonté , on pourrait passer au sujet suivant qui est bien plus grave : la reproduction des manchots sur la banquise qui se réduit immanquablement et inexorablement .
C'était mon petit mot d humeur (plutôt bonne) après avoir passé quelques temps a lire le hall ces derniers jours
Et je m attendais à tout moment voir Moïse, surgir de dessous la table, avec les nouveaux commandements pour remettre de l'ordre dans cette cacophonie
Et on parle quand de l'Euro 2016, voilà un  autre sujet grave
Bonnes parties a tous dans la joie et la bonne humeur , Toujours.

Dernière modification par vincentds (08/06/2016 20:05:07)

+2   -2

#28 08/06/2016 17:47:51

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: majuscules

Quand je parle de modération à 2 vitesses, c'est plus dans le cas :

Une personne qui joue avec les majuscules pour polluer et saouler tout le monde sans autre intérêt et en restant dans la charte (les border line que l'on ne connait que bien), serait à sanctionner.

Alors qu'une personne abusant ponctuellement, sans faire exprès, dans un contexte donné ou simplement que ça ne dérange pas n'aurait pas de sanction.

Actuellement, je reçois toujours des mails de personnes qui se plaignent d'avoir été kick pour un flood alors que tel autre personne ne l'a pas été et ce genre de cas. Et quand je vais voir, je vois un flood à 6 points non sanctionnés et un flood à 10 M sanctionné. Et c'est là dessus que je vois les termes modérations à 2 vitesses.

Spoil
+1   -1

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#29 09/06/2016 18:45:04

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: majuscules

Spoil




Spoil



http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+3   -0

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#30 21/06/2016 18:36:50

angekarine
Vip
Bavard (x11)
angekarine
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 651

Re: majuscules

Quelle ne fut pas ma surprise, quand je suis revenue ce jour sur le site après une brève pause  (plus de majuscules) ....Donc je résume les débordements et les abus et les comportements désagréable de certains joueurs.... amènent  à sanctionner "interdire" encore et un peu plus le hall.
En d'autres mots, leur attitude désagréable ne disparaît pas et on diminue l'esprit de la convivialité du Hall.
C'est bien regrettable.

Un ange passe

Dernière modification par angekarine (21/06/2016 18:49:10)

+5   -0

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 17882

#31 23/06/2016 19:23:01

Anonyme
Compte supprimé

Re: majuscules

Bonjour,

La pollution est en effet un sujet sensible et je ne suis pas sur que c'est sur ce forum que vous arriverez à résoudre le problème.

Néanmoins, quand je dresse le bilan du hall, force est de constater que différents types de pollutions peuvent être recensées :

- La première, les majuscules : elles servent comme vous l'avez dit à mettre en évidence un pseudo ou autre... bla bla bla vous avez assez débattu la dessus

- La seconde, les copie coller : vous ne l'avez pas évoqué, mais selon moi les copie collé de citations, qui sont d'ailleurs le plupart du temps inutiles, polluent bien plus que les majuscule qui sont souvent éphémères et utilisées avec parcimonie

- Le troisième, la publicité pour les tournois : on dira que c'est pour la bonne cause, le but étant d'arriver à remplir les tournois pour le bien être des VIP... et du site :)

- La quatrième : le flood. On est tous d'accord la dessus, il ne sert strictement à rien

A ce jour, la modération fait +/- ce qui lui plait depuis la publication de ce mail et sanctionne donc les majuscules selon son "bon vouloir".

J'ai été averti hier soir pour l'utilisation d'un pseudo en majuscules alors que deux jours auparavant un modérateur (non je ne le citerai pas) usait de gros copie coller sur le hall.... ce qui  eu le "don" de polluer mon écran...

Il plaisantait ? moi aussi :) Et en aucun cas l'utilisation de majuscules n'avait pour but de provoquer la modération.

Bref, de toute manière ce message ne sert à rien et en aucun cas cela ne vous fera changer d'avis. Mais il était bon de rappeler que la notion de "nuisance", de "pollution" peut être aussi subjective et que ce qui vous dérange ne dérange peut pas être les autres.

Bonne soirée,

Dernière modification par -olivier1981 (23/06/2016 19:24:36)

+4   -0

#32 24/06/2016 00:17:13

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: majuscules

2 messages précédent plein de bon sens ...

- Les copiés collés ... Comme tu as raison, Olivier ...

- Les majuscules ... Utilisées autrement, mais toujours utilisées ... On peut écrire Helvelle, autrefois HELVELLE, mais aussi maintenant HeLvEllE  ! Ce n'est pas mon pseudo que j'ai vu écrit comme ça, mais ceux ou celles qui utilisent cette méthode le font bien exprès ... de même qu'une phrase dont chaque mot a une majuscule, du genre " Je M' Amuse Bien A Vos Dépends " ( une modo ... copie dans mes docs perso )

- A chacun certes son idée de " la pollution ", celle qui me dérange le plus est celle des fautes d’orthographe.

- Bref, si on a envie "de polluer" le hall, les obéissants payeront toujours pour les quelques rigolards qui s'amusent ... et ne nous  gênent pas forcément.

Vouspouvezaussiinterdirelabarredintervalelesvirguleslespointslesaccentslescedilles
lestremalespointsdinterrogationetdexclamationavantquequelquesunssesoientapercu
quecenetaitpashorscharte

Dernière modification par helv.elle (24/06/2016 00:19:55)

+2   -2

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#33 24/06/2016 21:16:41

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: majuscules

Modération à deux vitesses !!!

Je viens de me faire kicker pour caractère non orthographique d'avoir dit *éé* à Zoumax comme signe de bonjour bienvenue, ce qui est notre signe de reconnaissance depuis plus de 6 ans !!!

C 'est mon premier Kick ! 0 mn !

+2   -2

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#34 25/06/2016 07:00:06

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: majuscules

helv.elle, oui tu as été sanctionné zéro minute et a deux reprise en plus.

Il y a eu des caractères non alphabétique sur plusieurs lignes et pas de chance c'est a ce moment la que tu as dis ton bonjour. La modération est intervenue avec cette phrase:

svp attention au caractères non alphabétique merci

A ce que je vois aucune intervention ne t'es adressée personnellement. Directement tu as commencé a rouspéter sur le hall, tu as été invitée au salon modération pour que tu comprennes que le message ne t'es pas personnellement adressé. Mais.. tu préfère continuer tes plaintes sur le hall d’où il y a eu une sanction. Dès ton retour après la manifestation de ton mécontentement, tu as été réinvitée en modération, chose bien sur complétement ignorée.

et la suite tu la connais, tu as donc été sanctionnée pour contestation et perturbation du hall.

Je trouve dommage de devoir en arriver la, tout ça parce que on a pas envie de venir au salon modération alors que tu y étais invitée.

+2   -7

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#35 27/06/2016 14:23:18

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: majuscules

Bonjour Miki,

   Oui, Miki, le 24 juin, j' ai été sanctionnée de 3 kicks 0, et tu omets de mentionner un kick de 12 h d'éjection.

- Sache que je venais juste de me connecter, je ne pouvais donc, en remontant le hall comme tu me le demandais, ne voir que 4 lignes, dont la mienne, un salut à Zoumax : *éé*, comme à notre habitude depuis 7 ans que je connais ce joueur. L' avertissement de non utilisation des signes orthographique ne pouvait donc ne s'adresser qu'à moi.
- Venir au salon aide, m'expliquer de quoi ? De l'utilisation de deux astérisques ? Situation ubuesque, qui m'a sidéré, et la sidération ne m'ayant pas laissé muette, s'en est suivit sur le hall une discussion entre toi et moi qui a aboutit à mes éjections. Je n'ai peut être effectivement pas fait le bon choix en ne te rejoignant pas au salon aide, mais sache que je n'ai absolument pas compris ce qui se passait ... Je n'ai pas les clefs pour décoder une modération à deux vitesses, je n'ai pas les clefs pour fonctionner comme vous le souhaitez actuellement.
- La seule chose que je puisse promettre dorénavant, est que, si l'envie me reprenait de revenir jouer sur le site, je resterai particulièrement discrète sur le hall dans mes bonjours et autres coordinations avec mes parts.

Sincères salutations.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+2   -0

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015