Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
10Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

récapitulatif de la modération

#101 12/04/2012 14:40:33

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Je ne crois pas que ça était évoqué non plus...
Mais une période d'essai pour les nouveaux arrivants. En effet, les postes ne doivent pas être acquis à vie, mais bien plus aux compétences.

Je te rejoins doublement PouPouTe:
-> certainement que les modérateurs en place ont aussi des remarques à formuler quand au fonctionnement et/ou amélioration à apporter.

Miki a ecrit:

- le modérateur du jeu : il s' occupe de la modération du jeu, aide les nouveaux joueurs,  tout ce qui touche au jeu proprement dit

-> doivent donc discuter, interagir avec les joueurs afin d'aller de l'avant sur chaque problème posé, les modérateurs uniquement?
Ce n'est pas du tout le cas dans ce topic. La parole donc aux modérateurs... pour laisser libre aussi les admins.

Dernière modification par al.mordor (12/04/2012 14:41:03)

+   -

#102 12/04/2012 15:42:41

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: récapitulatif de la modération

Les modérateurs peuvent s'ils le veulent venir s'exprimer, nous ne mettons pas un interdit. Si un joueur a un problème avec un modo, pourquoi ne pas lui envoyer un mp pour avoir des explications ?  Vouloir étaler les conflits et justifier une sanction en place publique... Je peux vous dire que j'en ai reçu des mails de réclamation de sanction, pour l'instant je n'en ai jamais eu qui n'était pas justifié. Je rappelle que toute sanction est justifiée sur le kik et les sanctions plus grave sont prises par l'équipe expliquées par mail ou mp avant d'être appliquées.

Pour les modérateurs, nous envoyons un mail quand nous voyons qu'ils ne viennent plus pour savoir s'ils comptent revenir et selon leur réponse nous agissons en fonction.
S'il ne compte plus ou ne peut plus être modo nous le passons contributeur. Il peut arriver aussi qu'il veule revenir dans ce cas là nous lui remettons les outils de surveillant (justement deux cas se présente en ce moment deux modo qui pour des raisons d'ordre privé ne pouvait plus gérer leur fonction et reviennent).
La modération ne campe pas sur ses positions, nous avons vu pour les floods et majuscules qu'un brin d'humour passe mieux.

Effectivement il nous manque des modérateurs sur le jeu et sur le forum, nous étudions toutes les propositions et vous les soumettons comme il a été décidé. Qui empêche un joueur d'envoyer un mail à pam en lui donnant ses idées nouvelles, si l'idée est bonne je ne vois pas pourquoi pam ne la prendrait pas en compte.

Je vous rappelle que nous ne pouvons mettre dans notre équipe sans l'approbation de tous les membres, il nous faut une certaine confiance pour donner des outils car il y a beaucoup de confidentialité et de responsabilité. A quoi ça servirait de faire un vote pour un candidat si à la base il n'est pas admis et n'a pas les critères pour notre équipe. Nous avons eu l'exemple pour shoune, vous auriez pu refuser sa candidature et nous nous serions soumis à votre désir.

Il y a eu pas mal de crasch (tous les six mois) et pam a toujours vérifié et nous a jamais fait de reproche sur la gestion du site, les historiques autant sur le site que sur le forum sont là, rien n'est caché. Je ne pense pas qu'il nous aurait laisser continuer à nous faire confiance.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#103 12/04/2012 15:47:54

lucky2mars
Vip
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 20/03/2008
Messages: 6391

Re: récapitulatif de la modération

Je me lance...

Tout d'abord je suis arrivée dans l'équipe en tant que surveillante sans avoir "postulé" mais sur demande de Pam pour la soirée. Après réflexion, j'ai demandé à rester. Depuis je suis passée modératrice.

Ce que je peux dire du rôle d'un modérateur c'est que c'est une place ingrate n'en déplaise à certains. En effet, nous sommes sans cesse remis en question, accusés de favoritisme, d'avoir la tête et les chevilles qui enflent depuis avoir été promus à ce poste.

Par ailleurs depuis mon arrivée au sein de cette équipe, j'y ai vu beaucoup de changements, des départs de certains en claquant la porte ou d'autres qui ne se sentaient plus d'assumer ce rôle. Une chose est certaine c'est que cette équipe se consulte dans l'ombre, échange, communique, apporte des points de vue sur l'amélioration et le bien-être de toute la communauté.
Des prises de bec se produisent également au sein même de l'équipe mais ceux-ci se veulent, dans la quasi totalité des cas, constructifs.

Pour en revenir au sujet, je trouve aussi plus agréables les avertissements reprenant les joueurs sur le hall. En effet, les avertissements avec un brin d'humour passent beaucoup mieux que les ordres stéréotypés. 

Par ailleurs,  je suis pour la suggestion des candidatures au post de surveillant à la communauté des joueurs.

Pour en revenir au

COUAC d'un faux appel à candidature (appelons un chat un chat) car QUE 3 candidatures.

, il est certain que présenté de la sorte oui la communauté peut le penser.

En effet, 3 candidatures nous ont été soumises:
La candidature d'une certaine personne  a soulevé de nombreuses discussions au sein de l'équipe et oui les avis en modération ont été très partagés. Il s’avère que cette personne possède les qualités requises pour cette fonction MAIS après de nombreuses polémiques sur le hall, sur le forum et sur certain réseau social sa candidature n’a pas été acceptée. Par ailleurs, certaines choses confidentielles ont été dévoilées par cette même personne ce qui fait que côté confiance nous ne pouvions la nommer à cette place.

Par ailleurs, une candidature inattendue nous est également parvenue et finalement on aurait dû vous la soumettre : comment auriez-vous réagi si la candidature d’un certain troll bien connu de tous avait été proposée ?

Malheureusement, les candidats à ce poste ne se sont guère bousculés et un ultime appel à candidature a été fait. Shoune s'est présentée, la suite vous la connaissez... Alors effectivement, sans avoir toutes les cartes en main, vous pouvez penser que c'est un faux appel à candidature.

Pour finir, l'équipe d'analyse de jeu (pour les abus de triche en tournoi) a été remaniée ainsi que son fonctionnement.

J'espère avoir éclairé certaines de vos interrogations.

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20468

#104 12/04/2012 16:24:50

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

Il manque des modérateurs sur le jeu et vous proposez les outils de surveillants aux anciens modos qui se présenteraient ?? Je ne comprends pas...

Il semblerait qu'un vote soit possible (ou une participation des joueurs concernant les nouvelles "candidatures"...)... alors, qui sont ces nouvelles recrues potentielles ?

Il y a aujourd'hui, dans l'équipe, un nombre incroyable de surveillants... il n'y en a jamais eu autant à ma connaissance... aucun n'a votre confiance pour devenir modérateur ?? Auparavant, n'importe quel surveillant assez présent sur le site et ayant fait plusieurs mois sans pb apparent en tant que surveillant devenait modérateur... sans même l'avoir demandé le plus souvent (la demande émanait des modos / admins, qui proposaient au surveillant en question la possibilité de devenir modérateur). En est-il autrement aujourd'hui ?

En tout cas, je préfère pour ma part voir des posts comme le dernier de Dame et celui de Lucky. En effet, on revient enfin ds une possibilité d'ouverture... en espérant qu'on puisse à nouveau "faire équipe" pour améliorer ce site qui nous est à tous cher, et non pas être dans deux camps.

Les questions sont nombreuses, surtout de la part de personnes n'ayant jamais fait partie du staff. Le rôle de modo est effectivement une place ingrate, comme l'est toujours cette fameuse place du milieu ! Peu de personnes à mon sens sont en mesure de relever le défi. Non pas en raison de capacité intellectuelle, mais plutôt en raison d'un manque soit d'ouverture d'esprit, soit de motivation...
Il est donc important de bien réfléchir avt de se proposer modo (que ce soit jeu ou forum), mais également avant d'en accepter un au sein de l'équipe. La raison n'étant pas, à mon sens, untel est surveillant depuis longtemps, alors hop modo!

En résumé, certains surveillants sont d'excellents surveillants mais sont ou pourraient être de "mauvais modérateurs" : manque de présence sur forum modo et/ou site , crainte entraînant une incapacité chronique à donner son avis de manière franche , mauvaise gestion des conflits (fuite ou excellente capacité à mettre de l'huile sur le feu) , et surtout capacité à ne lire/entendre que ce qui les arrange...
Le modérateur doit pouvoir observer les surveillants sur ces points-là, en ajoutant évidemment la manière de sanctionner/avertir et la présence sur le forum surveillants (souvent révélatrice de la capacité ultérieure à s'exprimer sur le forum modérateurs).
Le modérateur n'est donc pas un surveillant qui est là depuis plusieurs mois, mais bien une personne capable de se maintenir ds cette "place ingrate".

Si l'on prend ces points en considération... et on observe ce post et les modérateurs qui y participent. On voit en 1e place (et on l'observe aussi dans d'autres posts) Lucky ; serge également participe souvent (même si je suis jamais d'accord avec ce qu'il dit et il le sait hihi :p) ; et... c'est tout ! Attention, je ne parle aucunement des admins, mais bien des modérateurs.

Je ne connais pas tous les modérateurs actuels car certains sont arrivés après mon propre départ... mais en général, cela reflète très fidèlement la présence sur le forum modérateur... C'est en tout cas le cas pour ceux que j'ai côtoyés.

Alors on fait quoi ? Vous changez votre manière de faire ? Vous vous ouvrez aux changements (qui commencent par vous remettre enfin en question) ? Ou est-ce qu'on continue avec les mêmes, et donc les mêmes freins... et donc les mêmes réponses des joueurs ?
En résumé, si vous souhaitez que le regard des joueurs du site, et donc leur propos, changent... il va falloir commencer par changer vous-mêmes ! Tant que les choses resteront ainsi, vous entendrez toujours les mêmes reproches...

Je l'ai dit, je le redis, et le je le redirai sans cesse... Ce site peut s'améliorer au niveau de sa gestion... les choses peuvent changer, j'en suis convaincue... à condition d'avoir, dans le dialogue, des personnes ouvertes ! On le sait bien... c'est à ceux qui "dirigent" de montrer l'exemple... donc soyez ouverts et vous aurez face à vous des personnes ouvertes et qui donneront de leur énergie pour vous accompagner ! Soyez fermés, et ils donneront leur trop plein d'énergie à vous emm... comme vous le dites, et à vous critiquer.

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#105 12/04/2012 16:41:09

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: récapitulatif de la modération

Que dire de plus de ce que vient d'indiquer Dame ou Lucky !! je crois bien qu'elles ont bien résumé la situation.
Maintenant pour répondre concernant la non disponibilité de certains modérateurs, ils ont donnés beaucoup à ce site, du temps, de l'énergie ....
Pourquoi sont ils moins présent en ce moment, ils ont pt d'autres problèmes plus sérieux à régler, à penser, ou à faire et j'en fais partie. Je ne vous dirais pas la raison car je ne vais pas étaler ma vie privée sur un forum et la n'est pas le débat. Voilà je ne vais pas en dire plus car je ne ferais que répété ce qui a été dit.

PS : je n'avais pas lu le post de tite je ne dirais qu'une chose toi fait gaffe :p

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#106 12/04/2012 16:49:53

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

mdr ça doit me manquer nos engueulades mon zescargoot... dc non je ferai pas gaffe !!! lol


alors tu l'auras voulu, pour preuve je m'incruste dans ton post je vais le massacrer ^^

Dernière modification par serge (12/04/2012 16:54:55)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#107 12/04/2012 17:33:01

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: récapitulatif de la modération

Ce topic est un vrai salmigondis... Il faut reprendre 1 à 1 chacune des idées et créer une 10ène de topics différents, pour chaque piste de travail de ben, 4adream, titea, bubu... etc...

1) La première chose à faire est de dégager et faire un tri des différentes idées dans ce topic exemples :
    - État des lieux de la modération du site à un instant T
    - Le « problème de l'anonymat » ou non  des admi/modo/surveillant, dans le cas d'une intervention auprès d'un joueur (hall, partie privée, forum...)
    -  La « prise en compte » ou non de l'avis des joueurs pour l'élection des modo (de jeu ou de forum)
    - Le «pénalisation du flood silencieux », et toute les autres idées à puiser aussi ici ^^ http://www.belote-en-ligne.fr/forum/vie … 06&p=4

2) Il faut sortir le balaie et nettoyer... Le « nettoyage ». c'est supprimer les posts et querelles de ceux qui ne font pas pas avancer les idées (les bravo, ou merci, ne nécessitent pas de rester 6 mois sur le topic, ainsi que les querelles entre YY et vendredi ou celle entre morguy et shoune)

3) Bon courage Shoune, mais ce sera passionnant... Tu vas devoir créer de nombreux topic sur chaque point ici levé concernant les procédures de modération et les animer, travail plus passionnant que de supprimer des posts d'anniversaire^^

Shoune, au tout début de ce site, il n'y avait rien... L'organisation a été faite de manière empirique et basée sur l'expérience et non sur l'anticipation des problèmes... Après la phase de répression « option Néanderthal », aujourd'hui, Miki souhaite introduire la gestion par la qualité, Ishikawa sera ton Dieu, et tu animeras et recadrera les fidèles . Et puis un jour, tu arriveras les bras chargés de procédures que tu déposeras aux pieds du Père Miki et de la Mère Damecoeur qui s'empresseront de dispatcher auprès de tous leurs petits lutins et apprentis...

Pour la première fois dans l'histoire de ce site, il a été fait appel à la bonne volonté des joueurs pour donner des pistes d'améliorations. Merci Miki.

En temps qu'ancienne modératrice de forum, j'affirme que les modos, surveillants, (et parfois les admis) peuvent perturber la communication sur les sujets sensibles dans le forum et donc peuvent saboter le travail du modérateur de forum ! C'est au modo de forum de répondre aux joueurs, en demandant (si besoin) dans les forums surveillants/modo des renseignements/explications ou de laisser répondre les admi sur des sujets stratégiques.

Dernière modification par mariedecarca (12/04/2012 17:34:54)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#108 12/04/2012 17:42:25

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

@ Dame, Lucky, Serge: Merci.

- pour les recrutements:
Dame a évoqué l'approbation de tous les membres de la modération est requise pour un recrutement (je précise, on parle plus de bubu, mais pour les prochains).
Pensez vous que c'est positif? La difficulté résiduelle de tous donner un avis sur une personne, est présente. Si en + il est nécessaire que toutes les personnes soient du même avis... La majorité absolue est peut être suffisante (en période présidentielle cela me semblait approprié de l'évoquer).
Je tiens à souligner encore une fois de plus, l'importance d'une période d'essai...

- pour la présence des modos (et surveillants je serais tenté de dire):
Si pour "x" ou "y" raison les disponibilités sont moindres (3 mois d'absence? voir 6 mois ?? peu importe...), il est peut être judicieux de retirer les outils, ou passer en surveillant, en faisant une interim sur une autre personne. Ca permettrait de renouveler les idées du staff durant un laps de temps.
Cela n'enlève en rien au fait qu'à son retour elle puisse reprendre son poste. Le modérateur "intérimaire" repassera surveillant, ou restera modérateur en fonction de ses capacités ou des besoins?

- pour les fonctions des modos:
Une chose me parait primordiale. C'est la gestion des conflits. Peut être même la plus importante différence entre le surveillant et le modérateur. La place du dialogue en cas de conflit.
Pourquoi je dis ca?
La sanction doit rester le dernier recours possible. Clairement, une fois banni, plus aucun recours possible avec la personne en face. Le banni n'aura plus rien à perdre, et votre travail deviendra une corvée.
Une autre chose tout aussi importante: la présence et la réactivité sur le fofo en interne.

@ Marie2carca: C'est cool de te voir donner ton avis.

mariedecarca a ecrit:

Shoune, au tout début de ce site, il n'y avait rien... L'organisation a été faite de manière empirique et basée sur l'expérience et non sur l'anticipation des problèmes... Après la phase de répression « option Néanderthal », aujourd'hui, Miki souhaite introduire la gestion par la qualité, Ishikawa sera ton Dieu, et tu animeras et recadrera les fidèles . Et puis un jour, tu arriveras les bras chargés de procédures que tu déposeras aux pieds du Père Miki et de la Mère Damecoeur qui s'empresseront de dispatcher auprès de tous leurs petits lutins et apprentis...

Il y a d'autre communauté, pas forcément basée sur un jeu. Ces communautés tournent toute seule et très bien. L'objectif à se fixer me semble relativement clair.

ps: pour les béotiens comme moi:
salmigondis:
(Figuré) (Familier) Conversation, discours ou écrit où sont mêlées confusément toutes sortes de choses disparates.

Dernière modification par al.mordor (12/04/2012 17:45:04)

+   -

#109 12/04/2012 18:08:58

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: récapitulatif de la modération

Le débat a été ce qu'il a été ... plus ou moins parfait comme tout les débats .

Ca fait au moins 4 ou 5 fois que des gens prennent la parole en commençant par " je ne parlerai plus dans ce post " ... on est à la maternelle ? ou quoi ? gna gna ( je boude mais jé encore des trucs à dire ... et 3 édits plus tard ils les disent ... )

Vous me bassinez ...

Vous êtes en train de demander à Shoune de gérer votre " lavage de linge sale en famille " alors qu' elle vient d'arriver ... et qu' elle est surrement la première à être ennuyée d' être seule pour assumer la modération du forum .

La trève vous connaissez ? il y a urgence ? on ne peux pas reprendre tout ça à tète reposée, et qui de plus est : plus tard ? quand de nouveaux éléments auront appraru ? Là on est dans un virage ... et à l'allure ou vous allez je crains bien que ça ne dérape ... à moins que ce ne soit le serpent qui se mord la queue .

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#110 12/04/2012 18:11:41

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

Et bah voilà un post qui reprend de son sens et c'est tant mieux...Merci à ceux de l'équipe actuelle de belote-en-ligne (MIKI DAME LUCKY SERGE) qui sont venus répondre dans ce post! D'avoir éclairé "son histoire", d'avoir répondu semble-t-il avec honnêteté. (arff Titéa, 4adream...un bravo pour vous 2 suffit largement, partagez-le)
Bravo pour avoir recentré le sujet, car oui le but est d'améliorer le site, d'y passer de meilleurs moments, d’optimiser sa gestion, et le le rendre plus agréable!

   S'il y a quasi uniquement que des anciens qui parlent, c'est qu'ils connaissent les soucis inhérent aux interrogations, et non je ne sais trop quoi d'insinué! Ce n'est pas pour foutre la pagaille, c'est pour faire avancer les choses dans le but d'un plaisir commun!!! Sinon, clairement les personnes seraient partis tout court du site! Donc les gens qui interviennent ici sont des gens qui aiment ce site,et non qui veulent le détruire!

   Oui, le but est d'avancer ensemble de "faire équipe", d'avancer et d'être capable, de part et d'autre, d'être honnête avec soi-même, de savoir se remettre en question, car, comme dit plus haut, si les questions restent les mêmes, c'est que les choses ne semblent pas évoluer, ou pas assez!

   Serge, tu dis que certains modos n'ont pas le temps necessaire pour être présent de manière régulière, pour des raisons personnelles...mais OUI, et tu as RAISON, et c'est tout à fait normal que de choisir sa vie perso en priorité!!! Sauf que si on ne peut donner de son temps, soit il faut rendre les outils et laisser les places disponibles (même pour 6mois, un an puis re-postuler si les conditions le permettent). Quelle "honte" y aurait-il à admettre qu'on ne peut plus momentanément assumer un rôle de modo??? Ce même rôle ingrat et compliqué que vous nous décrivez, ce même rôle qui demande beaucoup de temps comme vous nous le dites...Je l'ai déjà dit c'est une manière de concevoir la chose, le site ou tout simplement la vie!

Voici les questions que je posais juste avant la fermeture du post d'origine de Miki (une partie répond également à ce que tu soulèves Serge):

"Il reste des questions que j'avais soulevé avant la fermeture du post d'origine de miki:

LES HUMAINS:
Si un modérateur ne vient plus sur le site, combien de temps ses outils restent-ils actifs? Quand est-il remplacé?

Quand on est modérateur, ne doit-on pas être exemplaire dans le respect de la charte (provocations sur forum, troll, règlements de comptes)

Nous savons que modérer est du temps dévoué volontairement et gracieusement au site. Mais c'est aussi une démarche personnelle, c'est une forme d'engagement vis-à-vis de la communauté. Si on ne se sent pas ou plus capable de relire les floods, les excuses faites par joueurs, de comprendre le contexte des phrases, ne faut-il pas de soi-même renoncer à l'être?

Est-ce que être modérateur c'est être "supérieur" à un autre utilisateur? Ne sommes nous pas tous des utilisateurs? Est-ce que rendre son poste de modérateur est une régression ou une preuve de maturité (je n'ai plus le temps, plus la patience etc). Est-ce que je suis là pour aider notre communauté à vivre ensemble ou pour me sentir au dessus et donc perdre mon statut originel d'utilisateur de belote-en-ligne?

Modérer n'est pas forcément facile, mais pas non plus insurmontable à mon sens. Dans la condition où la vision de la structure organisationnelle entre les joueurs du site se fait de manière horizontale (tous égaux, mais fonctions différentes) et non verticale comme dans une usine (je suis le chef vous êtes la "populasse")
Je ne dis ca ni pour viser quelqu'un, ni pour être vexant, mais pour offrir une manière de voir et de conceptualiser la vie en communauté (suis-je clair?)


Et quand on intègre ça on accepte de poursuivre l'aventure "belote-en-ligne" modérateur ou vip selon les aléas de la vie personnelle de chacun. Rien ne doit être figé ici (le statut d'admin, modo, surveillant, TT, Team analyse, CoincheFM...) on participe tous à la vie de ce site, il n'appartient pas à une équipe restreinte, mais bien à la communauté (sauf pam et max ^^). Il y a plein de personnes "irremplaçables" dans les cimetières!

LES OUTILS:
Est-il possible de "bloquer" l’écriture de plus de 5 ou 6 caractères similaires consécutifs pour le hall?

Est-il possible d'envoyer une infobulle directement au joueurs pour les floods silencieux et lui rappeler gentille-ment la charte au lieu de le montrer du doigts sur la hall? cela polluerait moins le hall, personnaliserait le rappel et rendrait l'action de la modération discrète comme souhaitée, bien que toujours active (suis-je clair?^^)

En cas de dispute sur le hall serait-il possible de faire basculer les personnes sur un salon privé, et, avec l'action et l'intervention d'un modérateur, essayer de résoudre le problème? (grâce a ses qualités humaines, son sens du contact, son impartialité)
Là le rôle du modérateur prend tout son sens, et ne fait pas du tout répressif: il essaie d'instaurer un dialogue, de répondre, de calmer, d'apaiser. Cela évite aussi que la dispute ne se poursuive sur le hall. Car qd dispute, en moins de 30sec, le hall est pollué, donc si après avertissement la dispute se prolonge, on a une deuxième pollution pour une même dispute, deuxième pollution, qui dans cette configuration serait évitée.


Enfin, si on peut reprendre la discussion initiale, c'est parfait.


NB1: Concernant mon post envers Shoune, j'ai été énervé car il me semblait que sa manière de procéder n'était pas la bonne, qu'elle a souhaité voir le mal de partout alors que depuis le début nous souhaitions avance ensemble. Certes Morguy a été blessante et son message aurait pû être un MP, mais c'est un ensemble qui a été envoyé valsé en demandant clairement des noms et des règlements de comptes....Et ca je ne pouvais l'accepter car ce n'étais ni mon but ni celui de beaucoup d'autres personnes. Si l'on semblait "tourner en rond" comme cela a été dit par Shoune, c'est comme l'a bien dit Titéa: "En résumé, si vous souhaitez que le regard des joueurs du site, et donc leur propos, changent... il va falloir commencer par changer vous-mêmes ! Tant que les choses resteront ainsi, vous entendrez toujours les mêmes reproches..."
NB2: Concernant le fait d'envoyer directement un MP à un modo si nous étions en désaccord total avec lui...je suis entièrement d'accord avec vous, cela évite un règlement de compte...Chose que j'ai faite il y a 5-6 mois....MP resté sans réponse.....cqfd

Dernière modification par ben59000 (12/04/2012 18:20:41)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#111 12/04/2012 18:18:03

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

la gestion des conflis sa me fait rigoler denierement j'ai vu un conflit avec des preuves acablantes et pourtans tout a été étoufer une fois de plus ..alor surtout ne me dite pas que les modérateurs son prét a changer leur conportemen...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#112 12/04/2012 18:24:03

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

Pat, ce post est créé pour faire avancer les choses, merci de ne pas intervenir si cela ne va pas ds ce sens. Non seulement tu ne vas pas accroître ta cote de popularité, mais tu risques bien de faire partir les choses dans tous les sens, de blesser des personnes qui donnent leur maximum, et de faire en sorte pour le coup qu'aucune réponse ne soit possible.

Je te le demande donc gentiment, sans animosité, agressivité, ni volonté de te vexer... soumets tes questions si tu en as de  NOUVELLES, laisse tes accusations pour d'autres posts et fais avancer les choses avec nous, plutôt que d'accuser à tort et à travers. Merci de ta compréhension

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#113 12/04/2012 18:24:49

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

On ne dit pas que TOUS les modérateurs veulent changer, on constate que certains semblent prêt à jouer le jeu, et tant mieux...
Après si tous ne jouent pas le jeu d'évoluer et que certains veulent rester comme ils sont car ils ne changeront jamais, ce sera aux admins de voir ça avec eux directement de taper du poing sur la table s'il le faut, et, de prendre des décisions si nécessaire (car c'est aussi le rôle d'un admin!)

Si tu as constaté un vrai problème, va voir la modération ou ouvre un autre post car ca va dévier le sujet

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#114 12/04/2012 18:50:47

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: récapitulatif de la modération

Ben je répondrais plus tard car la je suis sur téléphone et j'ai des gros doigts :p
Pat sincèrement je ne sais plus quoi te dire si une chose
Tu n'as pas marre de te ridiculiser ?
Tu sais quoi envoie moi un message privé et dis moi tout dis moi qui on protège allez vas y crache le morceau

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#115 12/04/2012 19:08:34

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: récapitulatif de la modération

J'ai répondu plus haut pour l'absence d'un modérateur et nous les remettons s'ils reviennent en surveillant un certain temps oui pour être sur qu'ils ne veuillent pas encore lacher les outils.
Les outils surveillant les admi peuvent les attribuer, mais les outils modo c'est à pam de le faire et nous n'allons pas déranger pam tous les quinze jours pour un changement. Je précise que pam tient à garder le controle pour l'attribution des outils car comme je le dis et le redis souvent les outils modo ça demande une certaine responsabilité confidentielle tel que les ip, les historiques des parties etc.. qui ne doivent pas être mis entre les mains de n'importe qui.

C'est à l'évidence qu'un modérateur doit respecter la charte, il est avant tout un joueur aussi comme vous tous.
Si un modérateur ne se sent plus capable d'assumer son role, qu'il renonce à l'être.

Etre modérateur, c'est en aucun cas est supérieur à des joueurs, un modérateur c'est un joueur qui aide la communauté en donnant de son temps, c'est plutot une tache ingrate, pourquoi ils se casseraient la tête en rentrant sur le site plutot que d'aller faire tranquille une partie avec ses potes.L'important ça n'est pas le poste que nous occupons, l'important c'est ce qu'on apporte au site même mimine soit-il.
Un surveillant a autant de mérite qu'un modo ou tout autre membre de l'équipe.


Pour les outils nous bloquons déjà les 300 caractères avec le serveur qui vous éjecte. Si nous bloquons les caractères à 5 ou 6 c'est fini les floods et majuscules sur les parties :(.

Pour les infos bulles c'est technique, je fais remonter à pam.

Pour les disputes sur le hall, nous les convoquons salon modo pour qu'ils puissent s'expliquer sur leur conflit, c'est rare qu'ils viennent, souvent ça les calme, ça n'arrive pas souvent qu'ils continuent leur dispute, c'est des adultes quand même et après leur colère ils se rendent compte de leur comportement.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#116 12/04/2012 19:19:50

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

voila je tais repondu sur mesagerie priver serge et justemens titea si je parle comme sa c'est pour fair avancer les choses dans le bon sens...je suis ni modos ni suveillant juste un petit joueur qui fait parti des 6237 joueur de ce sit...donc si je suis un petit joueur je doit etre ridicule et me la fermer alor

Dernière modification par pat le vrai (12/04/2012 19:31:15)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#117 12/04/2012 19:38:20

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: récapitulatif de la modération

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ne ressemble pas à avant-hier et je m'en réjouis !!!
Je suis contente !
Pourquoi ?
1 ) Parce que la discussion se recentre et que des réponses commencent à être données, que des personnes qui ne s'étaient pas encore exprimées ou exprimées différemment sur le sujet sont venues le faire !
2 ) Parce que je vois des MERCI adressées à ces mêmes personnes !
3 ) Parce que je sais que des discussions (plus ou moins musclées) ont lieu par d'autre moyens de communications et que des explications sont données et que certains malentendus se règlent !
4 ) Parce que les choses semblent bien parties pour avancer.
5 ) Parce que quelque part mon fameux post (maladroit je concède mais sincère je le promet) a finalement atteint son but ! voir point 1 !
6 ) Parce que je vous l'avoue j'avais très peur quand je l'ai posté de me faire "lyncher" par les admins et les modos que je mettais directement en danger d'être critiqués nommément sur le forum !
Et que quand j'ai ouvert mon forum de modératrice, je n'y ai trouvé que des bravos, on te soutient, on est avec toi !
7 ) Que j'ai demandé à ce qu'il n'y ai pas de sanction si certains d'entre vous mettaient des noms sur le forum pour critiquer certaines personnes (sans être insultant bien sûr) et qu'il m'a été répondu qu'en qualité de modératrice du fofo les sanctions seraient laissées à mon jugement parce qu'on me faisait confiance !
8 ) Parce que j'aime ce site comme vous et cela je n'en ai jamais douté !
9 ) Parce que vous n'êtes pas rancuniers et que ça tombe bien moi non plus !

Parce que je vais suivre le conseil de Marie et ouvrir des topics différents pour chacun des point soulevés, et que je la remercie de son intervention.

Je vais donc fermer cette discussion, pour pouvoir créer les nouveaux sujets.
Je vais essayer de faire le plus rapidement possible pour ne pas laisser retomber ce nouveau souffle.


Voilà pourquoi, ce soir, je suis fatiguée mais contente !!

J'suis un p'tit gourou mais un jour j'serai un grand gourou !!! Avec votre aide !


http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/08/mini_120408105921816134.png

Ps. Si des nouveaux sujets vous viennent entre temps adressez-vous à moi ou aux admins par MP ou si vous voulez commenter le fait que je ferme le post ce soir , idem envoyez moi MP .

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#118 14/04/2012 00:30:37

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: récapitulatif de la modération

Pour info ce n'est pas parce que l'on ne participe pas a la discussion , que l'on ne se sent pas concerné .

et comme le dit si bien marie il est parfois préférable de ne pas répondre, et de laisser, le  modérateur forum ou admin, le faire ...

je vous parle meme pas que dans ce genre de discussion, une absence de 1 ou 2 jours du forum, vous plonge dans une lecture de quelques heures ....

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#119 14/04/2012 00:43:06

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: récapitulatif de la modération

La discussion ayant été rouverte puis refermée par une modératrice, je ré-ouvre la discussion à tout le monde.

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/08/mini_120408105921816134.png

Réponse de la modération
+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#120 14/04/2012 01:00:29

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: récapitulatif de la modération

Arf quand une conversation est fermée le temps que tout soit remis à plat, en fait elle n'est pas fermée pour tout le monde, si tant est qu'on puisse se permettre de la rouvrir ...

Merci Shoune de l'avoir rouvert, laissant les mêmes capacités à chacun de s'exprimer.

Dernière modification par 4adream (14/04/2012 01:04:53)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#121 14/04/2012 01:16:56

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

De la justice, de la justesse....Quel plaisir...infiniment merci !!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#122 14/04/2012 07:08:09

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

pour la petite histoire, un poste fermé est fermé pour les vip.

Un modo sais quand même ajouté un sujet sans devoir ré ouvrir le poste, une lacune.. ou .. enfin  soit ce n'est pas un drame.  Tout ce que j'espère est que shoune va s'en sortir avec toutes les questions a remettre en place

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#123 14/04/2012 10:02:05

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: récapitulatif de la modération

Bonjour Ben,
Je t'avais dis que j'allais te répondre pour toutes tes interrogations. Je ne le ferai pas, je ne fuis pas mes responsabilités mais SHOUNE prépare une réponse pour chaque thème proposé donc j'espère que tu pourras comprendre que je ne peux me prononcer avant que cela soit posté.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#124 14/04/2012 11:47:55

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: récapitulatif de la modération

@mariless :

mariless a ecrit:

Pour info ce n'est pas parce que l'on ne participe pas a la discussion , que l'on ne se sent pas concerné . et comme le dit si bien marie il est parfois préférable de ne pas répondre, et de laisser, le modérateur forum ou admin, le faire …
je vous parle meme pas que dans ce genre de discussion, une absence de 1 ou 2 jours du forum, vous plonge dans une lecture de quelques heures ....

Mariless, en agissant ainsi tu SABOTES le travail de shoune. Tu interviens dans son travail, alors que la modération de jeu n'a pas à gérer le forum. Tu ne vois qu'une partie du problème, et non pas sa globalité... Pour rappel :

En temps qu'ancienne modératrice de forum, j'affirme et réaffirme encore et encore que les modos, surveillants, (et parfois les admis) peuvent perturber la communication sur les sujets  sensibles dans le forum et donc peuvent saboter le travail du modérateur de forum !

@serge :

serge a ecrit:

Bonjour Ben,
Je t'avais dis que j'allais te répondre pour toutes tes interrogations. Je ne le ferai pas, je ne fuis pas mes responsabilités mais SHOUNE prépare une réponse pour chaque thème proposé donc j'espère que tu pourras comprendre que je ne peux me prononcer avant que cela soit posté.

Serge, tu es un modérateur parmi d'autres, tu as raison, ce n'est pas à toi de te prononcer pour l'ensemble des modérateurs/surveillants de hall. Sauf bien sur si tu est leur représentant wink


@miki

miki a ecrit:

Un modo sais quand même ajouté un sujet sans devoir ré ouvrir le poste, une lacune.. ou ..

Non, pas forcément, c'est bien pour ça qu'il y a des modo de jeu et de forum, et que la direction ne souhaite pas d'inter-action entre les 2. C'est écrit dans une 10ène de post, et en forum modération et en forum joueurs



Pour qu'il n'y est pas 2 poids et 2 mesures, Shoune a été obligée de re-ouvrir à tous ce topic => Ceci témoigne de la grande équité de la nouvelle modo de forum.

Dernière modification par mariedecarca (14/04/2012 11:52:01)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#125 14/04/2012 16:20:31

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: récapitulatif de la modération

Mariless a été absente deux jours, elle est rentrée sur le site et elle s'est mise à la lecture du forum, elle a lu tout le sujet et a voulu mettre une réponse, elle ne s'est pas aperçu que la discussion était fermée, elle s'en est excusée. Oui c'est une erreur qu'elle a faite mais sans vouloir nuire car il n'y a pas comme vous les vip une barrière quand la discussion est fermée.

Donc c'est une ERREUR de mariless, si elle se serait aperçue que la discussion était fermée, elle ne se serait pas permis de la réouvrir ou de y écrire à la suite.
Si elle l'aurait fait en sachant que la discussion était fermée, OUI là c'était un manque de respect et du sabotage envers tout le boulot de SHOUNE.
Elle s'en est excusée auprès du GOUROU.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015