Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
13Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

récapitulatif de la modération

#1 12/01/2012 20:27:18

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

récapitulatif de la modération

Voici le récapitulatif du poste " modération "

Ce que je retiens de ce poste qui est une réussite car tous les acteurs ont su se modérer et respecter, dans une très grande généralité, l'idée de base du poste et je tiens à vous en remercier, cela ne peut que nous encourager à demander des avis à la communauté.

- le surveillant : aide à la modération sur le jeu

- le modérateur du jeu : il s' occupe de la modération du jeu, aide les nouveaux joueurs,  tout ce qui touche au jeu proprement dit (il laisse le forum au modérateur du forum, sauf en cas de demande, mais les administrateurs sont là) ; ce qui n' empêche pas de dénoncer le poste , voir un MP ou e-mail à la vue d'une chose pas correcte sur le forum aux modérateurs du forum ou à un admin.

- l'administrateur : supervise la modération du jeu et du forum, donne les conseils, et fait remonter les informations aux créateurs du jeu. Il doit intervenir si la situation dépasse les modérateurs forum/jeu.

Comme dans toute demande certaines choses sont réalisables sans effort particulier, mais juste un peu d'attention, ce qui va être demandé à la modération dans les limites du possible.

Prévention ou sanction :
Prendre le temps de regarder le passif du fauteur pour adapter au mieux la sanction.
Un avertissement suffit en général s'il ne dépasse pas les 8 caractères (si c'est une récidive régulière = kick)
Moins avertir pour les limites de flood. Sanctionner ce qui est voyant et gênant.

Pour les sanctions, il est demandé d'utiliser le mode auto, qui calcule la note et la durée de l'éjection
- Les floods : les avertissements sont demandés en premier, comme nous le savons tous, après 4 caractères il y a flood.

Quand avertir :
- il est logique que ...... est bien moins dérangeant que Haaaaaa : intervenez si le flood est dérangeant à la vision du hall.
- un gros flood se remarque vite, après (si ma mémoire est bonne) 14 caractères, un espace dans le flood se fait seul. (Salutttttttttt tttttttttttttt ttt ) = Sanction sans avertissement.
- ce qui veut dire qu'il faut intervenir en fonction de l'état du hall : s'il est nerveux, intervenez afin de montrer que nous sommes là ; s'il est calme, soyez plus relax, une attitude cool porte beaucoup plus ses fruits que l'attitude "gendarme".
Favoriser le dialogue est demandé, si après l'avertissement le joueur continue, l'outil «kick» est à  disposition.

En ce qui concerne les excuses après majuscules :

Il arrive que ce soit vraiment un accident, nous demandons de l'indulgence,  bien entendu l'indulgence ne doit pas non plus tomber dans l'excès, surtout pour les récidivistes.

Les avertissement sur le hall, l'utilisation du mode anonyme est requis tout comme l'italique.

L'injonction se doit d'être proscrite, de ==> pas de flood, ==> attention au flood, si une note d'humour peut être ajoutée nous le ferons ( xxxx une mie de pain coince la touche «  s » ) ou autres.

Cela est possible mais n'oubliez pas que les modérateurs et les surveillants sont avant tout des joueurs tout comme vous, donc on ne peut exiger un surplus de travail quand ils sont en partie ou entrain d'aider une personne sur le salon aide.

Ce qui est énoncé ci-dessus est pour de petites fautes genre petit flood, majuscules ets, toute faute grave, insulte et autre se verront sanctionner directement sans avertissement ce qui reste logique

En ce qui concerne l'élection d'un modérateur  nous ferons un sondage publique afin que vous nous fassiez connaitre votre choix parmi les surveillants en poste, nous en tiendrons compte, tout en sachant que la décision finale revient aux créateurs.

Le kick 0mn n'est pas possible pour le moment faute technique ( le jour ou Max reprendra du service autre que les mises à jour, nous pourrons l'envisager) nous l'avons déjà demandé à plusieurs reprises.

Pour une candidature à la modération au poste de surveillant, envoyez vos candidatures par MP ou e-mail à un administrateur, elle sera analysée par l'équipe modérateurs et administrateurs, une réponse sera rendue par retour de messagerie.

Il est évident qu'une demande d'une personne qui a à son actif des dizaines de sanction de petite insulte et raillerie ne sera pas retenue, l'élu pourra faire ses preuve en temps que surveillant et ne passera pas modérateur sans avis de la communauté.




Se remettre en question est une chose très positive,  nous agissons tous pour une chose unique : œuvrer pour le bien du site.

Se faire remettre en question n'est que pour perfectionner la façon de modérer, ou s'aligner sur la modération générale du moment. Ce n'est pas forcément un blâme ou des critiques.

J’espère avoir repris tous les points énoncés , je soumets à la modération la proposition ci-dessus

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#2 12/01/2012 20:33:03

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: récapitulatif de la modération

clap clap miki et encore merci.

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#3 12/01/2012 20:39:33

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

Tu as fermé le post, mais aucune réponse à mes diverses questions de mon dernier post, j'ignore les avis des joueurs, de toi, des modos (s'ils ne sont pas toujours interdits de réagir). Les questions humaines, les idées d'outils? pertinents à vos yeux ou pas? Pourquoi etc?

Je suis certain que d'autres idées peuvent encore émerger pour faire avancer.

@+

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#4 12/01/2012 20:46:09

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

ben je crois que déjà les modifications que nous allons apporter sont pas si mal que cela, je n'ai pas dis que nous ne reviendrons pas sur le sujet un peux plus tard.

Laissez le temps aussi au modérateurs et surveillant d'assimiler et avoir des réflex avec les nouvelle donnée.. Nous ne somme pas des robots.

le poste serra rouvert d'ici quelque temps après l'assimilation de ceci je vais néanmoins tenter d'y réponde juste besoins de souffler un peux aussi :-)

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#5 12/01/2012 20:55:16

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

C'est parfait !!

Si ce n'est un petit point où je ne suis pas en accord avec tout le monde, en ce qui concerne l'élection d'un surveillant/modérateur par les joueurs... Mais dans la mesure où la décision vous revient... Bon pourquoi pas...

Et je rejoins Ben... J'espère que tout n'est pas clôturé et que nous pourrons nous réunir à nouveau pour papoter lol

Bises

PS : bon courage y a du taf lol

+   -

#6 12/01/2012 21:10:35

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

-titea a ecrit:

En ce qui concerne l'élection d'un modérateur nous ferons un sondage publique afin de connaître votre choix et nous en tiendrons compte, tout en sachant que la décisions final reviens aux créateurs."

Les créateurs, ce qui revient à dire Pam, puisque Max est très peu présent... n'interviendront jamais ds le choix d'un modérateur pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent pas les joueurs... dc ça revient à dire que la décision finale "appartient à la modération"... donc cela semble revenir au même que ce qui se fait à présent : des joueurs lambda se retrouvent avec des outils car personne n'est là pr surveiller, l'avis est peu demandé aux membres de la modération pr les surveillants, et les surveillants n'ont pas leur mot à dire pour les futurs modos... à moins que cela ait changé depuis peu!
(...)
Des changements sont nécessaires, mais pour cela, c'est peut-être aussi au niveau des membres de l'équipe qu'il faut des changements... pourquoi pas un système de roulement ?
Pour les admins, c'est difficile. Ca semble plus jouable chez les modos et surveillants. Un exemple : pendant un mois 3 surveillants (ou plus) sont nommés modos, les autres restent surveillants, le mois suivant, ce sont 3 autres, etc... on peut peut-être supprimer de ce roulement les surveillants qui ont moins de 3 mois de "bons et loyaux services". Le roulement pourrait se faire soit par vote de l'équipe en place, soit par les joueurs eux-mêmes.
Autre idée qui avait commencé : faire des petites équipes qui ont un rôle bien défini (équipe courrier, équipe formation et recrutement des surveillants, équipe en lien avec la TT, équipe "gestion des beugs informatiques" etc). Les joueurs seraient bien sûr informés des équipes et de leurs membres, afin de s'adresser aux bonnes personnes selon leur demande.

Bref, les possibilités de changement sont nombreuses, mais soumises à l'acceptation de tous les membres de l'équipe... vont-ils te suivre dans cette "révolution interne" ? Affaire à suivre...

Dernière modification par titea (12/01/2012 21:15:34)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#7 13/01/2012 05:51:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Bon résumé Tite ^^ j'approuve a 100 % bisous

+   -

#8 13/01/2012 10:50:50

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

clap clap titea je suis aussi d'acord....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#9 13/01/2012 10:50:58

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Oui ma Titeuuu tu as raison cependant je soulève un point de désaccord...

Les Modérateurs ont accès aux adresses mails et autres noms multiples qu'un joueur peur avoir. Si un roulement des Modérateurs se fait, il faut donc avoir confiance au dit-futur Modérateur pour savoir ne pas divulguer le lourd secret.

C'est en cela que certes et heureusement le Créateur est supplée par les Admins (qui le sont eux même par les Modos) et que même si je trouve préférable, agréable, souhaitable(et tous les mots en -able qui peuvent aller avec^^) que les joueurs choisissent leur Modération , il me semble important que les ressentis des Admins pèsent aussi dans le choix fait.

Sinon Courage à la Modération, bossez bien; oeuvrez au mieux....Ouais!!!!

+   -

#10 13/01/2012 11:09:41

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

Je parlais d'un roulement pour passer de surveillant à modérateur... Je vais tenter d'être plus claire :

Un surveillant qui est surveillant depuis au moins 3 mois (dc on a pu voir si confiance possible ou non) est, après accord de l'équipe d'admins/modos en place, susceptible de rentrer ds le roulement.
On dit par exemple que le 1er janvier (je donne des pseudos au pif pour exemple) miki et dame sont admins (et ça ça ne peut pas changer on est bien d'accord) ; vally lucky et serge sont modos (le nb peut être de 4, 5 etc, à réfléchir selon les besoins) ; et tous les autres membres sont surveillants. La dernière semaine de janvier, est proposée aux joueurs sur le forum la liste des surveillants susceptibles de devenir modos pour un mois. Ils en élisent 3 (ds le cas présent), qui deviennent modos pour 1 mois à compter du 1er février, et ainsi de suite... les changements peuvent être tous les mois, les 2 mois... c'est une idée de base ; il s'agit bien évidemment de la développer en cas d'acceptation.

L'avantage incontestable c'est qu'un surveillant X peut être assez dispo pour devenir pour un mois, mais pas forcément rester 20 ans... tu en sais qqch ma sofie! lol Nous ne sommes pas tous tt le tps dispo pour donner notre tps. De cette façon, seront "élus" ceux qui st à la fois dispos et aptes à remplir ce rôle qui demande bien plus de tps que la plupart des joueurs n'en a conscience.

Pour l'élection d'un nouveau surveillant, le vote, à mon sens, devrait être OBLIGATOIRE au sein de la modération (surveillants compris ds le vote) ET sur le forum. Le vote devant être majoritairement positif sur le forum ET majoritairement positif ds le vote interne de la modération.

Voilà mon idée à ce sujet, en espérant avoir été claire.

Merci de ta contribution ma sofie ;) Allez Bordeaux!!! :D

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#11 13/01/2012 11:20:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Rhoooo ...j'avais Oublié.... Allez Bordeaux!!!! Ouais!!!!

+   -

#12 13/01/2012 18:21:53

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

tres claire titea je vote OUIIIIIIIIIIIIIIII

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#13 13/01/2012 21:46:35

n1c034
Vip
n1c034
Né le : 24/09/1974
Localité : montpellier
Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 602

Re: récapitulatif de la modération

Ah  oui bravo Titéa, le vote doit passer par la modération sinon il y a risque de  copinage assuré, enfin a mon avis :)

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum

#14 14/01/2012 01:13:20

matt2b
Contributeur
matt2b
Né le : 07/10/1978
Localité : bastia
Inscrit le: 08/09/2009
Messages: 280

Re: récapitulatif de la modération

D'accord avec Titea. Idées claires et limpides.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6704

#15 14/01/2012 12:37:27

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: récapitulatif de la modération

http://img15.hostingpics.net/pics/344023electionblonde.jpg

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#16 14/01/2012 21:30:44

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: récapitulatif de la modération

ne respecte pas la charte

d) Tout message dénigrant le site et/ou son staff (créateurs, administrateurs, modérateurs) de façon individuelle ou collective, la hauteur de la « prestation » ou la lenteur des améliorations attendues

Réponse de la modération
+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#17 14/01/2012 22:49:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

vais te mettre en point vert de suite morguy pour ces belles paroles pleines de bon sens ....

+   -

#18 14/01/2012 23:09:34

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

une seule chose me perturbe ...
miki "Il est évident qu'une demande d'une personne qui a à son actif des dizaines de sanction de petite insulte et raillerie ne sera pas retenue, l'élu pourra faire ses preuve en temps que surveillant et ne passera pas modérateur sans avis de la communauté.

cela veut dire que apres avoir purgé une peine on est condanable encore une deuxieme fois ?
me semble que meme dans les lois belges ou francaise ou européenne, tout condamné pour une faute apres avoir purgé sa peine doit en etre blanchi... ( a méditer)..cela me fait dire que certains puisse se croire au dela des lois ( je dis cela sans méchanceté miki bien au contraire juste un point à mediter)
Je ne postulerais jamais pour un poste de surveillant je ne m'en sens pas capable et je sais que tout ce que vous faites n'est que du temps a nous donner... Mais reflechis bien sur cette double peine miki qui n'est pas normal dans les propos d'un modo
Bisous

+   -

#19 15/01/2012 16:51:28

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: récapitulatif de la modération

snip je crois bien que c'est pareil dans la vie tout simplement
pour certaines offres d'emploi un casier judiciaire vierge est demandé la difference avec la modé mme avec un casier tu px y entrer
certains repondront ai postulé on m'a refusé peut etre qu'actuellement casier trop chargé ou tout simplement jugé inapte pour ce poste

Dernière modification par pirouf (15/01/2012 16:54:28)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#20 15/01/2012 17:45:47

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

oui pirouf mais qui decide qui juge ?

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#21 15/01/2012 20:03:54

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

nous regardons les abus, de quand ils datent  et aussi la cause .
Nous avons en surveillant en ce moment des personnes qui ont beaucoup d'abus mais anciens, cela n'a pas empêché d'entrer en temps que surveillant.

cela est et reste une analyse humaine

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#22 15/01/2012 21:03:56

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

donc c'est toi qui decide qui rentre ou pas miki ??

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#23 15/01/2012 21:39:34

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

j'ai dis nous, donc la modération au complet

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#24 15/01/2012 21:52:01

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: récapitulatif de la modération

peut on consulter notre casier judiciaire du site quelque part ? ... on sait jamais qu'un jour je ne veuille pas postuler lol

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#25 15/01/2012 23:16:25

n1c034
Vip
n1c034
Né le : 24/09/1974
Localité : montpellier
Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 602

Re: récapitulatif de la modération

ptdr  ying ^^ moi j'aurais même pas le droit de compter les points lool

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015