Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

la modération

#26 11/01/2012 11:17:24

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

bon allez je me lance.
pour commencer on va arreter de croire qu'on est dans un monde virtuel de "bisounours" que tout le monde il est beau et gentil , et on va arreter de dire qu'il y a plus grave dans la vie, parcque là aussi si vous voulez suis bien placé pour en parler.

pour ce qui est de la modo , il me semble avoir déja dit que pour ma part je supportais plus cette modo à 2 vitesses :

exemple quand un post est diffamatoire , mais qu'il est fait par des personnes proches d'un ou d'une modo on se permet juste , de changer quelques mots , ou de les éffacer et le post reste.

par contre si on est pas dans les petits papiers de certains il est tout bonnement supprimé.

ça c'est pour la moderation forum.(j'ai d'autres exemples en réserves si vous voulez )

pour ce qui est de la modération hall:

il est vrai que ça s'est amélioré , que c'est plus cool et plus compréhensif , mais quand on a des chieurs récurent qui viennent flood , crient et aggacent ( je dirais pas tout le monde car je suis pas tout le monde lol) bah il prend 1 avertissement puis 2 et enfin se fait dégager.

si vous les connaissez kickez les purement et simplement là au moins sa servira d'avertissement , mais là on risque de tomber sur le probléme encore une fois du copinage.

bah vi si c'est mon pote ça me soule de le kicker alors pourquoi ne pas jouer avec lui en lui disant gentillement... mais que voila celui là je peux pas le blairer et il flood d'une lettre bah kick hein...

alors je sais vous etes volontaires vous donnez de votre temp perso etc...

mais je vous l'ai dit et vous le répéte je suis aussi volontaire chez les pompiers , et j'interviens à toutes heures du jours et de la nuit , mais pourtant je rale pas sur les personnes sur lesquelles j'interviens , car je l'ai choisit on ne m'a pas forcé.


alors méme si c'est du taff , méme si vous etes crevés et que je vous (je dis je pour impliquer personne d'autre lol) tape sur le systéme , essayez de vous remettres en question , et de vous dire bah il a apeut étre raison sur certains points, et non pas supprimer des posts à tout va parceque ça ne vous plait pas.

je tiens quand méme à dire , et je terminerais là dessus , que j'apprécie l'initiative de miki d'avoir ouvert se post , en espérant que l'on puisse se comprendre et que cela fasse avancer les choses.

merci et à +++.

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#27 11/01/2012 11:19:13

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

dsl pour le hors sujet modo forum mais pour moi la modération et un tout .

alors si ça géne je l'enléverais .

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#28 11/01/2012 11:27:49

matt2b
Contributeur
matt2b
Né le : 07/10/1978
Localité : bastia
Inscrit le: 08/09/2009
Messages: 280

Re: la modération

Bonjour,

d'abord je vais dans le sens de ce qui a été dit précédemment : "Merci d'exister J-C-T";

Ensuite (et là je deviens moins drôle), j'aimerai savoir s'il est possible "d'élire" les modérateurs ? pas toutes les semaines il va de soi, mais tous les trimestres par exemple.
Pouvoir prétendre à un poste de modo (ou surveillant), vivre l’expérience (afin de mesurer la difficulté à modérer) et enfin, appliquer une vraie démocratie au sein du site (en votant pour nos dirigeants/modo).
Je sais, c'est beau l'utopie ...
Mais puisqu'il est sujet de DIALOGUER et d’échanger des idées dans ce post, c'est chose faite pour ma part ! :D

Merci de m'avoir lu et j'espère entendu :)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6704

#29 11/01/2012 12:22:26

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: la modération

En effet, modérer n'est pas chose facile mais personne ne nous l'a imposé mais on essaye au mieux de le faire chose qui n'est pas si simple.
Il faut gérer les conflits entre joueurs, essayer de répondre avec diplomatie, employer l'humour que tlm ne comprends pas d'ailleurs mais ça ce n'est pas bien grave. Certes il faut améliorer la modération car il faut avancer et de ne pas stagner mais on essaye. Croyez moi des discutions des remises en questions il y en a beaucoup. Effectivement on fait des erreurs de jugement, mais qui n'en fait pas?
Maintenant je ne crois pas qu'il y ai une modération à deux vitesses à l'heure actuelle, je crois bien que tlm est situé à la même enseigne, point vert, rouge, s'il faut avertir sanctionner on le fait.
Ce que vous devez savoir c'est que les surveillants et les modérateurs n'ont pas les mêmes outils et c'est pour cela que des fois pour une sanction de flood à répétitions si c'est un surveillant qui vous sanctionne vous pouvez prendre 60 minutes, alors qu'avec un modo vous pouvez prendre 0 à 60 minutes.
voila j'ai essayé de donner mon point de vue juste un petit résumé ^^

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#30 11/01/2012 12:25:25

angeoudemon
Vip
angeoudemon
Né le : 18/06/1963
Localité : Montfort
Inscrit le: 04/01/2010
Messages: 532

Re: la modération

bravo jouer c'est tout ...c'est vrai que tes interventions sont remarquables ...(mon pull il en est ou si cest toi la tricoteuse du jour de l'an ?)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 10228
compte immortel

#31 11/01/2012 12:26:02

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

bah ok alors donnez les outils qu'il faut aux surveillant pour commencer et on voit si ça fonctionne.

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#32 11/01/2012 12:31:57

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

lol ange ! il avance ! mdr

+   -

#33 11/01/2012 12:36:55

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

Titi, pour ce qui est du forum nous pourrons réouvrir un sujet a ce propos  une fois le projet de celui ci établi, n'allons pas trop vite et tentons de rendre la confiance de la communauté entière, mais si une ou plusieurs personnes sont intéressées par la modération du forum elles peuvent se faire connaître via la messagerie vip


Donc si je suis ton raisonnement , tu suggères sanction directe en cas de récidive courante , et avertissement quand c'est occasionnel

Le nous nous ferons accusé de modération a 2 vitesse aussi.

Personnellement je serais pour une modération de sanctionner les grosses infractions ( gros floods majuscules imposante et d'autre chose comme le spam etc) en résumé, ce qui est désagréable a la vision en général.

Le gros souci est par après les répliques du genre :

Pourquoi j'ai été repris pour==> HMMMM et que **** on a rien dit pour ==> !!!!!!

donc la modération en direct sur un tchat est très difficile à gérer de façon a ce que tout le monde agisse de la même façon et que se soit perçu en temps que modération équitable.

Les remarques du genre « pas de flood » en gras est effectivement une injonction donc très mal perçues et ça je le comprends très bien, d’où nous utilisons l'italique au maximum.

Je sais aussi que d'ouvrir un tel poste peut être très dangereux, mais se remettre en question est plus bénéfique que de s'obstiner a continuer sur des bases parfois un peu vieilles. J'ai ouvert ce poste de ma propre initiative sans même demander l'avis à qui que ce soit et j'en assumerai les tenants et aboutissants.

Matt2b,

Les modérateurs permanents ont des outils et donc des accès à certaines choses qui sont "des accès" que je qualifie de données personnelles tel que l'adresse mail ) donc pour cela ça ne peut se faire facilement sans confiance.  Un modérateur a les outils après être passé en temps que surveillant avec beaucoup moins d'outils  donc sans avoir tout les accès.

Ce qui peut se faire, est lorsque nous avons besoin de remettre en place des modérateurs et de proposer une partie des surveillants qui serait apte à passer modérateur en fonction de l'investissement et de l'aide apportée, ce vote fait par la communauté donnerait un plus pour les nominations futures.

J'estime qu'il faut 5 a 7 modérateurs et une 15 aines de surveillants, afin de couvrir toutes les plages horaires sans se sentir obligé de devoir rester connecter 8  a 20 heures par jour.

Je vous encourage donc à proposer des idées et des avis constructifs, je ferai un récapitulatif de ce qui a été énnoncé et je proposerai cela de façon bien transparente.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#34 11/01/2012 12:49:05

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

+1 miki pour l'esprit dans lequel tu ouvre le post.

maintenant le flicage est obligatoire je pense , parce que nous sommes des adultes et que nous sommes plus nazes que des gosses de 13 ans qui ,sur d'autres jeux en ligne ( un certain counter strike pour ne pas le nomer ), font preuvent de plus de dicipline et de civisme que nous.(pour un jeu de guerre c'est pas mal quand méme).

je trouve anormal que vous deviez mettre votre pseudo lors d'avertissements,
en effet c'est là que peut intervenir le copinage,
je m'explique:

quand vous prenez un avertissement d'une voie off que vous ne connaaissez pas en général ça calme , on sait pas quoi faire.
quand vous prenez un avertissement d'un pseudo qui se trouve etre votre ami , que ce passe t'il ? bah on se dit rooo pas grave il fait ça pour faire genre et on va jouer , et tout le monde va bien se marrer.

pour ce qui est de kicker purement et simplement c'est peut etre expéditif , mais dis moi quand on signe un contrat ( ce que nous faisons en lisant la charte ) et que l'on déroge à ce dit contrat les sanctions peuvent étre lourdes.
alors prendre un 0 min d'entrée pour un non respect de la charte c'est un moindre mal et au moins on s'en souvient lol.


voila pour ça déja et si j'ai autre chose qui me reviens , ne vous inquiétez surtout pas je vous en ferais part.

+++ titi.

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#35 11/01/2012 13:40:15

matt2b
Contributeur
matt2b
Né le : 07/10/1978
Localité : bastia
Inscrit le: 08/09/2009
Messages: 280

Re: la modération

Miki,

je propose officiellement ma candidature au poste de surveillant ... :D

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6704

#36 11/01/2012 14:13:15

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Coucou tout le monde,

Tout d’abord je tiens à remercier miki pour son avancée…

Je vais surement faire au compte-goutte pour les idées...

La première rejoint celle de titi05. Il fût un temps où nous avions ceci sur le hall :

http://www.monsterup.com/upload/1326284368653.jpg

Pourquoi ne pas reprendre "arbitre" sur le hall et même plus. C'est à dire dans le salon aide.

Retirer la colonne de droite où vos pseudos apparaissent. De ce fait cela éviterai le "copinage" du genre "ah mais c'est toi qui surveille ? GENIAL"

Cela évitera aussi la prise de "MELON" par certain(e)s.

Aujourd’hui lorsque l’on voit un avertissement sur le hall, les réactions récurrentes sont :

-    Pardon je ne savais pas (et nous savons tous que la création du pseudo ne peut se faire qu’en cochant la case « j’ai lu et accepté les conditions de la charte »

-    Oui oui oups désolée mon titi d’amour je le ferai plus << Et dans ce cas… où se situe la limite entre le joueur et le surveillant/modérateur ???

De plus, si le joueur est convoqué au salon aide il retourne sur le hall en disant « font chier ces modos et miki est un méchant pas beau (pur exemple) lol

Si vous faites revenir « arbitre » et que vous enlevez la colonne indiquant vos pseudos je pense que cela permettra à la colère de s’atténuer. En effet après le passage au salon aide,  ils/elles n’auront plus qu’à aller sur leur messagerie privée afin de s’adresser à l’administration pour contester/râler/insulter etc. Et sur le forum il n’y aura plus d’accusation pointée sur un(e) seul(e) modérateur(trice).

Voici un exemple concret et je ne vais pas parler de gendarmes ou de policiers mais de Professeurs… Lorsque nous passons le BAC nous replions et collons la feuille sur notre nom afin que le prof correcteur ne sache pas à qui appartient la copie. Et dans l’autre sens l’élève ne connaît pas son correcteur… Et tout ceci pour de très bonnes raisons… Tout comme l’examinateur qui de nos jours ne divulgue plus son nom (ou encore très rarement) et ne délivre plus le papier rose immédiatement dans le véhicule…

De ce fait « arbitre » n’a pas d’ami donc la contestation et/ou l’insulte personnelle il s’en tamponne. Par contre miki et ses confrères ont des points verts avec qui ils peuvent se marrer et en toute sérénité… Ces mêmes points verts qu’ils viennent de sanctionner lol

Resumé : retour de ARBITRE !

+   -

#37 11/01/2012 15:02:08

le papet
Vip
le papet
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 15/03/2011
Messages: 1

Re: la modération

Pour avoir fréquenté un autre site de coinche,

je peux vous dire en toute sincérité le plaisir et le calme de lire un hall propre et conviviale.

Merci aux joueurs et Merci a l'équipe modération .

Ps: Passer a 7 le nombre de lettres successives pour faire la remontrance du flood..............(oupss! ayais flood papet = 20mn de punition)

+   -

Niveau 12 - héron
Nombre de parties: 1015

#38 11/01/2012 15:22:28

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Que dire de la modération!!
Pour moi c'est du 2 poids 2 mesures , sa dépend qui reporte abus et de qui est concerné pas celui-ci . Quant je vois que la sanction pour des propos raciste et pour un flood sont les même , la je crois plus en la modération . J'ai été insulté une fois , je cite:" de négros et bougnoule " , et une 2éme fois on me dit "retourne dans ton bled" alors que la personne connait mais origine ,  je reporte abus , résultat les personnes reçoive une petite tape sur la main et sont de nouveau  sur le sit . Est-ce normal?
Non je trouve sa immoral , depuis je préfère répliqué et me faire justice moi même quitte à me faire sanctionné au moin  sa me soulage.
Pour résumer une bonne modération c'est savoir faire la part des choses , fermé les yeux si une personne par inadvertance fait un petit flood ou lui faire la remarque avec tact comme c très bien le faire Jouer ou Vally et au contraire être sévère pour des fautes grave qui ne sont pas pardonnable .         MERCI

+   -

#39 11/01/2012 15:29:02

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: la modération

si tu as subi de telles insultes et que l'auteur est encore sur le site ( avec le meme pseudo) , c'est absolument anormal , voire quasi improbable .

ce genre de propos , crois moi , débouche directement a un bannissement définitif .

personnellement , je suis pour le bannissement de tous les pseudos se rapportant a de telles insultes , si l'auteur revient. et je crois que la modération , dans ce cas , est totalement unanime.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#40 11/01/2012 15:44:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Et si !! ils font toujours partie de notre communauté de coincheurs avec les même pseudos .

+   -

#41 11/01/2012 16:46:54

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: la modération

facile alors de verifier . la modération a l'historique des abus et elle retrouvera tres vite tout ça .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#42 11/01/2012 17:16:43

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Un de mes abus a été fais sous mon 1er compte que j'ai supprimé  au cas ou .

+   -

#43 11/01/2012 17:34:29

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

Xxbeghxx ,
Je viens de reprendre des historiques de tes sanctions, j'ai pris le temps de bien éplucher..

Mais pour répondre pourquoi une insulte et un petit flood ont la même sanction , ben désolé mais tu as tellement d'abus a ton actif que tu prends le maximum.
Je m'explique  nous avons par souci d’équité la sanction automatique, le temps est calculé en fonction de la gravité et des sanctions déjà prises.

Avec le nombre d'abus que tu as , chaque infraction te coûte un maximum soit 60 mn de jour et bien plus la nuit.

Si comme tu dis pour la même infraction un nouveau a moins de sanction , c'est juste le calcule auto qui fait la différence.

Finalement , je te remercie d'être intervenus, cela permet de faire comprendre le fonctionnement des outils.

pour info , je n'ai rien retrouvé comme insulte racial en vers toi, seul truc que tu cites est : retourne dans ton bled . La toi tu le prends en insulte racial!

Si je me trompe dis moi quand, la date et je pourrais rechercher mieux ( dans l'intégralité des abus)

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#44 11/01/2012 17:42:54

pocahontas
Vip
pocahontas
Né le : 15/10/1975
Localité :
Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 1045

Re: la modération

Coucou !!

Je suis assez  discrète sur le hall , je remercie l 'équipe  du  travail qui se fait .

Je suis pour le dialogue si les joueurs ont  des choses a dire à un modérateur il serait plus sympa pour tout le monde de parler sur table privée que sur le hall le respect passe déjà par là respecter les joueurs qui viennent se détendre !!
critiquer devant tous les joueurs  une personne est chose facile mais ça manque de savoir vivre et de reconnaissance .

On est là pour  s 'amuser à apprendre  à se connaitre et non à se tirer dans les pattes si un joueur n 'est pas satisfait ou à mal interprété des propos choses qui arrivent fréquemment sur le net avant de se plaindre commencer par demander en privé ou par mail  résoudre les mal entendus sans que cela prenne des proportions sur le hall c 'est la sagesse de  JULIE

Merci à vous tous amitiés Julie

Si je devais voter...... JE VOTERAIS COINCHE ATOUT COEUR !!!!

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 3032

#45 11/01/2012 17:48:48

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: la modération

désolé , mais " retourne dans ton bled " devrait etre considéré aussi bien comme insulte xénophobe que comme insulte raciste !!

en gros , ça veut dire : l'arabe , retourne chez toi !

non non , c'est pas insultant et c'est pas raciste ....

comme quoi , le problème réside aussi dans l'interprétation qu'on se fait des mots.

Dernière modification par Onurbruno (11/01/2012 17:50:37)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#46 11/01/2012 17:57:32

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

Oui l'interprétation est importante car on me dit cela , je ne le prends pas comme insulte racial du tout, et aussi ce qui se dit avant que ce genre de chose ne soit écrite a son importance pour ça il faut prendre le temps de bien relire en cas d'abus.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#47 11/01/2012 18:05:28

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: la modération

"vous les francais vous etes tous les memes" est elle une insulte raciste? oui pour un joueurs qui avait reporté cet abus - non pour le petit belge que je suis
juste pour conforter les dires de bruno et l'interpretation des mots
si on remplace "francais" par  "arabe" ca devient autre chose
TRES DUR ces interpretations de mots

Dernière modification par pirouf (11/01/2012 18:14:30)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#48 11/01/2012 18:33:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

On peut ce voilé la face si on veut , pour moi qui ai des origines ARABE et quand celui qui me dit "retourne dans ton bled" connait mes origines , désolé il y a qu'une et unique interprétation , la personne m'aurait dit , excusé moi pour l'expression "pauvre con" je l aurai accepter , parce ce que je l'ai cherché un peu aussi , mais dans ce cas là non , c'est une forme de racisme il n'y a aucune autre interprétation .

+   -

#49 11/01/2012 18:34:14

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: la modération

les modos les surveillants devraient étre élu par les joueurs du sit et non par certain par copinage , avant c'eter comme sa et tout aller bien, il me semble que quand on veut on peut, mais la certain ne suporterait pas la presion de passer devant les électeurs du sit....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#50 11/01/2012 18:37:35

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

Effectivement, une liste a été élaborée par pam et max ( tout au début du site) mais ils ont gardé les derniers mots quand même ( bruno pourrait affiner mes dires puisqu'il était modérateur a ce moment là) , ils ont demandé l'avis des joueurs, si tu relis plus haut pat tu verras que c'est proposé.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015