Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
6Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

God Speed Your Black Emperor

#51 16/10/2009 21:50:07

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: God Speed Your Black Emperor

Bon au début on m'a demandé si j'étais pour ou contre ses vidéos, vous connaissez ma réponse vous l'avez vue en 1ère page, et ce que je n'ai pas dit c'est que j'étais contre aussi car je savais que sa allait prendre une tournure comme ca. Si je vous comprends bien vous demandez à vos enfants, ou vous l'avez vous même fait de sécher les cours d'histoires ? par contre pour les cours d'anatomie vous les laissez aller au courant ?
Tout ceci est une page d'histoire qu'il ne faut pas oublier, comme il ne faut pas oublier les guerres 14/18 39/45 l'indochine l'algérie.......
c'est kler qu'on est sur un site de jeu, mais faut faire la part des choses, il y a la belote ou on joue on déconne, on plaisante, on se chambre, mais il y a aussi le forum qui est à part.
N'a t-on pas le droit de parler, de montrer ou débattre sans se prendre la tête?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#52 16/10/2009 22:58:39

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: God Speed Your Black Emperor

Zoreilles a ecrit:

toute aussi bonne soit la cause, cela reste de l'ordre de l'opinion politique et donc n'a pas lieu d'être sur ce site.
Et cela me choc encore plus venant d'un modérateur.

Une opinion politique? La guerre, la famine, les usines nucléaires qui pètent tu appelles ça des opinions? Non Zoreille ce sont des faits

Zoreilles a ecrit:

lacomuna a ecrit:

God speed your black emperor un groupe de musiciens indépendant canadien. Ouvertement et activement anticapitaliste, ils militent contre les méfaits d'un système déséquilibré entre les pays du Nord et les pays du sud: Les conséquences désastreuses du pillage des nations du sud, les grands mouvements de guerre et finalement l'inhumanité dont l'être humain est capable.
Ils militent pour ne pas que l'on oublie ce dont on est capable. Dans ces vidéos, ils nous mettent face à nos propres travers. Face à l'horreur humaine. Pour que l'on se souviennent. Pour que chaque fois que nous sommes dans des situations tendancieuse nous puissions nous-même nous rappeler à l'ordre. Pour que, les morts ne soient pas mort pour rien. Et parce que nous sommes responsable.

Libre à vous de vous exprimer sur ce sujet.

Lacomuna a voulu intégrer indirectement des opinions politique sur le forum, il en parle lui même un peu plus haut.
voila pourquoi je rappelle a l'ordre.

Encore une fois, il n'est pas question d'opinion. Veux-tu nier que les pays du sud ne sont pas exploités par les pays du nord? Encore des faits. En outre, lacomuna n'est pas le sujet, mais ce fantastique groupe de musique. Ne lisons pas ce que l'on veut entendre.

Zoreilles a ecrit:

tout ces dire ont un caractère politique, doc interdis sur le forum

Je remet l'extrait de la charte dans son contexte:

3. Le site et ses utilisateurs doivent respecter la législation française. Le rôle des modérateurs est d’écarter les contributions qui mettent en danger le débat ou nuisent à sa qualité (le cas échéant sanctionnées par voie pénale).
Cela inclut, de façon non exhaustive :
d) les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l’orientation sexuelle, l’état de santé, les orientations politiques

Encore...merci de lire ce qui est écrit: Ou est placé le mot interdit? Débattons...Je relève encore une chose. Zoreille, tu surlignes le mot insinuation. Entends-tu par là que les images de ces vidéos ne sont que des insinuations? Sinon, explique moi.

Zoreilles a ecrit:

donc maintenant, voila avons nous le droit a la politique sur ce forum ?
Car la s'en est

Evidement que nous avons droit à la politique. La politique est partout, la plus part de nos gestes et paroles est politique. Ganhdi est aussi un homme politique. As t'on le droit de parler de lui? Evidemment.

Zoreilles a ecrit:

mais il en reste pas moins qu'il enfreint la charte.

Ce n'est pas vrai. Et je crois être bien placé pour le savoir.

Zoreilles a ecrit:

ou ce trouve les limites du tolérable et de l'intolérable.
Ceci est libre à chacun, sur ce com pour moi elles ont été dépassées.

Je ne peux rien dire contre cela Zoreille. Et tu es dans ton droit lorsque tu dit que cela t'a choqué et dépasse les limite de ta tolérance. Personne ne peux rien à cela. Le forum de ce site tolère ces vidéos. Toi non. La tolérance c'est aussi accepter ce qui ne nous plait pas. J'aurai certainement dû mettre une texte explicatif. Mais pour moi, cette musique, illustrée par ces images parlent d'elles-mêmes.

Donc, sincèrement, je m'excuse de t'avoir choqué Zoreille. Je ne peux rien de plus.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#53 16/10/2009 23:14:07

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: God Speed Your Black Emperor

j'attends vos commentaires sur les thèmes abordés par ces vidéos. Plusieurs personnes ont vécus la lecture de ces vidéos de manières différentes. Qu'avons nous vues? Ressentis?

Allé, je commence:

Je suis extrêmement touché tout d'abord par la musique de ce groupe. Je trouve qu'elle a une âme, une propre vie. Elle nous fais partir d'un point et nous transport ailleurs avec un panel de sensation assez désorientant.
J'ai fait une maîtrise d'art plastique avec pour axe principal la vidéo. Dans tout ces genres mais surtout sur les applications dans "l'art plastique". Je connais donc assez bien le sujet. Ici, la portée documentaire est clairement affiché puisqu'il s'agit de vidéo d'archive essentiellement, plus pour la seconde d'animation dessiné/collé. Nous avons une trace du réel (les images) sur laquelle s'appuie une musique  progressive (et inversement) assez aérienne, racontant et exaltant les images de manière narrative. Le sentiment que j'ai est donc le suivant:

Une panoplie d'affliction, la colère, la peine, la tristesse, le dégout. Mais pour autant que j'en rage, un quelque chose bouillonne en moi, me donne des ailes. Une sorte de motivation militantes contre ces aberrations. Et je me sent vivre. Je suis heureux de pouvoir déclarer  que la guerre et toutes ces horreurs sont absurde. Qu'il faut agir contre cela. A notre échelle.

Voilà ce que j'en ressent. Notons que sans la musique, les images n'aurait pas cet impact et vice versa.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#54 17/10/2009 00:30:59

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

tu vois c cela que tu aurai du mettre dés le départ :(

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#55 17/10/2009 00:50:26

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: God Speed Your Black Emperor

La seconde video , qui reste la plus violente par son aspect repoussant de l'animation et des images d'archives, est , pour moi , la plus intéressante au point de vue artistique.
la musique prend tout son sens par son coté répétitif qui accompagne des images répétant à leur tour une successions de faits liés á la guerre et aux politiques menées par les pays riches.
la forme cyclique de la musique procure une sensation de vertige et de spirale désespérante avec le retour aux premières images d'animation qui sont visibles au début et a la fin de la video.
ce qui fait la force de ce document n'est pas uniquement les images en soi. Comme il l'a été dit déjà, il suffit de regarder le Jt de 20h.
Sa force vient bien de l'alliance de l'image et de la musique.
C'est peut etre bien ce qui a créé ce malaise chez certains.

Mais l'art n'a t-il pas le devoir de nous remuer ?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#56 17/10/2009 06:38:32

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: God Speed Your Black Emperor

c'est quoi l'art ???                                    l'art c'est de savoir jouer a la belote

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#57 24/10/2009 07:51:16

raph
VIP
raph
Né le : 29/06/1978
Localité : chartres
Inscrit le: 20/02/2008
Messages: 549

Re: God Speed Your Black Emperor

C'est seulement mon avis !
Vraiment pas fan de cette musique , 30 secondes et j'ai coupé ! Avec une musique que l'on aime pas la video devient beaucoup plus agressive !
Par contre je comprend tout a fait les gens qui peuvent apprécier une combinaison comme ca ! (musique/video)

Exemple : Avec une video toute aussi catastrophique mais une chanson (pour ma part que j'apprécie) passe beaucoup mieux... mais ca reste mon avis ! La Musique y fait pour beaucoup !

http://www.youtube.com/watch?v=QgeZdXukvu4

Merci de vos avis

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 3925

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015