Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
5Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Le classement Elo des tournois

#1 28/04/2011 02:24:58

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Le classement Elo des tournois

Suite à plusieurs demandes, nous avons mis en place un classement spécifique aux joueurs de tournois.

Le système est le même que le celui utilisé pour réaliser le classement des échecs, mais adapté pour fonctionner par équipe.

Ce classement (Elo) est expliqué en détails sur Wikipedia, pour les matheux.

Pour expliquer dans les grandes lignes sans rentrer dans la formule mathématique, c'est un classement qui prend en compte les parties gagnées et perdues, le partenaire et les adversaires sur toutes les parties faites en tournoi.
Chaque joueur commence avec un capital de points de 1300.
A chacune des victoires, des points sont gagnés en fonction des points des adversaires et de son partenaire. Il en est de même pour les défaites.
Si votre équipe a plus de points que l'équipe adversaire, vous en gagnerez moins en cas de victoire.
Si vous avez moins de points que l'équipe adverse, alors vous en gagnerez plus en cas de victoire et vous en perdrez en moins en cas de défaite.

Il n'y a rien à gagner a ce classement, juste une performance personnelle.

Le classement a commencé le 26 avril et sera sûrement remis à zéro régulièrement.

Les points sont calculés tous les matins aux alentours de 3 heures.

Toute tentative de magouille, contournement ou tricherie afin de booster les résultats pourra entrainer le blocage des tournois.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#2 28/04/2011 02:54:44

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: Le classement Elo des tournois

Mdr je suis pas matheuse, mais j'etais classée comme ca quand j'etais jeune joueuse d'echecs ptdr

Peut etre que cette fois je vais comprendre !

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#3 28/04/2011 14:59:43

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le classement Elo des tournois

bvo pam,tres bonne idée,ce classement pour ceux qui font les tournois,maintenant un classement qui concernerait que ceux qui font pas de tournois et ça serait le top^

Dernière modification par renaldoe (28/04/2011 15:06:01)

+   -

#4 28/04/2011 16:01:14

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Le classement Elo des tournois

Dans les parties de tournoi, on ne choisit pas ses adversaires, on ne choisit pas son salon, on ne quitte pas quand on veut, on joue majoritairement contre des vétérans de la coinche et contre des adversaires qui se connaissent et qui font attention à ce qu'ils font.
Ces parties sont largement plus dures que les parties que l'on peu faire contre 2 néophytes qui ne se connaissent pas dans le salon débutant, en quittant quand ça nous arrange et contre des adversaires regardant la télévision en même temps...

Si ça ne tenait qu'à moi, seules les parties de tournoi compteraient car elles sont vraiment représentatif d'une certaine difficulté et nécessite autant de concentration que les adversaires, si ce n'est plus.

Si c'est pour inciter les gros joueurs à n'exploser que des petits adversaires sans prendre de risque, ça ne pénalisera que les débutants qui serviront de source de points et qui seront très vite lassés.

Si vous ne faites pas de tournois, concentrez vous sur votre évolution dans le classement plutôt que viser le podium qui vous sera inaccessible.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#5 28/04/2011 20:45:51

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Le classement Elo des tournois

bravooo  pammm   et merci  ....  finalement  les modos vous voyez que j'avai raison mes idées ne sont pas si nul que sa la preuve... aller sans rancune a  ++

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#6 29/04/2011 18:46:17

magic
Vip
magic
Né le : 27/09/1987
Localité : Alger
Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 268

Re: Le classement Elo des tournois

Au dela de tout ça et apres avoir remercié pam et tous les contributeurs, je dirai juste pour ceux qui jouent le classement que le top 10 n'est certes pas trop facile à atteindre mais c'est quand même faisable, du moment qu'on accuse pas trop de retard, car on ne compte que 5 parties gagnantes chaque jour, moi même chui 5e et en general je fais même pas 5 parties gagnées donc pas si dur que ça faut y croire, sinon ben le + important c'est d'avoir de bonne parties à tous :)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5156
Je joue contre 3 ....

#7 01/05/2011 17:39:08

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le classement Elo des tournois

y a quand meme  quelque chose qui m'intrigue,comment expliquer qu'il y a 3 joueurs ds les 10 1ers du classement général alors qu'ils ont 0 pts elo?(le 3eme,le 7eme et le 10eme),c juste une question  smile

Dernière modification par renaldoe (01/05/2011 17:55:55)

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015