Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

#1 28/10/2017 02:08:01

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Bjr

Comme un phénomène de mode, Je constate un nb de + en + important de nouveaux pseudos dont certains avec des stats surnaturelles (sauf à être d'excellents anciens cachés..)
Autant je peux comprendre que, pr des raisons persos, certains changent de pseudos mais pquoi rester caché et ne pas l'annoncer.. !! ?? (sauf pour les exclus du site qui reviennent en catimini évidemment..)

Outre le fait de ne pas être du tout convivial, on ne sait même plus contre ou avec qui on joue..

Ne serait-il pas + agréable d'annoncer son changement de pseudo afin que tlm s'y retrouve.. ?

Aussi je compte sur vous pr rester dans la convivialité de savoir "qui est qui" au vu et su de tlm.. ^^

ANNONCES A FAIRE SUR CE POST afin que chacun puisse s'y référer..  ^^

AU PLAISIR

Dernière modification par chticoincheur (28/10/2017 02:12:26)

+9   -9

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#2 28/10/2017 09:23:02

kissifrot
Vip
kissifrot
Né le : 00/00/0000
Localité : ISLE SUR LA SORGUE
Inscrit le: 25/10/2009
Messages: 26

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

hahaha tu soulèves un sujet taboo. La question est "joueront ils le jeu ? "
allez j'me lance : olivier1981

+8   -4

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4969
Destiny...

#3 28/10/2017 09:23:34

kissifrot
Vip
kissifrot
Né le : 00/00/0000
Localité : ISLE SUR LA SORGUE
Inscrit le: 25/10/2009
Messages: 26

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

J'en profite aussi pour balancer chocho06 qui se cache depuis de nombreuses semaines sous le pseudo THEMARQUIS :D

+6   -4

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4969
Destiny...

#4 28/10/2017 09:31:12

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Ah! Chti !! On est pas dans un monde de bisounours!

Pour reprendre ton message point par point :

- Les exclus du site ( ou bannis ) : ont parfaitement le droit de revenir avec un autre pseudo un mois après leur exclusion. Libre à eux donc de se faire reconnaître ... ou pas .

- Les stats surnaturelles !! lol !! ou comment jouer avec soi même en utilisant deux navigateurs et en déconnectant le second juste à la fin de la partie ... Fait un tour dans les différents salons aux heures creuses ... il y en a qui y trouve leur plaisir :D Perso ... En quoi ça me gênerai ? ( même si, en se voyant découvert, ils s'acharnent ensuite sur les divers hall à " m'insulter " pendant plus d'une demie heure, comme j'ai eu le cas il y a quelques jours ... Je suis partie faire un autre truc sur facebook ... Quand je suis revenu, il était toujours en train de blablater sur mon cas! j'sais po qui c'est celui là ... et vois tu, Chti, je ne veut même pas le savoir !! )

-  Les non VIP qui par absence du site pendant quelques semaines perdent leur compte ... Donc changement de pseudo ... Libre aussi à eux de retrouver leurs verts

- Une autre grande mode en ce moment aussi : le prêt de pseudo !! Tu crois que tu joues avec truc ? Et ben non, c'est Machin !! tu sais ? Son pote ... juste celui que tu as mis en rouge :D

De toute façon, Chti, même ton vieux pote, ici, celui avec lequel tu as une centaine de parties, sais-tu vraiment qui il est ? Même dans le réel sait-on vraiment à qui on a affaire ? La convivialité c'est quelque chose de rare ... pourquoi plus dans le virtuel que dans notre réel ? si je m'en réfère à mon cas ... Quand je relooke helvelle en helv.elle, c'est sur que tout le monde me reconnait, mais cela engendre t 'il forcément de la convivialité ? De l' honnêteté, oui peut être.

Chacun joue comme il veut et à ce qu'il veut ici ... Certains à la belote ... d'autres à bien autre chose !!

+6   -6

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#5 28/10/2017 13:15:55

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Hérisson LGBT  et Helv, merci de votre contribution. ^^

Bien évidemment, mon but n'est pas de déceler les bannis et les empêcher de revenir..
Je ne veux absolumt pas raviver les embrouilles et blessures liées aux exclusions.
Bien au contraire, j'aimerais que les choses s’apaisent pr tlm dans la bienveillance, le pardon et la repentance (pr ceux qui auraient vraimt fautés..)

Regardez le monde autour de vous et les actualités pour vous rendre compte q'il y a assez de VRAIS pbs pr ne pas en ajouter sur le site..

Mon post s'adresse avant tout aux Anciens "nouveau pseudo" qui pullulent en ce moment, même si ils nient en bloc et restent cachés. (le niveau de jeu ne trompe personne..)

Je crois encore en la  bonne volonté de chacun afin de rendre ce site + convivial..
Si il n'y a même plus de rapports cordiaux et respectueux sur un site de jeu sans enjeu, alors où va-t-on.. ?
Je ne vous demande pas de jouer avec des personnes que vous n'appréciez pas, ni de supprimer tous vos "Rouges", juste de revenir à la base de ce qu'est un jeu de cartes: réunir les Hommes, les Femmes et autres transgenres autour d'une table pr passer un bon moment même si cela se fait dans la virtualité de la technologie..
De toute façon, vu nos éloignements géographiques respectifs, il est difficile de convertir cela en vraies réunions humaines sauf dans les régions à forte densité de Coincheurs..
D'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'il est dommage que la fonction "joueurs à proximité de chez vous" n'ait jamais été fonctionnelle ( en tout cas depuis q je suis sur le site) afin de rendre les rencontres possibles.. ( je ne parle pas de RdV galants mais bien de jeu de cartes.. ^^ )

PS: je constate qu'il y a déjà qq "moins" en recommandations sur mon post.
Comment peut-on considérer négativement ma démarche dont l'objectif est le rassemblement convivial PAS LA DIVISION !! ^^
Alors plutôt que de cliquer "-", jouez le jeu !!
=>cliquez "+" et ajoutez votre commentaire, même si il ne va pas ds mon sens..

MERCI A TOUS

Dernière modification par chticoincheur (28/10/2017 13:33:44)

+6   -6

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#6 28/10/2017 13:38:33

guy46
Vip
guy46
Né le : 18/07/1940
Localité :
Inscrit le: 17/07/2009
Messages: 106

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Bonjour!  Mon prénom est Guy, mon pseudo est Guy46 . Où est le problème ?

+2   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 23864

#7 28/10/2017 15:33:10

stefdum
VIP
Bouche-trou 02/14
stefdum
Né le : 01/01/1900
Localité : Paname
Inscrit le: 06/05/2013
Messages: 156

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Suis d'accord avec tout ce qui s'est dit dessus.
Mais pour moi tu soulève un éternel faux-problème Chti, mais auquel suis sensible aussi.

En fait, je pense que la typologie du coincheur, est plus naturellement conviviale que celle du joueur de tarot, de poker, ou de bridge pour rester dans les cartes et ne pas parler sports.

Mais ça reste un jeu compétitif...
Les raisons de changer de peudo que décrit Helv sont tellement pertinentes !
Et l'on ne parle pas de ce qui a pu être dit/fait en coulisse auparavant, conduisant à bannissement, et je pense que les anciens sans parler des modos ne se laissent pas berner...

Bref, rien ne change, on vient se détendre, compéter, voire se marrer, mais anonymat ou imposture, nous resterons toujours nous-mêmes.
Qui sont les dupes en fait ?...

Mais oui, quand je rencontre quelqu'un, j'aime me présenter, le regarder dans les yeux, et lui serrer la louche, fermement...

Stefdum depuis plus de 10 ans.

Ps. Guy46, y'a quand-même dilemne: tu fais beaucoup plus jeune sur ta photo que ce que tu prétends de ton age...

+6   -2

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4521

#8 28/10/2017 17:00:05

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Merci Guy de ton commentaire: y'a pas de pb..
effectivement tu n'es pas concerné.. ^^

Dernière modification par chticoincheur (28/10/2017 17:10:29)

+3   -3

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#9 28/10/2017 17:55:22

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Et en quoi ça fait avancer le schmilblick ?
Les gens font ce qu'ils veulent... nan ?
Entre ceux qui vont te jurer leur grand diable qu'ils n'ont jamais changé de pseudo et qui néanmoins répondent à ce fil, entre ceux qui vont le dire comme Olivier...
On s'en fout de tout ça non ?
Lucy-fer- qui a été Lucy-fer mais aussi Taciturnette :p

+6   -5

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21450

#10 28/10/2017 18:56:03

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Lucy merci de ton commentaire ^^
Je me suis permis de mettre ce post car je constate une vague de nouveaux pseudos sans savoir contre ou av qui je joue alors que, vu leur niveau, il est évident q ce ne sont pas des débutants..
Je trouve cela déplaisant pr tlm ( autant celui qui dde que celui qui répond..) de dder: " nouveau Nouveau OU nouvel Ancien.."..
Comme je le précise et le souligne Mr Stefdum, c'est juste pr donner un peu + de convivialité aux tables et savoir "qui est qui" ( pr qui le veut) afin de pouvoir saluer des gens "connus"..
Après je ne force personne à sortir de son confortable anonymat.
Mais c'est tellement + sympa de savoir av qui on joue que "planqués derrière son écran d'ordi"..
C'est ça l'esprit de convivialité dans les jeux de cartes non ? ^^

Dernière modification par chticoincheur (28/10/2017 18:58:18)

+3   -5

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#11 28/10/2017 21:36:28

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

conformément à sa dde, Badseb vous informe q'il était "sthuv" ds une autre vie.. ^^
(n'est plus VIP donc m'a ddé de noter..)

+4   -4

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#12 28/10/2017 23:42:21

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Déjà je trouve que lorsqu'on a un œil un peu aguerri, on sait très bien qui est derrière qui...
Et si le pseudo A qui devient pseudo X était un gros c** peu cordial, c'est pas en prenant le pseudo X qu'il va le devenir... cqfd

+5   -7

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21450

#13 29/10/2017 01:05:06

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Je n'ai pas crée ce Post pr ceux qui savent déjà en jouant au jeu du "qui est qui" OU en étant prévenu par l'un ou l'autre..
Bizarrement j'ai remarqué que certains "nouveaux Anciens" anonymes jouent souvent avec les mêmes Anciens donc je ne doute pas que certains soient informés..
J'ai ouvert cette page pour que tout le monde puisse s'y retrouver dans un esprit œcuménique et convivial.
Ceux qui y voit un intérêt participent..
Les Autres ben .. ils passent .. (pas besoin de mettre des "moins" en recommandation sur les commentaires pour autant, ça n'apporte rien..)
MERCI ^^

+5   -5

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#14 29/10/2017 01:11:12

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Helv
J'apprécie bcp ton commentaire qui apporte une réflexion approfondie sur la question.. ^^
1) "jouer contre soi-m^ avec 2 navigateurs différents" si cela est véridique, je suis stupéfait que ça soit tordu à ce point pour certains.. ^^
2) "prêter son pseudo".. idem.. ^^

Dernière modification par chticoincheur (29/10/2017 01:24:55)

+3   -4

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#15 29/10/2017 02:51:32

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

J'sais po si c'est vraiment la peine de répondre, mais ça donne des stats de capot phénoménales de jouer avec soi même :D et si en plus tu connectes un second pseudo en adv avec un 3 em,navigateur, là ce sont les stats de coinches sur les contre capots qui prennent leur envol !! ( à condition bien sur de déconnecter les TroLLs  juste avant la fin de la partie )

- C'est aussi très drôle d'aller espionner une partounette qui ne veut plus de vous ... ( mais ça c'est surtout le lot des joueuses ...) >>> Résultat, certaines joueuses parlent  le moins possible en partie, et presque plus sur le hall ... Sauf les kamikases comme moi parfois lol .

Bref, le sujet de ton post était la convivialité ... moi je trouve que le site deviens de plus en plus malsain si on ne fonctionne pas dans un groupe de joueurs restreint.

Bon courage aux nouveaux ...les vrais ... Il m'arrive d'aller faire un tour au salon débutant, pour la convivialité de l'accueil effectivement, restons positifs :)

Dernière modification par helv.elle (29/10/2017 02:52:52)

+3   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#16 29/10/2017 09:41:28

jacot2010
VIP
jacot2010
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 26/04/2010
Messages: 527

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

chère helv.elle pour ma part il y a encore des joueurs qui ne se prennent pas la tête pour jouer en pro, le tout c'est de jouer cool. Par contre ils y en a certains à ne pas affronter et ça on sait lesquels.
Dans tout les cas on fait 1 partie avec eux et basta on a vite compris

Dernière modification par jacot2010 (29/10/2017 10:15:24)

+4   -0

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 8055

#17 29/10/2017 09:52:16

dina
Contributeur
dina
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2010
Messages: 578

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

une seule chose m énerve dans les changements de pseudo c'est qu'ils te bises alors que le pseudo t es inconnu et si tu demande t es qui pas de réponse alors ne me saluer plus SVP si vous voulez pas vous faire connaitre voila

+9   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 16312

#18 29/10/2017 12:52:38

Anonyme
Compte supprimé

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Savoir qui est qui ;) !

"Autant les hommes ont peu d'aptitude et de curiosité pour les vérités générales, autant ils sont avides de vérités individuelles."
Citation de Arthur Schopenhauer

+4   -3

#19 29/10/2017 13:44:08

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Orlair belle citation philosophique que je partage mais un peu hors-sujet.. ^^

+3   -5

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#20 29/10/2017 14:08:35

Anonyme
Compte supprimé

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Savoir qui est qui ;) !

"Les affaires d'autrui ne sont pas les nôtres, l'homme sage doit se renfermer dans ce qui le concerne. Une trop grande curiosité est une très-grande impolitesse, et souvent la marque de beaucoup d'imprudence."
Citation de Jean Baptiste Blanchard

      hors-sujet aussi j c ^^

+4   -3

#21 29/10/2017 15:53:03

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Orlair
Aussi parlantes soient-elles, les citations ne font que donner l'avis d'Autres qui, à  ma connaissance, ne sont pas concernés par ce Post de Belote qui se veut œcuménique en vue de renforcer un peu la convivialité en réduisant l'anonymat des nouveaux Anciens.. ^^
J'avoue très humblement ignorer si Schopenhauer et Blanchard s'adonnaient à ce jeu..
Par contre, toi av une inscription datant du 06-10-17 soit tu n'es pas du tout concerné, soit tu te sens visé..
Faut pas !! je ne connaissais pas ton existence jusqu'à ce q tu viennes faire du hors-sujet "citationnel" pr intoxiquer mon Post.. ^^

Dernière modification par chticoincheur (29/10/2017 16:43:32)

+4   -6

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#22 29/10/2017 16:00:30

chticoincheur
Vip
chticoincheur
Né le : 11/08/1970
Localité : Arras
Inscrit le: 17/02/2016
Messages: 41

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Marga merci de ta participation ^^

Par contre, je ne suis pas un Ancien qui se cache car justement c'est un peu ce q je déplore de certains d'où le sujet de mon Post.. ^^

+3   -4

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4703

#23 29/10/2017 16:51:46

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Gros kissoux Marou :)

+2   -1

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#24 29/10/2017 19:51:22

kissifrot
Vip
kissifrot
Né le : 00/00/0000
Localité : ISLE SUR LA SORGUE
Inscrit le: 25/10/2009
Messages: 26

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

Oui balancer.... ou lancer des rumeurs infondées... Il n'y a rien de pire.

+4   -3

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 4969
Destiny...

#25 31/10/2017 09:34:24

chayan
VIP
chayan
Né le : 24/06/1978
Localité :
Inscrit le: 05/09/2009
Messages: 3

Re: les Anciens nouveau pseudo: ANNONCEZ VOS ANCIENS PSEUDOS ICI MEME ^^

C'est marrant chticoincheur, j'ai un peu l'impression que mon coming out t'a inspiré ce sujet :)

Personnellement, j'ai découvert la coinche sur ce site il y a 8 ans sous le pseudo de chayan (je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion d'y jouer en réel) et je n'en ai jamais créé d'autre... jusqu'à la naissance il y a 3 mois du Dieu Suprême de la mythologie grecque, fils de Cronos et de Rhéa...

N'ayant rien à me reprocher (en tout cas sur ce site^^), je n'ai pas caché bien longtemps que je m'étais réincarné sous le pseudo -.-.zeus.-.- (et certains l'avaient d'ailleurs deviné par eux-mêmes, ce n'est pas bien compliqué en observant la façon de jouer...)

Après, chacun fait comme il veut, cela ne me dérange pas. On connait tous beaucoup d'autres joueurs "réincarnés"; certains doivent avoir dépassé depuis bien longtemps la dizaine de pseudos (pathologie? :)

Et ceux qui veulent des stats "surnaturelles" n'ont généralement pas un gros pourcentage de parties complètes (quand on gagne, on reste jusqu'au bout pour engranger les bonnes stats, quand on perd, comme par hasard, auto ou déconnexion juste avant la fin !)

+3   -0

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 7438

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015