Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

même connexion

#26 15/08/2013 13:42:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Et vous pouvez donc tout aussi simplement permettre à tout le monde de participer aux tournois ?

Car l'objectif reste tout de même, que tout le monde puisse jouer...

+   -

#27 15/08/2013 13:53:32

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: même connexion

Oui, mais jouer dans le respect des autres. Nous ne souhaitons pas donner accès aux tournois à des personnes sous le meme foyer, surement côte à côte (ou du moins sans vérifier) sans donner la possibilité au créateur d'en être au courant ou non.
A l'origine des tournois, vous ne pouviez pas rejoindre une partie sous le même foyer. Il a été demandé que ce soit possible, nous avons débloqueé cette restriction dans le salon tournoi (qui était régit comme le pro), ce qui a été accepté avec un indicateur minimum pour le créateur pour accepter ou pas ces conditions.

Donc oui, nous sommes prêt à laisser jouer tout le monde, mais en tournois, pour les personnes dans le même lieu physique, on l'accepte si le créateur l'accepte. Sinon, nous reviendrons avec un fonctionnement automatisé par le serveur.

Si vous voulez jouez ensemble sous le même foyer, il y a des salons pour ça. Le salon tournoi s'adresse plus à un public de personne n'étant pas sur la meme connexion ou le meme ordinateur, ce qui me semble logique (ou alors sur des tournois sans gains pour les personnes situé localement au même endroit)


Et oui, tout le monde peut faire des tournoi, mais pas forcement dans la même équipe dans ces conditions.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#28 15/08/2013 15:04:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Dans ce cadre, il serait intéressant de débloquer le salon pro.

La problématique est très simple:
Sous un même toit les gens ne peuvent pas jouer ensemble.
En confirmé: pas assez de tables, pas assez de joueurs sérieux (ils lancent à 1 joueurs, et se barrent à la première déconvenue)
En pro: c'est bloqué
Reste en tournoi... Où le créateur du tournoi est roi. Pour quelles raisons?
Pour éviter la triche? Ca voudrait dire qu'en étant à côté on triche forcément,
ou alors, qu'en étant pas sous le même toit, on ne triche pas.
Que l'information soit disponible à la team anti triche me parait évident. Ca reste une bonne information pour démasquer les tricheurs. Maintenant si je suis un tricheur... je changerai mon IP afin de ne plus paraitre sous le même toit...

Si KA13, Ben59900 et bien d'autres ont ouvert, participé ou non à ce topic, que la problématique se pose pour des gens n'ayant rien à se reprocher qui ne désirent que jouer...

+   -

#29 15/08/2013 15:13:39

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: même connexion

La problématique se pose pour des gens honnêtes mais beaucoup de moins honnêtes vont se ruer sur une telle porte ouverte (voir même jouer seul avec 2 comptes en tournois pour ensuite transférer les jours d'un compte vers l'autre).

En gros, si on rebloque la possibilité de rejoindre une partie sous une même connexion en tournoi, mais pas en pro, ça solutionnerait selon vous le problème?
Nous avions déjà cette fonctionnalité par le passé, nous pouvons la réactiver.
Dans le cas du classement, ça ne servirait donc plus à rien de majorer le fait de jouer en pro comparé aux autres salons.

Nous aurions donc une restriction pour rejoindre une partie avec un partenaire chez soit qu'en tournoi (voir sur les salons créés par vous)

Si ça convient à tout le monde, je n'y vois aucune objection à changer le fonctionnement actuel pour revenir en arrière.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#30 15/08/2013 15:44:40

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

pam a ecrit:

En gros, si on rebloque la possibilité de rejoindre une partie sous une même connexion en tournoi, mais pas en pro, ça solutionnerait selon vous le problème?

Ca permettrait au moins aux gens désirant juste jouer ensemble, de le faire.
Ca serait top en effet.

+   -

#31 15/08/2013 16:01:49

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

coucou,
Il est en effet plus logique , que les meme connexions en tournois ne soient pas possible (car vous dites + de triche), et quand pro cela le devienne.
En pro , aucun gain à gagner , juste le plaisir de jouer avec son concubin ou un ami étant sous votre toit pour les vacances ^^.
Il y a possibilité de jouer en pro avec son concubin en changeant les adresses IP , je ne suis pas interressé à faire cela .
Le faire en tout honneteté me semble  plus correct.
Pour les tournois de toute façon , je ne pense pas qu'une meme connection amene a + de triche .
Si vous regardez les gens sanctionnés pour triche , relevez le nombre pris avec meme connexion , et ceux ayant triché par skype ou partage ecran, ou autre..
les chiffres parleront d'eux meme :)
bisous

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#32 15/08/2013 21:07:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

pas mieux à dire

+   -

#33 16/08/2013 05:32:16

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Ka tu dis que untels ont triché  ok,mais c qui?il y a une liste?
Tu as trouvé,j'en suis un exemple,avec mon ami ,on a la même conexion, et si on veut jouer  ens,je ne crois pas que c possible, cherchez l'erreur.
Maintenant je vais parler de triche,les gp trichent,c vs même qui le diîtes seulement vous avez oublié de dire que ce sont les gp advs, car le gp part est nul, c autorisé aussi?

Dernière modification par .gaby. (16/08/2013 06:00:17)

+   -

#34 16/08/2013 11:22:26

vivie25
Contributeur
vivie25
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/03/2011
Messages: 1036

Re: même connexion

En effet ils sont trés intelligent ces GP ....

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 12258

#35 25/08/2013 00:39:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Qu'en est il de l'avance des choses sur ce sujet ?
A répétition il devient juste insupportable de voir les créateurs se justifier par: "on dit pas que vous trichez mais on veut pas".
Encore aujourd'hui: 30mn d'attente pour se voir dévalidé...
puis revalidé car il manquait du monde pour un 8 équipes!

Est ce l'image des tournois que le site se doit de donner... ???

+0   -1

#36 25/08/2013 01:12:33

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: même connexion

Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a des modifications à apportées par Max, pondérer le classement au salon pro pour des connexions sous un même toit, certaines fonctionnalités en cours de développement qu'il faut également pondérer et des mises à jour non finies à retirer pour déployer ce genre de modifications.
Donc ça viendra en temps et en heure.
Nous avons également des priorités sur d'autres parties du site et cette modification n'est pas hautement prioritaire comme d'autres.
Nous ne voulons pas faire certaines modifications qui impactent sur plusieurs fonctionnalités à la va vite.
En attendant, jouez en pro dans des équipes différentes, ou en tournois en tant que créateur ou ensemble dans d'autres salons... Je suppose que vous avez également des amis sur le site qui se feront un plaisirs de jouer avec vous.
Il n'y a pas de dates annoncées pour la mise en ligne de ces modifications, elles viendront quand elles pourront arriver.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#37 30/08/2013 16:05:40

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

En tournoi ,il ne devrait pas etre possible de jouer ensemble avec la meme connection et ca eviterais beaucoup de soucis au createur du tournoi . Apres en pros comme dit KA .......

+   -

#38 31/08/2013 04:08:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Si comme avait dit funkystyle ,¨il suffit de changer d'IP, le problème est résolu,ni vu, ni connu.
Mais il y a une chose que vous oubliez tous,on peut avoir plusieurs IP sous un même toit, et même mieux,avec le wi fi,tu peux pirater celle d'un voisin.
Je ne suis pas férue en informatique, mais c sûrement faisable,il suffit d'avoir au moins 2 pc.

Dernière modification par .gaby. (31/08/2013 04:17:37)

+   -

#39 17/09/2013 18:49:19

stefdum
VIP
Bouche-trou 02/14
stefdum
Né le : 01/01/1900
Localité : Paname
Inscrit le: 06/05/2013
Messages: 156

Re: même connexion

Je n'avait pas connaissance de ces restrictions liées au partage d'une même I.P.
Je joue régulièrement avec mon fils (jamile) de chez moi, dans la même pièce.
Absorbé par ses études, il totalise brillamment 29 parties, classement 3103eme... Et nous atteignons crânement 28% de victoires!.... Je mets un vert aux pros qui répondent et viennent en adv contre lui.
Nous ne jouons donc ensemble qu'en salon confirmé.....pour l'instant.
Je ne joue que très rarement en tournoi, que ce soit à la mêlée ou pour "combler", m'étant fait copieusement incendier par des Cadors qui ne supportaient pas l'insuffisance de mon niveau. Mais j'y reviendrai sûrement.

Tous, nous défendons la convivialité et le fair-play.
La convivialité:
A l'époque du premier site il nous arrivait régulièrement de jouer, ma compagne d'alors, mon fils et moi-même. Et beaucoup non seulement le savaient (nous le disions toujours), mais étaient même très friands de l'ambiance hilarante de notre tablée acharnée !
De même je garde très précieusement ces émouvants souvenirs: avoir pu me flatter de m'attabler avec une mère en Périgord, une fille à Montpellier et un frère au brésil.... conférant tous quatre sur Skype !

Le fair-play. Si on joue ensemble, c'est ensemble: des affinités se créent et il est naturel de faire s'épanouir la complicité naissante...mais comme je l'ai écrit ailleurs: "...On a tous les moyens pour repérer ces joueurs muets qui débarquent/partent à la même seconde sans se saluer; jouent 98% ensemble; mettent 20 secondes à chaque carte; ne se congratulent jamais, pas même du 3eme capot de l'espace, et dont seulement 52% des parties sont complètes...
Là, la 2eme fois, je met un rouge, avec commentaire! (parce que je me suis peut-être trompé....)"...

Il nous appartient de défendre notre site. J'exècre la délation, mais il est de notre devoir de reporter, en mesurant nos reports afin de ne pas surcharger l'équipe modératrice.
Franchement c'est pas bien compliqué, l'auto-modulation marche pas mal et à mon sens les tricheurs sont rares ici, prestement éradiqués. Ces affaires de triches me paraissent d'une gravité toute marginale, surtout dans leur ratio ego froissé/énergie de modo dispersée...
Le choix politique du truc: c'est privilégier les égos ou le partage ?

JE MILITE FEROCEMENT POUR LE DROIT A JOUER DES GENS QUI S'AIMENT !!!
En pro COMME en tournoi...
Sinon, hein? dans 71 parties?? C'est MOI qui vais devoir contourner la règle et TRICHER ???? Insupportable..

Franchement... ça serait-y pas pas beau des tournois "Inter-Familles", "Bobonne vs Bonbon" ou mieux !
"Les Kidz contre les Vieux" ???
"....Imagine all families, playin' each other... Youhoooo......"
Coincheusement Vôtre, je compte sur vous. Férocement.
Stefdum.

Dernière modification par stefdum (17/09/2013 19:20:56)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4521

#40 17/09/2013 22:11:13

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Ton exposé est super stefdum, je suis entiérement d'accord avec toi.
Mais alors il faudrait créér des tournois en fonction, pas comme ils sont faits là, déjà au moins 4 prix, ça détendrait tlm et ça serait bien plus convivial..
Et alors, "les bons" n'ont qu'a faire des tournois faits pour eux...
Il y a une possibilité, comme dans certains sports, suivant ton classement tu es classé "élite" ou autre, à partir du moment que tu es "élite" ,tu ne peux pas participer ou rendre des pts,là ça serait des jours vip.
Il faut le reconnaitre, comme c'est fait là, c tout bonus pour les meilleurs...
Mais panou panou

Dernière modification par pantaiaire (17/09/2013 22:29:26)

+   -

#41 23/10/2013 16:13:46

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: même connexion

La restriction a été mise sur les tournois où des joueurs ne peuvent plus jouer ensemble depuis une même connexion (aucune indication n'est donnée au créateur, c'est aux joueurs de faire attention).
Ils ne pourront plus rejoindre des places à une table dans le salon tournoi si ils sont dans le même foyer.

En pro, il n'y a plus de limites pour l'instant (mais des restrictions seront sûrement mises en place prochainement pour le classement pour les gens jouant depuis un même foyer).

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#42 20/12/2013 16:59:27

stefdum
VIP
Bouche-trou 02/14
stefdum
Né le : 01/01/1900
Localité : Paname
Inscrit le: 06/05/2013
Messages: 156

Re: même connexion

Et ben moi, suis enchanté de cette décision.
De plus, contrairement aux tournois, le salon pro permet l'arbitrage d'accepter ou non des adversaires douteux.

Vox populi, vox dei ?  Vive la démocoinchie !!!

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4521

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015