Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Discussions nouvelle charte tournois

#26 02/02/2012 15:49:33

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Une suggestion ... Je pense que les tournois de 14h30 et 21h30 (qui rassemblent le plus de candidats ) devraient être ouverts à tous sans exception après liberté de faire des tournois "spéciaux"  entre amis, au choix de validation, sans point rouges etc ...)  à d'autres heures.

Sinon on va se retrouver avec des tournois "spéciaux" tout le temps !!!
Je n'ai rien contre mais pas en PRIME TIME  lol

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#27 02/02/2012 15:55:03

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Ying-Yang je ne trouve pas que demander des tournois où tout le monde puisse jouer soit une régression, au contraire pour moi l'évolution serait de faire en sorte que le site redevienne + convivial sans petites guéguerres à la con et autres règlements de comptes.
Comme le montre mon avatar , faites l'amour pas la guerre !
Aimez-vous les uns les autres !
Enfin bref ...
Jouons tous ENSEMBLE

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#28 02/02/2012 16:08:12

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Les tournois spéciaux:
Nous les avons intégré afin de diversifier les tournois , pour le plaisir de tous.
Je fais ce que je veux, comme je veux n'est pas un tournoi spécial.
La création n'est pas un droit. La participation est un droit à tous vip , un joueur doit pouvoir s'inscrire quand il veut et non en fonction du créateur.
Si cela pose probleme , qu'on ne peut différencier les tournois privés , des tournois,"je fais comme je le veux", il y a la possibilité de les enlever des tournois spéciaux et de les créer en salon privé comme auparavant (entre vous).
Une charte parfaite contentant tout le monde , même avec beaucoup de bonne volonté , je n'y crois pas, par contre , nous pouvons la rendre au plus juste pour tout joueur, et non pour son intérêt personnel.
Elle aura toujours une faille , en fonction de nouvelle idée tournoi, en fonction du comportement des joueurs.
Les tournois n'ont pas été instauré au départ pour vous , mais pour nous tous , apporter un plus au jeu , vous confronter entre joueur du site.

vendredi : les descriptifs tournoi
ceux que tu cites:
14h30 oui/non , ce n'est pas je complete comme je peux , mais je complete dans l'ordre d'inscription les joueurs restant.
14h45 non conforme à la charte .
15h30 oui tournoi spécial mais non , on valide aussi ses points rouges.point 2.9
16h00 non conforme a la charte.
19h30 à titre personnel , je dis top :)
21h30 oui
23h00 oui tournoi spécial mais simplifier le descriptif ou certaines choses comme dire vous pouvez vous désinscrire et réinscrire n'a aucun intéret dans un tournoi a la mélée ou on valide les 1er inscrit.

lieuhtud:
Expliquer la répartition des gains aux joueurs , ok pour l'ajouter.

Bruno, le point 2.9 dit de valider tous les joueurs , non dans le sens les valider tous  même s'il y a plus de 32 joueurs ; mais valider tous les joueurs , dans le sens , ou tu dois valider tout le monde sans tenir compte de tes affinités , en respectant la charte.


-blend- /pat , pfiouu , j'ai eu du mal a vous lire , pas envie de rentrer dans des gueguerres , si ce n'est pas constructif . Je ne suis pas aller au bout de vos posts ,peu etre plus tard.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#29 02/02/2012 16:13:23

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Discussions nouvelle charte tournois

tous ensemble c'est vouloir croire aux miracles, la réalité est tout autre, il y a et aura toujours des points rouge et je suis pour le respect des personnes qui ne souhaitent pas voir ses indésirables dans ses tables tout comme dans ses tournois, alors pourquoi vouloir lui imposer cela ? chacun est libre de créer et je trouve que proposer du choix c'est une bonne chose pour que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#30 02/02/2012 16:27:10

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

heu ka!!! moi je demande juste si jai le droit de crer se genre de tournois vu ta reponse je pense que oui a voir ....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#31 02/02/2012 18:04:53

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: Discussions nouvelle charte tournois

A mon sens le point 2.9 a une signification :

Je crée mon tournoi, je stipule équipes prioritaires, puis par ordre d'inscription par exemple. Dans ce cas, je ne peux refuser une équipe parce que l'un des joueurs ne me plait pas.

Pourquoi cette modification? Un joueur lambda crée tous les jours à la même heure, en refusant systématiquement de valider un autre joueur. Dans le cadre de l'ancienne charte, il la respectait en ce sens qu'il ne créait pas plus d'un tournoi par jour. Maintenant, celui qui se voit dans l'impossibilité tous les jours de jouer à une certaine heure, vous trouvez ça normal? Et que dire des associations de créateurs ne validant pas un même joueur et créant à tour de rôle afin de passer inapercus...
Tout cela n'est motivé que par une chose : La participation au tournoi est un droit ouvert à tous, et au final on ne fait que s'adapter au comportement des joueurs.


Maintenant, et cela n'engage que moi, que cela soit interprété comme "si je valide qui j'ai envie alors c'est un tournoi spécial", je me demande au final ce que vous cherchez? Si c'est un tournoi spécial, alors dans ce cas, un autre tournoi peut être créé dans les 10 min d'intervalle, un tournoi dit "normal". Ajoutons à cela un autre type de tournoi spécial : le "nawak" qui lui aussi peut se mettre a 10 min d'un tournoi ''normal". Bientôt ce sera le retour d'un tournoi toutes les 15 min, on a vu ce que ça donnait, les gens désertaient les tournois, fini les tournois à 32 ou 64, c'est chacun pour sa pomme je me mets avec mes copains, et c'est à celui qui aura le plus d'amis? C'est à cela que vous voulez en arriver? Et le petit nouveau, qui arrive sans connaître personne, il va ou?

Dernière modification par 4adream (02/02/2012 18:08:31)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#32 02/02/2012 18:11:01

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

+1 4adream

+   -

#33 02/02/2012 18:23:33

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Le petit nouveau, il fait comme moi, il  fait les tournois à la mélée, les tournois de la TT, les tournois nawak, les tournois spéciaux, de temps en temps il essaye de pénétrer les tournois dit normaux, et il a la tête cabossée de partout ...

Et au bout de 61 tournois, il se sent toujours aussi " petit nouveau "

+   -

#34 02/02/2012 18:33:42

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon
Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1392

Re: Discussions nouvelle charte tournois

-Tournoi ne donnant pas libre choix sur le partenaire ou le mode de validation (tournoi privé)

Nous avons modifié la charte pour encadrer un maximum les créations pour éviter les conflits ouverts qui ne sont pas acceptables, mais nous encourageons les créateurs à laisser libre cours à leur imagination avec ce genre de fenêtres ouvertes... Mais évidemment nous comptons sur votre bon sens.
Le but de ces tournois spéciaux est de pouvoir créer des tournois à thèmes, avec éventuellement des invitations en MP, par exemple un tournoi pour les amis de poséidon qui veulent le soutenir, pour les supporters lyonnais ou marseillais qui vont gagner la coupe de la ligue, pour organiser le championnat du monde de ceux qui font les pires annonces...

En bref, ils doivent rester exceptionnels.

Les tournois intitulés "pour mes points verts", inscrivez-vous à vos risques et périls c'est moi qui décide, clairement on n'en veut pas : ils devront être organisés en ouvrant un salon privé, mais ne passeront pas par le mode de création classique.


Pour le point 2.9, évidemment on ne peut pas valider 40 joueurs inscrits pour 32 places ^^, le but de ce point est simplement de rappeler que tout le monde à le droit d'être validé par n'importe qui.

Pour les joueurs "sans partenaire fixe"... exprimez vous ! N'hésitez pas à demander quelqu'un si personne ne vous demande, demandez plusieurs personnes pour multiplier vos chances et jetez un œil de temps en temps sur la chat box pour vérifier si vous avez une réponse, n'attendez pas les 5 dernières minutes pour vous manifester.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

#35 02/02/2012 18:55:19

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

je suis entierement d accord avec 4dreams.....

+   -

#36 02/02/2012 19:06:42

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Discussions nouvelle charte tournois

+1 4adream

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#37 02/02/2012 19:27:03

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

bravo helvelle   clap  clap.. c'est pour sa que pour les tournois spéciaux les nouveaux je l'ai valides de suite...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#38 02/02/2012 19:44:18

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Discussions nouvelle charte tournois

voici un modele de descriptif qui me semble pas mal :
equipes CONFIRMEES des 2 cotés prioritaires sinon les demandes NON confirmées seront considérées comme nulles
apres les equipes CONFIRMEES je valide dans ordre d'inscription au pif 

ps ca ne concerne evidement pas les tournois speciaux

Dernière modification par pirouf (02/02/2012 19:47:14)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#39 02/02/2012 20:11:31

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Suis d'accord avec toi Pirouf,

et puis nous sommes tous le point rouge de qq'un et nos points rouges sont parfois les points verts de nos points verts , etc , (il y a plein de combinaisons possibles comme au loto)!

Rencontrer un point rouge à une table ... pas grave , de toute façon il ne pourra être qu'adversaire ... C'est l'occasion de se motiver pour lui mettre une fessée !!!
Et s'il y a des mots déplacés , copier/coller * abus et on n'en parle plus

L'autre jour un de mes points rouges m'a demandée en tournoi ... Que faire ?
J'ai enlevé mon point rouge que j'avais mis un jour de mauvaise humeur, on a joué ensemble et on a gagné !

Ce site est avant tout un site de Jeu
Jeu = s'amuser

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#40 02/02/2012 20:20:01

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Tournoi spécial, ne veut pas dire tournoi "comme je veux".

Un tournoi spécial, est exceptionnel, et non pas quotidien.

On a voulu vous laisser de la liberté avec la possibilité de créer ce genre de tournois exceptionnels, mais s'il y a de l'abus, ne seront acceptés que les tournois vraiment spéciaux du genre nawak, le reste devant se dérouler dans un salon autre.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#41 02/02/2012 20:37:18

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Discussions nouvelle charte tournois

+2  4adream

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#42 02/02/2012 21:27:59

femmedu59
Vip
femmedu59
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/11/2008
Messages: 35

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Bonsoir ,

Moi je donne simplement mon avis sur les tournois, je pense que toutes les personnes organisant un tournoi ont vraiment parfois de la bonne volonté; et je trouve ça dommage qu'ils perdent leur jour.

Ca devrait etre gratuit pour les créateurs de ces tournois voilà mon avis !

Mon avis ne sert pas à grand chose mais bon MERCI encore à ttes ses personnes disponibles afin de faire tourner ce site dans la bonne humeur... en general

Cordialement
Femme59 joueuse du soir :)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 9431

#43 02/02/2012 21:28:21

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon
Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1392

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Ouais j'avais dit pareil que 4adream mais je fais des phrases trop longues je crois lol

Dernière modification par cypskippy (02/02/2012 21:28:43)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

#44 03/02/2012 00:27:57

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

oui on a comprit que ka  4 dreams et cyps disaient la meme choses,
quel jaloux ce cyps mdddrrr,et moi ???? hein.ptdrrr
bon j avais deja souligne en page 1 le fait que les createurs soit debite de leurs jours meme sil se validais pas ,et souvent s'il ne le foont pas c est pour valider quelq'un d'autre a leurs place et il ni a que femme59 qui l'ai remarque.....c est deja ca mais quand pensez vous les autres?




et oui shoune meme nos points rouges on des partenaires donc par respect pour eux ,qui n y sont pour rien, perso je valide.





4dream +4 ptdrrrrr    hihihihi

+   -

#45 03/02/2012 00:33:24

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Concernant la mise débitée aux créateurs, cela a été mis en place je pense pour que justement ils prennent un peu au sérieux la création de tournoi. De plus, c'est bien la mise du créateur qui est prélevée et reversée au site, permettant ainsi de le faire vivre. S'il n'y a plus de mise prélevée, les joueurs en tournoi s'échangent entre eux la totalité de leurs jours vip, plus besoin pour eux d'approvisionner leur compte. Il y a bien sur des vip qui ne font pas de tournois, mais ils sont bien minoritaires par rapport au flux de jours que générent les tournois.


Par contre, j'ai pu lire (liehtud je crois) que la mise est prélevée des la création du tournoi. C'est bien ce qui est marqué lorsque l'on crée un tournoi, mais dans les faits ce n'est pas ce qui se passe. La mise n'est prélevée au créateur qu'au moment du lancement, ainsi si le tournoi est annulé, ou que le créateur est victime d'un contre temps ne lui permettant pas de lancer son tournoi, aucune mise ne lui est prélevée.


(yééé continuez à me plussoyer ca fera les pieds au cyps :p)

Dernière modification par 4adream (03/02/2012 00:35:50)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#46 03/02/2012 00:36:54

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: Discussions nouvelle charte tournois

cyps -12 :p

oops dsl c'etait trop tentant! :D

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#47 03/02/2012 02:08:26

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Etant donné la confusion , certain voit les tournois spéciaux comme une dérive à ne pas valider tout le monde.
Hors tous les tournois doivent se référer au point 2.9.
Seuls les tournois privés sont à la guise du créateur.Ils s'éffectuent par invitation (mp) , prévu à l'avance .Il va de soit qu'un tournoi privé ,ne peut faire de la pub sur le hall pour recruter des joueurs.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#48 03/02/2012 04:45:36

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Excuse moi Ka, j'ai la " comprenette " dificile en ce qui concerne les tournois .

Les tournois privés, donc, avec invitations en MP et pas de pub hall , sont il des tournois qui se jouent au salon tournois, ( au classement donc, )

Ou des tournois qui se jouent dans un salon créé pour ? ( comme la cup ou les tournois GP ? )


Merci ,




+   -

#49 03/02/2012 08:50:51

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

je ne comprend plus rien j'ai crée un tournoi il a falut que je l'anule pourtans jai envoyer un mesage en  mp au team tournoi aucune reponse donc pour moi mon tournoi etai valable on me dit non respect  de la charte je ne vois pas ou il ya faute il faut mespliquer ?  POURTANS SE GENRE DE TOURNOI ET JUSTEMEN  FAIT POUR QUE  DES NOUVEUX JOUEURS  PUISSE  JOUER ET SURTOU PAS QUE ILS RESTE AU TAPI  COMME 95/100  DES TOURNOIS...

Dernière modification par pat le vrai (03/02/2012 09:04:29)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#50 03/02/2012 10:12:35

emprise
VIP
emprise
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 09/12/2011
Messages: 21

Re: Discussions nouvelle charte tournois

bonjour à tous, dsl des fautes à venir ,)
voici un exemple récent

Il y a deux jours vers 13H30, annonce de tournoi nawak pour 14h, le créateur fais sa pub sur le hall dans la bonne humeur.

Et la une équipe revendique le faite de ne pas être valide, le créateur explique sur le hall qu'il ne souhaite pas d'une personne et que donc la validation de cette équipe n'est pas possible, et qu'il est bien indiquer dans le descriptif pas de point rouge etc..
(sachez que la personne refuse savais pertinemment que c'étais un point rouge étant donne les multiples altercations quel a pu avoir avec créateur 1.

Après de multiple provocations, moqueries  sur le hall,
L'un des joueur de l'équipe pas valide annonce sur le hall la création d'un tournoi nawak à 14H10 soit dix minutes après celui de créateur 1.
Créateur 2 accompagner d'un petit groupe de soutiens multiplie la provocation vers la moquerie envers créateur 1.

Forcement  créateur1 le prend très mal et la c'est parti pour 10 min non stop de règlement de compte sur le hall.

Tu veux pas nous valider, nous on a envies de jouer alors tant pis pour toi je créer un tournoi.

Vous allez peut être pensez que créateur 2 a raison! ba ui attend créateur 1 ne souhaite pas le valide, mais créateur 1 a donne la raison pour laquelle il ne souhaitait pas valide cette personne, il veut bien de son part mais pas de lui.

Je sais pas si d'autre personne ont assiste à cette échange il y a deux jours vers 13H30, perso j'ai été choquer les moqueries, l'attisement à pousser créateur 1 au bout de lui même. Provocation en tout genre!! lamentable

Et au final, créateur 1 souhaite annule son tournoi tout en subissant la pub provocatrice de créateur 2 accompagner de ces supporters.

Je tiens a souligner que créateur 1 n'a quasiment créer que des tournois nawak tandis que créateur 2 en a très très peu créer!!

Et que au final créateur 1 a quand même pu lancer son tournoi et que bien entendu créateur 2 après avoir fais mumuse a supprimer son tournoi!!

Donc pour en revenir au sujet initial, je suis pour le choix de validation par le créateur, bien entendu dans les règles premier inscrit, demande de part précis dans la tchatbox etc. comme dit Helvelle si le descriptif ne te convient pas passe ton chemin).

Pour finir quand je constate une attitude provocatrice permanente comme a pu subir créateur 1, je comprend qu'il n'est pas voulu valide cette personne !! et  le pourquoi de non validation

j'utilise le mot permanent car hier encore le même groupe de personne se moquais de créateur1.

maintenant je me demande si créateur 1 aurait été une forte tête apprécier, si les choses aurai été les même...

et oui il est bien plus facile de s'en prendre a une personne au caractère sensible et sans défense !!

Alors je trouverais injuste d'imposer la validation tout points confondu.

Après c'étais un exemple, heureusement sa n'arrive pas tout les jours mais j'ai bien peur que si la charte impose de valide tout le monde dans la limite de place, on assiste encore a ce genre d'échanges vraiment très désagréable.



Puis sinon un peu plus de surveillance en partie tournoi
Un peu plus de tournoi pour les débutants, bien que j'imagine que se soit pas facile à organise.

Pi voili revisiter la charte, et pourquoi pas un sondage

Etes vous pour ou contre le choix de validations par le créateur ?

(après je suis pas pour le choix de tout, mais il me semble que dans l'ensemble les créateurs respecte les demandes de part).

Merci et bonne journée

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 419

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015