Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

#1 08/11/2011 09:48:41

flo-ii
VIP
flo-ii
Né le : 19/06/1976
Localité : Roquebrune-Cap-Martin
Inscrit le: 04/06/2010
Messages: 6

Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

Bonjour,
Je viens de parler avec sofie (dans salon modo) pour lui soumettre une idée.
On est bcp a regretter les joueurs qui quittent les parties lorsque la défaite se dessine.
Si ce n'est pas une règle absolue, j'ai tout de même remarquer que les joueurs "sans image" avaient une plus forte tendance a quitter les parties.
Bien sur, on ne peut pas obliger chacun a remplir son profil, mais ne pourrait-on pas déverrouiller uniquement le salon pro aux joueurs ayant un profil rempli ? Un peu comme cela est fait pour les nouveaux. Seul un minimum de parties permets d'y accéder.
Cela va dans la même logique que de permettre aux joueurs désirant "s'investir" sur le site, ou jouer sérieusement mais dans la bonne humeur, de pouvoir se retrouver dans un salon dédié.
Plus que la prise en compte de la partie pour le classement, c'est surtout le fait de finir des parties avec son part contre les gp qui est regrettable.
Voila. Merci d'avoir pris le temps de lire ce mail.
Suis impatient de connaitre votre avis.

Bonne journée,

flo-ii

+   -

Niveau 14 - wyverne
Nombre de parties: 1443

#2 08/11/2011 11:09:17

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

pourquoi pas .

mais quelqu'un qui a l'impolitesse et le manque d'éducation suffisant pour planter son partenaire , qu'il ait une photo ou pas ,  sera toujours le même triste sire , et continuera a agir de la meme façon apres avoir mis sa photo .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#3 08/11/2011 11:40:53

flo-ii
VIP
flo-ii
Né le : 19/06/1976
Localité : Roquebrune-Cap-Martin
Inscrit le: 04/06/2010
Messages: 6

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

-helvelle- a ecrit:

Jette un oeuil à ça ^^ Flo ii

http://www.belote-en-ligne.fr/forum/t79 … photo.html

lol, merci Helvelle !
Bon, ben 2 ans apres j'ai eu cette illumination !

... (a ma décharge, j'ai pas encore membre en 2008 !!)

Ceci tendant a confirmer que je suis pas le seul a chercher des solutions !

Kiss

+   -

Niveau 14 - wyverne
Nombre de parties: 1443

#4 08/11/2011 11:45:46

koincheuzlyon
Vip
koincheuzlyon
Né le : 23/12/2009
Localité : lyon
Inscrit le: 23/12/2009
Messages: 2447

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

et aussi a ça wink concernant les fuyards :
http://www.belote-en-ligne.fr/forum/vie … 08#p142908

+   -

Niveau 12 - vacherin
Nombre de parties: 1097
ont ne voit bien qu'avec le coeur

#5 08/11/2011 12:40:15

hellene
Vip
hellene
Né le : 00/00/0000
Localité : lille
Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 691

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

Les reclamations se suivent et souvent  se ressemblent...........



Bravo à celui ou celle qui ose


amicalement  hellene

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3003
DEMAIN EST UN AUTRE JOUR.........

#6 08/11/2011 16:54:03

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 198

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

c'est curieux ce besoin de vouloir coller des étiquettes sur tout et sur tout le monde
les avatars point d'interrogation-visage caché derrière les cartes ne me dérangent nullement
les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, pas d'avatar, avatar ou photo, qu'est-ce que ça change?
contraindre quelqu'un à mettre une photo pour lui donner accès au salon pro ne fera pas de lui un meilleur joueur, et comme le dit onurbruno, ne l'empêchera pas de quitter en plein milieu, d'être impoli, de ne dire ni bonjour ni au revoir
et puis après, on pourrait aussi imaginer que les gens avec photos, mais qui ne finissent pas les parties, sont impolis, on leur colle "affreux jojo" en travers de la photo?
et pourquoi pas, un sticker "épicier" sur les photos de ceux qui viennent jouer ici en charentaises, et qui ruinent les parties à coups de sous-annonces?
et à la fin, on se retrouverait avec un super-salon-pro, où tous les joueurs ont de magnifiques photos en avatar, ne jurent jamais, disent bonjour et pas bjr, salut et pas slt, ne quittent jamais les parties, n'engueulent jamais ni leurs partenaires ni leurs adversaires, ne disent pas bj ou bvo quand leurs adversaires chutent
beurk !

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14220

#7 08/11/2011 17:31:57

nutella13
VIP
nutella13
Né le : 11/04/1964
Localité : aix en provence
Inscrit le: 23/08/2010
Messages: 188

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

c'est beau de rever mais je suis d'accord avec laurent tout en etant aussi d'accord avec flo !!une photo ne servirait pas a grand chose, mais un bannissement provisoire de 30 mn ou 1 h pour ceux qui finissent pas les parties pourrait  etre une solution, car si la pers a une urgence ca ne le derangera pas d'etre banni 1 h et ceux qui sont mauvais perdant auront le temps de reflechir a leur defaites !!!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3779
EN FINIR TOUT SIMPLEMENT

#8 08/11/2011 18:47:26

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 198

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

nutella, je ne suis pas d'accord avec ton idée
il m'arrive (de plus en plus) souvent de quitter des parties, excédé par des soi-disant "pros" qui ne savent ni jouer, ni annoncer
quand je ne peux ni annoncer, ni monter sur mon part, ni coincher, où est la notion de jeu?
et ça n'est pas une question de défaites
après 3 ou 4 sous-annonces qui font capot, j'estime que je n'ai plus rien à faire dans la partie, et je me barre
la plupart des gens disent, ça n'est qu'un jeu, mais sont prêt à gagner par tous les moyens
pas moi
alors je n'ai pas envie d'être banni 30 minutes ou 1 heure pour des clampins qui feraient mieux d'aller jouer aux billes
et comme je l'ai dit un jour, il y a des gens avec qui ça ne me dérange pas de perdre, mais il y a des gens contre qui il m'est insupportable de perdre

Dernière modification par laurentbt1100 (08/11/2011 18:52:55)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14220

#9 08/11/2011 19:32:57

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

bien parler laurent sa merite une biere a la tienne...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#10 08/11/2011 21:29:18

laurie30
Vip
laurie30
Né le : 08/03/1975
Localité : nimes
Inscrit le: 27/06/2010
Messages: 474

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

moi je suis contre qu on obliqge a mettre une photo on doit etre libre de mettre ce qu on veut ou rien apres ca n empechera pas les gens qui aime pas perdre de partir de la partie on me la fait souvent que ce soit avec un part ou des advs

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard

#11 08/11/2011 21:32:34

laurie30
Vip
laurie30
Né le : 08/03/1975
Localité : nimes
Inscrit le: 27/06/2010
Messages: 474

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

et si on beugue a cause d internet qu elle preuve on a alors on se fait banir car on a quitte la parti et comment prouver que ce pas fait expres

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard

#12 09/11/2011 20:58:30

flo-ii
VIP
flo-ii
Né le : 19/06/1976
Localité : Roquebrune-Cap-Martin
Inscrit le: 04/06/2010
Messages: 6

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

laurentbt1100 a ecrit:

c'est curieux ce besoin ..., n'engueulent jamais ni leurs partenaires ni leurs adversaires, ne disent pas bj ou bvo quand leurs adversaires chutent
beurk !

Wow !
Détends-toi !

Moi aussi je m'en fou de savoir a quelle heure tu chies !
Rien a foutre des étiquettes !

En revanche oui, il fodrait vraiment mettre un salon super-pro pour les gens comme toi qui supporte pas de jouer avec des joueurs de nivo inférieur.

Moi, non, je ne quitte pas une partie parceque mon part joue pas tres bien et sous-annonce. Je finis ma partie et me trouve une autre table !

Mais dans votre logique de fo rien interdire, pourquoi le salon pro est vérouillé a 1 minimum de parties jouées ? C vraiment un scandal ! Ou est la liberté de pouvoir jouer librement ?

Ma remarque partait juste d'un constat, (peut etre parceque j'ai pas jouer contre toi laurent), mais j'ai rarement rencontré un joueur avec son profil rempli quitter une partie.

Voila, basta pour moi.
Je venais juste donner une idée, pas rentrer dans un débat sur la liberté des uns et des autres dont je me cogne

+   -

Niveau 14 - wyverne
Nombre de parties: 1443

#13 09/11/2011 21:52:47

Anonyme
Compte supprimé

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

bel échange, justifié, et forcement agité...
Juste une remarque sur les sois-disants "petits" joueurs..
J'aurais préféré, laurent, que tu mettes ton energie vers un objectif plus pédagogique, plutot que ,finalement, adopter la même attitude que ceux qui visent la statistique.La résultante est frcoement la même à savoir: quittage de table de manière impromptue.
Transmettre ta maitrise supposée du jeu, enrichir les nouveaux venus, et apporter une forme de contribution à ce lieu à l'objectif "communautaire" (me semble t'il..) seraient peut être plus audacieux..sans tomber dans le social..
Jouer en conf ou en deb ne change rien à l'affaire si personne ne te précise prkoi et comment progresser.
J'essaye d'agir ainsi autant que faire se peut..et je ne me range pas dans la catégorie des virtuoses...loin de la..
coincheusement
baz

+   -

#14 10/11/2011 00:42:49

Anonyme
Compte supprimé

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

De toute façon , si il était ajouté un salon "super-pro" , à mon avis cela ne changerait pas beaucoup à moins de mettre en place une sélection,sinon tout le monde y ira .
Le probléme c'est que pour avoir de bonnes statistiques ou un bon classement ,pas si sur que beaucoup de "sélectionnés" y iraient dans ce salon à ce moment-la.

+   -

#15 10/11/2011 04:29:51

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 198

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

flo-ii,
je suis heureux de savoir que tu te moques de savoir à quelle heure je décide de me rendre dans ce lieu que, pour une raison qui m'échappe, nous appellons le "petit coin"
il me semble que ce site est fait pour que l'on vienne y jouer librement, même s'il faut jouer quelques parties pour arriver en "pro"
tu notes que j'ai dit "jouer" et non "gagner"
et ceci s'applique également à de nombreux sites de jeux en ligne
enfin, sache que, si un salon "super-pro" existait, je n'y mettrais jamais les pieds
car je suis tout, sauf un super-pro, d'où la réponse d'helvelle plus haut, qui est un copié-collé d'un sujet que j'avais ouvert il y a quelque temps

mon cher bazbaz1313,
on ne se connait pas, et c'est bien dommage, car tu sembles tout savoir de moi
sache que je ne joue quasiment plus, pour, entre autres, les raisons évoquées plus haut
il est pénible de constater, une fois de plus, que des personnes essaient de lire entre les lignes et me fassent dire des choses que je n'ai pas dites
si tu savais le nombre de gens que j'ai aidé à progresser, dans la mesure de mes petits moyens, tu serais étonné
hélas, çà n'est pas toujours possible, car pour recevoir des conseils, il faut une attitude positive, et ça n'est pas souvent le cas
entre les ados au slip agité de testostérone, les m'as-tu-vu à l'ego surdimensionné, les aigris, les "je joue comme je veux et si t'es pas content, change de partie", les "je ne connais pas mon part, alors je suis prudent", et autres "m'en fout des règles" et "on vient pas ici pour se prendre la tête, on n'est pas des super-pro comme toi", parfois je me dis que je devrais effectivement mettre mon énergie vers autre chose, comme, par exemple, apprendre le serbo-croate à mon chien
mais je suis opiniâtre, et dès que je peux, je donne tous les conseils que je peux, alors, même si sur 500 personnes, je n'en ai aidé que 3 ou 4, je suis content
généralement, les personnes que j'aide à progresser, commencent toutes par dire "excuse-moi part, je ne joue pas très bien"
et là, la magie opère, les conseils sont entendus et appliqués, et le score m'importe peu, pourvu que cette personne reparte avec l'impression d'avoir un tout petit peu progressé
et le petit "mci part" à la fin de la partie m'enchante pour le reste de la journée

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14220

#16 10/11/2011 16:30:18

laurie30
Vip
laurie30
Né le : 08/03/1975
Localité : nimes
Inscrit le: 27/06/2010
Messages: 474

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

les abrutis mauvais joueurs yen aura toujours moi j ai deja reçu un courier pour absence a un tournois mais j avais une coupure internet et comment le prouver eh bien je pouvais pas donc j ai rendu les jours a mon part me suis excuser mais on ma dit de tout alors moi je dit qu on devrait nous faire confiance qd on a un imprevu,une fois on ma meme virer alors que j avais dit au cours de la parties 2seconde je me met en auto on sonne a ma porte j etait encore en auto mais on ma vire

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard

#17 10/11/2011 20:33:10

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 198

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

-helvelle- a ecrit:

Laurentbt11000 .... tu es mon BOTOX !

( comprendront les super pro du forum ^^) ( non mais je ne vais pas vous mettre le lien à chaque fois ^^)


ah bon?
je savais pas que je pouvais aussi servir à tirer les vieilles peaux 

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14220

#18 11/11/2011 21:41:11

Anonyme
Compte supprimé

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

laurent,
loin de moi l'idée de t'oter ces vertus dont tu sembles disposer et que tu essayes de mettre en partage.donc bravo.et aucune intention de te preter de quelconques propos, loin de la.
altruisme fera tjrs force de loi, et comme le dit tonton georges:
"le temps ne fait rien a l'affaire....."
ton combat est perdu d'avance mais ne cesse pas pr autant d'agir ainsi.

+   -

#19 21/04/2012 20:29:07

ethyxx
Vip
ethyxx
Né le : 05/06/1975
Localité :
Inscrit le: 05/08/2011
Messages: 60

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

Il y a des joueurs qui souhaitent uniquement jouer, le décorum ne les intéresse pas vraiment. Et jouter un avatar perso, ou une photo ne changera rien à la donne. Tu auras toujours autant de gens qui partiront avant la fin de la partie avec ou sans raisons.


laurentbt1100 a ecrit:

nutella, je ne suis pas d'accord avec ton idée
il m'arrive (de plus en plus) souvent de quitter des parties, excédé par des soi-disant "pros" qui ne savent ni jouer, ni annoncer
quand je ne peux ni annoncer, ni monter sur mon part, ni coincher, où est la notion de jeu?
et ça n'est pas une question de défaites
après 3 ou 4 sous-annonces qui font capot, j'estime que je n'ai plus rien à faire dans la partie, et je me barre
la plupart des gens disent, ça n'est qu'un jeu, mais sont prêt à gagner par tous les moyens
pas moi
alors je n'ai pas envie d'être banni 30 minutes ou 1 heure pour des clampins qui feraient mieux d'aller jouer aux billes
et comme je l'ai dit un jour, il y a des gens avec qui ça ne me dérange pas de perdre, mais il y a des gens contre qui il m'est insupportable de perdre

Comment s'améliorer autrement qu'en jouant avec des pros ? Il m'arrive de faire des erreurs (parfois, souvent, ponctuellement, dépend de l'acuité du jour). Il m'arrive de demander à mon part à la fin d'une partie si mon annonce était sous estimée ou sur estimée.
Quand tu pars explique-tu à ton part pourquoi tu pars? Qu'au moins cela soit constructif, si il est prêt à accepter les critiques bien sûr.

+   -

Niveau 9 - merle
Nombre de parties: 508

#20 21/04/2012 20:57:06

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

Deuxième intervention tout aussi pertinente ...
Fais attention Ethyxx le forum rend vite accro ^^

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#21 22/04/2012 18:40:56

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

laurentbt1100 a ecrit:

ah bon?
je savais pas que je pouvais aussi servir à tirer les vieilles peaux

Bâ... Laurent l'anililagnie  est autorisée (grâce à toi je vais me sentir moins bête ce soir )

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#22 22/04/2012 18:48:10

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

ethyxx a ecrit:

Quand tu pars explique-tu à ton part pourquoi tu pars?

=> Quand tu as affaire à un gros C.... Il vaut mieux dire "dslé je dois partir, a+".. Ca évite toute polémique. Il est évident qu'avec un part "normal" non...

Et pour le reste, il a déja tout dit dans le post n°15.

Bref, je fais la même chose que Laurent. Avec le gros C.... Je dis merci, a+ et je me barre...

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#23 22/04/2012 19:07:56

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Eviter les joueurs qui quittent partie (Vérouillage Salon Pro)

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/22/120422071936940998.jpg

Dernière modification par mariedecarca (22/04/2012 19:09:38)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015