Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

récapitulatif de la modération

#76 11/04/2012 16:29:43

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: récapitulatif de la modération

Au fait Shoune, tu es modérateur forum et non pas animateur forum et ce quelque soit le nom que tu te donnes!

Bien que l'animation soit une partie de la modération.. l'animation ne fait pas la modération!

Alors entre tes sujets postés récemment, qui sont pas du tout intéressants, et tes interventions à outrance, je me demande si tu ne t'égarerais pas..
En plus, tu perds la crédibilité que t'as donné ton statut..

Bref, tout çà pour dire que cette intervention là, est irrespectueuse vis à vis de toutes les personnes qui se sont investies Sérieusement dans cette conversation!!

Quelle est cette maladie de tout vouloir faire tourner à la Blague!??

Dernière modification par morguy (11/04/2012 16:30:30)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#77 11/04/2012 18:16:15

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

morguy ! il n'est pas resté longtemps ton poste ! je ne voyais rien de particulier , mais bon Son contenu est donc caché en attendant que la modération décide de le supprimer ou de le publier. 

tu te demandé , quelle est cette maladie de tout vouloir faire tourner à la Blague ?

avant pirouf distribuer des http://images.imagehotel.net/xzvfp0g2ao.jpg


peut etre que maintenant il offre des http://images.imagehotel.net/dsr0ftmslw.jpg

Dernière modification par -59nino59 (11/04/2012 18:19:56)

+   -

#78 11/04/2012 18:18:33

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: récapitulatif de la modération

de toute maniere on restera des spectacteurs face a des clowns....

Dernière modification par pat le vrai (11/04/2012 18:24:00)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#79 11/04/2012 18:23:02

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

oupsss pat !

manger des cacahuetes ne font pas d'eux des cacahuetes ...

idem si tu manges des clowns !!! :)

+   -

#80 11/04/2012 18:54:15

umaga
Vip
umaga
Né le : 20/10/1981
Localité : toulon
Inscrit le: 04/01/2009
Messages: 270

Re: récapitulatif de la modération

Je trouve quand même aberrant la rapidité de certains "joueurs " a signaler les  posts derangeants ... Surtout quand ceux ci ne sont pas des attaques formulées envers une personne mais de simples constatations et interrogations ! Perso j m'en tappe un peu de votre pseudo envie d' améliorer la modé car tlm sait très bien que ce n est que de la poudre de perlimpinpin et que rien ne changera jamais !  en attendant jme marre a lire ts vos nouveaux post sur le sujet alors n hesitez pas et continuez ...Puis comme dirait Pat je pendrais bien un demi sur l arc en ciel des bisounours .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7077

#81 11/04/2012 20:17:19

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: récapitulatif de la modération

Précision importante, ce post n'engage que moi et n'a été soumis à personne (admins, modos,sureillants, vips, copains, copines, famille ...) avant de vous être posté !

Il n'engage donc que moi!

Vous ne voulez pas de langue de bois ?
OK

Alors on y va !



Vous ne voulez pas de langue de bois ? OK


Vous n’avez pas un petit peu l’impression qu’on tourne en rond ?
Que ce soit vous les Vip par vos questions ou le « staff » par les réponses apportées.
A la base ce site est fait pour jouer à la belote, enfin il me semble …
Vous êtes là parce que vous avez choisi de jouer à la belote sur CE site parmi tous ceux qui vous sont proposés sur le net …
Pourquoi l’avez-vous choisi ??? Réfléchissez aux qualités qui vous ont fait choisir Belote-en-ligne au moment de votre inscription ?
Pour la plupart, vous êtes sur le site depuis plusieurs années … Qu’est-ce qui est moins bien qu’au moment de votre inscription ?
Pourquoi restez-vous si celui-ci ne vous convient plus ???
Quand vous vous êtes inscrits vous avez accepté la charte, l’avez-vous lue et décortiquée aussi attentivement que les posts de Miki ou de Dame ???
http://www.belote-en-ligne.fr/forum/t79 … ge%29.html
Vous critiquez les modérateurs (mais pas tous) ???
Eh bien exprimez-vous complètement qui ne modère pas selon vos critères ???
Qui a été injustement sanctionné dans un sens ou dans l’autre ? Citez des exemples concrets !
Quels sont les modérateurs qui ont voté oui ou non pour cette sanction ? Le savez-vous ?
Qui fait du copinage à outrance ?

Alors on change complètement l’équipe des modérateurs et on/vous en élisez de nouveaux ?
Ou on/vous en gardez quelques uns ? Lesquels, sur quels critères ? Ceux des joueurs, ceux des admins, ceux des créateurs ?

Apparemment les surveillants ne sont pas remis en cause ! Ok
La modération de hall se passe mieux, tant mieux !

Oui tout le monde ne modère, ne sanctionne, ne réagit pas de la même façon …
Oui certains sont parfois plus cools que d’autres avec les gens qu’ils apprécient …
Oui certains sont parfois moins cools avec ceux qu’ils apprécient moins …
Oui certains sont parfois plus durs avec leurs amis …
Oui certains paraissent plus impartiaux que d’autres (en êtes-vous sûrs)
Oui certains ne sont pas d’humeur égale tous les jours, celui-ci s’est levé du pied gauche et va sanctionné un flood qu’il aurait peut-être pu laissé passé un autre jour, celle-là est en pleine ménopause, elle va considérer ce jour là que tel terme est désobligeant alors qu’elle l’aurait laissé passé la veille, et puis l’autre est amoureux, il voit des papillons partout et laisse passer des majuscules ...
Oui certains passe le message avec plus d’humour que d’autres …
OUI les admins, modérateurs et surveillants sont des êtres humains !
Oui certains d’entre vous connaissent des modos ou des surveillants qui leur font des petites confidences entre amis où il critiquent ou encensent tel ou tel membre du « staff ».
Oui comme dans la vraie vie, les « on m’a dit » existent !
Oui comme dans la vraie vie, les rumeurs enflent !

Quels sont les modos ou surveillants que vous ne jugez pas assez présents sur le site et à qui vous pensez qu’on devrait retirer les outils ?
Depuis combien de temps sont-ils absents ?
Peuvent-ils modérer sans être connectés ? La réponse est oui !
Les surveillants reçoivent les « abus » des joueurs contre d’autres « joueurs » et les postent en modération pour que l’équipe de modérateurs décident si l’abus est justifié et si oui de la sanction encourue .
Oui il y a énormément d’abus postés et souvent il faut faire des recherches pour voir si l’abus est justifié ou non (ex. truc reporte abus sur machin « m’a insulté en partie ». Les modos ou surveillants vont voir sur le chat de la partie - Zut il n’y a plus de partie -  On demande à truc de passer au salon aide pour plus de précisions, nature de l’insulte, nom de la partie, heure approximative de la partie – L’insulte telle que truc nous la rapporte est en effet réelle mais il ne rappelle plus de l’heure ni du créateur, mais je jouais avec machin. Seuls les modos et les admins peuvent remonter les chats … Oui cela prend du temps !


Il y a aussi les abus abusifs…
Ceux des ennemis héréditaires qui se livrent à une vendetta constante reportant abus sur abus l’un sur l’autre et vice versa !
Ceux des susceptibles qui voient une insulte là où il n’y a qu’un peu de raillerie !
Ceux qui s’amusent entre potes à reporter abus sur l’autre !
Ceux qui viennent demander des explications sur une sanction de la modération du jeu, de la team triche, de la team tournoi, de la modération du forum. Et oui ils n’ont pas lu le mail envoyé avec la raison, ou alors ils ne l’ont pas compris , ou alors ils avaient une bonne raison … (et là toutes les excuses possibles y passent) !!!

Alors oui un modo qu’on ne voit pas forcément connecté sur le site du jeu peut faire son boulot dans « l’ombre » et continuer à apporter sa contribution au site.

Oui les candidatures pour les postes modérateurs du jeu ou modérateurs forum passent, dans un premier temps par Miki et Dame (qui je vous le rappelle ont la confiance de Pam et Max), puis par l’équipe de modérateurs, et enfin depuis peu et à votre demande par un sondage chez les joueurs.
Vous auriez voulu quoi ? Que chaque candidat ait la possibilité d’ouvrir son propre sondage pour essayer d’obtenir le plus de voix ?
Auriez-vous étudié les posts de chaque candidat sur le forum depuis son inscription ?
Ou auriez-vous voté pour la personne que vous connaissiez le mieux ?
Posez-vous la question !!!
Oui il n’y a eu que 3 candidatures spontanées lorsque Miki a lancé un appel pour la modération du forum …
Oui aucune n’a été approuvée, l’une pour cause (à mon avis) d’orthographe défaillante et de trolling récurrent sur le forum, la deuxième venant d’un(e) surveillant(e) qui « agit d’abord et réfléchit après » et la troisième de –Bubu qui effectivement manie bien la langue française, ne fait pas de fautes d’orthographe et a de l’humour …
Oui elle a été proposée aux votes par les admins et ,
Oui encore elle a été refusée par la majorité !
Oui Shoune a été la seule à être présentée aux votes des joueurs … Pourquoi ?
Parce qu’en tout et pour tout il n’y a eu que 4 candidatures !
Oui on m’a donné les outils …
J’ai fait un topic (de ma propre initiative) où j’ai fait un nouvel appel à candidatures pour m’aider et où j’ai précisé que les « recalés » du premier tour pouvaient se représenter !!!
Oui je pensais à Bubu en écrivant cela et elle le sait !
Oui je pense que certaines personnes du « staff » n’ont pas spécialement apprécié cette initiative !
Mais personne n’a supprimé ce post alors que tous avaient les moyens de le faire !
Oui Bubu a re-postulé  et encore une fois les Modos ont répondu NON !!!
Vous voulez quoi ?
Bubu modo du forum ?
Les raisons exactes qui ont amené l’équipe à voter non ?
Qui a voté oui, qui a voté non ?

Vous réclamez un 3ème admin ?
Puis un 2ème admin ?
On en a déjà DEUX !!!
De plus Miki a déjà répondu sur le sujet, les créateurs du site ne l’envisagent pas pour l’instant !

morguy a ecrit:

Au fait Shoune, tu es modérateur forum et non pas animateur forum et ce quelque soit le nom que tu te donnes!
Oui je suis modératrice du forum !
Oui Pam a décidé de marquer « Gourou du forum » au-dessus de mon avatar !
Oui cela m’a surpris et embêté au début …
Oui avec un peu de recul, cela m’a fait rire…


Bien que l'animation soit une partie de la modération.. l'animation ne fait pas la modération!

Oui, je continue à animer le forum, comme je le faisais avant en qualité de VIP !
Et je le modère également comme tu as pu ou pas le constater !
Certaines de mes interventions en modération ne se remarquent pas systématiquement sur le forum à moins de suivre le forum en temps réel, c’est à dire 24h/24 !!!


Alors entre tes sujets postés récemment, qui sont pas du tout intéressants,

Ceci est ton avis les sujets qui passionnent les uns, ne font qu’ennuyer les autres !
Et vice versa !


et tes interventions à outrance, je me demande si tu ne t'égarerais pas..

Mes interventions dans les différents topic, sont peut-être plus nombreuses du fait que je lis le forum en entier tous les jours, il me vient donc à l’esprit plus de choses à exprimer et je le fais !
Et je l’assume !


En plus, tu perds la crédibilité que t'as donné ton statut..

Mon « statut » n’a pas à me donner de crédibilité, la seule crédibilité qui pourra m’être ou non attribuée viendra de la tenue et de l’ambiance du forum … et ce n’est pas en 15 jours que quiconque peut en juger !

Bref, tout çà pour dire que cette intervention là, est irrespectueuse vis à vis de toutes les personnes qui se sont investies Sérieusement dans cette conversation!!

Une conversation Sérieuse ?
Tout ce que je vois sont des « pinailleries » sur des sujets de détail !


Post bubu
*Utilisation du gras et ou du souligné pour les petites "infractions OK
*Les formes utilisées par la modération dans ses interventions (moins stricte, plus dans un esprit serein et sympathique) OK
*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux EN COURS
*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc) EN COURS
Post ben
-->mais que veut dire "en cours"??? La réponse est oui ou non en l’occurrence, c'est cela dépend de la personne qui modère....donc c'est NON, car toute la modération ne suit pas cette manière de faire...


On revient à qui ? quand ? Comment ?


Quelle est cette maladie de tout vouloir faire tourner à la Blague!??
Oui Miki a force de se répéter vous a demandé si vous vouliez le code de sa CB !
Et bé oui, une expression dit « Il vaut mieux en rire qu’en pleurer »
Et Oui, j’ai choisi de continuer sur le ton de l’humour.
Oui je suis d’un naturel ironique depuis bien longtemps déjà …
Oui je pratique également l’auto-dérision !
Je le faisais en tant que VIP et je continuerai en qualité de modératrice/animatrice/gourou du forum.

Voilà !
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu’au bout, je vous en remercie.
La parole CONCRÈTE est à vous !

Pas de langue de bois on plus donnez-nous des noms et des faits

Après lecture du post suivant (merci Helvelle tu as raison, quand je dis que cela n'engage que moi, je parle de Shoune VIp et de petit gourou...)

Je signe SHOUNE et http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/08/mini_120408105921816134.png

Dernière modification par shoune (11/04/2012 21:11:18)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#82 11/04/2012 20:51:00

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: récapitulatif de la modération

Le coté animatrice de shoune ... moi j'aime bien ces post qui détendent ... et c'est dans la rubrique divertissement ( de qui veut bien dire ce que ça veux dire : divertir sans aucune autre prétention )

Son coté modératrice ... je pressent une " main de fer dans un gant de velours " ( tiens je ne l'ai pas encore vue celle là dans le post " expressions " lol )

Ceci dit je ne comprend pas comment on peut s'exprimer sous plusieurs casquettes ... c'est souvent que cela revient ... Je m' exprime en mon nom et non pas en celui de ... OK, mais moi quand je lis, ce sont les propos de celui qui parle que je lis ... et la compréhension de ces  propos n'est absolument pas dissociable de la fonction sur le site .

Mouhazz je dois être encore et comme souvent à coté de la plaque, mais ce que je retire de toute ces interventions c'est beaucoup de motivation, et beaucoup de sincérité.  Il en est de même pour moi .

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#83 11/04/2012 21:02:37

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

Une question idiote... mais je croyais qu'on parlait ici de la modération du jeu ??? qu'est-ce que shoune (et son rôle de gourou) vient faire ici...

2e question idiote... depuis quand on juge qqn avant même que cette personne ait eu le temps de "se faire la main" ? Même ds le monde du travail, on fait des périodes de test supérieures à 1 mois !

3e question idiote... ah bon? les futurs surveillants vont officiellement passer par un vote sur le forum ?? Je n'avais pas compris ça... je croyais que cela ne concernait que le modérateur forum ! Tu es sûre de ce que tu avances shoune ? Parce que, crois-en mon expérience... si un nouveau surveillant apparaît sans élection préalable... c sur toi que ça va tomber! lol

4e et dernière question idiote... y aura-t-il un jour sur ce site une modération de jeu capable de se mettre d'accord sur ses actes, et des modos / surv / admins capables de suivre une même "lignée d'action" ?? Là, je triche, je connais déjà la réponse...

Dernière modification par titea (11/04/2012 21:03:27)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#84 11/04/2012 21:08:13

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: récapitulatif de la modération

titea a ecrit:

Une question idiote... mais je croyais qu'on parlait ici de la modération du jeu ??? qu'est-ce que shoune (et son rôle de gourou) vient faire ici...

2e question idiote... depuis quand on juge qqn avant même que cette personne ait eu le temps de "se faire la main" ? Même ds le monde du travail, on fait des périodes de test supérieures à 1 mois !

3e question idiote... ah bon? les futurs surveillants vont officiellement passer par un vote sur le forum ?? Je n'avais pas compris ça... je croyais que cela ne concernait que le modérateur forum ! Tu es sûre de ce que tu avances shoune ? Parce que, crois-en mon expérience... si un nouveau surveillant apparaît sans élection préalable... c sur toi que ça va tomber! lol

Merci Titéa, en effet j'ai rectifié l'erreur commise, je voulais bien parler de modérateurs et non de surveillants

4e et dernière question idiote... y aura-t-il un jour sur ce site une modération de jeu capable de se mettre d'accord sur ses actes, et des modos / surv / admins capables de suivre une même "lignée d'action" ?? Là, je triche, je connais déjà la réponse...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#85 11/04/2012 21:14:12

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

Mon statut me permettant de modifier les posts ... Et les je cite, je re-cite étant effectivement un peu pénibles, je vais répondre dans le post de Ben en VERT
Je me demande vraiment si tu es sérieuse ou pas? si tu te rends compte que tu perds ta crédibilité doublement:
1) vis a vis de l'equipe du site----> car tu ne soumets pas ca à l'équipe du site et tu pars sur un terrain TRES glissant
Comme je l'ai précisé j'assume   
2) car tu vas directement à l'encontre du but du sujet fais par les utilisateurs, tu demandes des noms de "mauvais" modos, des absents... etc etc, et après vous allez vous plaindre qu'il y a un clash tous les 6mois...mais là c'est du GRAND délire!
Justement ras le bol des clash répétitifs sur le même sujets, vous vous plaignez que les modos ne répondent pas !!!
Mais vous-même dites " certains... pas tous ...
S'il doit y avoir un clash et bien que ça clash une bonne fois pour toute. Toutes ces insinuations ne favorisent certainement pas une bonne ambiance chez les modos !!!
Comme dit Lucky chacun pense qu'on parle d'un autre et se dit que quelqu'un va répondre et finalement personne le fait !


shoune a ecrit:

Oui tout le monde ne modère, ne sanctionne, ne réagit pas de la même façon …
Oui certains sont parfois plus cools que d’autres avec les gens qu’ils apprécient …
Oui certains sont parfois moins cools avec ceux qu’ils apprécient moins …
Oui certains sont parfois plus durs avec leurs amis …
Oui certains paraissent plus impartiaux que d’autres (en êtes-vous sûrs)
Oui certains ne sont pas d’humeur égale tous les jours, celui-ci s’est levé du pied gauche et va sanctionné un flood qu’il aurait peut-être pu laissé passé un autre jour, celle-là est en pleine ménopause, elle va considérer ce jour là que tel terme est désobligeant alors qu’elle l’aurait laissé passé la veille, et puis l’autre est amoureux, il voit des papillons partout et laisse passer des majuscules ...
Oui certains passe le message avec plus d’humour que d’autres …
OUI les admins, modérateurs et surveillants sont des êtres humains !
Oui certains d’entre vous connaissent des modos ou des surveillants qui leur font des petites confidences entre amis où il critiquent ou encensent tel ou tel membre du « staff ».
Oui comme dans la vraie vie, les « on m’a dit » existent !
Oui comme dans la vraie vie, les rumeurs enflent !

Non, mais à un moment donné faut assumer et rester cohérent dans une équipe, sinon, c'est du grand n'importe quoi à tout va, et "pré-justifié" par tes phrases....
Dans toutes les "équipes" il y a des dissensions y compris dans le monde réel

shoune a ecrit:

Quels sont les modos ou surveillants que vous ne jugez pas assez présents sur le site et à qui vous pensez qu’on devrait retirer les outils ?
Depuis combien de temps sont-ils absents ?
Peuvent-ils modérer sans être connectés ? La réponse est oui !
Les surveillants reçoivent les « abus » des joueurs contre d’autres « joueurs » et les postent en modération pour que l’équipe de modérateurs décident si l’abus est justifié et si oui de la sanction encourue

Non, mais tu veux un linchage public, des noms etc....entre modérer et attiser y'a une marge....franchie là!
On en revient au même problème, vous émettez des jugements sur des modos mais on ne sait pas lesquels... Il y a un moment où il faut assumer ses critiques ! Si certains sont cités, ils pourront au moins se défendre !


shoune a ecrit:

J’ai fait un topic (de ma propre initiative) où j’ai fait un nouvel appel à candidatures pour m’aider et où j’ai précisé que les « recalés » du premier tour pouvaient se représenter !!!
Oui je pensais à Bubu en écrivant cela et elle le sait !
Oui je pense que certaines personnes du « staff » n’ont pas spécialement apprécié cette initiative !
Mais personne n’a supprimé ce post alors que tous avaient les moyens de le faire !
Oui Bubu a re-postulé  et encore une fois les Modos ont répondu NON !!!
Vous voulez quoi ?
Bubu modo du forum ?
Les raisons exactes qui ont amené l’équipe à voter non ?
Qui a voté oui, qui a voté non ?

cqfd, la manière est donc scandaleuse, il y a bien un bloc anti-bubu, mais ASSUMEZ M****
Justement ce passage est fait pour démonter que certaines personnes du staff ne veulent pas de Bubu en modération. C'est un fait ! Vous l'avez tous compris ! CQFD . Alors vous voulez savoir QUI, ou vous pensez déjà le savoir ? Qui est dans le bloc anti-bubu et qui ne l'est pas ??? Telle est la question et vous risqueriez peut-être (je ne sais pas) d'être surpris par les réponses ! A ce moment-là il y aussi un bloc pro-bubu, mais il se trouve que les Antis sont plus nombreux que les Pros

shoune a ecrit:

Vous réclamez un 3ème admin ?
Puis un 2ème admin ?
On en a déjà DEUX !!!
De plus Miki a déjà répondu sur le sujet, les créateurs du site ne l’envisagent pas pour l’instant !

et alors? Miki n'est pas admin, il s'occupe de tout, son vrai rôle serait d'être moins présent...mais pour ca il faut une équipe complètement motivée, cohérente, organisée etc etc...
Comme je le disais il y a 2 admins, effectivement le nom de Miki apparaît plus que celui de Dame car c'est lui qui vous répond le plus souvent ! Mais sachez quand même que ces réponses sont pensées à 2 ! Que savez-vous du partage des tâches entre les 2 admins ? Encore des rumeurs ... Peut-être devraient-ils avoir un pseudo "les admins" au lieu de répondre sous leur propre pseudo ??? A voir ...

shoune a ecrit:

Une conversation Sérieuse ?
Tout ce que je vois sont des « pinailleries » sur des sujets de détail !

Non mais t'es PAS sérieuse là? genre on a fait/dit que de la m**** depuis le début, on avait pas envi de faire avancer les choses dans le bon sens???....la on vire vraiment vers du foutage de g... ET du manque de respect!!!! Je suis clairement et totalement déçu...
Je ne dis pas ça du tout Ben, vraiment, mais des derniers posts ou l'on reprend les sempiternelles questions auxquelles Miki redonne les mêmes réponses ... Et le poste de Bubu repris et commenté par Almo,lui-même repris et commenté par toi Ben pour arriver à  savoir si "en cours" est égal à "oui" ou" non" et patati et patata ne fait pas franchement avancer le sujet et c'est ce que je voulais souligner dans le paragraphe suivant qui n'est peut-être effectivement pas très lisible ... En aucun cas je ne fous de la gueule de qui que ce soit !

shoune a ecrit:

Post bubu
*Utilisation du gras et ou du souligné pour les petites "infractions OK
*Les formes utilisées par la modération dans ses interventions (moins stricte, plus dans un esprit serein et sympathique) OK
*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux EN COURS
*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc) EN COURS
Post ben
-->mais que veut dire "en cours"??? La réponse est oui ou non en l’occurrence, c'est cela dépend de la personne qui modère....donc c'est NON, car toute la modération ne suit pas cette manière de faire...
On revient à qui ? quand ? Comment ?

Quelle est cette maladie de tout vouloir faire tourner à la Blague!??

Déjà cite correctement car c'est illisible...
Dsl, j'ai passé bcp de temps à faire ce post que je voulais précis et je pense que les personnes intéressées par le sujet auront compris que les italiques vous citaient Bubu et toi.
Tu demandes si JE fais des blagues ou je me méprends??
[color=#green]Tu te méprends, Ben, je revenais au post de Morguy
[/color]
La blague la vraie, du moins les blagues, c'est de ne pas reconnaître l'évidence, de nier et de faire une politique de l'autruche qui ferait rêver plein de personnalités politiques! La blague c'est aussi de répondre comme tu le fais ici....
Justement pour une fois ce n'est pas une blague !!!

ben59000 a ecrit:

al.mordor a ecrit:

Sur ce, un brin de déception aidant, je ne prendrais plus part à ces réflexions.

-1

Pas si bête finalement... ça se défend!


Il vaut mieux un peuple endormi qu'un peuple réfléchi....
Ce post est justement pour réveiller une discussion qui partant d'un bon sentiment s'enlisait, si j'avais voulu vous laissez vous endormir je ne vous aurais pas réveillés

Bon et maintenant si y'a des noms de citer, ce que je ne ferais pas (-encore-) crois moi tu auras tout gagné !

Aller bon courage shoune

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#86 11/04/2012 21:22:26

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

Deux autres questions idiotes...

1- Vous n'avez pas encore compris que ts ces posts ne font rien avancer??

2- Les encadrés, à force de les utiliser à tort et à travers, rendent les posts laids et illisibles !! Le mieux, ce st les encadrés d'encadrés qui encadrent... vs avez besoin d'être restreints ds vos propos ? Ou est-ce que c'est le beige qui vs va bien au teint ??

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#87 11/04/2012 21:23:26

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

Vu

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#88 11/04/2012 21:32:39

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: récapitulatif de la modération

La!  bravo Titéa ... le mot "sic " existe quand on veut citer ... Et ne faire que rebondir sur des citations est souvent la marque de ceux qui n'ont pas grand chose à dire ... ou la flemme de le redire ...

En plus c'est moche et fastidieux .



( Ben59  n'est pas suffisamment parano pour se sentir spécialement visé^^ bisettes Ben )

Dernière modification par helv.elle (11/04/2012 21:34:39)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#89 11/04/2012 23:51:20

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: récapitulatif de la modération

Quand on modifie le texte d'une personne, et qu'on le commente, la bienséance voudrait que l'on prévienne la personne concernée...

Vous voulez des noms et des faits??

extrait de la charte Forum:
d) Tout message dénigrant le site et/ou son staff (créateurs, administrateurs, modérateurs) de façon individuelle ou collective, la hauteur de la « prestation » ou la lenteur des améliorations attendues
e) Les commentaires publics et agressifs au sujet des échanges avec les modérateurs ou de leurs décisions. Les VIP concernés par ces décisions peuvent émettre une requête via la messagerie privée

J'ai vraiment du mal à suivre votre démarche...

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#90 12/04/2012 00:30:29

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon
Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1392

Re: récapitulatif de la modération

Je crois qu'il faut féliciter Shoune pour sa bonne volonté, même si elle ne prend pas forcément de gant et si elle peut paraître maladroite.

Je pense également qu'on ne bouleversera pas le fonctionnement du site par ce genre de post, mais on peut initier une réflexion.

J'allais dire autre chose mais je vais réfléchir encore un peu avant de le faire :p

EDIT : rien de bouleversant je rassure tout le monde, mais je doute de la pertinence ^^

Dernière modification par cypskippy (12/04/2012 00:33:04)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

#91 12/04/2012 01:48:45

Anonyme
Compte supprimé

Re: récapitulatif de la modération

Je me refusais à prendre le stylo. Cette fois ci ça sera vraiment la dernière.

Pam me disait: "Tous les 6 mois, un clash explose sur ce site." Pam toujours pense que c'est totalement inéluctable. Que cette période là est impossible à éviter. Miki est du même avis.
Je suppute que tout le monde est à peu près conscient de ce constat.
Dans les faits, ça use tout le monde. Comme un de ces couples qui passe son temps à s'engueuler perpétuellement.

Je vais donc poser une question:
Y a t il eu, sur ce site, modération ou joueurs confondus, une seule personne qui s'est demandée pourquoi?

Pourquoi depuis quelques mois certains se sont bougés?
Pour fixer des règles communément avec la modération. Pour qu'un dialogue, sans heurt, soit installé. Je crois qu'on s'est tous beaucoup donné dans ce sens. Et je crois, malgré ceux qui pensent que c'est rien du tout... qu'au final c'était une première, qui plus est, couronnée de succès.
- les joueurs + satisfaits
- la modération plus souple, moins d'impératif à gérer
- moins de situation tendue...
Gagnant gagnant comme situation.

Le mot de fin était: on digère ces changements et on reprends (tes mots Miki).

La reprise a débuté d'elle même avec le COUAC d'un faux appel à candidature (appelons un chat un chat).
Le principe est simple: 3 candidatures, on en choisit une. Dans ce cas... on va même éviter de faire la fine bouche... car QUE 3 candidatures.

Un désaccord est né. Au lieu de repartir en clash... ion repart en discussion ET débat. La démarche qu'il faut TOUJOURS garder à mon sens, car on évite les clashs de cette manière.

Je vais vous faire part d'un texte d'un Conseil en Stratégie Internet:

Cédric Déniaud a ecrit:

Quelques exemples pour gérer une communauté sur Internet ?
-Le long terme : une communauté ne se gère pas sur 3 mois et après on l'oublie. Non, l'animation et le dialogue sont à envisager sur le long terme, dans une relation continue. La gestion d'une communauté permet à la fois de fidéliser ses clients, mais également d'en faire des ambassadeurs de le marque. Ce sont les clients en tant qu'ambassadeurs qui seront le relais auprès de prospects ou de d'autres membres de la communauté des messages de la marque.

-L'écoute : gérer une communauté, c'est avant tout l'écouter. Le schéma classique de la communication des entreprises où les messages ne sont que descendants (de la marque vers les consommateurs) doit changer pour que l'écoute soit à la base. A l'ère du User Generated Content et du marketing participatif, le client en tant que personne qui a des choses à dire sur la marque, ses envies et la perception des actions mises en place, doit être à la base de la démarche.

-Le dialogue : l'écoute doit déboucher sur un dialogue constructif. Comme le relaie cet article de Alexis Mons du Groupe Reflect, l'entreprise ne peut plus se contenter de seulement écouter, faire de la veille et ensuite réagir sans intégrer la communauté dans ses actions.

Moi j'y connais rien. Ce que je constate, c'est les clashs répétés quand la modération était inaccessible; mais aussi la brillant réussite qu'a connu le site il y a 4 mois.
La modération veut avancer seule sans la communauté? Faites... vous savez ou ca ira. La raison des clashs... je pense que vous l'avez.
Faire vivre une communauté, sans son avis: c'est impossible.

----

Max 16/08/2008 03:59:26 "Aujourd'hui je parle avec mon coeur" a ecrit:

Au lieu de parler, agissez et prouvez votre reconnaissance par des faits.
Avant de crier au loup, avant de vous laisser aveugler par des cons, avant de vous sentir lésés, remettez vous en question, rebranchez votre cerveau et réflechissez, faites la part des choses, faites évoluer les choses au lieu de les freiner, arrêtez de tirer tout le groupe vers l'arrière, de niveler le niveau par le bas.

Conclusion de Max il y a pas loin de 4 ans.

Dernière modification par al.mordor (12/04/2012 01:58:19)

+   -

#92 12/04/2012 08:31:19

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: récapitulatif de la modération

je crois que tout a été dit ou presque
le salon aide a fait des efforts sur la maniere de modérer (c vous qui l'avez dit je signale)et le reste devient comme une balle de tennis qui rebondit dans chaque camp et puis sérieusement ce genre de poste rejouis qq uns mais dois en lasser bcp d'autres ,donc pour moi il est tps de mettre fin a cette partie de tennis

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#93 12/04/2012 11:05:14

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: récapitulatif de la modération

Les clashs ne sont pas inévitables, tout peut se résoudre par la discussion. Maintenant ce qui amène au clash lorsqu'un problème est soulevé, ce sont les non-réponses : "tout a été dit" , "je pense que c'est clair" qui se résument en gros à point final.

Lorsque miki a fait la démarche de poster, je ne pense pas avoir vu aucun clash lors des suggestions des joueurs, je dirai plutôt que beaucoup se sont réjouis de cette démarche. Enfin un dialogue, un échange possible avec la modération qu'on qualifie souvent de grande muette. Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à se justifier certes, pourtant c'est plus agréable pour tout le monde de voir une petite explication plutôt qu'un "nous n'avons pas à nous justifier", "vous cherchez juste à fouttre la ###".

Shoune nous demande des noms, des exemples, cela on ne peut pas. C'est contraire à la charte, on se mettrait alors en tort et là double effet kiss kool, le post est supprimé, et le joueur est passible de sanction. Maintenant, si on regarde le nombre d'intervenants, qui ont apporté des réponses construites, et constructives (avant les posts de la carte bleue) j'en compte 13 faisant ou ayant à un moment donné fait partie d'une des équipes du site. En particulier, 5 anciens modérateurs, 2 anciens membre TT, 1 ancien admin/modo TT/modo fofo, 1 modératrice tournois, 1 admin, 1 modo, 1 membre coinche fm, 1 surveillant.

Premier constat, l'absence de participation de la modération en place. Maintenant au vu du nombre "d'anciens" ayant quitté l'équipe pour des raisons sur lesquelles on ne reviendra pas, il est quand même légitime de se dire que ceux-ci sont bien placés pour dire si oui ou non il y a des choses qui ne vont pas, ces mêmes choses qu'ils ont voulu changer lorsqu'ils étaient "en place" et que dépités ils ont fini par lâcher. On dit toujours que l'on apprend mieux de ses erreurs, qu'il faut sans cesse se remettre en question, miki avait fait la démarche, surtout ne revenons pas en arrière !!

Oui Shoune, on sait des choses, on a des preuves, des histoires, des faits concrets en tête, lorsqu'on intervient. Je rejoins almo, demandez vous pourquoi ? Et plutôt que pourquoi sont-ce toujours les mêmes qui interviennent, demandez vous pourquoi ce sont les anciens de l'équipe qui interviennent ? La réponse à pourquoi sont-ce toujours les mêmes coulera de source, des anciens qui se sont investis, qui se sont battus et qui aujourd'hui sont toujours bien présents, il y en a combien ?

Pour le cas du "faux appel à candidature" du modérateur forum, je ne suis pas plus pro bubu que pro qui que ce soit malgré ce que beaucoup peuvent penser. On peut faire des erreurs, et (ré)intégrer une équipe du site, j'en suis la preuve. Je ne perds pas espoir, qu'un jour bubu subisse le même traitement que moi, puisqu'a vous lire il n'était pas question d'un problème de compétences, et shoune aura bien besoin de toute l'aide possible pour gérer ce forum.

Dernière modification par 4adream (12/04/2012 11:07:21)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#94 12/04/2012 12:05:18

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: récapitulatif de la modération

Nous sommes ici sur le forum de suggestions, ce qui veut dire qu'ici, nous devons apporter des idées et suggérer.

J'ai été ouvert aux discussions, j'ai répondu aux questions. Cependant, je vois que ce n'est pas suffisant, puisque le débat continue et malheureusement ne prend pas la tournure voulue par tous.

Donc je suggère que les questions étant toujours dans le flou soient remises à nouveau afin qu'une réponse soit apportée si toutefois nous pouvons y répondre, car répondre suite à ces postes je suis un peu noyé.

Je tiens à informer que je ne suis pas très disponible en ce moment, je répondrai donc dès que j'en aurai l'occasion.

Si maintenant des questions sont plus pour un membre de l'équipe et que la réponse est souhaitée par celui-ci, dites le clairement dans votre message!

Dès que ces questions auront la réponse je ne reviendrai plus sur les sujets discutés ou questions déjà répondues.

J'ai et je suis toujours ouvert aux discussions qui sont utiles pour l'évolution du site, ce n'est pas parce que je ne réponds pas directement que je m'en fous, j'ai aussi une vie privée comme tous les membres de la communauté. Shoune est modératrice du forum, je lui laisse carte blanche pour agir et modérer comme elle l'entend, si certaines choses ne me plaisent pas,  je n’hésiterai pas à lui faire des remarques sur son forum, et cela a déjà été fait pour l'aider à comprendre l'importance de la communication entre nous et entre vous.


Merci d'être clair et précis sur ce qui est utile, les reproches s' ils ne sont pas justifiés ou basés sur des "on dit", n'aurons pas de réponse puisque ce n'est pas d'utilité pour l'évolution proprement dite.

Je reprends d'ici quelques jours les questions et je donne les réponses.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#95 12/04/2012 12:37:33

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

J'ai une question concernant les maj et floods. Si je récapitule ce que j'ai compris des modifications "en cours" (kom dirait bubu)...

1- Il est proposé par les joueurs de changer la manière de faire : une idée quasi unanime émerge "Arrêter avec les avertissements pré-enregistrés et les kicks à tour de bras et proposer (qd la "faute commise" reste légère bien entendu) un avertissement plus sympathique

2- Miki trouve l'idée acceptable et propose cette idée au sein de la modération.

3- Résultat quasi unanime également : le hall est à la fois plus tranquille, et le nombre d'avertissements "humoristiques" a augmenté.

4- Il reste tout de même une part non négligeable d'avertissements qui se font à la manière "ancienne" soit version pré-enregistrée ("untel pas de flood") soit encore plus "gendarmesque". Ce qui explique pourquoi certains partent du principe que cette modification est EN COURS et d'autres disent que du coup ce n'est pas acquis.

Voilà les faits, si je ne me trompe pas. Un exemple s'est déroulé hier... pegpeg fait une phrase en maj (sans le vouloir, puisque les maj sont apparues après qu'elle ait posée une question et mis un pt d'interrogation). Cyp la reprend de manière sympathique en italique. Dans le même temps, sylvano fait un flood de 5 lettres ("LOooool" ou "looooOl") et est averti par un surv / modo anonyme par un "pas de flood sylvano".
C'est une illustration parfaite de ce que je viens de dire il me semble.

En conclusion, j'ai deux remarques.
1- Il semblerait très clairement qu'un "conseil" a été donné, par au moins un admin, d'assouplir les choses en étant plus souple à la fois sur le nombre d'interventions concernant les floods et majuscules et sur les interventions elles-mêmes. D'après ce que je sais, un admin qui donne un conseil au sein de la modération parle aussi au nom de pamela, et de tous les admins. Miki a donc parlé au nom de 3 personnes. Les modos / surveillants se doivent donc, sauf si les conseils leur semblent parfaitement idiots (ce qui n'est pas le cas ici), de respecter cette ligne de conduite.

2- Au sein de la modération du jeu, chacun fait comme bon lui semble. Certains sont plus souples, d'autres plutôt intransigeants. Il n'y a donc à proprement parler aucune ligne de conduite possible.

En conséquence, deux solutions possibles. Soit la "hiérarchie" est respectée et la ligne de conduite réclamée est acceptée (et les personnes qui n'acceptent pas peuvent partir, la porte est grande ouverte kom j'ai pu le voir...), soit on continue kom ça... et toute proposition dans ce forum des suggestions est parfaitement inutile si elle touche à la modération !
En deux mots, il me semble que le clash doit se faire soit au sein de la modération, soit selon le sempiternel déroulement actuel entre les joueurs qui ne peuvent pas comprendre ça de l'extérieur et des personnes au sein de la modération bien campées sur leurs convictions et qui, il me semble, font plus de mal au site qu'il ne lui rende service...

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#96 12/04/2012 12:59:00

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: récapitulatif de la modération

a mon avis un moderateur , son role est de s'occuper du jeu et non de repondre sur un forum tout comme un administrateur est de s'occuper du site et non de gerer un forum . Si une personne de cette equipe écrit ici  , il écrit perso et de sa propre initiative et en tant que joueur.Peut etre aussi que certains de l'équipe sont lassés de devoir répondre tjrs aux memes questions , car pour une virgule mal placée il faut tout recommencer a réexpliquer.
je px juste vous dire qu'on discute bcp entre nous au salon aide et meme des postes sont regulièrement postés par des modos pour une meilleur modération.
il existe aussi parfois des clashs entre nous et on essaye d'y remedier au mieux.
on n'est pas tjrs d'accord sur tout mais on y travaille.
Comme dream l'a  fait remarquer(5 anciens modérateurs, 2 anciens membre TT, 1 ancien admin/modo TT/modo fofo, 1 modératrice tournois, 1 admin, 1 modo, 1 membre coinche fm, 1 surveillant)participe a ce debat mais la question est  "pourquoi tant d'anciens de l'équipe?"
trouvez la reponse a cette question et le debat pourra enfin etre clos

ps : la modération je la connais depuis le debut et suis plutot bien placé pour en parler en bien comme en mal
Tout ce qui pourra etre fait ne le sera jamais assez!!
sur ce je n'interviendrais plus sur ce poste

Dernière modification par pirouf (12/04/2012 13:06:06)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#97 12/04/2012 13:00:57

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: récapitulatif de la modération

En résumé tout ça pour nous dire que l'équipe gère mal les avertissements les floods et les majuscules, si ça n'est que ça qui peut rétablir le calme et le problème modération, je pense que les modérateurs vont faire de leur mieux.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#98 12/04/2012 13:25:17

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: récapitulatif de la modération

Dame, je soulève un point : les floods et maj, qui sont à mon sens les plus révélateurs du fonctionnement de la modération. Cependant, je crois que d'autres points ont été soulevés par d'autre. Comme pirouf l'a très bien dit, une personne qui parle, c un avis... je ne me proclame pas "parole universelle".

Pirouf, renseigne-toi un peu mieux sur les rôles de chacun, et notamment sur ce que j'évoque des admins. Lors d'un vote, une voix est une voix, en ça tu as parfaitement raison. Ce n'est pas la même chose quand on évoque des "conseils" donnés par eux...

Je n'ai jamais dit que la modération n'avait pas parlé, ne s'était pas concertée, et que personne n'avait pris part à ces idées ! Je n'ai jamais dit que la modération était une bande de branleurs qui se foutent de ce qu'on dit sur le forum... donc merci de ne pas déformer mes propos pirouf...

Tu veux savoir pourquoi tant d'anciens de l'équipe ? Hé bien je vais te parler de moi... pr les autres, tu pourras leur poser la question...
Je suis partie parce que d'une part je n'étais plus en accord avec cette modération qui prônait le kickage à gogo... ça ce n'était pas nouveau, j'ai passé mon temps à essayer de faire changer les choses... sûrement pas de la bonne manière pck les avancées certes minimes qui ont lieu aujourd'hui, je n'ai pas pu faire en sorte qu'elles arrivent plus tôt.
La 1e raison est donc un ras le bol de répéter 20 fois la même chose et de passer pr la chieuse de service qui n'était jamais contente...
2e raison : et la plus importante dans mon départ, je ne cautionnais plus les actes des uns et des autres. A partir du moment où ce qu'il se passait au sein de l'équipe ou envers les joueurs me semblait complètement hallucinant et en dehors de mes principes, là je ne pouvais pas rester.
Ma manière de fonctionner était simple : je devais pouvoir justifier auprès de n'importe quel joueur la/les sanction(s) réalisées, même si je n'étais pas d'accord avec ces sanctions. Il fallait seulement que cela reste respectueux et impartial. Il fallait également que l'équipe dans son ensemble soit constituée de personnes sur lesquelles je pouvais compter et en qui j'avais confiance (je parle en tant que admin / modo / surv - l'aspect amical n'a pas sa place ds ce cadre). Ce n'était plus le cas pour certains, mais je semblais être quasi la seule de cet avis. Comme je suis entière et exigeante, cette incapacité à faire confiance et cette déception ont entraîné mon départ.

Pourquoi je suis là quand même à perdre mon temps à répondre à cette question alors même que ce n'est ni le sujet ni le lieu ?
Parce que j'aime ce site, que je lui ai accordé du temps, beaucoup de temps, et même trop de temps (selon mon propre jugement), parce que si j'ai fait ça dans le passé c'est que j'avais envie que les choses soient mieux encore, parce que rien n'est parfait mais qu'avec des dialogues (et non pas de sourds comme c'est le cas maintenant alors même que Miki tentait de rétablir le dialogue) on peut tout envisager, et pourquoi pas tendre vers un site où nous sommes tous bien, où les idées fusent et sont entendues !
Oui ce site est génial dans sa conception... BRAVO PAM ! Mais sa gestion est à mon sens à améliorer nettement !

Je l'avais dit au début, il y a qq mois maintenant quand Miki avait proposé des changements... "j'espère que tu seras suivi et que tu ne resteras pas seul"... j'ai la réponse ! Merci de votre participation pirouf et dame. Merci d'avoir détourné le sujet !

Vous avez face à vous des personnes qui veulent bouger, qui sont motivées, qui ont des idées et du temps à vous accorder... Dame, ce serait bien quelque fois de leur accorder quelque crédit plutôt que de les prendre de haut !

Dernière modification par titea (12/04/2012 13:28:57)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#99 12/04/2012 14:14:36

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: récapitulatif de la modération

"Cependant, je crois que d'autres points ont été soulevés par d'autre."

Je pense que miki a été clair avec son post plus haut.

J'ai répondu à ta question pour les floods et majuscules.

Nous répondrons point par point qui seront soulevés par la suite.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#100 12/04/2012 14:16:16

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :
Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 962

Re: récapitulatif de la modération

Comme l'a fait titea, pour répondre à la question pourquoi tant d'anciens prennent part à la conversation, je vais partager mon vécu, un chouilla plus particulier.

Mon départ de la Team Tournoi à l'époque a été fait pour les mêmes raisons que titea en gros, non pas avec les membres actuels de l'équipe, ni même AUCUN membre de la TeamTournoi de l'époque ou de maintenant. Ne vous méprennez pas, il nous arrive d'être en désaccord mais on en discute ouvertement sur notre forum, et tout s'y passe pour le mieux. Maintenant, à l'époque nous avions besoin des modérateurs du jeu pour faire le lien entre la modération/administration et la Team Tournoi pour tout ce qui concerne les sanctions. Tout comme Titea j'ai alors été témoins d'agissements qui allaient à l'encontre de mes principes/convictions, ca a été dit en privé (preuves à l'appui) sur notre forum, et je n'étais pas la seule de cet avis. Pas de discussion possible de la modération et appui sans faille d'1 admin, c'est moi qui suis partie.

A tous ceux à qui il viendrait à l'esprit de dire, que notre départ est une solution de facilité, lorsqu'on s'est battus pendant des mois (voire des années pour certains) contre des moulins à vent, et que cela commence à prendre le pas sur notre vie personnelle, alors oui on ferme la porte...

Aujourd'hui, j'ai réintégré la TeamTournoi, celle la même que j'avais quitté 8 mois auparavant, car comme le dit bien Titea même si on a quitté cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas le site, bien au contraire, puisqu'on est encore là à tenter malgré tout d'améliorer les choses.

Puisqu'on nous a demandé des questions claires, j'en ai deux :

- Pourquoi aucun modérateur ne vient s'exprimer et donner son avis ici devant tout le monde ?
Il semble que seul miki tente de faire bouger les choses, seul on n'arrive à rien... N'est-il pas possible d'arriver à un réel dialogue (et non pas en aparté au salon aide ce n'est pas un dialogue, mais un monologue de la modération dans son ensemble), et ou un admin se fait la voix de 15 personnes qui il est évident ne peuvent toutes vouloir dire exactement ce qui est dit par l'admin ?? Le texte de Lucky a déjà été cité, je ne le referai pas, mais la modération en jetant la pierre sur des joueurs fauteurs de trouble, n'attendrait elle pas que ce soit encore une fois l'AUTRE qui se remette en question?

- Les modérateurs occupant des postes et ne venant plus sur le site, doivent-ils rester modérateurs? Ne peut-on envisager des roulements en fonction des disponibilités de chacun comme l'a évoqué titea?
Serait-ce peut-être un accomplissement que de devenir modérateur ? Serait-ce pour le modérateur déchu une désillusion, une punition, une regression ou que sais je encore que de repasser surveillant car moins disponible pour le site? Promouvoir un surveillant qui a plusieurs mois derrière lui à ce poste, et qui a une bonne disponibilité/réactivité/implication, en lieu et place d'un modérateur fantôme, et ainsi redonner un brin de fraîcheur, un oeil neuf et des idées nouvelles à cette modération qui semble s'essouffler ou campe sur ses positions ne pourrait être que bénéfique pour le site.

Dernière modification par 4adream (12/04/2012 14:32:06)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015