Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

La Charte

#26 11/01/2012 20:59:22

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: La Charte

oui mais c'est là justement qu'il faut trancher car nous avons des habitués à faire des majuscules et faire des excuses.

Vous êtes là à faire du cas par cas, nous avons que quelques seconde pour prendre une décision sur sanction avertissement.

Je rappelle aussi que quand il y a erreur, nous nous sommes toujours excusés, j'en ai même fait les frais, j'ai eu mes propos d'excuses sur facebook.

La charte a été faite et améliorée avec le temps sur les demandes.

Si vous lisez bien, en résumé, nous demandons :

- pas d'insultes (racismes, règlement de compte etc...) par respect pour les joueurs
- pas de flood et de majuscule (pour des raisons technique)

Tout le reste c'est du cas par cas et justement c'est ça de la modération.
Rappelons que sur l'ancien site, c'était le serveur qui éjectait direct les floods, les majuscules et les insultes.

Nous nous plaignons pas que nous donnons de notre temps, nous sommes bénévoles pour le plaisir de donner, nous n'attendons rien mais je pense quand même à un peu de respect pour notre travail.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#27 11/01/2012 21:06:25

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: La Charte

damecoeur a ecrit:

Tout le reste c'est du cas par cas et justement c'est ça de la modération.
Rappelons que sur l'ancien site, c'était le serveur qui éjectait direct les floods, les majuscules et les insultes.
.

Nous sommes bien d'accord!!! Donc si les modos sont là pour remplacer les ordis, ils ne doivent pas agir et réagir de manière systématique comme un ordi, et agir en fonction du contexte, si un joueur s'auto excuse, pas la peine d'intervenir, s'il abuse de maj ou d'excuses, il peut/doit intervenir.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#28 11/01/2012 21:19:48

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: La Charte

Petite question: vendredi nous fait part des différents points à discuter, si ce post permet d'en discuter, cela ne risque pas-t-il d'être le bazard? Ne pourrions nous pas discuter points par points dans des posts différents? cela clarifierai la nature du post et recentrerai le débat initial, et apporterai une réponse de la communauté a chaque point de manière plus précise

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#29 11/01/2012 21:31:09

Anonyme
Compte supprimé

Re: La Charte

Comme nous parlions de flood et majuscule et que cela fait parti de la charte, cela ne m'a pas choqué de poster ici.

Mais si c'est pas assez clair je déplace mon post, aucun souci.

+   -

#30 11/01/2012 21:32:01

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: La Charte

Non justement le kik à zéro a été donné juste aux modérateurs, pour éviter justement toutes discussions sur une sanction. Rappelons que le temps de la sanction se calcule sur le degré de la faute et les antécédents.
Ben tu demandes une discussion pour chaque point. Va falloir se justifier pour chaque cas ? ça n'est pas gérable et pas question de se justifier à chaque fois ici sur le forum pour une sanction.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#31 11/01/2012 21:32:39

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: La Charte

je vais demander a vendredi de m'informer des postes qui n'ont rien a voir avec le poste initial car je vois que ça dévie sur une discordance de façon de modérer.

Je prépare ma liste perso et je la compare avec celle de vendredi afin de nettoyer ce qui n'a pas sa place sur ce sujet.

Pourquoi avec vendredi:

Il est l'auteur du poste et a ses idées de départ , j'ai les miennes donc soyons intelligents et respectons pour une fois les postes qui font avancer les choses !


Sérieux je suis un peux déçu, j'ai volontairement ouvert un poste pour bien distinguer la charte et la façon de modérer

vendredi a ecrit:

PS: Si ce post part en lynchage de la modération ou dévie trop du but originel qui est de trouver ensemble des solutions, je le fermerai directement.

Je ne tiens pas a ce que cela se produise .

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#32 11/01/2012 21:43:14

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: La Charte

http://img15.hostingpics.net/pics/5919012singecacahuettes.jpg

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#33 11/01/2012 22:02:46

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: La Charte

c'est quand meme navrant de voir un moderateur venir semer la confusion sur ce fil et les deux administrateurs qui font semblant de ne rien voir .

pour en revenir a la charte , c'est aussi la confusion dans la compréhension de certaines choses . les floods de 5 ou 6 lettres n'ont rien a voir avec des questions techniques

il s'agit de ne pas créer des effets de cris.

idem pour les majuscules

il faudrait quand meme deja que la modération comprenne la charte avant d'en parler.

la comparaison avec le poste de police cité par dame a ete assez croustillant . bravo

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#34 11/01/2012 22:10:56

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: La Charte

alors voila j'ai supprimé mes posts qui n'avaient rien a voir...( remise en question)

maintenant pour ce qui est de la charte , ne pourrait-on pas , c'est une idée comme une autre mettre en place une signature electronique de l'utilisateur?

je m'explique , comme pour les programmes informatiques ou des déclarations numérique , il est mis en place des certificats qui font que , l'utilisateur est obligé de lire le contenu pour pouvoir valider.

ainsi le dit utilisateur ne pourras plus dire " bah c'est quoi la charte" et ça vous donnera les moyens de répondre " bah tu l'as signé pour pouvoir jouer ".

voila mon idée je sais pas si c'est réalisable mais si ça l'est ça pourra peut étre éliminer tout ceux qui font style on sait pas ce que c'est pour justifier leurs comportements.

Dernière modification par titi05 (11/01/2012 22:16:24)

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#35 11/01/2012 22:20:18

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: La Charte

titi05 a ecrit:

ainsi le dit utilisateur ne pourras plus dire " bah c'est quoi la charte" et ça vous donnera les moyens de répondre " bah tu l'as signé pour pouvoir jouer ".

cela est actif a l’inscription, tu dois valider la charte

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#36 11/01/2012 22:21:48

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: La Charte

damecoeur a ecrit:

Ben tu demandes une discussion pour chaque point. Va falloir se justifier pour chaque cas ? ça n'est pas gérable et pas question de se justifier à chaque fois ici sur le forum pour une sanction.

Non, pas se justifier, échanger discuter par les points soulevés par vendredi qui me semblent judicieusement soulevés. Ici il y en a beaucoup, et consulter la communauté me semble pas forcément une erreur, si la démarche est bien de faire avancer les choses, la charte, comme tout, n'ets pas parfaite, mais si des choses soulevées amènent a des contradictions, incompréhension, le débat semble utile, et on ne peut parler de cahque points ici, c'est tout! Je ne parle pas de justifier les sanctions, mais bien de parler de ce que Vendredi à soulevé(post initial)

Dernière modification par ben59000 (11/01/2012 22:22:16)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#37 11/01/2012 22:59:32

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: La Charte

J'avoue que ma comparaison avec le poste de police n'est pas très élégant comme comparaison, je ne sais que je ne suis pas vraiment bonne en expression écrite et incapable de tenir un dialogue intelligent comme on me le reproche, mais je fais à la hauteur de mes capacités.

Comme je l'ai écrit plus haut, il y a trois points de modération, tout le reste c'est du cas par cas et nous ne pouvons pas mettre toute la bétise humaine sur la charte.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#38 11/01/2012 23:17:13

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: La Charte

miki a ecrit:

titi05 a ecrit:

ainsi le dit utilisateur ne pourras plus dire " bah c'est quoi la charte" et ça vous donnera les moyens de répondre " bah tu l'as signé pour pouvoir jouer ".

cela est actif a l’inscription, tu dois valider la charte

c'est peut étre pas assez flagrand.

je sais pas moi, quand je vois que sur le hall ce soir non seulement certains ne respectent pas la charte mais qu'en plus ,ils se permettent des reflexions du style " wouah trop bon les modos ce soir mdrrr" , pour moi y a un souci.

Dernière modification par titi05 (11/01/2012 23:17:57)

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#39 12/01/2012 01:09:32

Anonyme
Compte supprimé

Re: La Charte

Etant donné la tournure vinaigré du post, je viens de faire le ménage en rapport avec le sujet initial.
Que les créateurs de messages supprimés ne se sentent pas offusqués de l'absence de leur post.

PAR AVANCE MERCI

+   -

#40 12/01/2012 01:12:00

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: La Charte

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal ! Ca va faire du bien et nous pourrons avoir une meilleure lisibilité de la discussion

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#41 12/01/2012 01:18:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: La Charte

Je tiens à saluer l'effort communautaire, hormis cette escapade, de post à "utilité publique".
On est là pour partager, tous nous le savons, et merci ben (et les autres) de ta compréhension.

En référence à l'identification des sujets, je viens de taper une numérotation des points de la Charte qui me semblait important pour moi de préciser.
Ainsi, chacun pourra référencer son avis.

Dernière modification par vendredi (12/01/2012 01:23:02)

+   -

#42 12/01/2012 01:46:31

lucky2mars
Vip
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 20/03/2008
Messages: 6391

Re: La Charte

Ayant eu pas mal de litiges ces derniers temps, notamment une divergence d'opinion avec Pirouf hier soir qui m'a faite chié :p , ... je pense que certaines informations complémentaires (pour moi en tout cas) seraient nécessaires pour une meilleure compréhension de la Charte.

Tu as eu une divergence avec pirouf mais pour quelque chose qui ne te concernait pas. D'ailleurs tu es là aujourd'hui pour mettre à plat ce qui te dérange.
A titre d'information, la personne concernée est venue peu de temps après et le dialogue a pu se faire entre les différents protagonistes et en aucun cas la personne concernée n'a contredit sa sanction!

- Si un joueur se sent lésé?
Première incohérence dans la Charte. D'un côté on vous dit que la "- Contestation d'arbitrage." est une petite infraction. Grossomodo, tu te fais sanctionner, tu ne contestes pas ce qu'il t'arrive ou tu te trouves un autre site. Le mot "erreur" ne fera jamais partie du vocabulaire de la modération.

FAUX----> Chaque fois qu'un joueur est sanctionné par erreur la modération présente ses excuses à la personne concernée.


"IMPORTANT
(...) Si un joueur est rappelé à l'ordre ou sanctionné, tous les joueurs intervenants ou recopiant sur les tchats les propos ou les infractions d'un autre risqueront la même sanction. Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision vous pouvez en parler sur le chat des modérateurs (Options / Aide)."

D'expérience (le cas a été avéré a plusieurs reprises), et encore pas plus tard qu'hier soir... dans le salon "aide", on voulait me sanctionner pour motif: contestation!

C'est vrai que cette partie de la Charte est ambiguë et pour ma part je ne la comprenais pas de cette façon: Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision vous pouvez en parler sur le chat des modérateurs je pensais que c'était à la personne concernée  directement par l'avertissement ou la sanction qui pouvait demander des explications et pas une tierce personne. Et je pense ne pas être la seule à l'avoir compris ainsi.

- La tenue du hall

Flood, majuscule et spam
Pour le caractère formel:
"Ce sont les plus récurrentes, elles sont peu dérangeantes sur le coup mais agaçantes sur le court-moyen-long terme."
- Flood. Dès que 5 caractères sont répétés alors c'est un flood. Le flood est une pratique gênante.
- Majuscules = crier. Il est inutile de crier pour se faire entendre.
- Spam : Cela comprend les différentes pollutions d'écran (flood vertical - ensemble de caractères incohérents)

Premier constat:
-> "peu dérangeantes sur le coup". Il s'agit ici de prévenir les "trop de". Trop de majuscule, trop de flood etc... Tant que ça reste anecdotique, pour se démarquer temporellement sur certains propos, pour affirmer son identité à l'arrivé ou au départ... Tant que tout simplement ce n'est pas à chaque phrase!

En précision de ce cadre de base:
Max et Pam, par prévention d'un flicage intempestif, ont tenu à préciser ce cadre. La sanction n'étant pas le but!!!
"Que tolérons-nous ?
- Pour les majuscules :
On tolère les pseudos en majuscule et 1 mot dans une phrase. Car cela permet de le souligner.
PAM, franchement tu cartonnes je t'ADORE ! (Toléré)
PAM TU CARTONNES ! (Avertissement) -->> pour 3 mots

- Pour les floods :
On tolère jusqu'à 4 répétitions de caractères. A partir du 5ème c'est un petit flood.
mdrrrr (Toléré)
mdrrrrrrr (Avertissement)" -->> pour 7 floods!

Encore une fois ces exemples nous montre que c'est dans l'abus de majuscule, l'abus de flood que le problème réside. C'est pas à 5 caractères répétés que le problème se pose. C'est pas à un ou deux mots en majuscule que le problème se pose!

De manière récurrente, des problèmes se posent avec des joueurs qui utilisent les majuscules ou les semi-floods à répétition. Il m'apparait judicieux de définir ce "flou" afin de cesser les incompréhensions latentes liées à ce problème.

Le réel problème se pose là à mon sens. Où s'arrête et où commence l'abus de floods, de majuscules ou de spams?

Langage étranger

On trouve d'un côté:
"Seul un mot étranger compréhensible de tous sera accepté."
Et de l'autre:
"Pour une meilleure lisibilité de l'ensemble des joueurs, il est important de proscrire (...) tous les langages étrangers non compréhensibles de l'intégralité des joueurs."

Les titres de musique, les titres de films et les titres de livre se DOIVENT d'être tolérés pour une compréhension minimale et un bon sens!
Coinche FM faisant partie intégrante du site, comment voulez-vous décemment que les gens ne parlent pas un minimum de musique sur le hall, alors que les titres étaient diffusés (jusqu'à  il y a peu de temps) sur le hall.

En ce qui concerne coinche fm, il me semble, qu'il leur a été demandé justement, que par principe d'équité envers les joueurs les titres n'apparaissent plus en majuscules et de ce fait en langage étranger (c'est fort dommage que les titres aient disparu mais cette demande répondait à la question: pourquoi coinche fm ils ont le droit et pas nous????)


Les citations!! Comment voulez vous sanctionner du latin!!! ou une citation CULTE d'un livre, film etc...
("Veni Vidi Vici"... sanctionné pour langage étranger et contestation - déjà vu!)
La encore, la Charte ne doit pas être une barrière à l'expression et à la compréhension.

ne défends-tu pas ta cause là?

- Les avertissements
Comment se fait-il que nous puissions voir certaines personnes se faire rappeler à l'ordre normalement, d'autres personnes de manière soulignés et enfin d'autre en GRAS et GROS!
Ayant parcouru certains sites, 2-3 forums et quelques "halls", de manière générale il est conseillé d'avoir une modération "invisible".

Les mises en relief des propos peuvent êtres considérés je pense, comme intrusif. Comment pout-on prévenir quelqun qu'il a fait 5 points d'exclamations "!!!!!", en lui mettant "Il est strictement interdit de faire du flood sur le hall"
Qui polluera le plus au final? Ne tombe t-on pas dans un non sens?

Il est difficile de contenter tout le monde : en effet, certains préfèrent connaitre la personne qui l'avertit alors que d'autres non.
qui est modo ? italique boy identifie-toi stp. L'homme invisible qui es-tu?

Hormis "l'abus d'excuse", lorsqu'une personne s'excuse d'elle même au près de la communauté de s'être laissé emporté par le fil de discussion en floodant, à quoi bon lui rappeler ENCORE qu'il est interdit de flooder?

Je suis d'accord sur ce principe cependant comme tu le sais, bien souvent l'équipe de surveillant/modérateur est  en partie et malheureusement les floods et majuscules attirent plus facilement l'oeil que les excuses qui en découlent. De plus quand quelqu'un intervient pour avertir il est entrain d'écrire l'avertissement en même temps que les excuses sont faites sur le hall. Alors oui ça peut paraître superflus.


Partant d'une situation problématique pour certains (moi en premier), il me semble judicieux de mettre à plat communément ces différents points. La Charte est là pour éviter les abus, pour le plaisir optimum de tous.

Tu as raison, il serait judicieux d'effectuer une amélioration de la Charte pour que la MAJORITE des joueurs l'assimile et que les abus disparaissent...

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20469

#43 12/01/2012 02:39:39

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: La Charte

lucky2mars a ecrit:

En ce qui concerne coinche fm, il me semble, qu'il leur a été demandé justement, que par principe d'équité envers les joueurs les titres n'apparaissent plus en majuscules et de ce fait en langage étranger (c'est fort dommage que les titres aient disparu mais cette demande répondait à la question: pourquoi coinche fm ils ont le droit et pas nous????)

Alors là...sauf grossière erreur de ma part, mais nous n'étions pas au courant, car nous parlons de ca régulièrement de cela ensemble en réunion, et nous n'avons pas de réponses! Nous ne savions pas quoi répondre aux joueurs qui nous demandent pourquoi les titres ont disparus!
Que les Titres ne soient pas en majuscule, c'est une chose, mais que les titres disparaissent juste à cause du langage étranger, ca devient du floutage de gueule! Qui est profondément choqué ou géné par un titre écrit en anglais ou par le nom d'un artiste polonais??? Sérieusement??? En quoi cela dérange-t-il? Je me pose vraiment la question!!! Là c'est deux pods deux mesures, entre communiquer en langage étranger et informer sur une oeuvre du 4è art? ou allons nous?!?!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#44 12/01/2012 02:45:56

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: La Charte

lucky2mars a ecrit:

Je suis d'accord sur ce principe cependant comme tu le sais, bien souvent l'équipe de surveillant/modérateur est  en partie et malheureusement les floods et majuscules attirent plus facilement l'oeil que les excuses qui en découlent. De plus quand quelqu'un intervient pour avertir il est entrain d'écrire l'avertissement en même temps que les excuses sont faites sur le hall. Alors oui ça peut paraître superflus.

Ok, cela va vite, mais justement, prenez le temps d'analyser la situation et le contexte, n'agissez pas en ordinateur avec un avertissent systématique en cas de léger dérapage!!! restez humains et compréhensif, si vous ne voyez pas l'excuse du fautif cela induit un manque de recul et une sanction systématique.
Il arrive par ailleurs que des avertissements ou réflexions arrivent plus de 4 minutes plus tard? Il doit y avoir eu le temps de relecture non? Je suis certain que cette petite avancée pourrait apaiser des choses! Mais tout n'est pas noir pour autant !^^

lucky2mars a ecrit:

Partant d'une situation problématique pour certains (moi en premier), il me semble judicieux de mettre à plat communément ces différents points. La Charte est là pour éviter les abus, pour le plaisir optimum de tous.

Tu as raison, il serait judicieux d'effectuer une amélioration de la Charte pour que la MAJORITE des joueurs l'assimile et que les abus disparaissent...

Au moins beaucoup de personnes souhaitent aller dans le bon sens, ca va être le Grenelle de la coinche? ^^

Plus sérieusement que cette discussion soit respectueuse comme elle l'est et fasse avancer les choses réellement, nous avons TOUS a y gagner!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#45 12/01/2012 03:48:54

lucky2mars
Vip
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 20/03/2008
Messages: 6391

Re: La Charte

ben59000 a ecrit:

lucky2mars a ecrit:

En ce qui concerne coinche fm, il me semble, qu'il leur a été demandé justement, que par principe d'équité envers les joueurs les titres n'apparaissent plus en majuscules et de ce fait en langage étranger (c'est fort dommage que les titres aient disparu mais cette demande répondait à la question: pourquoi coinche fm ils ont le droit et pas nous????)

Alors là...sauf grossière erreur de ma part, mais nous n'étions pas au courant, car nous parlons de ca régulièrement de cela ensemble en réunion, et nous n'avons pas de réponses! Nous ne savions pas quoi répondre aux joueurs qui nous demandent pourquoi les titres ont disparus!
Que les Titres ne soient pas en majuscule, c'est une chose, mais que les titres disparaissent juste à cause du langage étranger, ca devient du floutage de gueule! Qui est profondément choqué ou géné par un titre écrit en anglais ou par le nom d'un artiste polonais??? Sérieusement??? En quoi cela dérange-t-il? Je me pose vraiment la question!!! Là c'est deux pods deux mesures, entre communiquer en langage étranger et informer sur une oeuvre du 4è art? ou allons nous?!?!

j'ai bien souligné qu'il me semblait parce que je n'en étais pas sure:)

J'ai dit que du fait que les titres n'apparaissaient plus en majuscules voire plus du tout entraînait que les titres "étrangers" n'apparaissaient plus non plus. Alors non je ne me fous pas de votre gueule et dsl si vous l'avez pris comme tel.
Mais toujours ait-il que les "pourquoi Coinche Fm ils peuvent et pas nous?" sont bien réels"

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20469

#46 12/01/2012 04:15:07

Anonyme
Compte supprimé

Re: La Charte

Un "Papa Was a Rollin' Stone" restera ainsi... de peur de tomber dans la version de Doc Gyneco (qui d'ailleur ne me dérange pas^^: "Mon père m'a dit Bruno... Va t'faire couper les ch'veux!")
L'anglais a à mon sens totalement sa place puisque notre monde est bati sur l'anglais.

Majuscules minuscules italiques... à part des boutades sur le hall, ca n'a jamais rien fait de mal ^^

Pour ce qui est de l'anonymat: j'en sais rien, toutefois, et ce à plusieurs reprises, j'ai pris plaisir à pouvoir dialoguer avec la personne qui m'avait 'incriminé', et ce pour m'expliquer.
Après je peux clairement comprendre que des personnes ne souhaitent pas figurer sur le hall, ou encore, que les autres joueurs ne souhaitent pas voir les 'modérateurs' nominés.

"Chaque fois qu'un joueur est sanctionné par erreur la modération présente ses excuses à la personne concernée."
Désolé de mal m'exprimer, c'était les termes employés de la Charte: "contestation d'arbitrage". Si on ne peut même pas se défendre, sinon on écope d'une sanction, on tombe dans le cas de figure que j'ai décris.

"ne défends-tu pas ta cause là?" -> j'essaye de ne pas aborder mon cas sur ce post.
Le paragraphe était sur les langages étrangers. Mon cas on s'en contrefous.

+   -

#47 12/01/2012 10:46:36

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: La Charte

on va pas jouer a la langue de bois cette chartre devrait etre modifiée ,a mon avis , pour 5 ou 6 personnes.
certaine personnes ont un besoin a pârt de s'exprimer ou de se faire remarquer
ai entendu tolerer les majuscule est ambigus,que faire supprimer les majuscules?? ca deviendrait alors une dictature .Les floods pratique que je trouve inutile taper 5 x sur une touche pour dire saluttttt  ou s'exprimer abusivement en majuscule sert a quoi a part se faire remarquer?
contester? j'en vois defiler pour explication ou contestation ils sont recu et ecouté mais certain apparente contestation  avec provoc et insulte ,il est entendu que ceux la ne sont pas acceuilli bras ouvert.
le probleme du language etranger  ici quand on ouvre une petite porte elle se transforme tres vite en tres grande porte(immediatement bcp en abusent)
mais la discussion est une tres bonne chose .les choses ,le monde evoluent alors pourquoi pas cette chartre?mais perso je la vois depuis 3 ans et elle m'a tjrs convenu mais c'est juste mon avis
je lis parfois autre part on px faire ca ou ca mais c'est autre part !!ici c'et belote en ligne site ou les joueurs restent et reviennent tres vite car nous sommes un groupe unis ,trouvez ca autre part,moi j'ai pas trouvé

CECI EST JUSTE UN AVIS , MON AVIS

Dernière modification par pirouf (12/01/2012 11:01:58)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#48 12/01/2012 10:59:58

lucky2mars
Vip
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 20/03/2008
Messages: 6391

Re: La Charte

Tu as raison papy la cathédrale de Chartres est une merveille architecturale: La qualité, la condition (intacte depuis plus de 700 ans) et surtout le travail superbe des sculptures et statues-colonnes de la Cathédrale de Chartres lui ont valu d’être classifié de patrimoine mondial par UNESCO.

http://img560.imageshack.us/img560/663/chartres.jpg

ok

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20469

#49 12/01/2012 11:04:08

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: La Charte

LUCKY ! DEGAGE!!! lol lol lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#50 12/01/2012 11:50:16

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: La Charte

"En ce qui concerne coinche fm, il me semble, qu'il leur a été demandé justement, que par principe d'équité envers les joueurs les titres n'apparaissent plus en majuscules et de ce fait en langage étranger (c'est fort dommage que les titres aient disparu mais cette demande répondait à la question: pourquoi coinche fm ils ont le droit et pas nous????) "





voila un merveilleux exemple d'intoxication grise. on lance une info completement fausse , d'ou l'intox .

et apres , on dit , en cas de contestation :  ah mais j'ai dit  "il me semble" !!!!

et puis on approfondit en précisant que la demande répondait a une question récurrente de la population .....

mais tout , ça , ... il me semble , hein ....

bravo , du grand art .  Coluche aurait ete heureux de pouvoir citer cette perle !

quand on est pas sur des faits , on ne les cite pas . Ça , c'est une regle d'or dans un forum , sinon ça s'appelle de l'intoxication , voire du trolling , tout bonnement.

Dernière modification par Onurbruno (12/01/2012 12:13:17)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015