Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
8Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

récapitulatif de la modération

#51 23/02/2012 21:58:39

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: récapitulatif de la modération

Il n'y a aucune ironie dans mes propos !!!

Je soumet une idée ( comme tout plein d'autres restées sans suite ) mais j'ai au moins le merite de vouloir faire avancer les choses, et non pas de detruire ce qui est deja construit !!

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#52 23/02/2012 22:23:35

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: récapitulatif de la modération

Vas y balance lebasque au lieu de faire des sous entendus.
Que reproches tu encore à la teamtournois?
Ouvre un autre sujet , ici c'est pour le modérateur forum :))

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#53 24/02/2012 01:36:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

- Je suis d'accord pour admettre que sur le hall modérer pour un flood ne requiers pas une signature .

Par contre, sur le forum ... je n' aurais pas tendance à respecter le mode anonyme . Ce me semble être une lâcheté ... un peu comme si moi pour exprimer certaines opinions, je prenais un autre pseudo ...

Un pseudo est déjà le  " mode anonyme " de notre identité . Je trouve assez burlesque de penser que je pourrais m'exprimer ici et là sous l 'anonyme de l' anonyme ... cachée du déjà caché ...

Non . Je respecterais une personne responsable de la tenue d' un forum, j' aurais plus de mal à respecter un fantôme inconnu qui se cache de ses opinions et de son rôle pour dieu sait quelle raison .

Je n' aime pas l' anonyme ... dans la société ça a toujours induit la peur, la délation, la vengeance, la lâcheté .

Alors déjà que dans le virtuel les règles de bienséance sont plus difficiles à respecter par certains, ne leur donnons pas des armes supplémentaires pour légitimer leurs déviances .





( heu lebasque ... il n' y a pas assez de post ou aller s' exprimer sur les tournois ? )

+   -

#54 24/02/2012 03:22:03

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Tout comme Hel, je ne saisis pas l'intérêt d'avoir un modérateur forum "masqué".
Déjà qu'en team triche je ne comprends toujours pas. Ah si m'a t-on dit: "la peur de représailles" des modérateurs...
Donc oui, la solution passe bien dans ce cadre là par une barrière supplémentaire entre la modération et le joueur.

A l'heure actuelle, il est déjà rageant de se voir "masquer" un post sans en connaitre le motif (je me permet de reprendre vos propos dans les différents topic).

-ying-yang- a ecrit:

suis desolee ^^.. en fait je m'adressais à celui ou celle qui a fait le ménage sur mon post     ............ , et comme je ne savais pas a qui m'adresser j'ai posté ici sans meme penser a vous tous ^^

Mais pour avoir un modérateur masqué, ça ne vous dérange pas?

J'avoue y perdre mon latin.
Personnellement, j'assume mes idées. Quand je pense que telle ou telle chose est déplacée, je le dis ouvertement. Je n'ai pas besoin de me cacher pour faire cela. D'ailleurs, c'est bien grâce à cela que je me retrouve bien souvent à changer d'avis.

+   -

#55 24/02/2012 07:47:26

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

Je vous demande quelque jours de répits, un gros souci de santé d'un membre très proche de ma famille et relativement grave qui risque d'être sans issue possible, d’où je suis beaucoup moins présent ces moments ci.

Pour information, officiellement personne ne connait les candidatures car je n'ai fait aucun poste encore pour proposer aux modérateurs les MP reçus, donc il n'y a pas d'avis sur rien !

Comme je l'ai dis plus haut nous ne sommes pas pressés prenons le temps de faire les choses correctement et surtout sur base des postes écrits par les candidats, sans pour autant retourner en arrière de plusieurs mois.

Je tiens particulierement a ce que le modérateur forum se sente a l'aise.

Après avis de la modération, je vous soumettrai le ou les candidats afin d'avoir l'avis de la communauté car votre avis fait aussi partie de l'acceptation du ( des ) modérateur du forum

Si d'autres candidature tombent d'ici quelques jours, elles seront acceptées et proposées toutes en même temps .

Merci de votre compréhension

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#56 24/02/2012 15:26:40

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: récapitulatif de la modération

je comprends ton point de vue miss Helvelle et je ne fais que suggérer une idée qui me semble bonne pour convaincre des gens avec ces qualités à endosser ce rôle sans que cela ne change quoi que ce soit pour eux, parce que j'imagine que perdre du temps à se justifier auprès des uns et des autres à la moindre prise de position doit être pénible et usant, il ne faut pas oublier qu'ils sont ici avant tout pour du bon temps

peut être que je me trompe, que les gens acceptent facilement, ne voient pas de l'abus ou du favoritisme et sont respectueux des décisions prisent, dans ce cas mon idée ne sert à rien...mais je doute... j'aimerais bien qu'un ancien modérateur vienne nous donner son avis pour y voir plus clair.. à suivre






@vendredi je me dois de t'expliquer puisque tu as du mal à saisir que tu fais fausse route avec ton exemple,tu confonds personne anonyme et personne désignée pour ses qualités et capacités à être notre justicié (notre mo.fo quoi ^^)...il se trouve qu'en ce moment il n'y a pas de modérateur forum et comme beaucoup d'entre nous je le sais très bien
alors voila, mes félicitations étaient adressées à une personne anonyme que j'estime aussi incompétente que toi pour juger et agir en qualité de mo.fo...en n'ayant eu aucune explication et étant dans le doute je ne pouvais m'adresser à elle directement.. d'où ma frustration ^^

bref, si a ce moment un pseudo mo.fo avait été présent mon message aurait été bien différent, mais ca tu ne peux pas le savoir ni l'imaginer je suppose, c'est trop pour toi^^

donc pour en finir avec toi vendredi je n'ai qu'une chose à te dire... tu crois savoir, tu arrive tel un cavalier sur son cheval blanc fier de lui parce que persuadé de prouver ma contradiction, moi je vois un pti rigolo sur son poney ( en étant mdrr ) parce que tu n'as pas compris que c'est pas toi  qui tiens les reines...j'espere que je t'ai aidé à retrouver ton latin et faire la différence sur ce cas précis, mais surtout n'hésite pas si t' as d'autres questions, je me ferai un plaisir à te répondre par MP pour que l'on ne s'écarte pas trop du sujet




@miki, il n'y a pas d'urgence à designer ce mo.fo, la priorité est de s'occuper de ta famille  c'est normal... et comme tu le dis il faut prendre le temps de faire les choses si on veut qu'elles soient bien faites et je t'en félicite
j'en profite donc par la même occasion pour souhaiter un bon rétablissement à ca proche et te dis à bientôt

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#57 24/02/2012 15:47:28

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

C'est bien dommage qu'une nouvelle fois tu ne saches pas briller par ton absence. Mais bon, ce n'est pas le premier topic, on commence à en avoir l'habitude.

pour info:

- l'exemple que j'ai cité ne t'était pas personnellement destiné. D'autres posts étaient eux aussi concernés avec d'autres réactions, mais ces posts ont été supprimé par les auteurs (notamment un post de PAT le vrai)
- je suis très attristé d'entendre de ta bouche que je passe de Gandalf le Blanc chevauchant Gripoil à un poney de manège... arf... Vais je m'en remettre un jour...
- attendre d'une ex bannie pour juger des compétences de chacun me semble être un comble, mais comme quoi... chacun à le droit de donner son avis

A bons entendeurs...

Dernière modification par vendredi (25/02/2012 08:11:23)

+   -

#58 24/02/2012 16:10:24

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: récapitulatif de la modération

Ouais vendredi c'est pas toi qui tiens les "reines" !!! lol

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#59 24/02/2012 18:36:15

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Et qu'il n'y perde pas son latin ^^ Ave regina ^^

Dernière modification par -helvelle- (24/02/2012 22:47:46)

+   -

#60 24/02/2012 19:04:10

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Miki, bon courage pour les épreuves que tu traverses .

Il va de soi que nous ne sommes pas pressés, pour les même raisons que celles que tu évoques : faire les choses correctement, et que la ou le modérateur du forum s'y sente à l' aise . Je rajouterai : que nous soyons à l' aise avec lui .

Je rebondit sur les propos de -ying-yang aussi : qu' un modérateur de forum passe du temps à expliquer, éventuellement réviser sa décision, ok, mais qu' il s'en justifie ? mais pourquoi ? si sa décision est juste, et en acccord avec la charte ... ce n' est absolument pas son rôle de se justifier .

Nous somme sur un site de jeu pour prendre du bon temps, mais je ne pense pas que la personne qui demande le poste de modérateur du forum demande ce rôle pour prendre du bon temps !

Celà requiers à mon avis, au contraire, une force de caractère qui lui permette de dépasser les jugements hatifs, qu' il assume ses décisions, le tout avec patience et humour,  on est bien loin de l' amusement .

+   -

#61 24/02/2012 21:02:24

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: récapitulatif de la modération

Pour ce que j'en sais , apres avoir ete administrateur, moderateur , moderateur du forum , et ex membre  coinche fm , je vous jure que le plus pénible est la modération du forum.

Personne ne peut imaginer ce que représente ce boulot.

Il faut savoir lire le forum dans son intégrale tous les jours  ... déjà , ça craint énormément , je vous l'assure !

la plus part du temps , c'est donc de l'insipide , mais faut le lire qund meme.

la ou ça devient plus excitant , c'est quand y a de l'engueulade ... mais la , il faut effectivement savoir déceler ou se trouve la limite a ne pas dépasser dans l’agressivité . il nous reste comme exemple les fameux textes de Lunatik et Marie qui restent les meilleures modératrices du forum qu'on ait eu.
Dur au prochain d'atteindre ce niveau.

Et puis , le fin du fin , le modérateur doit savoir gérer le fameux troll ...
cet être chafouin , espiègle , narquois , provocateur , agressif sans l'être vraiment , mais surtout très récurrent et pugnace qu'il faut savoir mépriser et ne pas encourager ....

Et là ou tout devient rébarbatif , c'est quand on se doit de censurer ... aïe aïe aïe .. On sait que le monde va nous tomber sur la tête , on a supprimé un texte...  Comment assumer ? Comment expliquer ? Ne s'est on pas trompé ? On a peut être exagéré , on était de mauvaise humeur et telle photo Olé Olé nous a paru trop friser les limites de la charte , tels propos nous ont paru trop virulents ... enfin , bref , on a osé franchir le Rubicon et on a coupé dans le vif... les appellations liées a tout régime dictatorial , fasciste , nazi , voire communiste léniniste ou staliniste , tout nous revient dans la face .. et on doit assumer le fait d'avoir censuré un texte .... ça , c'est pas des plus évidents.

enfin , bref , tout ça pour dire que le ou la candidate doit savoir ce que représente la modération d'un forum et que c'est pas du gateau .

c'est un beau boulot , dur et considérable si on veut bien le faire . il faut être inspiré sans cesse pour pouvoir répondre aux attaques et justifier éventuellement ses actes , et surtout , avoir l'art de l'argumentation bien exposée. ( Ahhh , Luna et Marie , nos reines de l'argumentation indiscutable , elles en etaient exaspérantes!!!)

Dernière modification par Onurbruno (24/02/2012 21:04:57)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#62 24/02/2012 22:46:25

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Merci Bruno pour ton témoignage,

Une grosse OLA pour Lunatick qui gérait tout ça avec autant de ferme détermination que d' humour ( je n'ai pas connu Marie modo forum )



( j' imagine tres bien ce qu' est ce boulot ^^ c'est bien pour ça que je me cantonne à des choses plus " soft " le salon apprentissage par exemple )

Il n'y aurait pas besoin de deux personnes ? Les conges, même pas payés ^^ celà me semble nécessaire

Dernière modification par -helvelle- (25/02/2012 02:32:17)

+   -

#63 25/02/2012 01:26:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

+400 000 YOUHOUYHOU HIGH SCORE !!!
Bruno

Merci pour le descriptif du poste... et surtout, bon courage à qui s'y colera

PS: avé Luna et Marie pour les travaux à ce poste fournis.
Un fin du fin. Merci encore.

Dernière modification par vendredi (25/02/2012 01:28:29)

+   -

#64 25/02/2012 12:44:23

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: récapitulatif de la modération

-helvelle- a ecrit:

Merci Bruno pour ton témoignage,

Une grosse OLA pour Lunatick qui gérait tout ça avec autant de ferme détermination que d' humour ( je n'ai pas connu Marie modo forum )



( j' imagine tres bien ce qu' est ce boulot ^^ c'est bien pour ça que je me cantonne à des choses plus " soft " le salon apprentissage par exemple )

Il n'y aurait pas besoin de deux personnes ? Les conges, même pas payés ^^ celà me semble nécessaire

pas de doute que deux modérateurs du forum valent mieux qu'un .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#65 26/02/2012 01:35:03

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: récapitulatif de la modération

Merci ono pour ce témoignage aussi bien détaillé, tu viens de me persuadée que c'est une solution

du fait que nous ne sachions pas qui est derrière ce pseudo, nous nous ferions une opinion, bonne ou mauvaise, uniquement basée sur sa compétence à etre mofo et celle ci ne risquerait pas à nous influencer sur notre comportement avec son pseudo joueur...pour ce qui le concerne il n'aurait aucun intérêt à se sentir tout puissant si une de ses intention cachée était de prouver son existence ( et oui la betise existe ^^ )

donc voila je veux croire que cet anonymat sera bénéfique pour nous tous puisque je ne ne vois pas d'arguments contraire... et peut etre le serez vous aussi après réflexion

ps: helvelle j'ai du mal m'exprimer parce que moi non plus je ne pense pas que vouloir etre mo.fo soit pour du bon temps ^^

je voulais dire que la personne vient pour du bon temps sur ce site et n'a peut etre pas envie en voulant rendre service, envisager la possibilité de s'embrouiller avec certains qui mélangent tout ... et ca je peux t'affirmer avec un exemple idiot qu'il y a des verts qui te jugent et te retirent de leur verdure simplement parce que tu n'es pas d'accord avec eux ... heureusement dans mon cas je n'y etais pas trop attachée et je m'en suis amusée, mais ca peut etre une situation influençante ou attristante pour d'autres

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#66 06/04/2012 10:59:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois, Ben a posé les suggestions suivantes :

1er point sur ce qui a été fait :

*Utilisation du gras et ou du souligné pour les petites "infractions OK
*Les formes utilisées par la modération dans ses interventions (moins stricte, plus dans un esprit serein et sympathique) OK
*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux EN COURS
*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc) EN COURS

Nous avons pu remarquer que les interventions modérateurs/surveillants sur le hall, sont bien plus courtoises et sympathiques qu’auparavant. Cela a permis d’obtenir une meilleure convivialité au sein de la communauté. Par ce fait la réaction des joueurs est beaucoup plus respectueuse.

Ceci étant notre avis de joueurs. Pouvez-vous nous faire part de votre point de vue ?
A ce jour le bilan est-il positif ou négatif ?

Pour les points A DEVELOPPER :

* Récapitulatif (rôles & fonctions) modo / surveillants / admins, de leurs profils, des qualités requises (répression ou compréhension, qualités humaines, sens du contact être animateur plutôt que "sanctionneur") etc. A DEVELOPPER
* Dépôt de candidature surveillants (demande de miki) - Gestion des candidatures & élections des modos & nécessité d'un 3e admin (surcharge de travail incombant à Miki) A DEVELOPPER

Des questions sont restées en suspens : (condensé de l’intervention de ben59 du 12 janvier 2012)

Si un modérateur ne vient plus sur le site, combien de temps ses outils restent-ils actifs ? Quand est-il remplacé ?

Nous savons que modérer est du temps dévoué volontairement et gracieusement au site. Mais c'est aussi une démarche personnelle, c'est une forme d'engagement vis-à-vis de la communauté. Si on ne se sent pas ou plus capable de se remettre en question et/ou d’être réactif ne faut-il pas renoncer à ce poste ?

Rendre les outils parce qu’un modérateur ne peut plus assumer ce rôle (manque de temps, d’envie etc.) n’est absolument pas un échec. Redevenir un joueur lambda et se fondre dans la communauté est une marque de sagesse.

Modérer n'est pas forcément facile, mais pas non plus insurmontable à mon sens. Dans la condition où la vision de la structure organisationnelle entre les joueurs du site se fait de manière horizontale (tous égaux, mais fonctions différentes) et non verticale comme dans une usine (je suis le chef vous êtes la "populace").

Toutes ces interrogations, sont là dans l’optique de mieux se comprendre, faire avancer les choses et de construire ensemble.

+   -

#67 06/04/2012 11:10:24

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Une question me taraude Bubu:

Voudrais tu briguer mon poste de ConSultan????

+   -

#68 06/04/2012 22:05:05

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

Ceci étant notre avis de joueurs. Pouvez-vous nous faire part de votre point de vue ?
A ce jour le bilan est-il positif ou négatif ?

-bubu a ecrit:

Nous avons pu remarquer que les interventions modérateurs/surveillants sur le hall, sont bien plus courtoises et sympathiques qu’auparavant. Cela a permis d’obtenir une meilleure convivialité au sein de la communauté. Par ce fait la réaction des joueurs est beaucoup plus respectueuse.

Tu y réponds parfaitement, oui le hall est plus propre et aussi moins de rebellions en direct.

* Récapitulatif (rôles & fonctions) modo / surveillants / admins, de leurs profils, des qualités requises (répression ou compréhension, qualités humaines, sens du contact être animateur plutôt que "sanctionneur") etc.

- le surveillant : aide à la modération sur le jeu

- le modérateur du forum : il s'occupe du forum avec l'aide de la modération ou des admins selon les cas si nécessaire

- le modérateur du jeu : il s' occupe de la modération du jeu, aide les nouveaux joueurs,  tout ce qui touche au jeu proprement dit (il laisse le forum au modérateur du forum, sauf en cas de demande, mais les administrateurs sont là) ; ce qui n' empêche pas de faire un MP ou email à la vue d'une chose pas correcte sur le forum aux modérateurs du forum.

- l'administrateur : supervise la modération du jeu et du forum, donne les conseils, et fait remonter les informations aux créateurs du jeu. Il doit intervenir si la situation dépasse les modérateurs forum/jeu.

En quelque sorte les admins sont les inspecteurs des travaux finis !



* Dépôt de candidature surveillants (demande de miki) - Gestion des candidatures & élections des modos & nécessité d'un 3e admin (surcharge de travail incombant à Miki)

Attention, ce n'est pas parce que je poste pour l'évolution du site que je suis seul à le préparer , nous sommes une équipe et tentons de travailler en tant que tel, tous apportons une pierre a l'édifice. Je suis en incapacité de travail en ce moment et depuis un bon moment, ce qui me laisse du temps libre pour gérer les courriels et les demandes diverses.

Pour ce qui est d'ajouter un admin supplémentaire, ce n'est pas prévu par pam et max, les raisons je ne peux les citer car je ne les connais pas, s'ils estiment nécessaire d'y répondre ils le feront eux même. 

Si un modérateur ne vient plus sur le site, combien de temps ses outils restent-ils actifs ? Quand est-il remplacé ?

En général si un modérateur est absent pour une durée prévue , que ce soit une semaine ou 2 a 3 mois, nous laissons les outils, si nous estimons qu'il n'y a plus suffisamment de présence un MP lui est envoyé afin de savoir si l'envie de continuer l’aventure avec nous est toujours là. Si pas de réponse les outils lui sont retirés. Nous avons rarement du en arriver là.

Nous savons que modérer est du temps dévoué volontairement et gracieusement au site. Mais c'est aussi une démarche personnelle, c'est une forme d'engagement vis-à-vis de la communauté. Si on ne se sent pas ou plus capable de se remettre en question et/ou d’être réactif ne faut-il pas renoncer à ce poste ?

Plusieurs de nos modérateurs ont demandé eux même à ce que le retrait soit fait car ils n'avaient plus de temps disponible ou la modération les dépassait, ce qui ne nous empêche pas de rendre les outils si nous l'estimons nécessaire, mais les outils surveillant !


J'espère ne rien avoir oublié et que tout est clair pour tous, je ne crois pas que rentrer dans plus de détail apporterait plus à la communauté.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#69 10/04/2012 00:21:11

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

miki a ecrit:

J'espère ne rien avoir oublié et que tout est clair pour tous, je ne crois pas que rentrer dans plus de détail apporterait plus à la communauté.

TRADUCTION: N'ayant pas envie de m'étendre sur le sujet plus longtemps, je coupe court à la conversation.

- DISCUTER du mode d'élection des surveillants, des modos peut être gênant -> je vous invite à relire les 4 ou 5 pages se référant au couac du soit disant "appel à candidacture" du modé forum
NB: Je suis aux Anges de l'élection de Shoune qui apporte un réel + au forum. Merci Shoune.

Comment peut on décemment dire que "tout est clair pour tous" et de plus, "de ne rien avoir oublié"?

- DISCUTER du rôle des modérateurs, de leur implication dans le jeu, de la hiérarchie (supposée à respecter) envers les admins peut être dérangeant aussi.

Maintenant si tout ca est trop gênant... je comprends. Il y a 4 mois, une remise en question avait été faite, je pensais que continuer sur la lancée, surtout au vue des premiers résultats bénéfiques, était logique.

miki a ecrit:

ben je crois que déjà les modifications que nous allons apporter sont pas si mal que cela, je n'ai pas dis que nous ne reviendrons pas sur le sujet un peux plus tard.

Laissez le temps aussi au modérateurs et surveillant d'assimiler et avoir des réflex avec les nouvelle donnée.. Nous ne somme pas des robots.

le poste serra rouvert d'ici quelque temps après l'assimilation de ceci je vais néanmoins tenter d'y réponde juste besoins de souffler un peux aussi :-)

Manifestement, les temps ont changé. Je pensais vraiment que l'avis de la communauté était important (et son implication aussi). A ce propos, relis les propos que tu tenais Miki... tu constateras de toi même, ton changement de discours:

miki a ecrit:

Voici le récapitulatif du poste " modération "

Ce que je retiens de ce poste qui est une réussite car tous les acteurs ont su se modérer et respecter, dans une très grande généralité, l'idée de base du poste et je tiens à vous en remercier, cela ne peut que nous encourager à demander des avis à la communauté.

Se remettre en question est une chose très positive,  nous agissons tous pour une chose unique : œuvrer pour le bien du site.

Se faire remettre en question n'est que pour perfectionner la façon de modérer, ou s'aligner sur la modération générale du moment. Ce n'est pas forcément un blâme ou des critiques.

J’espère avoir repris tous les points énoncés , je soumets à la modération la proposition ci-dessus

Sur ce, un brin de déception aidant, je ne prendrais plus part à ces réflexions.

lucky2mars a ecrit:

ça n'a aucun rapport avec l'amour mais ça reste aussi à méditer...

   Il était une fois quatre individus qu'on appelait TOUT LE MONDE, QUELQU'UN, CHACUN et PERSONNE.

Il y avait un important travail à faire et on a demandé à TOUT LE MONDE de le faire. TOUT LE MONDE était persuadé que QUELQU'UN le ferait. CHACUN pouvait l'avoir fait mais ce fut PERSONNE qui le fit.

QUELQU'UN se fâcha car c'était le travail de TOUT LE MONDE ! TOUT LE MONDE pensa que CHACUN pouvait le faire et PERSONNE ne doutait que QUELQU'UN le ferait.

En fin de compte, TOUT LE MONDE fit des reproches à CHACUN parce que PERSONNE n'avait fait ce que QUELQU'UN aurait pu faire.

MORALITE......

        Sans vouloir engueuler TOUT LE MONDE, il serait bon que CHACUN fasse ce qu'il doit faire sans nourrir l'espoir que QUELQU'UN le fera à sa place car l'expérience montre que là où on attend QUELQU'UN généralement on ne trouve "PERSONNE".

Joli texte en effet Lucky.

Dernière modification par al.mordor (10/04/2012 00:22:59)

+   -

#70 10/04/2012 19:05:38

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

-bubu a ecrit:

*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux EN COURS

--->mais que veut dire "en cours"??? La réponse est oui ou non en l’occurrence, c'est cela dépend de la personne qui modère....donc c'est NON, car toute la modération ne suit pas cette manière de faire...

-bubu a ecrit:

*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc) EN COURS

---->mais que veut dire "en cours"??? La réponse est oui ou non en l’occurrence, c'est cela dépend de la personne qui modère....donc c'est NON, car toute la modération ne suit pas cette manière de faire..

-bubu a ecrit:

Pour les points A DEVELOPPER :
nécessité d'un 3e admin (surcharge de travail incombant à Miki) A DEVELOPPER

mais carrément....!!!

-bubu a ecrit:

Des questions sont restées en suspens : (condensé de l’intervention de ben59 du 12 janvier 2012)

Si un modérateur ne vient plus sur le site, combien de temps ses outils restent-ils actifs ? Quand est-il remplacé ?

Nous savons que modérer est du temps dévoué volontairement et gracieusement au site. Mais c'est aussi une démarche personnelle, c'est une forme d'engagement vis-à-vis de la communauté. Si on ne se sent pas ou plus capable de se remettre en question et/ou d’être réactif ne faut-il pas renoncer à ce poste ?

Rendre les outils parce qu’un modérateur ne peut plus assumer ce rôle (manque de temps, d’envie etc.) n’est absolument pas un échec. Redevenir un joueur lambda et se fondre dans la communauté est une marque de sagesse.

Modérer n'est pas forcément facile, mais pas non plus insurmontable à mon sens. Dans la condition où la vision de la structure organisationnelle entre les joueurs du site se fait de manière horizontale (tous égaux, mais fonctions différentes) et non verticale comme dans une usine (je suis le chef vous êtes la "populace").

Toutes ces interrogations, sont là dans l’optique de mieux se comprendre, faire avancer les choses et de construire ensemble.

oui....passé un peu à la trappe...

al.mordor a ecrit:

miki a ecrit:

J'espère ne rien avoir oublié et que tout est clair pour tous, je ne crois pas que rentrer dans plus de détail apporterait plus à la communauté.

TRADUCTION: N'ayant pas envie de m'étendre sur le sujet plus longtemps, je coupe court à la conversation.

--->rhooo punaise, j'ai eu la même réflexion en lisant....+1

al.mordor a ecrit:

Comment peut on décemment dire que "tout est clair pour tous" et de plus, "de ne rien avoir oublié"?

re +1

al.mordor a ecrit:

- DISCUTER du mode d'élection des surveillants, des modos peut être gênant -> je vous invite à relire les 4 ou 5 pages se référant au couac du soit disant "appel à candidacture" du modé forum
NB: Je suis aux Anges de l'élection de Shoune qui apporte un réel + au forum. Merci Shoune..

If faut être clair...l'équipe du site a merdé la dessus -(ce qui ne remet pas en cause les capacités de Shoune en "gourou")- et particulièrement sur Bubu qui reste aussi légitime que tlm pour un poste comme celui-là...et être au moins deux n'est pas un luxe....

al.mordor a ecrit:

Maintenant si tout ca est trop gênant... je comprends. Il y a 4 mois, une remise en question avait été faite, je pensais que continuer sur la lancée, surtout au vue des premiers résultats bénéfiques, était logique.

miki a ecrit:

Laissez le temps aussi au modérateurs et surveillant d'assimiler et avoir des réflex avec les nouvelle donnée.. Nous ne somme pas des robots.

le poste serra rouvert d'ici quelque temps après l'assimilation de ceci je vais néanmoins tenter d'y réponde juste besoins de souffler un peux aussi :-)

Manifestement, les temps ont changé. Je pensais vraiment que l'avis de la communauté était important (et son implication aussi).

L'avis de la communauté a était donné, le temps a était laissé, la question est de savoir si le débat à était lancé en interne, si les échanges ont eu lieu, si la question a perduré au sein de la modération, ou si la réflexion n'a était faite QUE par les utilisateurs dans les différents posts sur ces sujets! Est-ce que la modération est une équipe ou est-ce que chacun continue à faire "à sa sauce"? Est-ce que la modération se consulte et échange vraiment en fonction de ce qui peux ressortir ici?
Il FAUT au minimum un deuxième admin pour alléger la charge de boulot, une équipe sérieuse et cohérente, des élections...pourquoi pas!
Miki ne te braque pas, car la perche que tu as lancé il y a 4mois était bonne, l'intention aussi, le résultat aussi, c'est dans ce sens que les choses ont pu évoluer, il faut laisser le débat avancer, prendre la température puis les décisions!

al.mordor a ecrit:

Sur ce, un brin de déception aidant, je ne prendrais plus part à ces réflexions.

-1

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#71 10/04/2012 19:33:47

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: récapitulatif de la modération

miki t'as envoyé les plan du RDC renvoies le plan des fondations mdrrrr

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#72 11/04/2012 05:56:37

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

miki a ecrit:

En quelque sorte les admins sont les inspecteurs des travaux finis !

vous n'auriez pas oublié de nous demander notre carte bleue et le code ?

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#73 11/04/2012 10:22:46

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: récapitulatif de la modération

J'ai réussi à piquer la CB de Miki !!!  Chut !!! Il a un compte illimité sur Belote-en-ligne !!!

A vous de trouver le code confidentiel ...
Un indice c'est le nombre des posts de trolls postés durant les 6 derniers mois !!!

A vos calculettes M'sieurdames !!!


http://data.imagup.com/11/1148798272.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/08/mini_120408105921816134.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#74 11/04/2012 14:14:54

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: récapitulatif de la modération

la, j'avoue que je perds le fil de la discussion ..
l'histoire de la carte bleue a définitivement scellé le débat , qui est totalement vain , d'abord , puisqu'il n'y a pas une volonté déclarée de débattre , mais plutot une grande envie d'en finir une bonne fois pour toute .

Alors continuons avec les bonne grosses blagues de cartes bleues et de code a trouver , c'est bien mieux.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#75 11/04/2012 16:06:38

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: récapitulatif de la modération

----LES JOUEURS ONT TOUJOURS TORD----



Voilà ce qui se dit en modération!! Alors comment pouvez vous croire une seule seconde qu'il y'aura du Changement!?!

Tout ceci n'était qu'un gros coup de COM'!! GROS COUP DE COM' À 2 BALLES!!

D'ailleurs, le fait que seul des petits réglages au niveau de la Surveillance (et non au niveau de la Modération) ont été fait, montre bien qu'il n'y avait, de toute façon, aucune volonté à faire "évoluer" la modération!

Petits réglages qui auraient du, soit dit en passant, être appliqué par tout les survs/modos depuis le début.. Mais vu que tout le monde fait ce qu'il veut et que de toute façon:
                ----LES JOUEURS ONT TOUJOURS TORD----
pourquoi ce seraient ils pris la tête à faire les choses correctement!
(je ne parle pas pour tout le monde, bien sûr!)


Au lieu de compter les posts trolls, j'ai plutôt envie de compter le nombre de post et de jours que vous avez passé à "communiquer" avec Miki pour avoir droit à:
*Utilisation du gras et ou du souligné pour les petites "infractions OK
*Les formes utilisées par la modération dans ses interventions (moins stricte, plus dans un esprit serein et sympathique) OK

Non, en fait je ne vais pas le faire...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015