Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
15Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Discussions nouvelle charte tournois

#1 01/02/2012 22:40:04

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Discussions nouvelle charte tournois

Nous avons retravaillé la charte tournois pour la rendre plus lisible et compréhensible.

Pour les joueurs, pas de changement majeur, surtout des précisions.

Côté créateurs, nous avons modifiés le point 2.9 (validations) et la définition des tournois spéciaux (point 2.3).

Ce post est ouvert pour accueillir toutes vos remarques, vos questions et éclaircissements.

La charte peut être amenée à être modifiée selon vos suggestions et comportements futurs.

Tous les compteurs de sanctions sont remis à zéro, pour les joueurs et les créateurs.

Durant les 15 premiers jours, nous serons, dans la mesure du raisonnable, plus préventifs qu'à l'accoutumée.

La charte : http://www.belote-en-ligne.fr/forum/t86 … harte.html

A vos plumes et bons tournois !

La teamTournoi

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#2 02/02/2012 01:18:02

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

bonjour a tous,
je pense que les gens qui crees les tournois devrait se mettre au service des autres et donc  respecter tous les joueurs meme si pas d affinites,
j espere que cette nouvelle charte evitera le fait que certains createurs  n en fasse qu'a leurs tetes et en profites pour regler leurs comptes;
les tournois sont publiques et par consequant ils doivent le rester....
c est bien aussi de penser aus nouveaux " tournoyeurs qui n ont pas de part" on est tous passe par la noublions pas nos premiers pas...

+   -

#3 02/02/2012 08:18:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

hier tournoi de 15h aucun respect ni l'ordre d'inscription ni des parts ----réponse du créateur quand on demande des explications """je fais ce que je veux """.
celui d"avant pas possible car mon part point rouge du créateur ---désolé mais il y a de quoi dégouter surtout quand on en fait rarement

+   -

#4 02/02/2012 08:21:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

@ marou & blend
Si j'ai compris un peu la nouvelle Charte, sauf erreur de ma part:
Les créateurs n'auront plus le droit de ne plus valider quelqun. Dans ce sens, je trouve que la nouvelle charte répond bien aux attentes.

+   -

#5 02/02/2012 09:04:50

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

pour repondre a bleng tout éter bien marquer dans le decriptif, et c'eter bien marquer que si tu est pas d'acord sur le principe de passer ton chemin .. voila le team tournoi a méme touver une formule pour ce genre de tournoi special ne donnant libre chois sur le partenaire ou mode de validation maintenan j'apliquerai cette formule et sa vous sera peut etre plus clair pour vous....

Dernière modification par pat le vrai (02/02/2012 09:14:52)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#6 02/02/2012 10:41:32

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

d"ou quel intérét d"avoir 1 charte?? elle n'est pas respecter méme par les "vieux" du site vu qu'il suffit de mettre ""je suis le MAITRE je fais ce que JE VEUX""

+   -

#7 02/02/2012 11:07:52

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

blend si tu n'est pas dacord sur le principe de mes tournois tu as qu'a en crer un mais surtout ne cherche pas la confrontation avec moi..

Dernière modification par pat le vrai (02/02/2012 11:13:34)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#8 02/02/2012 11:16:55

liehtud
Vip
liehtud
Né le : 05/04/1974
Localité : londres
Inscrit le: 23/10/2009
Messages: 191

Re: Discussions nouvelle charte tournois

cette nouvelle charte reste vague sur les Sans Partenaire Fixe inscrit 8ieme sur 14 on reste quand mm souvent sur le carreau ( a moins d etre un point vert du createur)
vous avez aussi onmis le fait que le createur ce voit soustrait la mise des la creation (mis en place il y as peu de temps normal mais bon a savoir avant de cree)
bend  la charte te permet de cree un tournoi pour les nn valides 10mn apres si il n y as aucun autre dans l heure qui suit si tu veut vraiment tournoyer a tes heures c souvent la solution

Dernière modification par liehtud (02/02/2012 12:11:09)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5350
calme toi c est qu un jeu

#9 02/02/2012 11:36:14

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: Discussions nouvelle charte tournois

No Helvelle, Blend a dit "celui d'avant pas possible..." Il en fait rarement, on lui a demandé, il est tombé sur celui là... basta


C'est clair qu'un joueur n'a pas à organiser de tournois si il n'est pas "ouvert" à valider tlm, même les joueurs qu'il n'apprécie pas fortement!

Pour ceux qui se déclarent "grand maître" et de vouloir "faire ce que je veux" je m'inscrirais tout simplement pas à leur tournoi..

Il y a pas mal de créateurs maintenant, je préfère en faire un de temps en temps avec un créateur correct que d'en faire tout les jours..

J'espère que ces nouveaux points vont être respectés et emmenés une meilleure ambiance.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#10 02/02/2012 11:48:00

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

maintenant désolé d"avoir polluer votre forum et désolé HELVELLE de t'avoir importuner par un de mes unique post ça aussi je savais pas que c"était pour l'élite ----- maintenant je ferme ma gueule je dirais plus rien vu que ça sert a rien
MERCI quand méme a tout ceux qui essait de faire avancer les choses et a ce site

+   -

#11 02/02/2012 12:13:07

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

La nouvelle charte est pas mal dans ce sens il me semble:
- on crée un tournoi pour tous
- ou alors on crée un tournoi sur invite (comme avait fait Bubu il me semble)

Ca évitera ainsi ce genre d'évènement...

+   -

#12 02/02/2012 12:21:46

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Qui en plus étaient  négociables  lol  par MP ^^

+   -

#13 02/02/2012 12:30:26

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Discussions nouvelle charte tournois

ce point 2)9 , est absurde , en fait .

tout simplement parce que le créateur ne peut jamais valider tous les joueurs quand le compte n'est pas rond.

il faudrait exprimer ce texte d'une façon plus claire , car , la, ça ne veut pas dire grand chose. ( excuse moi TT )

le probleme sera toujours là , j'ai 40 inscrits , j'en valide 32 , et c'est dans le choix des validations qu'il y a alors peut etre un  hic.

franchement , je ne comprends pas ce texte.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#14 02/02/2012 12:42:06

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Charte tournoi a ecrit:

2.9) Le créateur se doit de valider tous les joueurs. La participation et création de tournois est un droit pour tous. Ainsi, tous les joueurs auront la possibilité de participer sur chaque tournoi.

Si vous ne validez pas une personne, ou ne souhaitez pas la valider, nous appliquerons le même système que pour les absences, vous serez passible de sanction "création tournoi".
Pour les deux premières non validations, un Mp vous sera envoyé. A la 3ème, vous serez sanctionnable.

Avant, vous marquiez par exemple en description:
"équipe prioritaire"
Puis la première équipe confirmée reciproquement était VOTRE POINT ROUGE. Vous aviez le droit de ne pas valider cette équipe... sous condition de ne créer qu'un tournoi par jour.

Maintenant, celà est interdit. Vous êtes obliger de valider tout le monde répondant aux critères de validation, point rouge ou pas.

+   -

#15 02/02/2012 12:51:30

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

sauf tournoi special vendredi ....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#16 02/02/2012 13:07:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

oui il faut trouver un juste milieux ,mais il ne faut pas que le crateur valides subjectivement,meme si c est tourjours un peu comme ca,mais je pense que pour l anbiance sur les tournois n en sera que meilleurs,
pour parler des tournoi de ezzinja et de pat le vrai, ils ne valident pas vraiment comme ils veulent, ils essaient quand meme de faire plaisir au joueurs en les validant avec des partenaires apropries...donc dans ce sens je trouve que leurs tournois est saint....

+   -

#17 02/02/2012 13:10:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

parcontre  le fait que le createur doive donner ses jours meme sil ne joue pas est a discuter car si tout ce passe bien pourquoi serait til oblige de se valider et de payer le tournoi alors que justement il s est bien comporte en validant des joueurs a sa place pour que  le tournoi se passe au mieux ca c est un point qui merite vraiment la discution...

+   -

#18 02/02/2012 13:29:04

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

si je peux me permettre , je pense que tout personne a le droit de participer à un tournoi même si le créateur l'a ds ses points rouges...choisir son heure n'est pas forcément facile pour tlm et je ne vois pas pourquoi je devrais passer mon chemin alors que je suis équipée..
à plusieurs reprises (au début de mes 1er tournois) je n'ai pas été validée sûrement parcequ'on ne me connaissait pas...j'ai trouvé cela inadmissible qu'il faille attendre la création d'un tournoi pour les "novices"..tlm doit avoir sa chance.....débutant, point rouge ou qui que ce soit..

sur ce, à bon entendeur salut

+   -

#19 02/02/2012 14:00:56

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

pat le vrai a ecrit:

sauf tournoi special vendredi ....

Où as tu vu le mot "special" dans le point 2.9 pat? Non il y est pas. Les tournois sont ouvert à tous, sauf ceux organisés en privé comme Dame BUBU avait fait, par mp.

Dernière modification par vendredi (02/02/2012 14:02:09)

+   -

#20 02/02/2012 14:05:31

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

2.3) Mis à part pour les tournois spéciaux, vous devez respecter les choix de tous les joueurs inscrits.
Tournois dit "spéciaux":
-Tournoi à la mêlée, validation aléatoire.
-Tournoi mixte.
-Tournoi ne donnant pas libre choix sur le partenaire ou le mode de validation (tournoi privé)
-Tournoi nawak.
-Tournoi ayant une mise supérieure ou égale à 20 jours.

mis a par les tournois speciauxvendredi sa veu dir ceux que sa veux dir...

Dernière modification par pat le vrai (02/02/2012 14:16:18)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#21 02/02/2012 14:17:12

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Discussions nouvelle charte tournois

Bonjour, je trouve que la charte dans son ensemble est constructive, en effet tout le monde doit pouvoir jouer dans un tournoi ami , point rouge ou nouveau venu, il ne devrait pas y avoir de différences ...

ex d'abus de l'organisateur d'un tournoi :

Cette personne crée son tournoi mais n'a pas de part, elle se valide avec un inscrit jusque là tout va bien... Un peu avant le lancement un des "amis" se connecte elle change, se valide avec lui et ... L'autre reste sur le carreau et ne joue pas ... Inadmissible !!!

Même tournoi deux "amies" s'inscrivent les premières et se demandent mutuellement , les validations commencent et cette équipe n'est pas validée ... Les autres inscrits le font remarquer à l'organisatrice du tournoi ... rien ... L'une des deux est point rouge chez elle !!! .....


En même temps comme dit Onerbruno c'est + difficile quand il y a 40 inscrits et 32 places ...
Souvent les deniers inscrits demande un des premiers inscrits pas encore validé, justement pour passer en priorité. Que faire???

Les nouveaux n'ont pas de part et le disent ... c'est à nous VIPS accoutumés des tournois de les demander de temps en temps , cela permet de découvrir de nouvelles personnes ...

Voilà, en tous cas je remercie les organisateurs de tournois car ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde et à son chien !!!
Ppur preuve certaines chatbox de tournoi ou A demande B qui demande C mais C a été demandé par D et personne ne réponde plus ou alors change d'avis !!!

Alors c'est vrai que certains organisateurs ne sont pas fair-play mais la plupart du temps ça se passe plutôt bien.

Voilà longue vie aux tournois en tous genres (comme dit Helvelle si le descriptif ne te convient pas passe ton chemin) et puis si nous ne sommes pas validés pour ce tournoi, allons donc jouer en pro pour de faire de nouveaux amis !!! ou ennemis lol

Dernière modification par shoune (02/02/2012 14:30:31)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#22 02/02/2012 14:40:28

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

+1 shoune.

Aujourd'hui en création tournoi j'ai pu lire:
(heure - intitulé - description)

Description:
14h30 - "des marmottes- "je valide quelques équipes et aprés je complete comme je peux, bon tournoi !"
14h45 - tournoi special - "vous pouvez donner votre part mais pas sur que vous soyez valider avec vous pouvez étre inscrit premier et peut étre pas valider...ce tournoi special ne donnant libre chois sur le partenair ou mode de validation ..."
15h30 - nawak de la chandeleur - "venez faire sauter les crepes pour la chandeleur tout en nawakan cé un tournois special ,pas de point rouge de raleur etc"
16h00 - "le 16h" - "équipes formées prioritaires mais je valide qd meme qui je veux :)"
19h30 - "Tournoi avant celui du soir" - "Je valide les équipes confirmées par les 2 candidats sans aucune restriction, ET, je valide les deux dernières équipes avec les premiers inscrits non validés.
Alors faites votre choix de partenaire et autant que possible parmi les candidats déjà inscris.
Evitez de demander des candidats déjà validé et pensez à actualiser votre 1er choix si pas de confirmation.
Vérifier la disponibilité de vos parts (présence ou tournois en cours).
Soyez connecté avant lancement et bon tournoi.
Je lance à 19h15 si complet.
Merci."
21h30 - "jeudi soir" - "je valide equipes en priorite apres par ordre d'inscription"
23h00 - "station doudou" - "Je valide les 16 premiers inscris comme je VEUUUX.
Ce tournoi n’est au TIRAGE au SORT ni au PIFF ni avec CHOIX de PART.
Donc pas la peine de choisir un part. Tout candidat ayant exprimé ou confirmé un choix peut ne pas être validé.
Pas la peine de s’inscrire si vous n’’acceptez pas les conditions et règles sus-énumérées.
Tout est permis dans ce tournoi c’est à dire s’inscrire se désinscrire autant de fois que vous désirez etc…sauf se plaindre et râler.
Je lance à 22h45 si complet.
J’espère que c’est clair."

4/7 tournois (>50%) sont interdits à certaines personnes???? Et vous vous étonnez qu'il y est des gens mécontents??
Il serait peut être bon que certains créateurs sachent pour qu'elles raisons ils créent un tournoi dans ce cas là!

J'ai fait pas mal de tournoi en "REEL".
J'ai jamais vu pirouf, laurent11, thierryr et autres marquer une seule fois dans le descriptif:

SOUS RÉSERVE QUE JE VOUS ACCEPTE

Alors une question... d'être derrière un ordinateur ça octroie des droits supplémentaires?

PS: question pour la TT - est ce que avec la nouvelle charte ces tournois sont valables, car je comprends plus a dire vrai

Dernière modification par vendredi (02/02/2012 14:42:22)

+   -

#23 02/02/2012 14:49:49

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Discussions nouvelle charte tournois

vendredi ...avant de me lancer dans la création de tournoi comme jai fait, jai demander au team tournoi de me confirmer si jai le droit , pour le moment pas de reponses si je n'est pas le droit je suprime mon tournoi...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#24 02/02/2012 15:22:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: Discussions nouvelle charte tournois

il faut valider les joueurs par rappport a la chatbox et non a ses affinites sinon ca sert a rien de cree tournoi autant inviter ses potes a la maison si on veux restez entre nous,ou comme bubu creer des tournois sur invitations qui ne paralisent pas les tournois publiques.

+   -

#25 02/02/2012 15:29:46

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Discussions nouvelle charte tournois

et bien si les gens peuvent plus créer les tournois comme ils l'entendent je vois pas l'intérêt pour eux d'en créer, c'est pas en obligeant les gens à accepter les indésirables que ca va motiver ...enfin bon personne n'oblige les gens à s'inscrire dans des tournois ou les conditions ne leur conviennent pas, alors pourquoi ne pas plutôt motiver ses gens la à créer des tournois avec leur critères, histoire de voir lequel aura le plus de succès..

pat tu as entièrement raison de supprimer si ..

c'est quand même triste de voir que l'évolution se fasse en marche arrière, mais ce n'est que mon avis hein

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015