Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

la modération

#51 11/01/2012 18:42:02

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

on dévie pas un peu du sujet la?

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#52 11/01/2012 18:45:32

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Peut-on en revenir aux suggestions quant à un avenir meilleur pour la modération ?

+   -

#53 11/01/2012 18:49:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Je suis désolé d'avoir fais éruption , et de vous avoir mis mal alaise , je sais que j'ai la langue pendu d'ou mes sanctions que j'assume , je maintien et je suis sur que si la phrase aurai été de moi elle aurait été interprété d'une toute autre manière .
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation , pour moi c'est peine perdu .

+   -

#54 11/01/2012 18:52:07

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

mais ce que nous faisons ..

heuu  l'élection des modérateurs passerait par l'avis des joueurs en fait partie .

Si je me trompe je présente mes excuses et nous reprenons nos activités.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#55 11/01/2012 18:54:05

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

J'ai rien compris miki

+   -

#56 11/01/2012 18:55:51

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

alors miki j'avais une question à te poser.

aujourd'hui sur le hall j'ai remarqué un joueur qui à non seulement ecrit en majuscule , mais en plus à réitéré cette action plusieur fois en disant aprés "DSL".

cette personne là c'est sur a pris des avertissement , mais dit moi si je fais la méme me fais kicker ou non?

si ça n'est pas du copinage ou un passe droit c'est quoi quand on sait que certain font une erreur ( maj ou flood) se font kicker direct...


voila ce dont je parle quand je dis modo à 2 vitesse ( ne me réponds pas qu'il n'y avait pas de modo , y'en avait 3 au moment des faits , donc les outils etaient bien présent).

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#57 11/01/2012 19:05:29

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

Je n'étais pas là donc je n'ai pas suivi mais ce problème existe ok on en prend note pour notre amélioration.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#58 11/01/2012 19:06:19

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

+1 merci

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#59 11/01/2012 19:47:46

elsa52
VIP
elsa52
Né le : 21/12/1952
Localité : Le Mans
Inscrit le: 16/02/2011
Messages: 125

Re: la modération

Je crois qu'il ne faut pas oublier le caractère propre à chacun,même dans un espace virtuel, ceux qui s'expriment sur le hall restent des êtres humains avec leurs défauts et leurs faiblesses...tu parles Miki, de certains qu'une remarque rend négatifs...peut être sont ils "négatifs" à l'état naturel, peut être aussi, ne veulent ils jamais perdre, et deviennent agressifs avec tout le monde, dès que le croupier favorise les adversaires!
C'est comme les gosses...ils essaient pour voir jusqu'où ils peuvent aller!
Les modérateurs sont là pour endiguer certaines ardeurs à critiquer les autres ou à avoir l'insulte facile!
Ceci dit, chapeau bas à eux, qui donnent de leur temps et de leur patience, pour tenter de faire vivre tout ce petit monde virtuel en bonne intelligence!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 4560

#60 11/01/2012 19:56:48

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: la modération

afin de pouvoir poursuivre sereinement cette discussion voici le résumé des propositions d'amelioration faites par les joueurs du site sur ce poste

-utilisation italique pour les avertissements
- anonymat des moderateur sur le hall
-moderation discrete
-pose de candidature pour devenir surveillant(demande de miki)
-une meme moderation pour tous
-kik O pour les surveillant (ceci depend de max  et peut etre a la mise a jour du programme comme me l'a expliqué miki)

sur ce GO c reparti continuez a ecrire vos suggestions ou autres

Dernière modification par pirouf (11/01/2012 19:58:47)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#61 11/01/2012 20:00:50

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

+1 pirouf

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#62 11/01/2012 20:04:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

pirouf a ecrit:

-pose de candidature pour devenir surveillant(demande de miki)

Peut-on me donner les qualités requises pour le devenir, bien entendu autre que celles déjà connues à savoir :

- Banni
- Banni multirécidiviste
- Provocation récurrente sur le hall
- Insultes à modération
- Tricherie (exploration des failles du site)

Non parce que j'ai demandé plusieurs fois et cela n'a jamais abouti... Mais il est vrai que je n'ai pas le bannissement à mon actif ! lol

Dernière modification par -bubu (11/01/2012 20:12:41)

+   -

#63 11/01/2012 22:44:39

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: la modération

pirouf a ecrit:

bvo jouer il rst vrai que tes interventions vont dans le sens d'une modération discrete ert convivial helas ca marche pas avec tout le monde

Exact pirouf cela ne marche pas avec tout le monde, mais les avis ici présents et, à l’unanimité, prouvent que c'est la meilleure des manières de faire ou du moins dans un premier temps. On ne vous demande pas de vous balader avec un nez rouge sur le pif sur le hall non plus !


serge a ecrit:

Maintenant je ne crois pas qu'il y ai une modération à deux vitesses à l'heure actuelle, je crois bien que tlm est situé à la même enseigne, point vert, rouge, s'il faut avertir sanctionner on le fait.

Même en te laissant le bénéfice du doute car je ne connais pas toutes les affinités joueurs/modos, la chose qui est certaine, c'est que c'est la manière de s'adresser qui est différente, et ça effectivement ca se ressent! Sans vouloir trop en faire sur "jouer-c-tout", elle utilise toujours le même ton avec les joueurs, qui que ce soit, et c'est ce qui est juste! Cela dit depuis peu de temps je vois des interventions modos plus dans ce sens, mais cela doit continuer, vraiment!

Point à améliorer: Il faut que la modération modère certaines de ses interventions (qu’elle évite les interventions « inutiles »)
Il me semble, du moins  j’ai l’impression que certaines fois des joueurs sont repris alors que cela ne le nécessite pas. J’ai juste l’impression que c’est pour pouvoir faire une remarque et se sentir "utile", et enfin pouvoir se manifester "yahou je suis modo je peux faire une remarque et utiliser mes outils" Besoin d'intervenir systématiquement pour se sentir exister! Un bon modo à mon sens se doit d'être juste, impartial, discret et doit agir avec pertinence et non agir comme une machine

serge a ecrit:

Ce que vous devez savoir c'est que les surveillants et les modérateurs n'ont pas les mêmes outils et c'est pour cela que des fois pour une sanction de flood à répétitions si c'est un surveillant qui vous sanctionne vous pouvez prendre 60 minutes, alors qu'avec un modo vous pouvez prendre 0 à 60 minutes.

CQFD!!! Voilà une incohérence: des personnes sont là pour gérer le hall, mais ne peuvent sanctionner à "armes égales"...Je ne connais pas les outils différents entre modo et surveillants, mais sur ce point il semble plus que logique et équitable que les sanctions puissent être les mêmes, sinon, deux poids, deux mesures (cela aiderai par ailleurs en tournoi pour ejection 0 minutes)

titi05 a ecrit:

bah ok alors donnez les outils qu'il faut aux surveillant pour commencer et on voit si ça fonctionne.

+1
...donc si pam peut changer cette fonction, tant mieux!


xxbeghxx a ecrit:

J'ai été insulté une fois , je cite:" de négros et bougnoule " , et une 2éme fois on me dit "retourne dans ton bled" alors que la personne connait mais origine ,  je reporte abus , résultat les personnes reçoive une petite tape sur la main et sont de nouveau  sur le sit . Est-ce normal?

Non, pas normal, ceci doit être combattu avec force et fermeté, au-delà de la charte, c'est tout simplement interdit par la Loi Française, et, base même de la déclaration des droits de l'Homme dans son article premier !!!




-bubu a ecrit:

pirouf a ecrit:

-pose de candidature pour devenir surveillant(demande de miki)

Peut-on me donner les qualités requises pour le devenir, bien entendu autre que celles déjà connues à savoir :

- Banni
- Banni multirécidiviste
- Provocation récurrente sur le hall
- Insultes à modération
- Tricherie (exploration des failles du site)

Oui, besoin de savoir les rôles précis du modo, les qualités humaines requise, le temps que cela induit, les réunions, des permanances? etc etc

En tout cas, encore bravo pour ce post qui lui semble toujours aller dans le bon sens, ce qui est une réussite!!!

Hors-sujet: j'en profite que Miki, dame, Ka, peut etre Pam seront présent dans une émission spéciale en direct sur CoincheFM, cela sera l'occasion de leur poser plein plein de questions, à ce sujet (les modos, que font ils qui sont ils, les surevillants blablabl) au sujet de la charte, des points à reformuler. Donc, à vos clavier dans le forum coinchefm et en Mp pour centraliser toutes vos questions, allez jetter un coup d'oeil

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#64 11/01/2012 22:55:53

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: la modération

Ben a ecrit:

CQFD!!! Voilà une incohérence: des personnes sont là pour gérer le hall, mais ne peuvent sanctionner à "armes égales"...Je ne connais pas les outils différents entre modo et surveillants, mais sur ce point il semble plus que logique et équitable que les sanctions puissent être les mêmes, sinon, deux poids, deux mesures (cela aiderai par ailleurs en tournoi pour ejection 0 minutes).

La je suis tout à fait d'accord avec toi, et on a fait la demande pour qu'ils aient la même possibilité que nous.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#65 11/01/2012 23:07:37

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

Effectivement cela fait un bon moment que je relance le sujet a pam ( mais les outils modo c'est max )

pour info max s'occupe du jeu proprement dit  outils de sanction mémoire virtuel des ordi etc

pam s'occupe du site , donc forum accès au outils etc .. Max a été usé très vite du a certaines actions et est présent pour certaines mise à jour importantes

nous avons  demandé  a ce que tout le monde ceci implique modérateur surveillant admin utilise les sanctions automatique par souci d'équité.

Il est vrai que sanctionner 60 mn pour un flood ou majuscules après avertissement ( a cause de la sanction auto )ça fait lourd donc si un modo le fait souvent il diminue la sanction .. et ça nous retombe dessus d'être généreux ..

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#66 12/01/2012 05:39:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Point de vue personnel, je ne vois pas pourquoi en fait changer quelque chose qui fonctionne bien, j'ai certes eu quelques désaccord, mais bon qui n'en a pas, a part rajouter des petites fleurs  sur le salon aide,je ne vois pas actuellement comment ammeliorer le systeme ( vais y reflechir), néanmoins peut etre rappeller que les modos ne sont que des joueurs comme les autres qui prennent de leur temps pour essayer que la hall soit le plus convivial possible et pour tout le monde.
Bisous à tous

+   -

#67 12/01/2012 12:28:26

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: la modération

Un point crucial que Ben a soulevé est où la modération pollue plus par les avertissements que les propres avertis.

c'est bien simple . quand j'etais encore administrateur, souvent j'avais l'oeil attiré par les rappels de la modération sur le hall et je devais chercher attentivement où etait le délit ( genre pfffff ou pire : ........  )   et j'avais parfois du mal a trouver ...

ça , ça démontre qu'il y a un manque de compréhension de la part de certains moderateurs.

le but est d'avoir un hall propre , et on a encore des gens qui vont mettre du gras pour reprendre une faute , et , en plus , crient : dernier avertissement , tu as deja ete prévenu, la prochaine fois , c'est la porte .... !!!!


ça , c'est l'horreur totale !

deux mots en majuscule  avec excuses a la suite .... et dix lignes plus tard , on a la phrase type qui arrive : pas de majuscules . attention aux majuscules .. etc.

en , fait , un robot ferait l'affaire.

prenez tous exemple sur notre petite voix en italique , toujours aimable , jamais de phrase type et stéréotypée , une pointe d'humour .

ça , c'est le rêve.


pour ce qui est des outils , je crois que c'est mort et sans espoir , car a la reunion skype ( l'unique!!!!) du temps ou j'etais encore administrateur , la demande avait été faite ....

et ça fait deja une sacrée paye !

Dernière modification par Onurbruno (12/01/2012 12:33:41)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#68 12/01/2012 12:52:41

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

en ce qui concerne le gras sur le hall, il est vrais et je le sais que certaines fois un modo ou surveillant l'utilise, les messages apporté sur ce poste en témoigne.

Une chose courante aussi en mode automatique quand  il y a lieux d'une sanction pour flood, majuscule, spam .. des petites " infraction " sans gravité que le joueur n'a jamais reçus de sanction cela s’écrit en gras sur le hall et n'est pas éjecté du site pour une petite durée.

Aussi quand le joueur se déconnecte de lui même au moment de l'action du modérateur, auto balance sur la hall en gras le motif de l'éjection. Ce sont des cas de figure qui sont réel et vécus

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#69 12/01/2012 13:01:17

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

salut à tous.


ok la petite phrase avec la pointe d'humour passe bien, elle passe tellement bien que des joueurs s'en delectent. en effet comme je l'ai déja dit on à pu voir , hier soir " wouah super la modé ce soir mdr" .

là je me dis que peut étre , et je dis bien peut étre ,certains commence à se foutre sérieusement de la tronche de la modé , et que cela devient un jeu pour avoir la petite réflexion en italique humouristique.

vous me dirais mais alors que faire?
si on kick on est mal perçut et si on fait une pointe d'humour on se fait marcher dessus.

bah pourquoi pas la petite pointe d'humour en 1er et si un petit malin s'en delecte bah un petit kick 0 min pour lui rafraichir les idées et lui faire comprendre que justement , vous prenez le temp de modérer et que en aucune maniére le fait , qu'un joueur vous oblige à le faire , ne vous amuse.

aprés tout vous étes aussi des joueurs , et de ce fait pouvoir jouer tranquille sans étre importuné par ce genre de comportement.

voila mon avis pour faire avancer le schmiblick , à voir ( dites moi si je trolle là hein)

+++

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#70 12/01/2012 13:05:58

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

il est évident que si certains s’amuse a faire réagir la modération volontairement , la petite phrase drôle sera moins drôle

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#71 12/01/2012 13:43:52

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: la modération

miki a ecrit:

Aussi quand le joueur se déconnecte de lui même au moment de l'action du modérateur, auto balance sur la hall en gras le motif de l'éjection. Ce sont des cas de figure qui sont réel et vécus

J'ai déja vu des phrases en gras souligné apparaître comme cela :

XXXXX a été éjecté motif insulte : suivi de l'insulte en question

Deja quand elle apparait sur le hall c'est pas forcément plaisant de la revoir en gras bien visible car on la rate souvent si on ne le suit pas, contrairement aux messages spéciaux qui attirent l'oeil, mais si en plus elle a lieu en partie, on en est gratifiés pour rien .... S'il s'agit d'un message automatique, n'est il pas possible de supprimer l'apparition de n'importe quel message lors d'un kick auto? Et si c'est pas possible, est il vraiment nécessaire de recopier les propos tenus par la personne?


Pour ce qui est des messages d'avertissement, les messages types en général (qu'ils soient pour la modération ou dans la vie de tous les jours) sont souvent mal perçus et mal pris, on a l'impression d'avoir affaire à une machine. Pourtant vous le dites bien, la modération se fait au cas par cas, alors pourquoi un message type qui du fait généralise? Le joueur à qui cela arrive pour la première fois peut se sentir agressé, lésé d'être logé à la même enseigne qu'un autre qui est coutumier du fait. C'est pour cela qu'un message personnalisé passera toujours mieux, maintenant, si le joueur le prend à la légère, en profite pour provoquer etc, rien n'empêche de lui remettre alors les idées à l'endroit. Le kick 0 minutes est une bonne solution : il ne gêne personne, le hall ne voit pas un dialogue sans fin, le joueur peut revenir, on peut lui écrire un message que lui seul lira, et s'il ne veut toujours pas comprendre là... Attention toutefois à ne pas tomber dans la partialité, comme j'ai pu le voir, avec un joueur qui parle volontairement en langage étranger, finit par se faire avertir, puis kicker, mais à son retour recommence et le modérateur lui dit "arrête mdrrr".


Pour finir, à mon sens, le problème premier de la modération, venait de son refus de dialogue. Si un joueur ne comprend pas une sanction, un agissement, il devrait pouvoir avoir droit à un minimum d'explication. Encore une fois en évitant les messages types, impersonnels, qui donnent ce sentiment que notre interlocuteur ne nous considère même pas. Ce n'est pas forcément agréable de devoir se justifier j'en suis consciente, mais il est toujours préférable d'instaurer un dialogue plutot que de s'enfermer dans un mutisme, ou de répondre à tout sauf à la question posée. 90% des conflits peuvent se régler par le dialogue, et surtout peuvent éviter des situations qui ne plaisent ni aux joueurs ni à l'équipe de modération. Tout cela pour dire, que je vous félicite de l'ouverture de ce post, qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

Dernière modification par 4adream (12/01/2012 13:45:11)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#72 12/01/2012 14:11:03

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: la modération

Dream ces phrases en gras dont tu parles c'est un bug que nous avons déjà plusieurs fois signalé à max, il s'affiche quand c'est la première fois qu'un joueur est éjecté nous ne pouvons pas l'effacer, il faut l'intervention de Max.

"Pour ce qui est des messages d'avertissement, les messages types en général (qu'ils soient pour la modération ou dans la vie de tous les jours) sont souvent mal perçus et mal pris, on a l'impression d'avoir affaire à une machine. Pourtant vous le dites bien, la modération se fait au cas par cas, alors pourquoi un message type qui du fait généralise? Le joueur à qui cela arrive pour la première fois peut se sentir agressé, lésé d'être logé à la même enseigne qu'un autre qui est coutumier du fait. C'est pour cela qu'un message personnalisé passera toujours mieux, maintenant, si le joueur le prend à la légère, en profite pour provoquer etc, rien n'empêche de lui remettre alors les idées à l'endroit. Le kick 0 minutes est une bonne solution : il ne gêne personne, le hall ne voit pas un dialogue sans fin, le joueur peut revenir, on peut lui écrire un message que lui seul lira, et s'il ne veut toujours pas comprendre là... "

Tout ce que tu suggères nous l'appliquons déjà, nous expliquons si le joueur n'a pas compris, nous utilisons souvent le kik 0 (que les modo qui le peuvent), seulement tout ça ne se voit pas sur le hall, il n'est pas question de dialoguer avec un joueur sur sa sanction sur le hall car d'autres joueurs viendraient se greffer à la discussion et là je vous dis pas l'effet boule de neige.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#73 12/01/2012 14:17:07

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise
Inscrit le: 05/01/2012
Messages: 201

Re: la modération

"Tout ce que tu suggères nous l'appliquons déjà, nous expliquons si le joueur n'a pas compris, nous utilisons souvent le kik 0 (que les modo qui le peuvent), seulement tout ça ne se voit pas sur le hall, il n'est pas question de dialoguer avec un joueur sur sa sanction sur le hall car d'autres joueurs viendraient se greffer à la discussion et là je vous dis pas l'effet boule de neige."


faux , j'ai vu pas plus tard qu'hier soir des joueurs qui se sont permit ce genre de dérive et à part des avertissements aucun kick méme pas 0 min.

et des modos il y en avait au moins 3 donc ils avaient les outils pour...

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#74 12/01/2012 14:25:56

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: la modération

je pense effectivement que le kik zero reste la meilleure solution .
surtout du fait qu'on peut écrire un message d'information qui l'accompagne .
le joueur est donc kiké tout en étant informé de sa faute.

reste a prendre le temps d'écrire le message .... et là  ça bloque un peu .

les moderateurs qui kik ne doivent pas etre ceux qui jouent ( ils ne peuvent pas prendre le temps décrire)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#75 12/01/2012 14:32:23

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: la modération

Je ne parlais en aucun cas de discuter d'une sanction sur le hall attention !

Pour ce qui est des messages type dont je parle, c'est pour rejoindre l'impression générale sur la facon de faire de jouer-c-tout. Je parle bien des "pas de flood" "pas de maj" et ceux la on les voit encore très (trop) souvent. Et pour le kick 0 minutes, c'était également pour rejoindre Ben et Titi sur le fait que si l'ensemble de la modération ne peut agir ne la même façon, alors il y aura perpétuellement ce problème de modération à deux vitesses. Je n'ai jamais dit que vous n'appliquiez jamais, avertissement, sanction ... ni que vous n'utilisiez pas le kick 0 minutes.

Enfin, pour les phrases en gras, j'ai bien compris que c'était un bug. J'essayais simplement de voir s'il n'y avait pas un moyen simple, pour qu'au moins l'insulte n'apparaisse pas sur le hall.

Dernière modification par 4adream (12/01/2012 14:35:43)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015