Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
14Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

la modération

#76 12/01/2012 14:57:56

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

pour régler ce souci d'être modérateur et de jouer en même temps j'avais demandé en son temps de pouvoir mettre un statuts a coté de notre pseudo uniquement dans le salon modération, cela pour savoir qui était libre et laisser lui, leurs laisser priorité
La réponse a été négative car ça pouvait alourdir encore le jeu.

Afin de savoir qui intervient pour les actions et éviter les doublons de remarque sur le hall nous avons instauré un code  en modération , le premier qui affiche  une astérix sur le salon modération s'occupe du souci sur le hall ( l'instauration de ce code a été apportée par bruno en son temps) et depuis il n'y a plus deux fois la même mise en garde ou remarque pour une erreur de joueur !

Théoriquement, nous sommes censés utiliser la sanction automatique car un avertissement a du être donné ( a l’exception d' insulte ou autre chose d’inadmissible)

Donc comme cela a été cité  plusieurs fois si les surveillants n'ont pas le kick 0, cela restera un souci. Vus que nous l'avons réclamé je ne sais plus combien de fois aussi nous risquons de tourner un peux en rond.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#77 12/01/2012 18:07:36

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: la modération

damecoeur a ecrit:

Dream ces phrases en gras dont tu parles c'est un bug que nous avons déjà plusieurs fois signalé à max, il s'affiche quand c'est la première fois qu'un joueur est éjecté nous ne pouvons pas l'effacer, il faut l'intervention de Max.

Heureusement que c'est un bug et pas volontaire ! ^^ il ne manquerait plus que ça! ahahah!!!
Petite question, max est "usé" du site...revient-il de temps en temps? Ce qui pourrait permettre certaines avancées énoncées ici ou ailleurs et qui a priori ne peuvent être réglées que par Max? s'il ne revient pas ou trop peu, quelles solutions peuvent être envisagées? Y a-t-il une réflexion en cours de la part de la modération??

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#78 12/01/2012 18:23:04

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: la modération

On récapitule (si oublis de ma part, venez compléter)

*Utilisation du gras et ou du souligné pour les petites "infractions"
*Les formes utilisées par la modération dans ses interventions (moins stricte, plus dans un esprit serein et sympathique)
* fermeté en cas de d'infractions inadmissibles (cf charte: racisme, homophobie...)
*Rôles et fonctions du modérateur: Répression ou compréhension, qualités humaines, sens du contact être animateur plutôt que "sanctionneur"
*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux
*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc)
* élection de la modération
* kick 0 pour Modo et surveillants
* insultes copiées quand ejection du site (bug)
* anonymat des interventions
* Dépôt de candidature surveillants (demande de miki)
* récapitulatif des différences modo surveillants, de leurs profils, des qualités requises etc
* Modération "plus juste" et "plus équitable"

et...
* Unanimité sur l'utilité de l'ouverture de ce post!!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#79 12/01/2012 18:54:40

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: la modération

Questions ouvertes

LES HUMAINS:
Si un modérateur ne vient plus sur le site, combien de temps ses outils restent-ils actifs? Quand est-il remplacé?

Quand on est modérateur, ne doit-on pas être exemplaire dans le respect de la charte (provocations sur forum, troll, règlements de comptes)

Nous savons que modérer est du temps dévoué volontairement et gracieusement au site. Mais c'est aussi une démarche personnelle, c'est une forme d'engagement vis-à-vis de la communauté. Si on ne se sent pas ou plus capable de relire les floods, les excuses faites par joueurs, de comprendre le contexte des phrases, ne faut-il pas de soi-même renoncer à l'être?

Est-ce que être modérateur c'est être "supérieur" à un autre utilisateur? Ne sommes nous pas tous des utilisateurs? Est-ce que rendre son poste de modérateur est une régression ou une preuve de maturité (je n'ai plus le temps, plus la patience etc). Est-ce que je suis là pour aider notre communauté à vivre ensemble ou pour me sentir au dessus et donc perdre mon statut originel d'utilisateur de belote-en-ligne?

Modérer n'est pas forcément facile, mais pas non plus insurmontable à mon sens. Dans la condition où la vision de la structure organisationnelle entre les joueurs du site se fait de manière horizontale (tous égaux, mais fonctions différentes) et non verticale comme dans une usine (je suis le chef vous êtes la "populasse")
Je ne dis ca ni pour viser quelqu'un, ni pour être vexant, mais pour offrir une manière de voir et de conceptualiser la vie en communauté (suis-je clair?)



LES OUTILS:
Est-il possible de "bloquer" l’écriture de plus de 5 ou 6 caractères similaires consécutifs pour le hall?

Est-il possible d'envoyer une infobulle directement au joueurs pour les floods silencieux et lui rappeler gentille-ment la charte au lieu de le montrer du doigts sur la hall? cela polluerait moins le hall, personnaliserait le rappel et rendrait l'action de la modération discrète comme souhaitée, bien que toujours active (suis-je clair?^^)

En cas de dispute sur le hall serait-il possible de faire basculer les personnes sur un salon privé, et, avec l'action et l'intervention d'un modérateur, essayer de résoudre le problème? (grâce a ses qualités humaines, son sens du contact, son impartialité)
Là le rôle du modérateur prend tout son sens, et ne fait pas du tout répressif: il essaie d'instaurer un dialogue, de répondre, de calmer, d'apaiser. Cela évite aussi que la dispute ne se poursuive sur le hall. Car qd dispute, en moins de 30sec, le hall est pollué, donc si après avertissement la dispute se prolonge, on a une deuxième pollution pour une même dispute, deuxième pollution, qui dans cette configuration serait évitée.

@ bientôt

Ben

Dernière modification par ben59000 (12/01/2012 18:55:06)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#80 12/01/2012 19:05:04

Anonyme
Compte supprimé

Re: la modération

Très bon récapitulatif, c'est parfait. Merci Ben

Quant à tes questions ouvertes, je n'aurais sans doute pas posé mieux.

+   -

#81 12/01/2012 20:33:49

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: la modération

je ferme ce poste , si il le faut nous reparlerons de certaines chose mais je pense avoir fais le tour.

Merci de votre participation!

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015